Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokémon : Let's Go Pikachu et Let's GO Evoli sont officiels
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Sujet posté le 30/05/2018 à 07:37




Salut à tous, ce matin en me levant j'ai eu l'excellente surprise de voir qu'une nouvelle vidéo était disponible sur la chaîne officielle Pokémon, annonçant officiellement les versions Let's GO Pikachu et Let's Go Evee sur Nintendo Switch, qui sortiraient le 16 novembre prochain sur nos consoles préférées !


Une nouvelle aventure à Kanto



Concrètement, ces nouvelles versions sont basées sur Pokémon Jaune selon le site officiel, et se dérouleront donc à Kanto.
On peut en effet reconnaître certains endroits célèbres dans le trailer, comme la Route 1, Carmin-sur-Mer ou encore le Mont Sélénite. Des personnages emblématiques comme le Prof. Chen, la Team Rocket et Mewtwo font également une apparition.
Nous avons également droit à un avatar féminin, ce qui n'était pas possible dans la version d'origine, et qui personnellement me fait beaucoup penser à celui de la 4G. L'avatar masculin ressemble quand à lui énormément à Red des versions originales.

De nouvelles façons de jouer


Comme on peut s'y attendre d'un remake d'un jeu qui a 20 ans (Pokémon Jaune est sorti au Japon en 1998), ce trailer envoit énormément de changements de gameplay.
Première nouveauté, les Pokémons sauvages se baladent gaiement sur la carte du monde, plus besoin de fouiller les herbes pendant des heures !
Une fois que le combat se lance, on ressent la grosse inspiration de Pokémon GO : on retrouve en effet les histoires de PC et de cercles à viser pour obtenir un Great ! ou un Excellent ! Les pokéballs se lancent grâce à la détection de mouvement du Joycon en mode TV, et probablement grâce à l'écran tactile en mode tablette. Petite nouveauté, il est ainsi possible de réaliser une capture critique si les 2 joueurs réussissent simultanément un "Excellent !" !
Parce que oui, ces versions peuvent être jouées à deux, rompant ainsi avec la tradition. Il suffit de donner un Joycon à votre petit frère et qu'il le secoue pour voir son nouvel avatar apparaître à vos côtés. Votre petit frère pourra alors se balader avec vous et participer aux captures ainsi qu'aux combats de dresseurs, qui se déroulent ainsi en 2v1 (paye ton équilibrage lol).


L'autre nouveauté est le "Pokéball Plus", qui est en fait un JoyCon déguisé en Pokéball. Il peut ainsi servir de manette et peut être "lancé" (attention à ne pas vraiment le lancer si vous tenez à votre télé) pour attraper les Pokémons. La manette vibrera et s'illuminera pendant que vous essayez de capturer un Pokémon, et si vous y arrivez vous pourrez entendre son cri.
Il sera aussi possible d'y transférer votre Pokémon préféré pour l'emmener avec vous partout où vous allez et entendre ses petits cris !


Autre nouveauté, ou presque : la possibilité de personnaliser vos Pokémons. Votre Pikachu ou Évoli de départ pourra ainsi porter la tenue de votre choix, et celle-ci visible dans l'overworld mais aussi en combat !


Enfin, il sera également possible de connecter ces versions avec Pokémon GO. Les 151 Pokémons d'origine pourront ainsi faire des aller-retours entre votre téléphone et un endroit appelé le "Parc Go", dont on ignore encore tous les détails.
A noter aussi, qu'à la toute fin du trailer on a droit à un petit teaser montrant qu'un Pokémon spécial sera transférable de ces versions vers Pokémon GO !

Les fonctionnalités qui font leur grand retour


Sans surprise, la Poké-Récré semble désormais ancrée dans la franchise Pokémon, avec cette-fois encore la possibilité de câliner nos Pokémons préférés. Les Poké-montures semblent elles-aussi parties pour s'expatrier hors d'Alola, et font ainsi leur retour à Kanto.
Enfin, et surtout, on remarque le retour des Pokémons suiveurs, attendus depuis HGSS et dont l'absence avait été fortement remarquée dans USUL, la faute au manque de puissance de la 3DS. Pas d'inquiétudes, la Switch semble tout à fait capable d'afficher un Ectoplasma, en plus de notre petite boule de poil perchée sur notre casquette.


