Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Concours officiel
Imaginez une nouvelle forme d'Alola !
Avatar du membre : Azelma
Azelma
Administratrice
Sujet posté le 07/12/2016 à 13:35
Bienvenue à tous pour ce quatrième concours officiel de dessin !


Le thème est "Imaginez une nouvelle forme d'Alola".
Si cette consigne de base est simple et sera relativement ouverte, il y a tout de même quelques contraintes supplémentaires à respecter :


→ Votre Pokémon doit faire partie de la première génération
→ Votre Pokémon et ses évolutions ne doivent pas déjà posséder de forme Alola
→ Votre Pokémon ne doit pas être un Pokémon légendaire, fabuleux ou une méga-evolution

Exemple :
Caninos
Dracolosse
Carapuce

Méga-Florizarre
Joliflor
Pikachu
Triopikeur


Pour participer
Une fois votre dessin fini, il vous suffit de remplir le formulaire en bas du sujet. N'oubliez pas qu'il faut héberger votre image pour pouvoir l'envoyer, si vous ne savez pas comment faire référez vous à ce topic.
Votre description doit être courte, elle doit ressembler à une description du Pokédex.

Déroulement
Vous avez jusqu'au mercredi 28 décembre à 12h pour envoyer votre participation.

Après cela sera entamée la phase de vote qui durera, elle, une semaine.
Les votes se feront sous forme de formulaire automatisé (+3 +2 +1) pour tous les membres qui voudront voter. J'invite les membres à voter selon ces critères:
-Design (cohérence, originalité, description...)
-Dessin (style pas trop éloigné de l'univers Pokémon, propreté...)
-Appréciation personnelle

Prix
Bien entendu les gagnants recevront des prix, en plus des badges offerts automatiquement aux participants validés. Le 1er recevra un code cadeau d'une valeur de 50PKS
Le 2ème recevra un code cadeau d'une valeur de 30PKS
Le 3ème recevra un code cadeau d'une valeur de 10PKS

Tous les participants auront droit à un code cadeau d'une faible valeur. C'est toujours bien de tenter sa chance !


Règles
Si votre participation est inappropriée (triche, non respect des consignes, troll...) elle ne sera pas prise en compte.
Le mot "troll" ayant été mal compris lors des derniers concours je me permet de re-préciser rapidement ce point :
- Les participations un peu humoristiques ne sont pas interdites tant qu'elles respectent toutes les consignes.
- Si vous n'avez pas de grand talent de dessinateur mais que vous avez envie de participer en exploitant une certaine auto-dérision votre dessin est bien entendu bienvenue.
- Sont considérés comme "troll" : les dessins qui sont excessivement sexualisés, les hors sujets et les dessins volontairement polémiques / politiques.

La participation ne doit comporter qu'un seul dessin (pouvant être papier ou réalisé sur ordinateur), les montages avec, par exemple des dessins sous plusieurs angles, ne sont pas acceptés. Les photos ou collages ne sont pas acceptés.
Votre image ne doit contenir aucun texte hormis une éventuelle signature, les bulles, légendes ou titres sont interdits.
De même votre Pokémon doit être le seul représenté et doit posséder un décors neutre ou vraiment très sobre (fond de couleur, fond dégradé ou fond légèrement texturisé).

Tricher est interdit. Certains se croiront malin en recopiant un dessin ou design existant sur internet mais il est très facile de s'en rendre compte et de retrouver l'original. De même si vous volez un dessin déjà existant c'est encore plus simple de vous démasquer. Évitez de tricher sous peine d'être interdit d'autres concours sur Pokestrat.

La pub et le "votez pour mon dessin" seront surveillés et pénalisés. Soyez bon joueur.
De même vous pouvez commenter les participations mais évitez de trop influencer les votes.


70

Myscoco (Cocodd) par Handrea
Myscoco aime embêter les Noadkoko sauvages en se suspendant à leur queue. Grâce à sa réserve interne en eau de coco, il peut survivre longtemps avant de trouver de quoi se nourrir.
63

Hypocéan d\'Alola (Alolan Seadra) par Neko-Suke
Hypocéan d'Alola réside aux abords des récifs de coraux, protégeant ses habitants des prédateurs grâce à sa peau toxique. Il est plus lent et passif que les Hypocéans habituels.
59

Ectoplasma d\'Alola (Alolan Gengar) par Anya
À Alola, les Ectoplasma s'amusent à prendre possession des masques Tiki, parfois même spécialement sculptés pour eux, et sèment l'épouvante grâce à leurs traits terrifiants.
57

Evoli (Eevee) par Noctie
Evoli développe le type roche dans le ranch d'Alola en tant que type protecteur de sa petite personne. Plus fort et plus résistant, sa population augmente petit à petit.
50

