Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Concours de build Bulu/toxa
Avatar du membre : S poi re
S poi re
Membre
Sujet posté le 05/03/2018 à 10:23


Bienvenue dans cette nouvelle édition du concours de build.

Pour cette édition, le tier est en OverUsed, avec le core suivant:

Tokotoro (Tapu Bulu) + Prédastérie (Toxapex)


Première phase: Team Process

Les participants proposent une team à la suite de ce post qui inclut le core imposé. Les teams sont présentées en utilisant > PokePaste < et comportent à la suite du lien PokePaste un descriptif sur l'équipe: fonctionnement de la team, rôle des Pokémon, menaces spécifiques potentielles, etc. Des replays pertinents pour démontrer l'efficacité de la team sont recommandés.

Seconde phase: Phase de vote

Une semaine après l'annonce du Pokémon ou core sur lequel build, vous pourrez voter pour choisir ce qui vous semble être la meilleure team. C'est l'occasion de donner un avis détaillé sur chaque team pour appuyer votre choix et conseiller les builders qui participent au concours.

Au bout d'une semaine de votes, le participant totalisant le plus de votes remporte le concours. Sa team sera affichée dans le hall of fame du concours, et il gagnera le droit de choisir le tier et le Pokémon/core imposé de la prochaine édition du concours !

Je remercie beaucoup Iron pyrite et Bouki pour l'aide fourni pour organiser ce concours.

Edit : vous aurez jusqu'à lundi prochain 23h00 GMT +1 pour poster vos équipes. Si j'estime qu'il y en a pas assez une extension sera mis en place.

10pks seront remis au vainqueur.
Avatar du membre : Dragonflo
Dragonflo
Membre
Réponse postée le 05/03/2018 à 18:41
J'ai décidé de build pour ce concours, voila ma team.

Une team composé de Landorus (évidement) que je joue défensif avec le casque brut et anti-brume pour retirer les pdr adverse pour ensuite les re-poser, j'aurais pu le mettre sur M-Cizayox mais j'ai préféré opté pour Danse Lames. Toxapex que je joue à fond sur la défense spéciale avec Buée Noire pour enlever les changements de stats des sweepers, Les Pics Toxics pour servir de Staller et blesser les pokemons adverse sur le long terme. Magearna est un sweeper spécial puissant qui, une fois placé et les counters hors de combat, est quasiment sûr de terminer la team entière. Et pour finir le combo "Bulucha" avec la grassy seed sur le terrain grassy qui fait augmenter la défense de Brutalibré x1,5 et donc active son talent déléstage ce qui lui fait dépasser la totalité du tier et donc fait de lui un sweeper physique très dangereux couplé à danse lames et acrobatie. Tokotoro est quant a lui joué AV avec Nature Madness pour retirer 50% de la vie, ce qui me sert en général sur un switch adverse.

Voila je crois avoir fait le tour de la team, bonne chance à tous !

Avatar du membre : RequinBleu
RequinBleu
Rédacteur OU
En ligne
Réponse postée le 05/03/2018 à 21:49
Aller hop, j'ai build ça http://pokepast.es/e35bc2247a16b18f

Pour expliquer rapidement, Toxapex Tspikes c'est broken contre les offense et je savais pas quoi mettre comme set de Bulu alors j'ai mis le AV pour pivot sur Zygarde et surtout Koko.
Tyranitar Méga permet de Trap les Heatran, Charizard, KyuremB et Zapdos qui pose problème. Il profite du Grassy Terrain puis qu'il n'a aucun moyen de recovery. L'eject Bouton sur toxa permet de gratter un truc avec Pursuit de Tyranitar.
Tornadus-T apporte du Speed Control pour Revenge Kill Medicham, Kartana, Pinsir and co. en plus d'être un solide defogger et de Pressure Landorus-T offensive qui pose problème.
Le celesteela est là pour check Lele CM et God lucha , et les leech Seed profitent très bien à Tyranitar, TapuBulu ou Reuniclus. Reuniclus profite du trap de Ttar et check Medicham, Zygarde pour éviter à Bulu de crever T3.
Au niveau des faiblesses, Scizor-Mega est ultra Relou, Koko aussi et la Elec immu n'existe pas. Néanmoins, je vois rien qui pourrait 6-0 net la team.

