Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokémon : Let's Go Pikachu et Let's GO Evoli sont officiels
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Sujet posté le 30/05/2018 à 07:37




Salut à tous, ce matin en me levant j'ai eu l'excellente surprise de voir qu'une nouvelle vidéo était disponible sur la chaîne officielle Pokémon, annonçant officiellement les versions Let's GO Pikachu et Let's Go Evee sur Nintendo Switch, qui sortiraient le 16 novembre prochain sur nos consoles préférées !


Une nouvelle aventure à Kanto



Concrètement, ces nouvelles versions sont basées sur Pokémon Jaune selon le site officiel, et se dérouleront donc à Kanto.
On peut en effet reconnaître certains endroits célèbres dans le trailer, comme la Route 1, Carmin-sur-Mer ou encore le Mont Sélénite. Des personnages emblématiques comme le Prof. Chen, la Team Rocket et Mewtwo font également une apparition.
Nous avons également droit à un avatar féminin, ce qui n'était pas possible dans la version d'origine, et qui personnellement me fait beaucoup penser à celui de la 4G. L'avatar masculin ressemble quand à lui énormément à Red des versions originales.

De nouvelles façons de jouer


Comme on peut s'y attendre d'un remake d'un jeu qui a 20 ans (Pokémon Jaune est sorti au Japon en 1998), ce trailer envoit énormément de changements de gameplay.
Première nouveauté, les Pokémons sauvages se baladent gaiement sur la carte du monde, plus besoin de fouiller les herbes pendant des heures !
Une fois que le combat se lance, on ressent la grosse inspiration de Pokémon GO : on retrouve en effet les histoires de PC et de cercles à viser pour obtenir un Great ! ou un Excellent ! Les pokéballs se lancent grâce à la détection de mouvement du Joycon en mode TV, et probablement grâce à l'écran tactile en mode tablette. Petite nouveauté, il est ainsi possible de réaliser une capture critique si les 2 joueurs réussissent simultanément un "Excellent !" !
Parce que oui, ces versions peuvent être jouées à deux, rompant ainsi avec la tradition. Il suffit de donner un Joycon à votre petit frère et qu'il le secoue pour voir son nouvel avatar apparaître à vos côtés. Votre petit frère pourra alors se balader avec vous et participer aux captures ainsi qu'aux combats de dresseurs, qui se déroulent ainsi en 2v1 (paye ton équilibrage lol).


L'autre nouveauté est le "Pokéball Plus", qui est en fait un JoyCon déguisé en Pokéball. Il peut ainsi servir de manette et peut être "lancé" (attention à ne pas vraiment le lancer si vous tenez à votre télé) pour attraper les Pokémons. La manette vibrera et s'illuminera pendant que vous essayez de capturer un Pokémon, et si vous y arrivez vous pourrez entendre son cri.
Il sera aussi possible d'y transférer votre Pokémon préféré pour l'emmener avec vous partout où vous allez et entendre ses petits cris !


Autre nouveauté, ou presque : la possibilité de personnaliser vos Pokémons. Votre Pikachu ou Évoli de départ pourra ainsi porter la tenue de votre choix, et celle-ci visible dans l'overworld mais aussi en combat !


Enfin, il sera également possible de connecter ces versions avec Pokémon GO. Les 151 Pokémons d'origine pourront ainsi faire des aller-retours entre votre téléphone et un endroit appelé le "Parc Go", dont on ignore encore tous les détails.
A noter aussi, qu'à la toute fin du trailer on a droit à un petit teaser montrant qu'un Pokémon spécial sera transférable de ces versions vers Pokémon GO !

