Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Qu'est ce que c'est ? Le Movepool, Move Pool ou MP, désigne l'ensemble des attaques que peut apprendre un Pokémon, c'est à dire : les attaques apprises par CT, par reproduction, par maîtres des capacités, par niveau et lors d'évènements. Tous les Pokémon ont donc un Movepool, mais celui-ci peut être plus ou moins grand de l'un à l'autre. Le Movepool est très important en stratégie pour la construction d'une équipe, mais aussi pour l'anticipation. Il est toujours bon d'avoir une vague idée, surtout dans les tiers inférieurs, des attaques que possède l'adversaire.
La phrase : "Luxray a un très mauvais movepool !" Signifie → Luxray apprend vraiment peu d'attaques utiles !

Le savais-tu ?
Un bon Movepool offensif dépend par exemple d'attaques profitant du STAB et d'une bonne couverture de type, alors qu'un bon Movepool défensif dépend par exemple des attaques de support disponibles. La considération du Movepool d'un Pokémon est donc très importante pour créer son Moveset (= les 4 attaques choisies).
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.