Replay de la team en action
Merci S poi re pour le match
Cielbakasan
Membre
Réponse postée le 06/03/2018 à 17:19
J'ai build sa pour le concours de tbuilding pokepast

J'ai commencer par le core demander toxa bulu, puis j'ai rajouter un tran car sa fait un core grass water fire , et que avec le grassy terrain eq est divisé par 2 et derriere me fallait une mega
qui se couplait bien avec du hasard stacking donc j'ai pris m tias qui est une immu ground ( il sera toujours toucher par eq d'un mold breaker ) (exemple : excadrill) , pour gren ash la raison est simple il est une win cond contre m latias puis il peut stack hasard sur des switchs qui peut être assez bénéfique pour la team et pour le clean de m tias et j'en ai conclu que scizor etait chiant avec ses u turn a répétition donc j'ai pris magnezone

Ensuite les sets : J'ai mis bulu av pour tanker un minimum le special,j'ai pris un set basique de toxa en mettant ejected button dans la situation ou ya mega scizor en face et qu'il u turn sur toxapex qui ramene un free magnezone et le trap pour hp fire, ensuite j'ai mis un set de mega latias classique hormis le hp fight qui est un peu special mais avec le stack hazard permet de gagner ttar

0 SpA Latias-Mega Hidden Power Fighting vs. 80 HP / 0 SpD Tyranitar in Sand: 156-184 (43.2 - 50.9%) -- 2% chance to 2HKO

+1 0 SpA Latias-Mega Hidden Power Fighting vs. 80 HP / 0 SpD Tyranitar in Sand: 232-276 (64.2 - 76.4%) -- guaranteed 2HKO

Heatran je l'ai mis sr avec groundium Z pour les type weak au ground qui sont chiant (ttar). et j'ai mis un set classique de gren avec les spikes pour comme dis en haut stack hazard.

replay de la team

et zone scarf c'est pour battre kartana sd en 1V1 (hors timid qui apres un kill se boost a +1 en speed)

Bon amusement ~~
Avatar du membre : RequinBleu
RequinBleu
Rédacteur OU
En ligne
Réponse postée le 06/03/2018 à 21:38
Pauvre S poire qui sert de cobaye pour tester nos teams
Avatar du membre : marmalin
marmalin
Membre
Réponse postée le 07/03/2018 à 10:47
Bonjour a tous!

Du coup, aujourd'hui, voila mon Equipe.

L'idée ce cette team (autre que build sur le core bulu/Toxa) était de m'initier au la bulky offence, et sortir des sets qui sont un peu originaux.

Voila les résultats de mes reflexions:

-Toxa, tank poseur de pic toxik, toussa toussa, rien de spécial.

-Bulu, Je me suis rendu compte que Bulu était souvent tout ou rien. Des que il switch in, l'adversaire va forcément envoyer un poké qui le wall complétement (vu que il y en a beaucoup dans la méta). Du coup, l'idée étant de placer un sub sur ce switch, puis de se placer/Subpunch. Les sets sub puncher étant carrément rare, beaucoup de gens ne s'y attendent vraiment pas.

-Lorsque on pense a Toxa /Bulu, on les accompagne forcément d'un heatran, a la fois pour finir le Grass/Water/Fire, mais aussi pour le terrain herbu et la rési a Seisme. Après avoir essayer la plupart des sets de Heatran, je trouve que l'offensif me correspond le mieux. Avec la petite surprise de la Hp Ice qui découpe un lando/Garchomp sur le switch, voir du sub qui pose de gros problème aux RK.

-Kommo-O: Une de mes bonnes surprises de USUL, c'est un très bon poseur de PdR, et qui met une jolie pression a l'adversaire avec la menace de son Z-Move qui peut clean des games a lui seul. De plus, c'est le contre ultime à Blacephalon, qui sinon, peut me mettre la pression

-Kartana: Scarf, mon speed control (sinon, j'en manquais cruellement). Il cogne avec des lames feuilles sous terrain herbu... Voila ^^

-Enfin, il me fallais un deffoger/Spinner. Je suis pas fan du defog lorsque je joue avec les pics toxics, du coup, je me suis orienté vers un spinner... Et dans l'OU et le UU, rien ne me plaisait. Du coup, j'ai resorti M-Blastoise des entrailles du RU, et je n'ai pas a me plaindre, il est très efficase contre Lando (principal poseur de PdR).

Voila le bref résumé, passons aux menaces:

-Je manque de switch-in a Tokorico. Pour ce faire, je n'ai que Tapu Bulu.
-Tokopyon scarf/Specs a la capacité de faire de gros trous, dans la mesure ou je n'ai que Heatran comme switch-in solide, si manque de focus blast en face. Magnezone est ici aussi pour palier ce défaut.
-Toxapex peut venir me check frequement, par manque de wallbreak, ainsi que leveinard.

Bref, pour finir, voici un petit Replay :)
alexballoon
Membre
En ligne
Réponse postée le 08/03/2018 à 21:00
bon voilà ma team ^^

Ma team se base sur le hazard tacking + trapper :

Commençons par le core imposé :
-Toxapex joue ici un rôle de wall spécial + poseur de toxic spikes.
-Tapu Bulu est joué en scarf afin d'être un revenge killer. Il permet notamment de gérer les autres Tapu et permet de mettre de lourds dégâts à Landorus-T.

