Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Qu'est ce que c'est ? Un contre est un Pokémon particulièrement adapté afin de battre un Pokémon bien précis. La plupart du temps, le contre d'un Pokémon est choisi parce qu'il résiste et encaisse un minimum les coups du Pokémon en question, et qu'il peut s'en débarrasser facilement. La plupart du temps, le contre résiste au set principal du Pokémon adverse, et principalement à ses STAB, possédant les statistiques adéquates et généralement, pouvant se débarrasser du Pokémon rapidement.
Ci-dessous, quelques exemples de contres.

Pokémon
adverse
Contre
possible
Explications
Moyade n'est pas affecté par les deux STAB de Keldeo. Il peut également encaisser facilement une Puissance Cachée de type Électrik grâce à sa bonne Défense Spéciale. Il peut ensuite se soigner grâce à Soin et épuiser petit à petit Keldeo grâce à des attaques de statut comme Feu Follet ou Toxik et des attaques offensives comme Ball'Ombre.
Blindépique résiste aux deux STAB de Crocorible et plus principalement à la plupart de ses autres attaques grâce à son type et à son excellente Défense. Il peut ensuite s'en débarrasser aisément avec ses STAB, qui touche efficacement Crocorible.
Motisma-Four encaisse très facilement les attaques profitant du STAB de Méga-Blizzaroi et n'est pas affecté si ce dernier utilise Séisme grâce à son talent Lévitation. Grâce à son attaque Surchauffe couplée à sa bonne Attaque Spéciale et sa Vitesse permettant de dépasser aisément Méga-Blizzaroi, il s'en débarrasse très facilement.

Le savais-tu ?
Il existe des stratégies mis en place afin de contrer spécifiquement un Pokémon, parce que ce dernier gêne ou contre la plupart des Pokémon du reste de l'équipe.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.