Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokémon : Let's Go Pikachu et Let's GO Evoli sont officiels
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Sujet posté le 30/05/2018 à 07:37




Salut à tous, ce matin en me levant j'ai eu l'excellente surprise de voir qu'une nouvelle vidéo était disponible sur la chaîne officielle Pokémon, annonçant officiellement les versions Let's GO Pikachu et Let's Go Evee sur Nintendo Switch, qui sortiraient le 16 novembre prochain sur nos consoles préférées !


Une nouvelle aventure à Kanto



Concrètement, ces nouvelles versions sont basées sur Pokémon Jaune selon le site officiel, et se dérouleront donc à Kanto.
On peut en effet reconnaître certains endroits célèbres dans le trailer, comme la Route 1, Carmin-sur-Mer ou encore le Mont Sélénite. Des personnages emblématiques comme le Prof. Chen, la Team Rocket et Mewtwo font également une apparition.
Nous avons également droit à un avatar féminin, ce qui n'était pas possible dans la version d'origine, et qui personnellement me fait beaucoup penser à celui de la 4G. L'avatar masculin ressemble quand à lui énormément à Red des versions originales.

De nouvelles façons de jouer


Comme on peut s'y attendre d'un remake d'un jeu qui a 20 ans (Pokémon Jaune est sorti au Japon en 1998), ce trailer envoit énormément de changements de gameplay.
Première nouveauté, les Pokémons sauvages se baladent gaiement sur la carte du monde, plus besoin de fouiller les herbes pendant des heures !
Une fois que le combat se lance, on ressent la grosse inspiration de Pokémon GO : on retrouve en effet les histoires de PC et de cercles à viser pour obtenir un Great ! ou un Excellent ! Les pokéballs se lancent grâce à la détection de mouvement du Joycon en mode TV, et probablement grâce à l'écran tactile en mode tablette. Petite nouveauté, il est ainsi possible de réaliser une capture critique si les 2 joueurs réussissent simultanément un "Excellent !" !
Parce que oui, ces versions peuvent être jouées à deux, rompant ainsi avec la tradition. Il suffit de donner un Joycon à votre petit frère et qu'il le secoue pour voir son nouvel avatar apparaître à vos côtés. Votre petit frère pourra alors se balader avec vous et participer aux captures ainsi qu'aux combats de dresseurs, qui se déroulent ainsi en 2v1 (paye ton équilibrage lol).


L'autre nouveauté est le "Pokéball Plus", qui est en fait un JoyCon déguisé en Pokéball. Il peut ainsi servir de manette et peut être "lancé" (attention à ne pas vraiment le lancer si vous tenez à votre télé) pour attraper les Pokémons. La manette vibrera et s'illuminera pendant que vous essayez de capturer un Pokémon, et si vous y arrivez vous pourrez entendre son cri.
Il sera aussi possible d'y transférer votre Pokémon préféré pour l'emmener avec vous partout où vous allez et entendre ses petits cris !


Autre nouveauté, ou presque : la possibilité de personnaliser vos Pokémons. Votre Pikachu ou Évoli de départ pourra ainsi porter la tenue de votre choix, et celle-ci visible dans l'overworld mais aussi en combat !


Enfin, il sera également possible de connecter ces versions avec Pokémon GO. Les 151 Pokémons d'origine pourront ainsi faire des aller-retours entre votre téléphone et un endroit appelé le "Parc Go", dont on ignore encore tous les détails.
A noter aussi, qu'à la toute fin du trailer on a droit à un petit teaser montrant qu'un Pokémon spécial sera transférable de ces versions vers Pokémon GO !

Les fonctionnalités qui font leur grand retour


Sans surprise, la Poké-Récré semble désormais ancrée dans la franchise Pokémon, avec cette-fois encore la possibilité de câliner nos Pokémons préférés. Les Poké-montures semblent elles-aussi parties pour s'expatrier hors d'Alola, et font ainsi leur retour à Kanto.
Enfin, et surtout, on remarque le retour des Pokémons suiveurs, attendus depuis HGSS et dont l'absence avait été fortement remarquée dans USUL, la faute au manque de puissance de la 3DS. Pas d'inquiétudes, la Switch semble tout à fait capable d'afficher un Ectoplasma, en plus de notre petite boule de poil perchée sur notre casquette.


https://pokemonletsgo.pokemon.com/fr-fr/
https://www.pokemon.com/fr/jeux-video-pokemon/pokemon-lets-go-pikachu-et-pokemon-lets-go-evoli/
Avatar du membre : Chrink
Chrink
Membre
Réponse postée le 01/06/2018 à 20:23
Pour ceux qui se demande comment faire de l'expérience sans Pokémon sauvages, n'oubliez pas que dans Rouge Feu/Vert Feuille, dans le centre de Carmin sur mer il y a un PNJ qui nous donne le cherche VS qui est un objet qui permet de proposer une revanche à tous les Dresseurs hors bâtiment et grottes et qui peuvent avoir des Pokémon avec des niveaux plus élevé selon l'avancement du jeu.

Donc peut être qu'ils vont nous remettre cet item, mais ça reste une hypothèse, ou peut être encore qu'ils vont garder le système de gagner de l'xp en capturant des Pokémon sauvages.
Avatar du membre : Solgaleo28
Solgaleo28
Membre
Réponse postée le 09/06/2018 à 17:02
Moi, la Switch est loin d'être ma console préférée (surtout son prix exorbitant).
Avatar du membre : Algeria4Ever
Algeria4Ever
Membre
En ligne
Réponse postée le 11/06/2018 à 12:44
J'adore les graphismes,le seul problème c'est au niveau de la capture ils ont changé une tradition qu'il ne fallait pas changer.
Avatar du membre : Romob
Romob
Membre
En ligne
Réponse postée le 11/06/2018 à 18:58
Je suis ENTIÈREMENT d'accord
Avatar du membre : Samiaou
Samiaou
Membre
Réponse postée le 11/06/2018 à 19:02
Ils n'ont rien changé du tout étant donné qu'il ne s'agit pas d'un jeu de la série principale.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.