Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokemon Soleil et Lune
Analyse du Trailer du 02/06/16 !
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Sujet posté le 02/06/2016 à 16:14
Analyse du Trailer du 02/06/16



Bienvenue pour cette nouvelle analyse du trailer du 2 Juin 2016 ! Au menu, les légendaires, la région, un Motisma-Pokédex et la Synergie ? Pour ceux n'ayant pas vu le trailer : ça se passe ici. Pour plus d'infos, le site officiel : ici.


Les légendaires : Solgaleo & Lunala !




On découvre les noms français des Légendaires mais également leurs types, talents et attaques signatures.

Solgaleo le Pokémon "Halo Solaire" est de type Psy-Acier et possède le talent "Métallo-Garde" qui agit comme Corps Sain et le protège des baisses de Statistiques. Son attaque signature "Choc Météore" ignore le talent de l'adversaire.

Lunala le Pokémon "Halo Lunaire" est de type Psy-Spectre et possède le talent "Spectro-Bouclier" qui agit comme Multiécaille. Son attaque signature "Rayon Spectral " tout comme l'attaque signature de Solgaleo ignore le talent adverse. Dans le trailer cette attaque est super efficace sur un Ectoplasma, on peut donc supposer vu son nom qu'elle soit de type Spectre.

Avec la vidéo on suppose également que Solgaleo serait un Pokémon plus basé sur le Physique et Lunala plus sur le spécial.



La région Alola, un archipel !




La région d'Alola est donc composée de plusieurs îles, qui correspondent bien avec celles de l'archipel Hawaï.

On distingue également dans l'encadré rose une petite île qui semble être "exclus" ou du moins éloignée de l'archipel. De quoi peut-il s'agir ? Île "bonus" ? Zone pour capturer le légendaire ? Le mystère rester entier.
On peut également voir au milieu de la mer un "bâtiment" blanc. Zone de Combat ? Ligue Pokémon ? Là encore peu d'informations si ce n'est que d'après le site officiel il s'agirait d'une île artificielle.
Tout comme la région d'Hoenn, cette région semble très proche du milieu marin.

Il nous ai dit par le Professeur Euphorbe "Alola est une région composée de plusieurs îles, un archipel, en somme. C’est peut-être pour ça qu’on a tant de Pokémon originaux.". On peut donc espérer que la 7ème Génération nous fera découvrir beaucoup de nouveaux Pokémon ; en tout cas plus que la 6G qui avait laissé beaucoup de joueurs sur leur faim.




Ici quelques image des personnages dans différents environnements.



Un Motisma forme Pokédex ou nouveau Pokédex ?




S'agirait-il d'un Pokémon ou tout simplement du nouveau Pokédex qui inclurait des fonctions similaires à l'Holokit de XY ? De ce que nous savons, il s'agirait d'un nouveau type de Pokédex que Motisma pourrait intégrer.




Nouveaux personnages !




Sun (♂) et Moon (♀) seront les noms des 2 personnages emblématiques de cette nouvelle génération.



Le Professeur Euphorbe et sa jolie et mystérieuse assistante Lilie. Cette dernière aura sûrement un rôle décisif à jouer pour nous être présentée ainsi comme un personnage central de l'aventure.



Tili notre rival dont le nom est directement dérivé de "tiki" ou "ti'i" en Hawaïen. S'agit-il d'un simple clin d'oeil à la culture Hawaïenne ou aura-t'il un lien avec le Bibelot Bizarre des versions X et Y ?



Une nouvelle mécanique de jeu, la synergie ?




Si l'on observe attentivement l'image avec les 2 dresseurs. On aperçoit à leur poignet un objet similaire au "Méga Anneau" mais avec une gemme étrange qui nous rappelle celle sur les titres des jeux. Une théorie poussée et réalisée par Bakura que vous trouverez : ici présente ces objets comme d'éventuels moyens de faire "évoluer" nos Pokémon en "fusionnant" avec eux, tout comme Amphinobi et Sacha dans la série animé : la synergie !

Avatar du membre : Sim
Sim
Membre
Réponse postée le 02/06/2016 à 17:32
Arrêtez de douter sur la synergie, pliz. Avant même les premiers trailers, des dizaines d'arguments le confirmaient déjà.
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Réponse postée le 02/06/2016 à 19:29
Sur l'artwork de la région d'alola, on pourrait distinguer les visages de Ho-oh et Lugia dans les nuages :



Étant donné qu'ils représentent respectivement le jour et la nuit, il se pourrait donc qu'ils aient un lien avec les légendaires 7G ! Certains parlent d'un scénario post-game où on parlerait de Ho-oh et Lugia, comme un épisode delta, mais je n'y crois pas trop. Il s'agit d'anciens légendaires, je pense plutôt que leur lien avec Sungaleo et Lunala sera au plus rappelé/suggéré dans un bouquin ou par un PNJ...



