Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokemon Soleil et Lune
Nouveaux Pokémon et nombreuses infos dévoilées à l'E3
Avatar du membre : Cheshire
Cheshire
Membre
Sujet posté le 14/06/2016 à 19:46



Nouvelles Informations !


A l'occasion de l'E3, le plus gros salon de jeux vidéos au monde, Nintendo à dévoilé de nouvelles infos sur Pokémon Lune et Soleil !



Trois nouveaux Pokémon





Picassaut, le Pokémon Pivert. De type Normal/Vol il possédera les talents Regard Vif et Multicoups.



Manglouton, le Pokémon Patrouille. De type Normal, il possédera les talents Filature et Prognathe.
Filature est un nouveau talent qui permet à Manglouton d’infliger deux fois plus de dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d’un combat.


Larvibulle, le Pokémon Larve. De type Insecte il possédera le talent Essaim.


Un nouveau mode de jeu !


Dans Soleil et Lune, il sera possible de prendre part à un tout nouveau type de combat : le mode Battle Royale !
Dans ce mode, 4 joueurs s'affrontent en "1v1" avec une équipe de 3 pokémons. Le match se termine lorsque l'un des dresseurs n'a plus de pokémon, et le vainqueur est désigné par la somme des pokémons tués par chaque joueur et de leurs pokémons restants.
Les combats


Tout d'abord, la séquence de gameplay confirme que des pokémons d'autres générations seront présents à Alola dès le début de l'aventure. Notez aussi l'écran du bas qui est juste super classe !

Ensuite, le menu de combat se pare de tout un tas d'informations : il est ainsi possible de voir les boosts de stastistiques directement en combat ! Il sera également possible de voir si une attaque est super efficace ou non, mais seulement après avoir combattu au moins 1 fois contre le pokémon adverse.
Junichi a également confirmé que les 2 dresseurs seraient visibles dans tous les combats et pourraient réagir en fonction de ce qui arrive à leur pokémon. De plus, les proportions des pokémons ont été améliorées pour être plus "réalistes".

Je n'ai pas réussi à prendre screenshot, mais en approchant d'un dresseur l'écran se parera de bandes en haut et en bas de l'écran, pour donner un effet "cinéma" (mais avec de la fumée au lieu des bandes).
La rencontre avec un dresseur débute par une animation où l'on voit un point d'exclamation tourner jusqu'à recouvrir l'écran (c'est l'image de gauche mais là aussi je n'ai pas pu bien la prendre). La fin d'un combat de dresseurs se soldera quand à elle par une petite animation de défaite de la part du perdant.

On a également pu apercevoir une bonne partie des sous-menus :

L'histoire


Comme prévu, le héros vient d'emménager à Alola. Après avoir reçu notre premier pokémon, nous devrons participer à un festival en l'honneur des dieux melemele et taku-hoko, qui consiste en un combat contre le rival.
Ces 2 dieux sont encore entourés de mystère, mais on sait déjà que le rival possèdera un pichu à ce point du jeu et qu'il s'agira de notre seconde rencontre contre lui.

De plus, il a été glissé au début de la conférence que Zygarde apparaîtrait dans Soleil et Lune d'une manière "spéciale et excitante" !

Divers

→ Solgaleo et Lunala sont considérés comme les émissaires du Soleil et de la Lune à Alola.
→ Le thème du Soleil et de la Lune est lié à celle de l'énergie vitale. Alola est une région qui regorge d'énergie vitale.
→ Les proportions des personnages et des pokémons ont été améliorées pour être plus "réalistes".
→ Les ombres en combat seront dynamiques et dépendront entre autres du moment de la journée.
→ Hala est un dresseur très fort.
→ Kukui est spécialisé dans les attaques des pokémons.
→ Lilie n'est pas un dresseur, mais elle vous rejoindra durant l'aventure.
→ Le Motisma-dex ne sera pas disponible dès le début de l'aventure.

Et, le meilleur pour la fin, le retour de la customisation de son dresseur a été confirmé !

De nouvelles infos sur Magearna




Nous avons désormais de nouvelles informations sur Magearna. Il sera le Pokémon Artificiel et possédera le talent Animacoeur.

Magearna est doté d’Animacœur, un tout nouveau talent qui lui est propre. Animacœur augmente d'un niveau l’Attaque Spéciale de Magearna à chaque fois qu'un Pokémon est mis K.O. en sa présence. Voilà un nouveau talent qui pourra s’avérer utile en combat !

Reste à savoir si son Talent ne fonctionne qu'avec les Pokémon alliés comme montré dans le trailer ou non. De plus un QR Code de Magearna sera bientôt disponible afin de l'acquérir dans Pokémon Lune et Soleil.


Sources :
Trailer
Site Officiel : http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

Screenshots de la conférence ici.
Avatar du membre : Frédo
Frédo
Membre
Réponse postée le 23/06/2016 à 03:24
A priori, la couleur devrait pouvoir être changée, en tout cas !
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.