Les fonctionnalités qui font leur grand retour


Sans surprise, la Poké-Récré semble désormais ancrée dans la franchise Pokémon, avec cette-fois encore la possibilité de câliner nos Pokémons préférés. Les Poké-montures semblent elles-aussi parties pour s'expatrier hors d'Alola, et font ainsi leur retour à Kanto.
Enfin, et surtout, on remarque le retour des Pokémons suiveurs, attendus depuis HGSS et dont l'absence avait été fortement remarquée dans USUL, la faute au manque de puissance de la 3DS. Pas d'inquiétudes, la Switch semble tout à fait capable d'afficher un Ectoplasma, en plus de notre petite boule de poil perchée sur notre casquette.


https://pokemonletsgo.pokemon.com/fr-fr/
https://www.pokemon.com/fr/jeux-video-pokemon/pokemon-lets-go-pikachu-et-pokemon-lets-go-evoli/
Avatar du membre : Dr.Mew
Dr.Mew
Membre
Réponse postée le 30/05/2018 à 18:10
Ces jeux peuvent être bons, mais ils auraient pu faire autre chose que Kanto.
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Réponse postée le 30/05/2018 à 18:44
Je pense que l'idée c'était de faire un truc qui:
- mobilise pas trop de monde pour laisser un max de gens bosser sur le prochain vrai jeu
- permette d'expérimenter avec les capacités de la console (pour voir les retours et avoir une meilleure idée de ce qui marche)
- pousse un maximum de gens à acheter une Switch : d'une part en sortant des jeux Pokémon un peu avant Noël (Nintendo sait bien que sa license génère énormement de hype et que beaucoup de têtes blondes vont la réclamer), d'autre part en proposant un concept qui permette de ralier une partie des nombreux joueurs de Pokémon GO et enfin en jouant sur la nostalgie pour essayer de récupérer les plus vieux qui ont décroché avec USUL (mais aussi sur les plus jeunes qui n'ont jamais connu Kanto, parce que oui il y a maintenant des gamins qui n'ont connu ni la 1G ni RFVF).

Bref, tout ça dans l'optique de nous faire patienter jusqu'en 2019, de booster leurs résultats financiers en attendant et de convaincre un maximum de gens de passer à la Switch maintenant pour maximiser le potentiel de hype quand la nouvelle génération sortira (parce que beaucoup de gens ne dépenseraient pas forcément 370€ pour la Switch + 1 jeu, alors que si ils ont déjà la console ils sont plus susceptibles d'acheter le jeu à 70€).

Alors oui la hype a un peu redescendu aujourd'hui, mais je pense que la 8G sera bien mieux que si elle était sortie aujourd'hui avec ce genre de qualité. Je ne dis pas que ces jeux valent le coup d'être achetés, mais qu'ils permettront aux prochains d'être beaucoup mieux ;)
Avatar du membre : GirafarigPower
Réponse postée le 30/05/2018 à 21:20
Je sentais la deception arriver mais a ce point la ! Il y a beaucoup trop de mauvaises idées dans ces jeux comme l'absence de combats avec les pokemon sauvages ou l'impression malsaine que tout est gadget (connectivité, gameplay...)
La cible moyenne sera de 8 ans environ.
Nintendo devrait savoir que ce n'est pas l'overdose qui fait la qualité !
Le seul point positif est de savoir qu'ils nous sortent ce spin off et qu'ils préparent bien la 8eme génération plutôt que de la bacler !
Avatar du membre : Mécha-Archy
Mécha-Archy
Membre
Réponse postée le 30/05/2018 à 23:14
Je dois bien avouer que j'aurais préféré un remake 4g avec le moteur graphique UL/USUL plutôt que sa...
C'est pourtant pas compliqué de faire un remake...
Avatar du membre : Aya
Aya
Membre
Réponse postée le 01/06/2018 à 00:03
Pour ceux qui pensent que Let's Go ne fait pas partie de la série principale … Je me permets de vous signaler qu'il a été précisé à plusieurs reprises pendant la conférence qu'il s'agissait bien des premiers jeux de la série principale à sortir sur Switch.
De plus, l'information sur l'absence d'online est due à une erreur de traduction.

Ça me saoule tellement de voir les gens cracher sur ce jeu (et ne pas s'informer) que j'attendrai demain pour (peut-être) donner mon avis.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 01/06/2018 à 00:39
On ne peut que cracher sur le jeu honnêtement tellement la quenelle est magistrale.

