Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokémon Global Link
Tournoi de Juin : Le Tournoi des Petits !
Avatar du membre : KingCarcha
KingCarcha
Membre
Sujet posté le 30/05/2017 à 11:33


Bonjour à tous !

Comme à chaque mois, un tournoi international est organisé sur console. Le mois de juin ne fait pas exception et arrive avec une toute nouvelle compétition, aux règles plutôt originales : le Tournoi des Petits !

Au vu du titre, on serait tenté de se dire qu'il s'agit d'un tournoi LC, mais pas du tout. Lors de ce tournoi, vous ne pourrez prendre que des Pokémon dont la taille est égale ou inférieure à 1 mètre ! Préparez vous donc à voir Katagami, Mimiqui, mais aussi Evoli !

Comme d'habitude, la compétition offre de belles récompenses aux joueurs qualifiés. Il s'agit encore de 3 megas gemmes, à savoir :
la Lockpinite
la Gallamite
et la Gardevoirite !

Mega-Lockpin, Mega-Gallame et Mega-Gardevoir devraient donc être jouables sur consoles et sur Showdown à partir du mois de juillet ! Gardez bien en tête que pour obtenir ces trois gemmes, vous devrez participer à au moins trois combats lors de la compétition. La qualification habituelle.

Règles de la compétition

- Encore une fois, ce seront des combats Duo sous règles strictes. Vous ne pourrez donc prendre que 4 des 6 pokémon de votre équipe pour la durée du combat. Les objets tenus doivent aussi être différents.

- Attention, la méga-évolution est interdite. En revanche, les attaques Z sont autorisées. (Coucou Porygon Z et Evoli qui sont tout les deux autorisés)

- Les Pokémon autorisés sont ceux du Pokédex National, et les Pokemon venant de versions antérieures sont aussi admissibles ! Vive la Pokebanque !

- Les Pokémon de votre équipe devront tous avoir une taille égale ou inférieure à un mètre ! Pour connaître la taille d'un Pokémon, regardez dans le Pokédex. Si votre Pokémon ne s'y trouve pas, vous pouvez aussi vérifier ce genre d'information en tapant la commande /dt NomDuPokemonEnAnglais dans la barre de tchat sur Showdown.

- La liste précise n'a pas encore été mise en ligne, mais attendez vous à ce que Cosmog, Cosmovum ainsi que d'autres Pokemon Légendaire et Fabuleux soient interdits. Katagami, la seule Ultra Chimère à faire moins d'un mètre de hauteur, ainsi que Crefollet, Crefadet et Crehelf sont en revanche autorisés.

Inscriptions

Pour vous inscrire à la compétition, vous devez être en possession d'un jeu Soleil/Lune et avoir un compte sur le site de la Pokemon Global Link. Une fois que la période d'inscription commencera, allez dans le menu du site, cliquez sur "Competitions Internet", puis sélectionnez le "Tournoi des Petits" et suivez les instructions pour vous inscrire !

Les inscriptions commenceront le mercredi 14 juin à 0h00 et se finiront le jeudi 22 juin à 23h59 !




La compétition en elle même commencera vendredi 23 juin et se finira dimanche 25 juin. Rappelez vous que vous pouvez faire jusqu'à 15 combats par jour, ce qui vous fait un total de 45 combats maximum ! Suffisamment pour s'éclater avec un format des plus originaux. Avant de vous quitter, je ne peux donc que vous souhaiter une chose...

Have fun !

Plus d'informations ici :
Quelques conseils de la part de Game Freak

Règles de la compétition

Liste des Pokémon par taille sur Pokepedia

Avatar du membre : Patisserie27
Patisserie27
Membre
Réponse postée le 30/05/2017 à 20:17
Bon j'ai déjà fait un test de team mais ça risque d'être compliqué à build et je pense que je couvre pas assez le type feu qui risque d'être très présent mais bon c'est un premier essai pour un tier trèèès spécial ^^

équipe : Les petits(PGL)

et sinon j'ai fait une liste des pokémon qui peuvent être potables mais j'en ai peut-être enlevé des bien ou certains sont là et ils sont très mauvais mais bon je ne les connais pas tous et c'est vraiment fait vite ^^ mais bon si ça peut aider !

Liste des "Bons Petits"

et sinon je ne peux pas résister à faire la blague des "Petits"





Avatar du membre : Maelmc
Maelmc
Membre
Réponse postée le 30/05/2017 à 20:31
Et c'est là qu'on découvre que des Pokémon très forts stratégiquement sont petits
Avatar du membre : Tomaland
Tomaland
Membre
Réponse postée le 01/06/2017 à 19:00
Les tournoi POUR TOUS POKÉMON grand et petit.


Avatar du membre : mido
mido
Membre
Réponse postée le 03/06/2017 à 02:26
Je m'intéresse a ce tournoi je pense y participer. Ce tournoi est intéressant pour montrer le potentiel de certains pokemons oubliés
Avatar du membre : Norway
Norway
Membre
Réponse postée le 05/06/2017 à 11:34
shaymin est accepté?
Avatar du membre : Rei
Rei
Membre
Réponse postée le 05/06/2017 à 11:51
Sauf cas exceptionnels (la saison spéciale Mew par ex, ou les "Chocs des Légendes"), ni les "mew2" ni les légendes "têtes d'affiche" des jeux ni même les pokémons promotionnels (Shaymin inclus) ne sont autorisés dans les formats de Nintendo..
Avatar du membre : Lef
Lef
Membre
Réponse postée le 06/06/2017 à 21:20
Si ça peut servir à certains, Lugulabre fait pile 1.0m et sera certainement très fort dans ce tournoi. En plus d'être très menaçant pour Katagami qui sera omniprésent quasiment à coup sûr, son talent Torche sera idéal pour contrer les types feu, eux aussi très présents pour contrer le Katagami sus-ci nommé.
Avatar du membre : Ilhem
Ilhem
Membre
Réponse postée le 09/06/2017 à 19:02
Petite question: sera t-il possible d'obtenir ces trois méga-gemmes d'une autre façon ? Ou si on manque cet évenement, on ne pourra plus jamais les obtenir (du moins sur SL) ?
Avatar du membre : KingCarcha
KingCarcha
Membre
Réponse postée le 09/06/2017 à 19:46
Il y aura peut être une distribution événementielle de "rattrapage" pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de participer. Dans ce cas, les gemmes du tournoi seront distribuées avec d'autres, par exemple les Lati@sites, ou bien, qui sait, avec des Pokémon spéciaux (dw des starters et de Quartermac ?). Mais, si ça se produit, car ce n'est pas sûr, ce ne sera pas avant quelques mois ! Mon conseil serait donc de ne pas rater cette occasion.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.