Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokémon Global Link
Tournoi de Juin : Le Tournoi des Petits !
Avatar du membre : KingCarcha
KingCarcha
Membre
Sujet posté le 30/05/2017 à 11:33


Bonjour à tous !

Comme à chaque mois, un tournoi international est organisé sur console. Le mois de juin ne fait pas exception et arrive avec une toute nouvelle compétition, aux règles plutôt originales : le Tournoi des Petits !

Au vu du titre, on serait tenté de se dire qu'il s'agit d'un tournoi LC, mais pas du tout. Lors de ce tournoi, vous ne pourrez prendre que des Pokémon dont la taille est égale ou inférieure à 1 mètre ! Préparez vous donc à voir Katagami, Mimiqui, mais aussi Evoli !

Comme d'habitude, la compétition offre de belles récompenses aux joueurs qualifiés. Il s'agit encore de 3 megas gemmes, à savoir :
la Lockpinite
la Gallamite
et la Gardevoirite !

Mega-Lockpin, Mega-Gallame et Mega-Gardevoir devraient donc être jouables sur consoles et sur Showdown à partir du mois de juillet ! Gardez bien en tête que pour obtenir ces trois gemmes, vous devrez participer à au moins trois combats lors de la compétition. La qualification habituelle.

Règles de la compétition

- Encore une fois, ce seront des combats Duo sous règles strictes. Vous ne pourrez donc prendre que 4 des 6 pokémon de votre équipe pour la durée du combat. Les objets tenus doivent aussi être différents.

- Attention, la méga-évolution est interdite. En revanche, les attaques Z sont autorisées. (Coucou Porygon Z et Evoli qui sont tout les deux autorisés)

- Les Pokémon autorisés sont ceux du Pokédex National, et les Pokemon venant de versions antérieures sont aussi admissibles ! Vive la Pokebanque !

- Les Pokémon de votre équipe devront tous avoir une taille égale ou inférieure à un mètre ! Pour connaître la taille d'un Pokémon, regardez dans le Pokédex. Si votre Pokémon ne s'y trouve pas, vous pouvez aussi vérifier ce genre d'information en tapant la commande /dt NomDuPokemonEnAnglais dans la barre de tchat sur Showdown.

- La liste précise n'a pas encore été mise en ligne, mais attendez vous à ce que Cosmog, Cosmovum ainsi que d'autres Pokemon Légendaire et Fabuleux soient interdits. Katagami, la seule Ultra Chimère à faire moins d'un mètre de hauteur, ainsi que Crefollet, Crefadet et Crehelf sont en revanche autorisés.

Inscriptions

Pour vous inscrire à la compétition, vous devez être en possession d'un jeu Soleil/Lune et avoir un compte sur le site de la Pokemon Global Link. Une fois que la période d'inscription commencera, allez dans le menu du site, cliquez sur "Competitions Internet", puis sélectionnez le "Tournoi des Petits" et suivez les instructions pour vous inscrire !

Les inscriptions commenceront le mercredi 14 juin à 0h00 et se finiront le jeudi 22 juin à 23h59 !




La compétition en elle même commencera vendredi 23 juin et se finira dimanche 25 juin. Rappelez vous que vous pouvez faire jusqu'à 15 combats par jour, ce qui vous fait un total de 45 combats maximum ! Suffisamment pour s'éclater avec un format des plus originaux. Avant de vous quitter, je ne peux donc que vous souhaiter une chose...

Have fun !

Plus d'informations ici :
Quelques conseils de la part de Game Freak

Règles de la compétition

Liste des Pokémon par taille sur Pokepedia

Avatar du membre : KingCarcha
KingCarcha
Membre
Réponse postée le 23/06/2017 à 12:16
La compétition commence aujourd'hui ! N'oubliez pas de faire minimum trois combats pour recevoir vos megas Gemmes à la fin !
Avatar du membre : Patisserie27
Patisserie27
Membre
Réponse postée le 26/06/2017 à 22:54
bon bah c'était bien marrant ! j'ai fini avec 1621 avec une vingtaine de combats ! J'ai trouvé ça très agréable de voir des pokemon un peu mignons et rigolos et quelques surprises notamment mon motisma scarf qui s'est révélé encore plus utile que prévu, j'ai trouvé chartor très chiant et farfaduvet bien inutile. Peut être un peu beaucoup de feu mais un tournoi très rigolo ! :3

[EDIT] : Je suis arrivé 56eme sur la région France et 1872eme sur le monde entier ! C'est le feu !
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.