Toujours pour parler de l'artwork de la région, on peut en dire plusieurs choses :
D'abord, la présence de bateaux pour naviguer entre les îles est confirmée (on peut voir des jets qui ressemblent à ceux de RFVF, ainsi que de nombreux ports).
Ensuite, sur l'île à droite de l'île de départ on peut apercevoir le bâtiment que l'on avait pu voir dans le tout premier trailer (celui avec la fontaine hypotrempe) : il s'agit probablement du bâtiment bleu et blanc que l'on voit en bas à gauche de l'île (c'est le seul bâtiment qui correspond en tout cas).
On peut aussi voir tout un tas de zones différentes : des forêts, des lacs, un volcan, une montagne avec un pic enneigé, un désert, des plateaux,...
D'ailleurs, on remarque que l'île en bas à gauche ne compte qu'un seul centre pokémon, et qu'on y trouve une région rocailleuse désertique avec au centre une formation en pyramide et une sorte d'autel (blanc et carré donc façonné par l'homme au milieu des rochers) : il s'agit probablement d'une sorte de sanctuaire dédié aux légendaires. L'autel aperçu dans le clip est trop "boisé" pour être situé au milieu de ce désert, mais on remarque au Nord de l'île... une zone boisée ! il y a donc fort à parier pour que cette île soit l'île "finale" où l'on rencontrera les légendaires !

J'ai aussi trouvé des fanarts en haute résolution des différentes îles, il peut y avoir des erreurs mais c'est cool pour se faire une idée du terrain :
Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché





EDIT : sur un artwork du site jap, on voit également clairement la gemme au poignet du héros, il s'agit clairement de la gemme que l'on voit sur les logos et elle est différente des gemmes 6G. La 7G apportera donc une nouvelle mécanique de combat, différente de la méga-évolution, probablement la synergie (toujours pour les mêmes raisons) :
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 02/06/2016 à 20:04
La région à l'air en tout cas hyper diversifiée et vaste.
Je me demande toujours sur quelle île se trouvera la Ligue Pokémon et à quoi servira l'île artificielle (celle toute blanche).
Avatar du membre : Bakura
Bakura
Membre
Réponse postée le 02/06/2016 à 20:39
supercarotte, si ce sont des fanarts, aurais-tu l'artiste s'il te plait ?
Sinon Lugia et Ho-Oh ne sont pas du tout liés au jour et à la nuit, jamais il n'y a eu d'info à ce propos à ma connaissance. Ce n'est qu'une croyance populaire du fait qu'ils sont apparus en même temps que le système jour/nuit. Au mieux ils sont liés indirectement au soleil et à la lune (l'un représentant l'arc-en-ciel et l'autre les courants marins). Bref, là n'est pas la question. Je pense qu'il est possible de tout voir dans ces nuages, surtout ce que l'on a envie de voir. Après je ne nie pas que ces légendaires, étant indirectement liés au soleil, seront peut-être suggérés au cours de l'aventure, dans un bouquin ou par un pnj. Mais ce n'est pas trop le style de gamefreak, ils sont rarement enclins à faire mention d'un légendaire en dehors de la gen (de mémoire).
Luxus1999
Membre
Réponse postée le 02/06/2016 à 22:21
Est-ce qu'il y a que moi qui est déçu des types de Solgaléo
Lunala, je suis d'accord! Je m'y attendais même, mais là Solgaléo... Total surprise et total déception... J'aurais tellement voulu feu/psy (au moins!)... Bref!
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Réponse postée le 02/06/2016 à 22:55
Nope Bakura, je n'ai pas l'artiste. J'ai vu ces images sur pokebeach mais l'auteur n'est pas cité, du coup dans le doute je dis que c'est un fanart.

