Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokemon Soleil et Lune
Tout plein de nouveautés dans le Nintendo Direct du 01/09
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Sujet posté le 01/09/2016 à 16:19
Un nouveau Nintendo Direct vient de sortir et il s'est ouvert sur un nouveau trailer pour Soleil et Lune. Les vidéos sur les chapines Youtube ont suivi juste après :



Rattata d'Alola


Rattata aura droit à une nouvelle forme, de type . Manglouton a été introduit à Alola pour limiter sa prolifération, ce qui les a poussé à s'adapter en se réfugiant dans les villes et en changeant d'apparence. Comme les autres Rattata, ceux d'Alola mesurent 0.3m mais ils sont légèrement plus gros (3.8kg contre 3.5kg).
Rattatac aura également droit à une forme du même type, mais le visuel n'a pas encore été dévoilé.
pokemon.fr a écrit:Contrairement aux Rattata ordinaires, ceux que vous rencontrerez dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune vivent principalement dans les environnements urbains. Ce sont des Pokémon nocturnes qui se réunissent en groupes de plusieurs douzaines d'invididus dirigés par des Rattatac d'Alola.

Afin de lutter contre la prolifération de ces Pokémon, les habitants d'Alola ont importé des Manglouton et les ont lâchés dans la nature. Pour échapper à ces dangereux prédateurs, les Rattata d'Alola ont changé de rythme de vie et d'environnement, favorisant désormais la vie nocturne. C'est donc à cause d'une lutte territoriale contre les Manglouton que les Rattata d'Alola ont changé de forme.

Les Rattata d'Alola ont par ailleurs un odorat extrêmement développé qui leur permet de faire la différence entre la nourriture avariée et les denrées fraîches offertes par la région Alola, et dont ils raffolent.


Attaques Z


Nous avons un peu plus d'informations sur les cristaux Z.
Tout d'abord, le Nintendo Direct a confirmé qu'il existait 1 cristal Z par type et que n'importe quel Pokémon pourrait utiliser les attaques Z correspondantes pour peu qu'il possède une attaque du même type que le cristal Z qu'il tient.
On apprend aussi que les cristaux Z servent à catalyser une certaine "Force Z" environnante pour transformer les attaques classiques en attaques Z, ce qui semble confirmer le lien avec Zygarde et son énergie mystérieuse. De plus, il nous est confirmé que les attaques Z épuisent énormément le dresseur et le Pokémon et ne sont donc utilisables qu'une fois par combat.
2 nouvelles attaques Z ont également été dévoilées (ci-dessus), il s'agit probablement respectivement des attaques Z de type et .


On apprend également l'existence d'autres cristaux Z, réservés à des Pokémons particuliers et qui leur permettent de réaliser des attaques Z "signatures".
Ainsi, Raichu d'Alola sera le seul Pokémon à pouvoir utiliser l'attaque Z Électro-Surf Survolté grâce à un cristal Z dont on ne connaît pas encore le nom.
C'est également le cas de Ronflex, qui pourra utiliser Gare au Ronflex s'il tient un cristal Z spécifique, nommé Ronflézélite (et pas Ronflézite, attention !).

Cette Ronflézélite sera tenue par un Groinfrex distribué à la sortie des jeux (du 23 novembre au 11 janvier), qui pourra donc utiliser "Gare au Ronflex" une fois évolué. Ce Groinfrex sera assez particulier puisqu'il connaîtra les attaques Étrennes (multiplie par 2 vos gains d'argent à la fin du combat et est cumulable avec la Pièce Rune) et Retenue (similaire à Faux-Chage), 2 attaques particulièrement rares puisque réservées à des évènements.
pokemon.fr a écrit:Utilisées dans la région d'Alola, les capacités Z sont de nouvelles attaques qui font appel à la « Force Z », une énergie qui leur accorde une puissance phénoménale ! Cette technique mobilise toutefois l'intégralité des forces du Pokémon et de son Dresseur ; il n'est donc possible d'y avoir recours qu'une seule fois par combat.

Si la plupart des capacités Z sont utilisables par n'importe quel Pokémon connaissant une capacité du même type, il existe aussi des capacités Z exclusives à certains Pokémon. Ronflex fait partie de ces heureux élus : il possède une capacité Z unique qu'il peut utiliser grâce à la Ronflézélite offerte en cadeau spécial aux premiers acheteurs du jeu.


Des consoles spéciales et des goodies


La 3DS aux couleurs des légendaires sortira le 18 novembre (mais sans les jeux). Une 2DS couleur bleu turquoise (avec les jeux prétéléchargés) sortira également le 23 novembre.

Je n'ai pas tout compris, mais cette carte de Ronflex GX sera présente en cadeau chez certains revendeurs japonais si vous achetez Soleil ou Lune là-bas. Les cartes GX sont la nouveauté de la prochaine extension du JCC : elles comportent toutes une "attaque GX", utilisable 1 fois par combat (à l'image des attaques Z). Les attaques de ce Ronflex sont, de haut en bas :
→ "Collapse" : 80 dégâts. Ce Pokémon est maintenant endormi.
→ "Roaring Snore" : 180 dégâts. Ne peut être utilisé que si Ronflex est Endormi. Si Ronflex n'est pas Endormi, cette attaque ne fait rien.
→ "Pulverizing Pancake GX" : 210 dégâts. Ce Pokémon est maintenant Endormi. Utilisable 1 fois par combat.
En guise de consolation, les version eshop de Soleil et Lune contiendront un code permettant d'obtenir 12 rapide balls en jeu.

Bonus


Le GIF à gauche provient de la version japonaise du clip. On peut y voir la cinématique de réception d'un cadeau mystère, joliment agrémentée par rapport à la 6G.
L'image de droite provient du minisite jap et montre l'écran principal de Soleil et Lune, en mode carnet de vacances.
Avatar du membre : Bakura
Bakura
Rédacteur Pokéscience
Réponse postée le 03/09/2016 à 19:07
Il a une moustache LOL c'est Hitler !!!
Très la même moustache.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.