Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
ICFT : Nouveau tournoi inter-communautaire.
Avatar du membre : Walksacred
Walksacred
Administrateur
Sujet posté le 16/05/2017 à 17:45
La room FR, en ayant désormais assez des tournois uniquement dans leur communauté, ont décidé d'inviter les 3 plus grandes communautés stratégiques françaises de Pokémon, afin d'organiser un tournoi, communautés contre communautés.

Mais qu'est-ce que ce tournoi ?


• Comme dit précédemment, il s'agit d'un tournoi inter-communautaire, regroupant les 4 plus grandes communautés françaises, qui sont donc la Room FR, BigBang, Pokéstrat et celle de Fildrong. Contrairement aux autres tournois, il ne fonctionnera toutefois pas sous forme d'enchères, ce qui fait que si vous le voulez vous pouvez essayer de rejoindre l'équipe, mais il va sans dire que seuls les plus forts seront pris.

Quelles sont les "règles" ?


• Ce tournoi se déroulera sur 6 semaines, soient des matchs aller et retour contre chaque autre communauté. Bien évidemment, chaque communauté disposera de deux capitaines :

Communauté
Capitaine(s)
Room française
Unamed
BigBang
Wally the Bully, BlazingDark
Fildrong
Kory2600, RedEmption
Pokéstrat
PepeDuce,Walksacred


• Chaque équipe pourra comprendre entre 11 et 14 membres (Capitaines inclus) au maximum.

• Chaque semaine comportent 9 matchs, dont voici les tiers :

TierNombre de matchs
Uber
1
SM OU
3
UU
1
RU
1
LC
1
ORAS OU
1
BW OU
1


• Si vous n'appartenez pas à une communauté en particulier (donc, que vous trainez régulièrement dans des commu différentes) vous pouvez choisir pour qui vous aimeriez participer, et donc passer des try-out pour que les capitaines vérifient si vous semblez avoir le niveau.

• Je vais peut être me répéter, mais : Soyez sûrs en votre niveau pour demander de participer !!!! Les capitaines savent en général quel niveau est requis, et soyez bien sûrs que d'en harceler un ou agir de manière à se faire remarquer ne vous aidera pas, bien au contraire.

• Pour contacter si vous souhaitez participer, il est mieux de contacter UN (et pas les deux) capitaine via message privé sur le forum, PS n'assurera pas une visibilité excellente. Dites aussi les tiers que vous souhaiteriez jouer, nous ferons un try-out si besoin.

Informations extérieures, et visibilité


• Voici le site d'information du tournoi : https://icft.jimdo.com/
• Niveau visibilité, Fildrong assurera la chose sur sa chaine Youtube, en faisant du commentary de certains matchs.
• Lien du Google Doc du tournoi, affichant les joueurs et les matchs à venir : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yeot1hucdiw5-N7LikJqsGe9rZLPM4oizfhGFTRLwf0/edit#gid=0
• Lien du Discord du tournoi : https://discordapp.com/invite/heR2m8B
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 18/07/2017 à 22:35


Bonjour, bonsoir à tous et toutes, très chers membres de Pokéstrat.

C'est officiel, l'aventure de l'Inter Community French Tournament se termine pour nous autres, représentants de Pokéstrat. Même si cette défaite a un goût amer et salé, je pense que nous pouvons être fier de nous car nous avons démontré aux autres communautés que nous n'étions pas si ridicules qu'ils le laissaient entendre. J'espère sincèrement que nous vous avons diverti à travers nos victoires mais également à travers nos défaites et que cela motivera d'autres membres, néophytes ou non, à s’entraîner dur pour représenter un jour Pokéstrat, au travers d'une quelconque compétition.

Cette première édition de l'ICFT aura également permis aux participants et organisateurs de voir les points forts et faibles du tournoi et que pour une éventuelle prochaine édition, certains détails seront mieux expliqués, noir sur blanc pour éviter d'inutiles complications.

En tant que participant à part entière de ce tour, je suis évidemment déçu de ne pas avoir pu porter notre communauté jusqu'en finale mais je suis également heureux d'avoir pu partager pendant plusieurs semaines avec des joueurs de talents et des personnes de qualités. Je tiens donc à remercier les organisateurs de ce tour, les TD, les capitaines et bien évidemment mes compères, représentants de Pokéstrat. Je pense sincèrement que l'ambiance au sein de notre groupe a été très bonne malgré quelques accrochages et que nous avons su nous soutenir dans la victoire et encore plus dans la défaite. Nous nous sommes épaulés lors de la construction des équipes et avons pu partager en dehors de Pokémon.

Pour finir, je tenais à féliciter les finalistes : OFCS et la communauté de Fildrong ainsi que BigBang pour qui, comme nous, l'aventure se termine aux portes de la finale. C'est une page qui se tourne et une nouvelle qui s'écrit, un grand merci à ceux qui nous aurons soutenu ainsi qu'à nos mascottes qui ont su nous motiver et nous faire rire quand le moral n'était pas au plus haut.

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément cachéShoutout to IronPyrite pour l'image.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.