EDIT: ok, donc apparemment l'admin de pokebeach a reçu ces images par mail dans un communiqué de presse de Nintendo, ce qui veut dire que ce sont des artworks officiels !
cf ce tweet

EDIT2: voilà aussi le lien de l'image en haute résolution en entier (malheureusement un peu compressée) : ici

Pour Ho-oh et Lugia, il ne me semble pas non plus que cela ait été officiellement confirmé mais Ho-oh est un phénix (à la base, le phénix est une représentation du soleil, d'où la résurrection et le feu) et Lugia vit au fond des fosses sous-marines (donc littéralement dans la nuit éternelle). De plus, comme tu l'as dit ils sont apparus en 2G en même temps que le cycle jour/nuit ce qui n'est pas anodin. Enfin, sur les écrans d'intro de Or et Argent on voit respectivement Ho-oh voler en plein jour et Lugia voler de nuit. Bref, je pense que le lien se tient même s'il n'a pas été officialisé.
Cela dit on est d'accord, je ne pense pas que Ho-oh et Lugia joueront un rôle important dans les prochains jeux. Peut-être que la forme des nuages est un clin d'oeil et qu'un personnage glissera discrètement que Solgaleo/Lunala sont liés à Ho-oh/Lugia ou peut-être qu'il ne s'agit qu'un délire de fan, en tout cas je transmets la théorie.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément caché

Luxus, le type feu pour solgaleo était beaucoup trop évident, j'aurais été déçu personnellement. Cela dit je suis pas fan du double type Acier/Psy (pas mal défensivement mais offensivement c'est pas la joie, or je trouve que solgaleo a un design plutôt offensif, wait&see pour voir s'il est intéressant...), et ne parlons même pas du Spectre/Psy (coucou Koff, à moins qu'il ne soit nerf en 7G Lunala va se retrouver PU ).
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 03/06/2016 à 03:06
supercarotte a écrit:Enfin, sur les écrans d'intro de Or et Argent on voit respectivement Ho-oh voler en plein jour et Lugia voler de nuit.



Ho-Oh vole bien mais il est là juste pour représenter le "firmament", le ciel et donc l'arc-en-ciel.
Lugia quand à lui ne vole pas mais nage dans les abysses, en effet c'est juste le fond marin que l'on voit sous lui.


Edit 3h01



Pour le coup merci Gallious mais il est vrai que l'on voit le nombre de PV de Solgaleo durant le trailer.

Il a donc 212 PV au niveau 50.
Grâce à l'outil calc de ShowDown j'ai pu estimer les PV de Solgaleo.

J'ai calculé les extrêmes (donc sans EV et 0 IV et avec 252 EV et 31 IV) et voila les résultats :

• 0 IV et 0 EV : Base Statistique de 152.
• 31 IV et 252 EV : Base Statistique de 105.

Certes ça donne une brochette assez large mais on sait qu'il aura grand minimum 105 de BS ce qui est important et assez similaire avec les légendaires "classiques".



Je me suis aussi intéressé à la puissance de son attaque signature.
En faisant pas mal de calc etc et en prenant pour exemple que le Drattak est 0 IV en Def et PV (car oui au niveau 50 pour qu'un Drattak ait 155 PV il a forcément 0IV et 0EV), Nature - et 0 EV Def. Si on suppose que cette attaque signature attaque 120 (ce qui est est déjà pas mal) il aurait une BS en Attaque ~100 !

En d'autres termes la Base Statistique d'Attaque de ce denier ne pourra être inférieur 100 d'après mes quelques calculs.

Encore une fois il ne s'agit que d'estimations, il y a une part d’approximation mais bon le calcule ne ment pas.

Pour Lunala c'est un peu plus coton vu que y'a le coté super-efficace qui joue et qu'Ectoplasma a un Bulk de merde. Sur la vidéo idem 0 IV en PV et 0 EV (sinon il aurait + de 120 PV).

Du coup je me suis basé sur le fait qu'il s'agirait d'une Attaque Spéciale et non Physique et c'est plus découragent vu que la BS de Lunala serait -pour une attaque signature de même puissance de son compère donc 120- ridicule vu que 10 BS cela suffirait à tuer Gengar :

• 252+ SpA "Lunala Rayon Spectral" vs. 0 HP / 0- SpD Gengar: 110-132 (91.6 - 110%) -- 62.5% chance to OHKO

Du coup pour Solgaleo je suis à peu près sur de mes estimations et encore j'ai pas pris en compte un éventuel Bandeau Choix de merde, autant pour Lunala, ça reste encore impossible à calculer.
Avatar du membre : Lynks
Lynks
Membre
Réponse postée le 03/06/2016 à 17:35
Pour moi Moute la ''petite île blanche'' est peut-être plus un genre de site météorologique, après tout ce serait assez cohérent pour prévenir d'éventuels tsunamis, etc.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.