Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Introduction au pré-métagame 7G OU : Démétéros banni !
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
En ligne
Sujet posté le 19/11/2016 à 06:47
Avec l'arrivée de la 7g sur vos consoles, showdown s'est empressé de mettre à jour sa base de donnée. Ce topic va tenter de répondre aux questions principales que se posent les gens à ce sujet.

Comment et où y jouer/construire mon équipe

Le serveur pokéstrat est à jour. Vous pouvez cependant vous rendre sur le serveur principal :ici ou sur future.psim.us, même s'il ne présente plus beaucoup d'intérêt maintenant que la 7g est implémentée sur le serveur principal.

La question des légendaires et des méga gemmes
Ceci est valable (pour l'instant) uniquement pour le serveur principal
• Concernant les légendaires des versions précédentes, une grande majorité ne sont pas encore jouables en gen7 OU normal ; ils le sont cependant en gen7 OU Pokébank, la question étant de savoir si elle marchera avec Soleil et Lune

• Concernant les Méga-gemmes, certaines ne sont pour l'instant pas jouables, Pokébank ou non (et le resteront probablement). Seraient concernées la Diancite et la Lopunnite.
La présence dans le jeu, et par extension sur simulateur, des gemmes suivantes est cependant confirmée (Merci Johnkairn) :
- Arbre de Combat : Ectoplasmite, Cizayoxite, Scarabruite, Ptéraite, Lucarite, Kangourexite, Léviatorite, Absolite, Alakazamite, Carchakrokite, Ténéfixite, Métalossite, Sharpedite, Flagadossite,Oniglalite, Drattakite.
- Place Festival : (coming soon)

Le pré-métagame SuMo OU

On peut difficilement parler de métagame (rapidement, quels types de pokémon sont joués, lesquels ne le sont pas, quel type d'équipe est le plus efficace, ...) mais on se fait une idée des pokémon dominants dès ce début de Sun/Moon OU :


★ Les Pokémon "trop puissants"

Un sujet de discussion sur la room OU et des sources relativement sûres affirment que ces Pokémon ne survivront pas à ce week-end et seront bannis en Uber très vite

: Ses excellentes statistiques offensives, sa vitesse, son talent et sa couverture offensive en on fait un pokémon très dur à contrer. Parmis ses contres, on comptait Bamboiselle, Prédastérie et notamment Exagide

: Le principal contre à Cancrelove est nécessaire tant que Cancrelove y est. En dehors de ça, il a montré qu'il était bien plus puissant que dans le métagame où il avait été banni. SuMo ne lui donne en effet que très peu de contres, à part Prédastérie qui est un contre très relatif, et son accès à bouclier royal est encore une fois très dérangeant et peut faire perdre une partie presque gagnée d'avance si l'on prédit bien l'adversaire.

: Moins prédominant que les deux autres, il a encore une fois montré sa dangerosité et sa versatilité ; et la possibilité de le bannir est devenue de plus importante.


★ Les Pokémon prédominants

Prédastérie a très rapidement réussi à se faire une place en tant que pivot défensif incroyable, grâce à un accès cumulé à soin, un type l'immunisant au Poison, les Pics Toxic, un Abri amélioré et Régé-Force. Il est à la fois excellent dans les équipes défensives comme plus offensives et n'a aucune difficulté à s'intégrer dans les équipes. Il est de plus un bon contre à de nombreux anciens top tier OU, comme Cizayox mega ou Keldeo

Un ancien Uber qui n'a rien perdu. Sa Puissance offensive démentielle fait toujours de lui un Pokémon Offensif extrêmement dangereux auxquelles peu d'équipes sont préparées. Son accès à Poliroche lui permet également de rouler sur une majorité d'équipe offensives lui laissant en placer une.

Le premier totem qui nous a été présenté dans les trailer a montré des capacités offensives démentielles. Grâce à son talent, ses attaques de type Electrik font des dégâts monstrueux, malgré son attaque spéciale faiblarde. C'est le set Spécial qui s'est démarqué, avec beaucoup d'options en dernière attaque comme Eclat magique, Noeud-Herbe, Rapace voire Demi Tour, le rendant imprévisible et dangereux, la plupart des Contres habituels au type Electrik n'appréciant globalement aucune de ces attaques.

