Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Concours officiel
Imaginez un 5ème Toko Légendaire
Avatar du membre : Azelma
Azelma
Administratrice
Sujet posté le 20/02/2017 à 18:35
Bienvenue à tous pour ce cinquième concours officiel de dessin !


Le thème est "Imaginez un 5ème Toko légendaire".
Si cette consigne de base est simple et sera relativement ouverte, il y a tout de même quelques contraintes supplémentaires à respecter :



→ Votre Pokémon appartiendra donc théoriquement à la 7ème génération
→ Votre Pokémon devra posséder le type Fée et un autre type au choix (autre que Electrik, Eau, Plante et Psy)


Pour participer
Une fois votre dessin fini, il vous suffit de remplir le formulaire en bas du sujet. N'oubliez pas qu'il faut héberger votre image pour pouvoir l'envoyer, si vous ne savez pas comment faire référez vous à ce topic.
Votre description doit être courte, elle doit ressembler à une description du Pokédex.

Déroulement
Vous avez jusqu'au samedi 18 Mars à 12h pour envoyer votre participation.

Après cela sera entamée la phase de vote qui durera, elle, une semaine.
Les votes se feront sous forme de formulaire automatisé (+3 +2 +1) pour tous les membres qui voudront voter. J'invite les membres à voter selon ces critères:
-Design (cohérence, originalité, description...)
-Dessin (style pas trop éloigné de l'univers Pokémon, propreté...)
-Appréciation personnelle

Prix
Bien entendu les gagnants recevront des prix, en plus des badges offerts automatiquement aux participants validés. Le 1er recevra un code cadeau d'une valeur de 50PKS
Le 2ème recevra un code cadeau d'une valeur de 30PKS
Le 3ème recevra un code cadeau d'une valeur de 10PKS

Tous les participants auront droit à un code cadeau d'une faible valeur. C'est toujours bien de tenter sa chance !


Règles
Si votre participation est inappropriée (triche, non respect des consignes, troll...) elle ne sera pas prise en compte.
Le mot "troll" ayant été mal compris lors des derniers concours je me permet de re-préciser rapidement ce point :
- Les participations un peu humoristiques ne sont pas interdites tant qu'elles respectent toutes les consignes.
- Si vous n'avez pas de grand talent de dessinateur mais que vous avez envie de participer en exploitant une certaine auto-dérision votre dessin est bien entendu bienvenue.
- Sont considérés comme "troll" : les dessins qui sont excessivement sexualisés, les hors sujets et les dessins volontairement polémiques / politiques.

La participation ne doit comporter qu'un seul dessin (pouvant être papier ou réalisé sur ordinateur), les montages avec, par exemple des dessins sous plusieurs angles, ne sont pas acceptés. Les photos ou collages ne sont pas acceptés. Les seules photos autorisées sont celles réalisées pour partager le dessin papier si vous n'avez pas de scanner.
Votre image ne doit contenir aucun texte hormis une éventuelle signature, les bulles, légendes ou titres sont interdits.
De même votre Pokémon doit être le seul représenté et doit posséder un décors neutre ou vraiment très sobre (fond de couleur, fond dégradé ou fond légèrement texturisé).

Tricher est interdit. Certains se croiront malin en recopiant un dessin ou design existant sur internet mais il est très facile de s'en rendre compte et de retrouver l'original. De même si vous volez un dessin déjà existant c'est encore plus simple de vous démasquer. Évitez de tricher sous peine d'être interdit d'autres concours sur Pokestrat.

La pub et le "votez pour mon dessin" seront surveillés et pénalisés. Soyez bon joueur.
De même vous pouvez commenter les participations mais évitez de trop influencer les votes.


