Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokemon Soleil et Lune
Il y aura 12h de différence entre les deux jeux !
Avatar du membre : Azelma
Azelma
Administratrice
En ligne
Sujet posté le 06/09/2016 à 15:37

Annonce importance de ce nouveau trailer, nous apprenons que Pokémon Lune aura 12h de décalage avec Pokémon Soleil.
Ainsi quand il est 10h sur Pokémon Soleil, il sera 22h sur Pokémon Lune.
La vidéo nous indique que de ce fait, certains événement seront différent en fonction du jeu.

Le site officiel reprécise l'existence de Pokémon exclusifs à chaque génération, dont les légendaires.
Pokemon.com a écrit:Certains Pokémon sont spécifiques à Pokémon Soleil et Pokémon Lune, y compris Solgaleo et Lunala, les protagonistes de l’histoire. En outre, le Pokémon Dominant que l’on affronte à la fin des Épreuves n’est pas toujours le même d’une version à l’autre.

Mis à part certaines parties du scénario, le temps dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune s’écoule au rythme des heures réelles. Pokémon Soleil suit le fuseau horaire de votre console Nintendo 3DS, alors que Pokémon Lune est décalé de 12 heures.


Pour l'instant il n'y a pas d'autres différences annoncées à cause de cette différence horaire !
Que pensez vous de cette nouveauté ?
Avatar du membre : Shimitae
Shimitae
Membre
Réponse postée le 06/09/2016 à 15:57
Pour ma part je trouve ça un peu inutile, surtout quand on sait que l'on peut modifier l'heure dans les paramètres de la NDS.
Avatar du membre : Okayami
Okayami
Membre
Réponse postée le 06/09/2016 à 16:02
Ça peut être très sympa si on joue avec un ami sur une version différente, mais comme l'horloge de la 3DS peut être modifiée... Je vois pas trop l'inutilité de ce truc.
Avatar du membre : KingCarcha
KingCarcha
Membre
Réponse postée le 06/09/2016 à 16:02
Hmm je ne vois qu'une utilité : ne plus devoir attendre la nuit pour faire evo certains pokes, ou à l'inverse, le jour. Pareil pour les captures du coup. Mais c'est tout...
Avatar du membre : Comète
Comète
Membre
Réponse postée le 06/09/2016 à 16:27
Moi je trouve que cela renforce les différence entre soleil et lune ce qui est ,je trouve, tres sympa
Avatar du membre : Vaval
Vaval
Membre
Réponse postée le 06/09/2016 à 16:33
Moi j'aime bien je trouve ça sympa et je modifie rarement l'heure de ma 3DS donc ça changera peut-être un peu, enfin ça changerai un peu vu qu'à mon avis je vais prendre soleil et donc ça ne changera pas mes horraires x)
Avatar du membre : Luzorro
Luzorro
Membre
Réponse postée le 06/09/2016 à 23:21
Je veux prendre Lune mais je me demande si la nuit va me déranger...
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Réponse postée le 07/09/2016 à 01:04
Il y a également une petite interview de Shigeru Omori (le directeur de SL) sur le minisite :
Shigeru Omori a écrit:
Le choix des titres « Soleil » et « Lune »
Nous vivons sur une planète qui regorge de vie. Comme vous le savez, la Terre tourne autour du Soleil, et la Lune tourne autour de notre planète. De notre point de vue, les deux astres semblent traverser le ciel en suivant un mouvement similaire, mais en changeant de perspective, vous réalisez qu’ils suivent une orbite totalement différente. Les deux entités sont pourtant intimement liées à la Terre, et la vie croît et s’épanouit sous leur influence.

De la même manière, les Hommes interagissent entre eux : ils s’influencent mutuellement et créent un équilibre qui permet à la vie de prospérer.

Dans ces jeux, j’ai souhaité exprimer la beauté de la vie et celle des liens qui unissent les humains et les Pokémon ; l’impact qu’ils ont les uns sur les autres. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de leur donner le nom des astres qui ont le plus d’influence sur notre planète : le Soleil et la Lune.


Deux jeux dans deux univers différents
Il existe un décalage horaire de 12 heures entre Pokémon Soleil et Pokémon Lune, et c’est la première fois que nous établissons une telle différence entre deux versions. Aussi, à Alola, les Pokémon que vous rencontrez sur une même route changent selon que vous la parcourez de jour ou de nuit : les joueurs pourront alors découvrir deux facettes d’un même lieu.

Ce détail ne se limite d’ailleurs pas aux Pokémon : certains événements diffèrent d’une version à l’autre. J’espère sincèrement que cela invitera les joueurs à découvrir tous les secrets de ces deux univers.


Le souci du détail : la nuit et le crépuscule

Pour exprimer la beauté et la richesse de la nature et des zones urbaines d’Alola, nous avons accordé une attention toute particulière à la lumière. Un même lieu peut présenter un aspect totalement différent en pleine nuit, sous la douce lumière de la lune, ou au crépuscule, sous les nuances orangées du soleil couchant.

Parfois, des phénomènes naturels qui ont lieu lors de certains événements ne se produiront pas de la même manière dans les deux versions, et vous ne pourrez alors en être témoin que dans Pokémon Soleil ou Pokémon Lune. J’espère que les joueurs prendront plaisir à noter toutes ces différences.

Toute l’équipe a donné son maximum pour offrir une immersion aussi complète que possible, qui donnera l’impression aux joueurs de se trouver réellement à Alola.

L'interview ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que SL possèdera bien un cycle jour/nuit avec probablement 4 phases de la journée (aube, jour, crépuscule, nuit) offrant chacunes des taux différents d'apparition des Pokémons.

L'idée est super sympa ! D'habitude, les 2 versions diffèrent sur une dizaine de Pokémons à peine ce qui fait qu'en général l'expérience de jeu n'est pas vraiment différente d'une version à l'autre. Le fait d'ajouter le décalage horaire permet vraiment de modifier les Pokémons rencontrés dans Soleil et Lune et en plus l'environnement ne sera pas le même donc au final les joueurs des 2 versions n'auront pas du tout la même expérience de jeu et ça c'est cool. Après, ne vous inquiétez pas si vous n'aimez pas jouer la nuit : je parie que dès le 19 novembre il y aura des homebrews permettant d'ajouter/retirer rapidement 12h à l'horloge de sa 3DS...
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.