Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Les Pokéstrat Music Awards de la Musique ! [Édition 2018]
Iron Pyrite
Membre
Sujet posté le 19/08/2018 à 23:54

Bonjour à tous !

Certains se souviendront de l'emblématique NU-Vision, plus tard repris sous l'appelation P-strat Vision. Pour ceux qui découvrent, il s'agit d'un concours de votes qui élit la chanson préférée de la communauté. Et afin de redonner un élan d'activité en cette période estivale, quoi de mieux qu'un concours pour réveiller les passions en musique ?

Fonctionnement des Pokéstrat Music Awards (PKSMA)

Comme expliqué en introduction, les PKSMA sont un concours afin d'élire la musique favorite de la communauté. Pour ce faire, les personnes intéressés pourront proposer une chanson de leur choix. Suite à ça, en fonction du nombre de participations, plusieurs groupes seront créés où s'affronteront chaque participant. Les gagnants de chaque groupe s'affronteront ensuite en finale pour déterminer du grand vainqueur des PKSMA.

Inscription aux PKSMA

Pour participer, il suffit de s'inscrire en indiquant votre pseudo PKS, un Pokémon qui vous représente et la chanson que vous avez choisi.

L'inscription s'effectue par message à la suite de ce post avec le formulaire suivant: > lien <

Concernant le choix de la chanson, plusieurs règles sont à respecter pour qu'elle soit éligible:

• La durée doit être comprise entre 2 minutes 30 secondes et 5 minutes 30 secondes.
• Les passages sans rapport avec la musique ne sont pas comptés dans le lien.
• La musique doit provenir d'une plateforme de partage gratuite et accessible à tous.

Phase de vote

Contrairement aux éditions du NU et du P-strat Vision, les PKSMA vont essayer une nouvelle méthode de vote. Une fois la phase d'inscription close, les votants devront remplir un formulaire de votes via Google Forms pour attribuer une note à chaque chanson (groupe par groupe). Là où auparavant il fallait attribuer des points à quelques musiques parmi toute une liste, ici les votants pourront juger individuellement leur préférence pour une musique. Le gagnant du concours sera ainsi plus représentatif de la communauté et dépendra moins de votes stratégiques.

Plus de détails sur la méthode de vote seront donnés lors de la phase de vote. Pour l'heure je vous invite à vous inscrire pour nous proposer la musique qui représentera Pokéstrat pour 2018 et souhaite bonne chance à toutes et à tous !
Grumeaux
Membre
Réponse postée le 30/08/2018 à 17:36
Pseudo:: Grumeaux
Pokémon:: Etouraptor
Chanson:: The Killers - The Way it Was
Antotonin
Membre
Réponse postée le 30/08/2018 à 21:32
Pseudo:Antotonin
Pokémon: Coquiperl
Chanson: Fireworks Theme
Rovo
Membre
Réponse postée le 31/08/2018 à 12:23
Pseudo: Rovo
Pokémon: Psykokwak
Chanson: Wednesday Campanella - Aladdin
Motis-Knight
Membre
Réponse postée le 31/08/2018 à 22:21
Pseudo: Motis-Knight
Pokémon: Miamiasme
Chanson: La méthode couette - Aldebert
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 31/08/2018 à 23:32
Petit message pour vous tenir sur l'avancement de la compétition.

En effet, la phase de votes aurait dû commencer comme annoncé en début de semaine. Cependant, ayant été débordé par la préparation d'une soutenance, j'ai eu du mal à trouver le temps de m'occuper de l'ivl et de l'irl à la fois. J'ai par conséquent laissé les inscriptions ouvertes.

Ce week-end, je serai plus disponible, et c'est à ce moment là que je m'occuperai de clore les inscriptions et de lancer la phase de votes.

Bonne soirée à tous, et à ce week-end pour le lancement des votes !
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 04/09/2018 à 14:09
Le sujet est à nouveaux ouvert
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 04/09/2018 à 14:10
Salut à tous !

Après plusieurs jours de réorganisation, je reviens enfin pour vous annoncer le lancement des phases de vote pour les Pokéstrat Music Awards !

Voilà comment va fonctionner la phase de votes:

• Les 33 participants sont répartis en 3 groupes, dont la liste est disponible > ici <. Chaque participant a été réparti au hasard dans un de ces groupes.
• Chaque semaine, les membres et participants pourront voter pour les chansons d'un groupe à la fois.
• Les 3 meilleures musiques de chaque groupe seront qualifiées pour la grande finale.

Le formulaire de vote pour le groupe A est disponible > ici <

A propos du système de votes :
• Chaque votant pourra choisir une appréciation entre "A beaucoup aimé/aimé/moyennement aimé/pas aimé/ pas du tout aimé".
• Le système évalue donc individuellement chaque chanson au lieu de les comparer entre elles pour plus d'équité.
• A la fin de chaque phase de vote, les pourcentages de vote en fonction des appréciations sont calculés et on détermine une appréciation majoritaire, c'est-à-dire l'appréciation qu'au moins 50% des votants ont ou auraient choisis, à la manière de l'image présentée ici:

• Ici, l'appréciation majoritaire pour remporter la phase de poules sera "Moyennement aimé". C'est-à-dire que 50% des votants auront voté soit "moyennement aimé", soit "aimé", soit "beaucoup aimé".
• Si jamais il y a plus de 3 musiques répondant à ce critère, on départagera en utilisant les pourcentages.

Ce système de votes peut paraître au premier abord un peu plus compliqué que les précédents, néanmoins je vous invite à attendre la fin de la phase de vote pour le groupe A pour avoir une meilleure idée de son fonctionnement.

Sur ce, bonne chance aux participants et bon vote à tous !
Vous avez jusqu'au 11/09 au soir pour voter !
Motis-Knight
Membre
Réponse postée le 04/09/2018 à 15:17
Est-ce que les participants sont obligés de voter?
TTT777
Membre
Réponse postée le 11/09/2018 à 21:35
Est-ce que c'est moi qui n'actualise pas , ou bien le 11/09 au soir , la,phase de votes est toujours pas close

(Pour tout vous dire , je m'inquiète de l'état de ma connexion , donc je demande )
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.