86

Tokocroco (Tapu Jaw) par Rastartiflette!
Toko croco est le plus craint des 5 tokos, à cause de son apparence monstrueuse. Mais derrière son physique intimidant se cache enfaite un gardien farceur.
80

Tokokami (Tapu Oka) par Lyxia948
Gardien d'Omaomao, il passe toute ces journée à dormir et si on ose le réveiller, il se met dans une colère noire. Seule une offrande de Sake peu l'arrêter.
65

Tokopele (Tokopele) par Winri
Pokémon légendaire du parc volcanique d'Alola, il réduit la végétation en poussière grâce à ses flammèches au bout de ses mains pour se camoufler et s'enfuir au cœur du volcan.
51

Tokoyufo (Tapuyufo) par Cacahuete
Venu d'une Ultra-Brèche, nul ne sait si c'est une Ultra-Chimère, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un gardien, on le dit gardien de l'Ultra-Dimension.
41

Tokoptile (Tapu Rana) par Neko-Suke
Tokoptile créé et absorbe les toxiques les plus dangereuses. Replié, il prend la forme d'une tête de cobra royal. Il siège aux Ruines du Passage et purifie les espaces pollués.
38

Tokoneo (Tapu Neo) par Anhilyx
Ce gardien fut créé par la Fondation Aether pour surpasser les 4 autres, en changeant de type à volonté. Il est désormais le gardien du Paradis Aether.
30

Tokoenix (Tapu lapa) par Yiiihaaa
Il contrôle le feu et la lave des volcans.
27

Tokokao (Tapu Ka\'ao) par Gravity Monkey
Avant que l'île de Malié ne fusionne avec celle d'Ula-Ula, Tokokao en était le gardien. Il
26

Tokocara (Tapu Honu) par Bardiel
Sa robustesse lui permet de rester des heures sans jamais fléchir, même face aux plus puissantes attaques. Il a le pouvoir de rendre meubles et fertiles les terres les plus arides.
25

Tokovulco (Tapu Vulca) par Patisserie27
Ce gardien des hautes montagnes d'Alola est très resistant grâce à sa coquille constituée d'une matière issue de lave. Il fait entrer des volcans en éruption grâce à ses pouvoirs.
23

Tokoreo (Tapu Ding) par Lynks
Tokoreo est le gardien de l'île de Cui-Cui-Bis-Cuit.Son corps crémeux est féérique, tandis que ses Oreo ont des pouvoirs ténébreux repoussant les habitants qui tentent de le manger
21

TOKOSCORPIO (TAPU SCORPIO) par Mondapart
Gardien d'Alola, il est très timide. Il préfère laisser les autres gardiens combattre que de sortir de son antre. Mais lorsqu'il s'énerve, attention à son poison foudroyant.
20

Tokograhu (Tapu Mo\'o) par KingCarcha
Une légende alolienne raconte qu'un jour, Tokograhu enleva le doyen de Mele-Mele et l'amena dans une grotte afin de le forcer à l'aimer.
13

Toko Fanzo (Tapu Phantzo) par Milory
Sa stature imposante protège un immense savoir qu'il aime partager. Il est dit que ce Pokemon apporte la fertilité aux terres qu'il traverse pendant des décennies.
13

Tokomiaou (Tapu Meowmeow) par Toko121
Tokomiaou est le plus petit des tokos et le gardien de l'Île d'Uliuli. On raconte que lorsqu'il se met en colère il peut créer des tempête de neige pouvant durer plusieurs jours.
11

Tokofanto (Tapu ghosto) par CharizardX56
Le cinquième gardien d'Alola.Il reste en dehors des affaires des humains, mais utilise sa force au service des pokemons.
10

Tokomasuku (Tapu Beru) par Amarillys
Personne ne l'a jamais vu sans son masque. On dit qu'il erre d'île en île.
10

tokospec (spectrum toko) par SOLGASTRAT
Quand il se déplace, tokospec produit de la fumée. Il aime bien se déplacer dans l'obscurité et hante souvent des tours ou des donjons.
8

Toko-wakéa (tapu kite) par Yuki miaou
Les habitants d'alola considèrent Toko-wakéa comme le protecteur des cieux d'alola.De nombreuses légendes racontent aussi qu'il protège les dresseurs pendant leurs tour des île .
8

Tokonahe (Tapu Sasa) par Nipodocus
Il a un déplacement similaire à un serpent à sonette . Ce pokémon possède 2 poison un qui guérit et un qui tue , si il voit un pokémon en détresse il n'hésitera pas à le soigner.
8

Tokopyro (Tapu Mera) par Chrink
Chef des gardiens d'Alola . Chaque année il choisit un enfant d'Alola pour qu'il le décore. Visiblement cette année il n'a pas choisit le plus talentueux.
7

Tokozoro (Tapu Daku) par Samiaou
Son aspect sinistre recèle une âme d'une grande bonté. Il protège les humains et Pokémon abandonnés en invoquant des ombres bénéfiques.
7

