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Qu'est ce que c'est ? Les Entry Hazards désignent la "famille des Picots", composés de 4 pièges ayant différents effets, mais qui fonctionnent tous de la même manière : ils affectent les Pokémon adverses dès leur entrée sur le terrain. Les Entry Hazards sont très courants et très utiles en stratégie, notamment afin de limiter les Switch de l'équipe adverse.
Ci-dessous, la liste des différents Entry Hazards ainsi que leurs effets.

Nom Type Effets
Piège de Roc Inflige des dégâts en fonction du type : s'il est faible au type Roche, le Pokémon subira davantage de dégâts en venant sur les terrains que s'il est résistant au type Roche. Une seule couche peut être posée
Picots Inflige des dégâts fixes, le type n'étant pas pris en compte. 3 couches au maximum peuvent posées, augmentant les dégâts au fil des couches posées. N'affecte pas les Pokémon de type Vol ou ceux possédant le talent Lévitation
Pics Toxik Inflige un empoisonnement normal si une seule couche est posée et un empoisonnement grave si deux couches sont posées. N'affecte pas les Pokémon possédant le talent Lévitation ou ceux étant de type Vol, Acier ou Poison (les Pokémon de type Poison retirant les Pics Toxik en venant sur le terrain)
Toile Gluante Diminue la Vitesse d'un cran à chaque entrée sur le terrain. N'affecte pas les Pokémon de type Vol ou ceux possédant le talent Lévitation

Le savais-tu ?
Une équipe possédant le "Hazard Control" a un ou plusieurs poseurs d'Entry Hazards et un Pokémon les retirant, ce qui est très recommandé.
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