Lokhlass (Lapras) par Mondapart
Lors de l'éruption du volcan Kilauea, un banc de Lokhlass s'est retrouvé piégé par des algues. Pour se sauver ils ont dû apprendre à résister au feu tout en utilisant les algues.
44

Draco (Dragonair) par Lyxia948
Les Draco d'Alola refusent d'évoluer car ils trouvent leur évolution moche. Pour compenser, ils ont développé des cristaux qui leur permet d'accumuler une énorme puissance.
43

Galopa d\'Alola (Alolan Rapidash) par Jinsah
Galopa d'Alola possède un double type : Électrik et Ténèbre. Il est capable d'éteindre les éclairs sur son dos pour se fondre dans le noir et surprendre d'un vif flash ses ennemis.
41

Insécateur d\'Alola (Scyther Alola) par Shimitae
À Alola, les Insécateurs sont perçus comme des calamités pour les cultures et la population préfère les éviter. Dans les temps anciens d'Alola, ils symboliseraient le mal.
35

Smogo d\'Alola (Alolan Koffing) par Arokia
Les smogos d'Alola passent leur temps à exploser pour offrir des fleurs à tous ceux qu'ils aiment, pour le plus grand plaisir de ces derniers... ou pas.
33

Poissoroy d\'Alola (Alolan Seaking) par Patisserie27
Après un développement dans le Pacifique, Poissoroy a gagné des gènes qui lui accordent une défense toxique contre son ennemi à Alola: Denticrisse.
31

Akwakwak d\'Alola (Alola Golduck) par KrazyMonster
Un Akwakwak qui s'est perfectionné dans la lutte locale de l'île de mele-mele, il possède une force suffisante sour projeter un Hariyama sur 50m, il vit éloigné de ses semblable
21

Dracaufeu d\'Alola (Charizard-Alola) par 0NI
C’est l’environnement d'Alola qui a provoqué ce changement de forme. Les habitants prétendent qu'il s'agit de sa forme originelle. On raconte que c'est un cousin de Noadkoko.
20

Arbok d\'Alola (Alolan Arbok) par TraffiMan
Les proies d'Alola étant plus résistantes et différentes des proies que chassait Arbok, il a du en chercher dans n'importe quel milieu, des monts enneigés aux déserts arides.
17

Rafflesia (Alola Vileplume) par LunaChacha
La forêt était devenue hostile, les rafflesia se sont réfugié dans le jardin de Poni où ils se sont mis à chasser dans l'eau ce qui changea leur membres, leur fleur et leur type
16

Galopa d\'Alola (Alolan Rapidash) par Nidhogg
Ne trouvant aucun grand espace pour courir à Alola, les Galopa se sont tournés vers l'océan. Les pouvoirs de leur corne se sont réactivés et leur permettent de marcher sur l'eau.
16

Parasect d\'alola (Alolan Parasect) par Waslaid
Les parasects normaux ne pouvait pas survivre à cause de la faune aérienne, ils se sont protégés avec des plaques en métal mais certaines étaient hantées ce qui les a transformés.
12

Électrode d\'Alola (Alolan Electrode) par Plumae,(m)
Les Électrode vivant à Alola l'ont bien compris, ils n'ont pas la moindre chance d'attirer des dresseurs en se faisant passer pour une banale Pokéball. L'Ultra Ball fera l'affaire.
11

Ramoloss (Slowpoke) par Gravity Monkey
À cause du soleil brûlant d'Alola, les Ramoloss on du se réfugier dans les grottes. Confrontés à de nouveaux prédateurs, les Ramoloss ont développé le type sol et le type terre.
11

Arbok (Arbok) par Oremus
Cette forme d'Arbok est bien plus dangereuse car il repère ses cibles de beaucoup plus loin.
10

Papillusion d\'Alola (Butterfree-Alola) par Kydblast
Les Papillusions d'Alola, pour se protéger des prédateurs de la région, ont dû s'adapter aux champs de fleurs de Mele-Mele grâce au nectar spécial de ces fleurs.
10

Ptitard d\'Alola (Poliwag-Alola) par Iggy
Les Ptitard d'Alola ont développer leur toxicité, pour dissuader les prédateurs.
9

Crustabri d\'Alola (Cloyster-Alola) par mabel cool
Ces Crustabri ont été modifiés génétiquement durant une certaine guerre au sein de la région d'Alola. Il est encore probable d'en trouver, échoués au fond des mers de Mele-Mele.
9

Lippoutou d\'Alola (Alola\'s Jynx) par Siturba
Après avoir été introduits dans la région d'Alola, les lippoutous se sont habitués aux danses et à la mode locales. (Si vous trouvez le dessin raciste, je m'en excuse :/)
8

Galopa d\'Alola (Alolan Rapidash) par ruben95190
Sous l'impact du climat froid des montagnes d'Alola, les flammes de Galopa ont peu à peu geler formant une brume bleutée. Les touristes les confondent parfois avec des Galopa shiny
8