https://pokemonletsgo.pokemon.com/fr-fr/
https://www.pokemon.com/fr/jeux-video-pokemon/pokemon-lets-go-pikachu-et-pokemon-lets-go-evoli/
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 30/05/2018 à 09:49
Serebii a écrit:Edit @ 03:10: It's confirmed that the game only features the first 151 Pokémon + some Alolan Pokémon. It's also confirmed that there are no wild Pokémon battles, just the capture

Il est confirmé que le jeu ne contiendra que les 151 premiers Pokémon + certaines formes d'Alola. Il est aussi confirmé qu'il n'y aura pas de combats contre des Pokémon sauvages, uniquement de la capture

En d'autres termes ce jeu n'est pas de la série principale..

Serebii a écrit:Nintendo have also revealed that more core series games are coming. These games are due for release in 2019 on the Nintendo Switch are currently without names but the promise of their existence is the only thing known.

Faudra attendre 2019 pour les vrais RPG Pokémon.

Conclusion : Bide
Avatar du membre : Brumirage
Brumirage
Membre
Réponse postée le 30/05/2018 à 11:37
Déception juste totale. C'est juste ridicule comme concept. Rien de plus à dire.
Avatar du membre : El raptor08
El raptor08
Membre
En ligne
Réponse postée le 30/05/2018 à 12:13
Moutemoute après tu peu transféré des pokemon de pokemon go donc sa va (appart si on peu pas ...)
Perso je trouve sa plutôt sympa et c pas un mega soleil et mega lune finalement
Après je vois aussi qu'il y à pas vraiment de pokeball ou de ct ...et pour l'exp donc pour les nuzlocke c ...bref compliqué

Bref un peu déçu mais bon
Avatar du membre : Gravity Monkey
Réponse postée le 30/05/2018 à 13:14
Franchement, pour patienter avant le vrai pokémon switch, je trouve ça sympatoche. Et puis je trouve que les graphiques rendent vraiment bien.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément cachéPAR CONTRE LÀ JE VEUX VOIR LE VRAI POKÉMON SWITCH BLBLBLBLBLBLBL
Avatar du membre : Orbelune
Orbelune
Membre
Réponse postée le 30/05/2018 à 13:18
Ce jeu n'appartient pas à la série principale ?
Ouf ! Déjà, je trouvais dommage qu'avec les graphismes que l'on a dans Soleil et Lune, on retourne à un style chibi. De plus, l'absence de combats contre les Pokémon sauvages serait extrêmement décevante si l'on était dans la série principale.

Du coup, je ne suis pas déçu mais vraiment soulagé !!!
Avatar du membre : RedNight
RedNight
Membre
En ligne
Réponse postée le 30/05/2018 à 14:19
D'accord don en gros c'est un pokémon go sur switch avec juste les 151 premiers pokémon et certaines formes d'alola.
Comptez pas sur moi pour l'acheter.
Avatar du membre : ShinXy
ShinXy
Membre
Réponse postée le 30/05/2018 à 15:09
C'est clair, j'ai faillit dégobiller rien qu'en voyant qu'ils étaient officialisés. Une honte de la part de Game Freak.
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Réponse postée le 30/05/2018 à 16:37
Perso je suis plutôt content en voyant ça.

Certes, ce n'est qu'un remake d'une région que j'ai déjà visitée un certain nombre de fois et ma première impression concernant l'apparence des avatars a été de vomir mes 2 tartines, mais avec toutes les petites nouveautés par ci et là je trouve que c'est un remake intéressant en attendant une vraie 8G.

Bref, est-ce que ça vaut le coup d'acheter une Switch ? Probablement pas. Pourtant, ça me paraît être un bon PoC de ce dont la Switch est capable et un agréable moyen d'attendre un vrai RPG original Pokémon.
Avatar du membre : El raptor08
El raptor08
Membre
En ligne
Réponse postée le 30/05/2018 à 16:44
Pour les personne qui ont pas vu la vidéo de fildrong je dois vous dire que
Il y à les stats nature evs ivs
En gros ce jeux c un pokemon go mais sur switch ^^
Donc non je le prendrai probablement pas :/
Avatar du membre : daxterminator
daxterminator
Membre
Réponse postée le 30/05/2018 à 16:48
Soit dit en passant autre idée génial du projet, pas de online. Par contre en 2019 c'est pas l'autre jeux pokémon papier (sais pas le nom) qui sort ?
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.