Tokocanis (Tapu Doggo) par potiron
Gardien impitoyable des profondeurs terrestre et marine d'Alola et geôlier de Necrozma, il effraie ses adversaires grâce aux trois têtes de sa coquille.
5

Tokobisko (Tapu Soupu) par Légende oubliée
Tokobisko, le pokémon tutélaire, sa queue hérissée de pointes lui permet de réduire ses adversaires en bisque, il est prêt à tout pour défendre les pokémons vivant sur son île
4

Tokopikpik (Tapu Moskiti) par Feu-follet
Il est le protecteur des petites îles isolées d'Alola. Il est très gourmand et il apprécie particulièrement le miel d'Apitrini.
3

Tokomoo (Tapu-Drago) par Achno6
Tokomoo était le gardien de la dernière île, Uli-Uli, mais lorsque celle ci fût engloutie par la mer lors d'une activité volcanique il la suivie sous l'océan.
3

Tokopicot (Tapu picot) par Picotelle
2

Toko spectro (Tapu Ghost) par S poi re
Ce Pokémon était Inconnu des humains depuis des années, ça découverte date de très récemment il maudit tous ceux qu'ils touchent à ça plume.
2

Tokocervos (Tapu Dia) par Boufto24
Gardien de l'île de Ele-Ele, il est une divinité calme et résistante. Créa-Relief : Invoque terrain pentu : +50% puis. attaques sol, -50% vitesse de pokémon au sol pas roche/sol
2

Tokomiko (Tapu Mimi) par Baldr
Gardien du mont Lanakila, Il est sans pitié envers les humains voulant polluer les hautes neiges. Il est le rival de Tokotoro, qui lui s'occupe des basses couches de Ula-Ula.
2

Tokopyro (Tapu Pyro) par Migoscer
Avec les cratères sous ses flammes , il projète une cendre brûlante très dangereuse .
1

tokoombre (Toko Shadow) par Mewzélite
Ce pokeon emmagasine de l'énergie sombre dans sa coq solide et relâche l'énergie accumulé sous forme de roche sombre et très aiguisé qu'il lance sur son ennemi très rapidement.
1

Toko Sako (Tapu Sepa) par BrutaGolisto
Toko Sako est la représentation du mal qui hantais Alola il y a fort Longtemps. On Raconte que la brume qu'elle dégage soigne les Pokémon empoisonné et Empoisonne les autres.
1

Tokonocturne (Tapu Batu) par Juicy
C'est le gardien de la nuit à Alola.Il veille sur les rêves des pokemon sauvages pour les protéger des mauvais rêves.
Avatar du membre : Azelma
Azelma
Administratrice
Réponse postée le 25/03/2017 à 14:07
Le code cadeau pour tous les participants n'a pas encore été donné suite à un soucis technique, ce sera envoyé dans l'après-midi !
Avatar du membre : Boufto24
Boufto24
Membre
Réponse postée le 25/03/2017 à 14:26
Mon code cadeau n'a rien donné, je suis triste :'(
Avatar du membre : Yiiihaaa
Yiiihaaa
Membre
Réponse postée le 26/03/2017 à 16:17
Charizard la blague était bien trouvée. Et Ayosten je vois pas comment c'est possible que tu n'aies pas compris que c'en était une.
Le code marche pas. Mais sinon je suis content d'être dans le top 10 (même si on était même pas 40).
GG aux trois gagnants. Lyxia948 aurait du gagner. Enfin bon. Les six premiers sont tous super bien dessinés (sur ce point-là il faut vraiment que je m'améliore).
Avatar du membre : Tili
Tili
Membre
Réponse postée le 30/03/2017 à 11:20
Ah bah bravo ! Voilà qui a réglé mon problème : j'ai rien fait du tout !
Bravo Tili !

Enfin, il y a eu de très belles créations ! Dommage que mon dessin n'aie pas été fini à temps... Bravo à tous, j'adore vos Toko

Bien joué ! Je participerai sûrement à d'autres concours, et là ça va être vite réglé, vous allez tous perdre

Au revoir !
Avatar du membre : Yiiihaaa
Yiiihaaa
Membre
Réponse postée le 30/03/2017 à 20:18
...Super. Quand tu as fini ton dessin poste-le quand même je voudrais le voir.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.