Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Pokemon Soleil et Lune
Tritox, nouveau Pokémon révélé à la Japan Expo !
Anthoo
Membre
Sujet posté le 07/07/2016 à 13:58


Un nouveau Pokémon a été révélé !


Aujourd'hui, la chaîne officielle française de Pokémon a dévoilé un tout nouveau Pokémon, que l'on peut retrouver dans cette vidéo :




Dans cette courte vidéo, nous n'avons qu'un seul Pokémon qui a été révélé : Tritox !

De type ; Tritox possède le talent Corrosion, qui peut empoisonner n'importe quel Pokémon et plus précisément tous les types de Pokémon (et même le type Poison et Acier) !
La description du Pokédex a écrit:Tritox est capable d’émettre des flammes du bout de sa queue, ainsi qu’un gaz toxique au doux parfum pouvant étourdir quiconque le hume. Bien qu’il ne brille pas par sa force physique, il sait faire preuve d’assez de sournoiserie en combat pour prendre son adversaire à contre-pied et le terrasser sans pitié. Les Tritox femelles, en particulier, peuvent émettre non seulement le même nuage de poison, mais aussi des phéromones qui attirent les mâles des autres espèces, Pokémon comme humains. Quiconque respire ces sécrétions a de grandes chances de tomber sous le contrôle de ces redoutables Tritox femelles... Tritox possède un talent jamais vu auparavant : Corrosion. Il lui permet d’empoisonner les Pokémon de type Acier et de type Poison, d’ordinaire immunisés.


Et c'est tout ! Nous n'apprenons rien de plus, juste une simple révélation d'un nouveau Pokémon, comme on a pu le voir auparavant.

Source : Youtube, Site officiel français de Pokémon Soleil et Lune
Avatar du membre : Iggy
Iggy
Membre
Réponse postée le 09/07/2016 à 20:37
Vu son design maigrelet, je trouverai ça étonnant si il apprenait séisme. Et puis, peut-être qu'il sera orienté spécial. On ne sait pas grand chose, donc les estimations sont difficiles :v
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Réponse postée le 10/07/2016 à 01:09
Minisite fr a écrit:Bien qu’il ne brille pas par sa force physique, il sait faire preuve d’assez de sournoiserie en combat pour prendre son adversaire à contre-pied et le terrasser sans pitié.

Il semblerait qu'il soit en effet orienté spécial plus que physique. D'ailleurs perso je trouve que ça colle mieux à son type et à son physique.
gim
Membre
Réponse postée le 10/07/2016 à 01:14
pour son orientation physique/spésial les 2 type sont plutot polivalent (surtout le feux) donc le double type ne donnera pas vraiment de renseignement mais il est vrai que vue son physique au premier abords sa peut etre spécial après il me fait penser a un voleurs donc pourquoi pas physique ^^

au final sa m'etonnerai pas qu il est des stat physique et spécial proche
Mammy11
Membre
Réponse postée le 10/07/2016 à 05:59
Je pense que si ce pokemon doit monter en OU c'est seulemet pour Heatran mais le pire c'est que Heatran Offensif avec le choice scarf et Telluriforce bah ...
Avatar du membre : supercarotte
supercarotte
Membre
Réponse postée le 10/07/2016 à 13:04
gim a écrit:pour son orientation physique/spésial les 2 type sont plutot polivalent (surtout le feux) donc le double type ne donnera pas vraiment de renseignement mais il est vrai que vue son physique au premier abords sa peut etre spécial après il me fait penser a un voleurs donc pourquoi pas physique ^^

au final sa m'etonnerai pas qu il est des stat physique et spécial proche


Le type feu possède 13 attaques spéciales contre 7 physiques et était considéré comme spécial avant la 4G, le type est donc plutôt orienté spécial. Le type poison par contre est plus mitigé (6 contre 5 et physique dans les 3 premières générations).
Après, je suis conscient que le type ne veut pas forcément dire grand-chose : pour moi, la phrase que j'ai citée du minisite juste au-dessus est sans équivoque, Tritoxx aura une attaque spéciale supérieure à sa physique.

mammy11 a écrit:Je pense que si ce pokemon doit monter en OU c'est seulemet pour Heatran mais le pire c'est que Heatran Offensif avec le choice scarf et Telluriforce bah ...

Comme tu le dis, c'est plutôt moyen... Son talent est cool mais franchement trop situationnel pour lui valoir une place en OU, surtout s'il devient un sweeper plus qu'un staller. Avec un peu de chance, une de ses sous-évo sera utilisable dans les sous-tiers avec l'évoluroc ?
Delta_Prime
Membre
Réponse postée le 11/07/2016 à 13:07
Possible aussi mais sa pourrait faire l'effet farfaduvet vu qu'il sera nouveau son talent pourrait surprende et punir un heatran ou un ectoplasma sur le switch avec toxik un peu comme manglouton avec le "vas t'il faire sabotage ou poursuite ?"
LegolasMii
Membre
Réponse postée le 12/07/2016 à 16:24
supercarotte a écrit:Il semblerait qu'il soit en effet orienté spécial plus que physique. D'ailleurs perso je trouve que ça colle mieux à son type et à son physique.

Sa veut pas forcement dire qu'il est orienté spécial, c'est juste qu'il ne sera pas un gros bourrin avec 150 de base stat d'attaque/attaque spé.
Je pense que sa pourrait faire un très bon stallbreaker
Avatar du membre : MirorB
MirorB
Membre
Réponse postée le 15/07/2016 à 01:11
ENFIN UN POKEMON QUI A CE DOUBLE-TYPE!

Vu son design, je dirais qu'il s'agit d'un pokémon rapide avec une bonne Atq SpA.

Son Double-type est très bon offensivement mais faut voir le movepool car c'est un double-type qui demande quand même de la couverture... Les types Sol vont être de sortie.
WhaterFox
Membre
Réponse postée le 20/07/2016 à 15:31
Perso je dit a dieu le type fée et il devient le meuilleur tckek a mélodelphe.
Perso c'est pour l'instant mon pokémon préféré de cette génération.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.