Passant aux autres pokémons :
-Skarmory est un wall physique et poseur de spikes. De plus, grâce à whirlwind, il peut forcer un pokemon à venir sur les hazards.
-Landorus-T vient ici en pivot défensif. Il est le poseur de pdr de la team.
-Blacephalon arrive en tant que finisher. Grace au Z-moove, il aura aucun mal à faire une victime et donc à se placer. Psychic est là pour toucher toxapex, quand pc ice est là pour tuer lando-T.
-Grotadmorv d'Alola est ici un trapper et un tank. Il est joué avec fire punch pour passer les types acier.

L'équipe est surtout faible à toxapex qu'elle passe très mal.

Voici un petit replay (entre 1400 et 1500 d'elo :3 )
Avatar du membre : Kyogre382
Kyogre382
Membre
Réponse postée le 09/03/2018 à 03:51
Ma team ^^ : BuluPex Balance


Donc. Pour commencer, j'ai du choisir les sets du core. J'ai choisi le set classique de Toxapex et le set Veste de Combat de Tapu Bulu. Le core en question est excellent mais est assez weak a Tapu Lele. J'ai donc ajouté Heatran stallbreaker qui apporte également du support avec les PdR. J'ai ensuite ajouté par la suite Zygarde avec son set Bulky Sub + DD, qui profite des Pics Toxiks et des PdR pour affaiblir ses checks comme Tangrowth et Tapu Bulu. C'est aussi une excellente win condition. Par la suite, j'avais besoin d'un Pokemon pouvant Wallbreak et apportant du defog support. J'ai donc immédiatement rajouté Tornadus-Therian qui met une pression sur les Pokemon que Zygarde a de la misère a passé comme Landorus-Therian avec son Z-move et il peut également RK certains Pokemon comme Medicham (Mega)et Keldeo choice-locked sur Lame Ointe. Meme si Tornadus-Therian a une bonne vitesse, il est incapable de RK Sachanobi et tout les autre Pokemon plus rapide. J'ai donc ajouté Amphinobi Scarf qui RK Tapu Koko, Tapu Lele, Tapu Bulu, Sachanobi, Pyrax...


La team est assez weak a Mamoswine, KokoLucha et Mega Charmina qui sont assez relou a gérés. Il faut donc mettre le maximum de pression sur eux.


Un petit replay, mon oppo a forfeit mais j'oubli toujours de save les replays donc c'est le seul replay :x : Petit match ^^

Un autre match ^^

Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément cachéLes teams sont vraiment semblables :x
Avatar du membre : AwakeZ
AwakeZ
Membre
Réponse postée le 11/03/2018 à 12:09
Hey! Le noob est de retour !
Bon j'ai essayé de build un minimum sérieux cette fois, mais je garantis rien :x

-Bon alors en premier j'ai joué le core Bulu/Toxa, très bon core. T-spikes ça fait chier les offenses et les BO mal préparées. Donc j'me suis dis que j'allais faire une team assez bulky pour profiter de cet avantage. Le gros problème du core, c'est que Lele ou Cham le rekt, ou encore Koko/Lucha (un peu moins que les autres mais ça peut être dangereux), ou même Lando-t offensif, notemment le z-vol.

-Alors pour commencer je voulais mettre de quoi tenir Lele et Lando-t offensif. Celesteela m'a semblé être un bon choix car il tank très bien ces deux menaces et fait chier avec Vampigraine. Très bonne synergie avec le core ci-dessus, donc il a in ma team assez rapidement.

-Cham ou encore Lopu après un PuP peuvent me rekt sans aucun soucis. Donc j'ai mis dans mon équipe leur cauchemar depuis la 6G: Mew défensif. Et vu que je joues sur le stack de t-spikes, je n'ai pas defog sur lui mais PdR. Je le joues avec Telluriforce pour tran.

-A ce niveau là ma team met 0 pression, je passe pas les stalls et j'autoloose dés qu'il faut taper un peu. Donc vu que j'ai du mal avec notemment Toxapex, Celesteela ou encore Heatran, j'ai ajouté Tapu Koko z-spécial.

-Pour finir il me fallait un stallbreaker puissant et un poke qui tape sur le physique. J'ai l'habitude de jouer Medicham dans ce genre de cas donc voilà. Il a une très bonne synergie avec les t-spikes et koko.

Impotable de la team

Replays: à venir (peut-être)

Merci d'avoir lu, c'est sympa et bonne chance à tous les autres participants



Avatar du membre : S poi re
S poi re
Membre
Réponse postée le 12/03/2018 à 22:12
Merci à tous de votre participation je clos aujourd'hui la phase de build. Nous allons passer a la phase de vote :

Team 1 par dragonflo

team 2 par cielbakanaze

team 3 par requinbleu

team 4 par marmalin

team 5 par alexballon

team 6 par kyogre


team 7 par awakez


je vous laisse jusqu'a dimanche pour voté pour votre team préféré.


Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.