Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Qu'est ce que c'est ? Le Momentum est un terme stratégique utilisé en combat afin de traduire le rythme du combat. Lorsque l'on contrôle les allés et venues sur le terrain en mettant la "pression" à l'adversaire, il est dit que l'on possède le momentum. La plupart du temps, on possède le momentum en utilisant des attaques dites "de scout" (comme Change-Éclair ou Demi-Tour) mais aussi des attaques de Phaze (comme Hurlement ou Draco-Queue) : ce sont des capacités très utiles puisque l'adversaire est contraint de "subir" le jeu du joueur.

Exemple :
Je possède un Primo-Groudon sur le terrain et ce dernier possède l'attaque Hurlement. Le seul moyen de contrer Primo-Groudon pour mon adversaire est d'envoyer Giratina. Les Piège de Roc sont placés : j'utilise donc Hurlement en anticipant sa venue, permettant d'affaiblir Giratina et un autre Pokémon de l'équipe grâce aux Piège de Roc qui ont été placés auparavant. J'ai donc ici le momentum puisque je contrôle le combat en empêchant la venue du Pokémon adverse qui me gêne.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.