Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokemon Soleil et Lune
Des infos révélées dans un nouveau trailer
azortech
Membre
Sujet posté le 02/06/2016 à 15:18
Un nouveau Trailer pour Soleil et Lune




La vidéo nous apprends des choses sur les légendaires:

Solgaeo: Acier / Psy

Attaque signature: Choc Météore. Cette attaque ignorera le talent de la cible

Talent: Métallo-Garde qui lui empêche de subir des baisses de statistiques, tout comme corps sain



Lunaala: Spectre / Psy

Attaque Signature: Rayon Spectral. Attaque de type Spectre. Cette attaque ignorera le talent de la cible

Talent: Spectro-Bouclier qui a le même effet que multi écailles


La map du jeu a aussi été leak


La communication avec les pokémons serais désormais possible grâce au nouveau motisma dans un Pokédex


De plus nous apprenons le nom du Professeur, et celui de sa "mystérieuse assistante".

Une Autre nouvelle fonctionnalité sera d'enregistrer des pokémons via QR Code afin de l'entrer dans votre pokédex (et ainsi obtenir les informations du Pokédex sur ce pokémon
Avatar du membre : Ermeek
Ermeek
Membre
Réponse postée le 03/06/2016 à 11:26
Elle m'a l'air classe la région!
J'ai la hype!!
Avatar du membre : Warenn
Warenn
Membre
Réponse postée le 03/06/2016 à 12:10
La déception pour les types des légendaires, un Pokémon soleil qui craint le type Feu et un Pokémon Lune qui recycle un double-type déjà vu, Nintendo aurait pu faire sinon original au moins logique... Et puis pour les Talent faut reconnaître qu'il se sont un peu touchés... Après on ne connait pas leurs BS (sauf celle de Solgaleo en PV qui sera à coup sûr supérieure ou égale à 105 vu ses PV au niveau 50). Beaucoup comparent déjà Solgaleo à Méga-Métalosse mais n'oublions pas que c'est un légendaire qui aura sûrement de nombreux atouts et qu'il pourra porter un objet, donc rien ne dit qu'il sera nul stratégiquement, surtout que son type a une certaine utilité pour contrer un de ses pairs assez connu pour être chiant à passer (Xerneas coucou). Pour Lunaala par contre, à moins d'avoir des stats monstrueuses il a peu de chances de briller vu son double-type...
Bien sûr les Pokémon ne sont pas appréciables juste pour le côté stratégique et je trouve que sur cette génération ils nous ont fait de très beaux légendaires, en espérant que le background de leur légende le soit tout autant (je prendrais Sun je pense parce que Choc Météore c'est quand même super classe :D).
Pour les modèles 3D les gens sont partagés mais il y a une nuance qu'il faut faire : faire des graphismes plus poussés n'est pas ce qui est demandé, ils sont déjà très beaux et exploitent au maximum les capacités graphiques de la console. On parle simplement de l'animation, changer simplement la posture ou une façon de bouger que les joueurs trouvent disgracieuse : on sait que le thème c'est Lune/Soleil mais pour le coup certains Pokémon bougent vraiment comme s'ils étaient sur la lune, changer la façon de bouger pour la rendre plus naturelle n'a rien à voir avec les capacités graphiques et était tout à fait faisable, ils ont eu autant de temps entre NB2/XY qu'entre XY/SM donc ce n'était pas du tout la mère à boire. Au moins ça aurait vraiment donné une impression de renouveau plutôt qu'une sensation d'arnaque/recyclage de la 6g. D'autant plus que s'ils ne se sont pas foulés sur ça ils doivent au moins avoir beaucoup travaillé une nouvelle fonction qui ne donne pas l'impression d'acheter XY BIS.
La fonction QR Code pourquoi pas, après l'utilité est assez floue, je me voit mal acheter des QR Codes pour compléter un Pokédex que je peux compléter en jouant simplement au jeu, il faut qu'on ait plus de détails sur ça.
Le Motisma-Dex perso je trouve ça très bien, tout le monde se mettra d'accord je pense sur le fait que depuis quelques générations déjà on avait un peu oublié de se servir du Pokédex. Là au moins ça donne un regain d'intérêt, à voir les différentes fonctions que Motisma nous propose. Il est par contre très peu probable qu'il soit jouable, pour les différentes raisons pratiques qui ont déjà été abordées par d'autres membres.
La région en elle même je la trouve vraiment magnifique, les paysages sont à couper le souffle, surtout quand on sait que c'est un jeu pour console portable et que la 3DS n'est pas sensée avoir la qualité graphique d'une PS Vita. La façon dont le personnage se déplace est plus naturelle que dans les jeux précédents et ça fait moins "robot", c'est vraiment un des gros points forts de ces nouveaux opus.
J'espère vraiment que Nintendo nous donnera cette fois-ci une région plus riche en contenu que Kalos, surtout question After Game parce que acheter le jeu et le finir en deux jours parce qu'il n'y a rien d'intéressant à faire après la ligue c'est quand même triste... Peut-être un retour des évolutions de Pokémon tout court au lieu des méga-évolutions? Ce serait vraiment appréciable, on aurait plus la sensation d'avoir à faire à de nouveau Pokémon. Une zone de combat comme en 4g? Ce serait encore mieux, parce qu'avec une zone de combat aussi grande et autant de possibilités on avait jamais le temps de s'ennuyer après avoir fini le jeu.[/pavé]
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Réponse postée le 03/06/2016 à 12:51
Déjà vu c'est un peu rapide quand même, Lunala ne partage son double-type qu'avec Hoopa Enchaîné... Quand à la logique, on le découvrira probablement en jeu mais la rumeur court comme quoi ce serait lié à l'alchimie (qui colle bien avec le type partagé psy). Comme le dirait papa Paracelse :
« Parmi toutes les substances, il en est trois qui donnent à chaque chose leur corps, c'est-à-dire que tout corps consiste en trois choses. Les noms de celles-ci sont : Soufre, Mercure, Sel. Si ces trois choses sont réunies, alors elles forment un corps (...). La vision des choses intérieures, qui est le secret, appartient aux médecins. (...) Prenez l'exemple du bois. Celui-ci est un corps par lui-même. Brûlez-le. Ce qui brûlera, c'est le Soufre ; ce qui s'exhale en fumée, c'est le Mercure ; ce qui reste en cendres, c'est le Sel. (...) Ce qui brûle, c'est le Soufre ; celui-là [le Mercure] se sublime, parce qu'il est volatil ; la troisième Substance [le Sel] sert à constituer tout corps. »
Sungaleo, qui représente le soleil, serait donc lié au Soufre (qui est associé au soleil), or c'est un métal pour les alchimistes . Lunala serait quand à elle liée au Mercure, qui correspond au principe de l'âme en alchimie (d'où le type spectre). Il reste un troisième élément, le Sel, qui est censé résulter de la fusion entre le Mercure et le Souffre et qui correspondrait peut-être à un troisième légendaire (de type sol ?).
Bref, ça me paraît un peu folichon commme explication pour l'instant mais il y en a sûrement une.