- Remake 1G (encore) avec moins de possibilités que les premiers remakes (Vert Feuille et Rouge Feu).
- Pas de combat vs les Pokémon sauvages donc on m'explique comment entraîner ses Pokémon ? Ça part sur une douille à la PoGo à base de poussière et de bonbons de mes c******* (et oui les Pokémon auront des CP comme dans PoGo ce qui pue du cul)
- Des graphismes qui sont concrètement nul à chier vu la puissance de la Switch (on parle de la console qui fait tourner pépère Breath of the Wild quand même hein)
- 151 Pokémon de prévus + des formes Alola. Donc concrètement on va être sur un jeu presque 2x plus cher que les anciens mais avec 20x moins de contenus.

J'étais hype pour le premier jeu Pokémon Switch mais ce jeu clairement il ira dans la case nul à chier avec Pokken.
Avatar du membre : Aya
Aya
Membre
Réponse postée le 01/06/2018 à 04:40
Comment tu pouvais être hype pour un jeu qui n'avait jusqu'alors même pas été l'objet d'un teasing ?

Let's Go ne s'annonce peut-être pas très grand en terme de contenu, mais il ne fallait pas non plus attendre un gros jeu pour cette année.
La qualité graphique n'est pas tant que ça inférieure, c'est juste le style qui est différent. Cela dit je peux concevoir le fait que ça ne plaise pas à tout le monde …
Quant au prix, il est fort probable qu'il baisse jusqu'à 45~50 euros. Si ce n'est pas le cas, vous vous plaindrez du prix à la sortie des jeux, quand on aura un maximum d'informations à la place de râler sur du vent :)

Je suis assez d'accord sur le fait que ne pas pouvoir farm l'expérience sur les Pokémon sauvages peut être un mauvais point s'il n'est pas compensé. Toutefois rien ne dit qu'on ne pourra pas farm d'une autre façon … Je reste assez sceptique vis-à-vis de ça.

Let's Go est volontairement pensé pour les casu qui n'ont pas encore touché à un jeu de la série (et qui sont sur Pokémon Go), d'où le contenu limité et simplifié. Game Freak en profite pour tester quelques trucs et proposer une nouvelle variété de gameplay.
(Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que certaines nouveautés soient conservées pour les prochains jeux)

Après c'est certain que pour les habitués, ce jeu n'est clairement pas le jeu de l'année (et n'a de toute façon pas pour vocation de l'être). Mais de là à déverser votre haine parce que ça ne correspond pas à vos attentes … Je crois que même une Ultra-Brèche ne suffirait pas à relier les deux #BlagueNulle

Ces jeux sont très bien pour combler le vide qu'il y aurait eu entre USUL et le prochain gros jeu en développement depuis deux ans et qui arrivera dans un an et demi.

Je raconte tout ça, mais je dois garder à l'esprit que je parle à des gens qui attendent un gros jeu de haute qualité tous les deux ans (pour ne pas dire tous les ans) en sachant pertinemment que ce n'est pas dans les cordes des développeurs (et c'est pas faute d'avoir essayé !). Ces mêmes gens qui auraient pris peur si la 8G avait été annoncée pour cette année (à la place du jeu "vide et nul" qu'est Let's Go) …
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 01/06/2018 à 10:05
Je demandais nullement un truc de ouf mais avec certains points en plus c'était bien plus intéressant.

Des combats vs les Pokémon sauvages, de vrais niveaux et au moins les 3 premières générations (elles sont disponibles sur PoGo, les sprites existent déjà donc c'était aisément faisable).
Avatar du membre : Lexfive
Lexfive
Membre
Réponse postée le 01/06/2018 à 18:03
Moi je trouve que le concept est bien puisque je n'ai jamais joué a rouge/bleu… voila mais seul truc que me dérange c'est qu'on peux pas faire évoluer Pikachu ou Evoli. Pikachu il dois déjà être nul et Evoli c'est encore pire!

J'espère seulement de bien revoir un remake de Kanto et pas un truc du genre pokemon go

et pourquoi on dois attends jusqu'en 2019 pour le prochain 'vrai' jeu pokemon, je sais qu'il y aura du travail et j'espère surtout qu'il ne sera pas sur 3ds
Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément cachésinon je pleure
Avatar du membre : eeveechou
eeveechou
Modérateur Console
Réponse postée le 01/06/2018 à 19:05
Il sera forcément sur switch, et moi faut vraiment que j'aie l'age légal de travailler si je le veux ^^^^
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.