Psykokwak (Psyduck) par NeoFrost
Les psykokwak d'alola ont été forcé de vivre dans les grottes les plus sombre avec pour seule source de lumière leur touffe de "cheveux" qui c'est développé au fil du temps.
7

Electrode d\'Alola (Alolan Electrode) par potiron
Les Electrodes furent introduits à Alola dans le but d'aider à différentes recherches scientifiques, notamment sur les UC. Leur pouvoir se manifeste par un dégagement de fumée.
6

Smogo d\'Alola (kofing-Alola) par oussamakad
smogo d'alola est une espèce de Pokemon rare . ile peux noyer ses ennemies dans des bulles d'eau . il a le talent aqua explosion tout les attaques bombes devient de type eau
6

Rafflesia-Alola (Vileplume-Alola) par Hiemstis
La fleur sur la tête de Rafflesia est un Hibiscus Jaune d'Alola. Cette fleur, réputée pour son goût épicé, a fait grandir un feu au cœur des Rafflesias.
5

Grodoudou D\'alola (Alolan Wigglutuff) par Yuki miaou
En été les Grodoudou D'alola sont d'excellents plongeurs,ils peuvent tenir plus de 30 minutes sous l'eau pour aller pêcher.Ils se réfugient au mont Lanakila tout l'hiver.
5

Lamentine d\'Alola (Dewgong-Alola) par Issa 75
Il est le résultat de la reproduction d'un -Oratoria et un Lamentine.Les Lamentine d'Alola attirent leurs proies avec leurs chants envoutants et les assoment avec un coup de queue.
5

Papilusion Alola (Butterfree alola) par SiriusSirius
Le nectar des fleurs d'Alola étant unique, ces Pokémon ont prit cette forme non sans rappeler la famille royale.
4

Piafabec d\'Alola (Alola - Spearow) par Iphene
Raffolant de Larvibule, Chrysapile et Lucanon, Piafabec dut renforcer son corps pour résister à l'électricité. C'est ainsi qu'il garda la coquille de son œuf pour se protéger.
4

Magneti (Magnemite) par Ichikurai
Privé de ses aimants, il ne contrôle plus son magnétisme. Ses principales victimes involontaires sont des Kadabra et des Miaouss... L'approcher d'un Magneti de Kanto est compliqué.
3

Chétiflor d\'Alola (Bellsprout-Alola) par Hunik
Les fleurs de chétiflor libère un Doux Parfum qui apaise les humains et les pokémons, il est donc très apprécié dans les jardins d'Alola.
3

Arbok (Arbok) par Antotonin
Arbok d'Alola attire ces proie grâce à la fleur sur ça queue. La couleur de celle-ci et les motifs sur son corps varient selon l'ile sur laquelle il vie.
3

Arcanin D\'Alola (Arcanine Alola) par Ethandu54
A Alola, il a pus profiter de la chaleur de la région pour augmenter sa puissance feu. Il s'est entraîné pendant des années sans les grottes d'Alola.
3

Fantominus d\'alola (Gastly-alola) par S poi re
Quand fantominus voit le jour des ailes poussent sur son dos ses couleurs deviennent plus vifs. On dit qu'il est rare d'en apercevoir.
2

Boustiflor ( Weepinbell) par Sabricot
Les Boustiflor mourraient de faim,ils ont donc décider de remplacer leurs feuilles par des ailes pour s'envoler dans les nuages et manger les Roucool qu'ils trouvaient
1

Kraboss d\'Alola (Alolan Kingler) par Ether
Originaire d'Oliville , il s'adapta à ses nouveaux prédateurs et rivaux (Crabagarre,Bacabouh et autres Piclairons) en se créant une armure de métal pour se protéger.
1

Empiflor (Victreebel) par Phyllamae
Le côtoiement des prairies et des forêts luxuriantes d'Alola ont fait germer des fleurs sur le corps d'Empiflor. Ces fleurs l'ont assaini, faisant disparaître le poison de sa peau.
1

Empiflor (Empiflor) par Yoshipikachu303
Empiflot c prit au climat d'alola pour devenir encore plus terrifiant et plus mangeur
1

Electrode d\'Alola (Alolan Electrode) par Norway
Cet Electrode a passé beaucoup de temps dans la forêt sombrefeuille et a épines acérées autour de lui pour éviter de se faire picorer par les pokemons oiseaux.
1

Rapasdepic d\'Alola (A-Fearow) par Gaudi13
Lassé de faire peur aux gens, il a muté en un monstre affreux qui se déchaîne sur toutes ses proies humains ou Pokémon.
Damanesaid
Membre
Réponse postée le 25/07/2017 à 00:52
ja ve imajiné deux forme dalola il ya une semaine
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.