Pour ce qui est de l'animation, oui c'est sûr ils auraient pu la changer. Mais j'ai l'impression que Nintendo, en passant à la 3D, à rendu les postures de pokémons "naturelles" (et non pas complètement déformées comme certains sprites avant). ROSA utilisait les animations de XY, et il y a fort à parier pour que MS en fasse de même. Pour moi, si il y a des modèles qui doivent changer ce sera seulement des cas comme Ectoplasma ou Brutalibré, qui étaient privés de combat aérien en 6G car leur animation ne les montrait pas en lévitation (d'ailleurs, si une bonne partie des pokémons a l'air de flotter, de façon "lunaire" comme tu dis, c'est à cause du fait que les combats aériens n'utilisent pas des animations différentes et que donc il fallait représenter tous les pokémons Vol ou ayant lévitation en train de flotter).

(Oh, et la zone de combat 4G ne vaut pas celle de la 3G pour moi )
Avatar du membre : darksmoothie
darksmoothie
Membre
Réponse postée le 03/06/2016 à 16:26
Je suis le seul à penser que l'assistante ressemble vite fait à magirna???
Avatar du membre : Warenn
Warenn
Membre
Réponse postée le 03/06/2016 à 17:38
Quand je dis que les Pokémon donnent l'impression de flotter de façon lunaire ce n'est pas simplement pour les combats aériens (d'ailleurs je ne pensais même pas à ce type de combat) mais de façon générale une sorte de mollesse des sprites ou au contraire un aspect rigide (presque en carton) de certains sprites, et l'animation qui est presque toujours "au ralenti". Par exemple quand je vois la façon de bouger d'Artikodin je trouve ça peu fluide, avec une queue tordue et une position absolument pas naturelle, alors que sur d'autres Pokémon dont le modèle est de même type l'animation est bien plus réaliste et dynamique (Héledelle par exemple), je pense qu'ils auraient au moins pu se servir des trois ans qu'ils ont pris pour Sun et Moon pour corriger ces quelques petits défauts, surtout que ça accable beaucoup de Pokémon emblématiques... Quand je vois ce dont ils ont été capables pour les personnages quand ils se déplacent en jeu je me demande simplement pourquoi ils n'en ont pas fait autant pour les sprites des Pokémon en combat, attendre le jeu plus longtemps pour avoir ce genre d'améliorations auraient totalement valu la peine !
Avatar du membre : Bakura
Bakura
Membre
En ligne
Réponse postée le 03/06/2016 à 20:29
Dit comme ça, avec des exemples précis, je comprends mieux ! C'est vrai, si jamais ils ne se sont pas rendu compte de ces bizarreries et qu'ils ne les ont pas corrigé, ce serait dommage.
En attendant nous ne pouvons pas en être sûr ! Ce serait logique qu'ils ne corrigent que les sprites 3D avec des positions maladroites, et pas TOUS les sprites 3D. Donc ce qu'on déduit des images du jeu ne nous permet pas encore de savoir si oui ou non ce problème est corrigé.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.