Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokémon Global Link
Défi international d'avril 2017
Boufto24
Membre
Sujet posté le 01/04/2017 à 08:10

Bonjour bonjour !

A son habitude, Nintendo organise un tournoi en ligne. Et celui là reste dans l'ordinaire.
Alors je vais essayer de résumer car moi même n'ai rien compris.
Le principe du défi International est de... gagner des Championship points pour participer aux WCS. Enfin je crois (Confirmez en dessous).

Bref.

Les récompenses seront les trois méga-gemmes des starters de Hoenn !
La Jungkite !
La Laggronite !
La Braségalite !

Et des Championship points (Je ne sais toujours pas ce que c'est précisément)

Les récompenses sont gagnées qu'à partir de 3 matchs joués !

Mais dis moi Jammie, comment s'inscrire ?

Eh bien Fred c'est très simple.
Connecte-toi sur le PGL aux dates suivantes :
Du mercredi 19 avril 2017 à 00h00 UTC au jeudi 27 avril 2017 à 23h59 UTC.
Les dates de début du tournoi sont :
Du 28 avril 2017 à 00h00 UTC au 30 avril 2017 à 23h59 UTC.

✘Les pokémon interdits (Sinon c'est pas drôle)

Tout d'abord, seuls les pokémon en provenance d'alola (Avec une croix sur leur résumé + Dans le pokédex d'alola) sont autorisés. Oubliez la banque.
C'est un pokémon du pokédex d'Alola
C'est un pokémon du Scanner des îles
Il est introuvable à Alola

✘Les pokémon en provenance d'Alola interdits :

(Et Marshadow mais a-t-on besoin de le préciser ? NON)

Toutes les règles :

• Cette compétition est au format Combat Duo.
• Les Pokémon admissibles sont ceux qui ont été attrapés, échangés, obtenus d’un Œuf ou reçus comme Cadeaux Mystère dans Pokémon Soleil ou Pokémon Lune. Chaque Pokémon doit avoir un symbole en forme de croix sur son écran de résumé. Les joueurs ne pourront utiliser que les Pokémon du Pokédex d’Alola. Seule la forme d’Alola des Pokémon aux variantes régionales peut être utilisée.
• Zygarde, Cosmog, Cosmovum, Solgaleo, Lunala, Necrozma et Magearna ne peuvent pas être utilisés.
Les Méga-Gemmes ne sont pas autorisées.
• Les objets sont autorisés mais un Dresseur ne peut pas avoir d’objet en double dans son Équipe Combat.
De 4 à 6 Pokémon doivent être enregistrés dans l’Équipe Combat.
• Les Pokémon de cette compétition seront automatiquement ajustés au niveau 50 pour la durée de chaque match.
Quatre des Pokémon enregistrés dans l’Équipe Combat seront utilisés durant chaque match.
Une limite de 10 minutes par joueur sera automatiquement appliquée. Elle sera réinitialisée au début de chaque combat. Lorsque le temps limite d’un joueur est épuisé, il est déclaré perdant.
• Au début de chaque combat, les joueurs ont 90 secondes pour choisir les 4 Pokémon qu’ils souhaitent utiliser.
• Au début de chaque tour, les joueurs ont 45 secondes pour choisir une capacité ou pour changer de Pokémon Actif. Si le joueur n’a pas pris de décision au terme de cette période, le jeu prendra automatiquement la décision pour lui.
• Les joueurs ne peuvent pas participer à plus de 15 matchs par jour durant la compétition. Tous les matchs non joués seront reportés au lendemain. Chaque jour débute à 00h00 UTC.
Pour plus de détails, consultez la page du règlement de la compétition lorsque les inscriptions seront ouvertes.

Besoin de plus de précisions ? Demandez moi au dessous ou renseignez vous sur le PGL !
Beaucoup plus de détails qui prennent de la place dans l'article
Rei
Membre
Réponse postée le 30/05/2017 à 12:15
Super, si j'avais posté l'info avant 9h... satanée maintenance d'urgence -_-
J'ai récupéré le lien direct depuis serebii.net. Merrick a dû l'avoir sur la version US ou jap du PGL car depuis l'avant-dernier tournoi, je n'ai plus de notification en haut de page avec le lien pour le code. (comme à l'époque de α).

C'est ce genre de reponse qui intrigue davantage. ^^

KanekiTom
Membre
Réponse postée le 30/05/2017 à 14:44
En tout cas merci bien pour le lien Rei!
Lef
Membre
Réponse postée le 05/06/2017 à 20:45
Navré pour le nécro-post mais quelqu'un d'autre à eu des soucis pour récupérer les méga-gemmes? Le PGL me dit que je ne suis pas qualifié au tournoi alors que je me suis bel et bien inscrit, j'ai participé et fait plus de combats que les 3 nécessaires. Et ma console et mon jeu sont on en peut plus vanilla.
Et malgré tout, impossible de récupérer les gemmes qui me sont dues.

Suis-je le seul malheureux dans ce cas là?
Rei
Membre
Réponse postée le 05/06/2017 à 21:14
Je crois avoir vu sur un certain forum de hacking de consoles des anglophones déclarer avoir été ignorés alors même que la console liée était parfaitement en ordre. Je n'ai pa plus d'informations.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.