Moins joué que les trois précédents, Triopikeur se démarque également en ce début de SuMo. Son boost d'attaque joue évidemment en sa faveur, de plus que l'on s'est vite rendu compte qu'il contrait non seulement heatran, mais qu'il pouvait aider contre Prédastérie ou les Electrik, devenus très puissants cette gen. On a affaire à un Pokémon d'autant plus dangereux que Soleil et Lune lui ont donné la puissance qui lui manquait pour faire son travail.

Dans cette liste de Pokémon, on pourra également lister des anciennes méga de l'ORAS OU qui s'en sortent bien, comme Diancie, Alakazam ou Lockpin. On pourra également citer certaines bases de l'OU comme Démétéros Totémique ou Carchacrok qui n'ont rien perdu de leur superbe. Enfin, certains anciens Uber se démarquent toujours comme Méga Mysdibule (qui a eu du mal avec Exagide cependant) et Hoopa Déchaîné



★ Les nouveaux Pokémon dignes d'intérêt

Vous voulez vous construire une équipe et vous ne savez pas quoi/qui prendre. Ici, vous trouverez une liste des nouveaux Pokémon intéressants en OU ainsi que d'un set chacun pour vous aiguiller :

Tapu Lele @ Choice Scarf/ Choice Specs / Life Orb / Leftovers
Ability: Psychic Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature (Timide est une très bonne éventualité)
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Thunderbolt / Hidden power Fire
- Moonblast
- Psyshock (Eventuellement Focus Blast)


Celesteela @ Leftovers
Ability: Beast Boost
EVs: 248 HP / 212 Def / 48 SpD
Relaxed Nature
- Flamethrower / Substitute / Toxic
- Protect
- Leech Seed
- Heavy Slam


Xurkitree @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Energy Ball
- Hidden Power [Ice]


Toxapex @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Baneful Bunker
- Toxic Spikes
- Recover


Tapu Bulu @ Choice Band
Ability: Grassy Surge
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Horn Leech
- Megahorn / Zen Headbutt
- Superpower
- Wood Hammer


Kartana @ Choice Band / Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Leaf Blade
- Sacred Sword
- Smart Strike
- X-Scissor / Defog


Tapu Fini @ Leftovers
Ability: Misty Surge
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Taunt
- Defog
- Surf
Note pour celui ci : toutes les répartitions sont en théorie jouables, mais le fait qu'il ne puisse ni bruler ni empoisonner me fait préférer une offensive. Une répartition avec de la vitesse et de l'attaque spé, ou bien de la défense ou de la défense spéciale au lieu de l'attaque spéciale est tout à fait envisageable.


Tapu Koko @ Life Orb / @ Expert Belt / @ Choice Specs
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Grass Knot / Dazzling Gleam / Brave Bird


Venusaur-Mega @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 232 HP / 252 SpA / 4 SpD / 20 Spe
Modest Nature
IVs: 1 Atk
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Fire]
- Synthesis

Note : Ce sont des pokémon que j'ai testé et dont j'ai pu approuver l'efficacité, j'en rajouterais surement d'autres sous peu


Foire aux Questions

N'Hésitez pas à poster la votre, je répondrais d'abord a des questions théoriques que je m'attends à avoir

• Froussardine est il, sur simulateur, jouable directement en forme banc ?
Oui, mais malheureusement il manque cruellement de qualités pour être viable

• Peut on jouer Solgaleo et Lunaala ?
Ils se trouvent d'office en Ubers, ils sont pour l'instant jouables en GEN 7 Anything Goes

• Je lance un combat en OU mais je ne peux pas jouer les nouveaux Pokémon..
Quand on cherche un combat dans un format, le GEN 7 OU apparaît un peu sur la droite du format ORAS en haut, facile à trouver. Disponible dorénavant sur le serveur Pokéstrat

• Quand pourrais-je jouer Noadkoko d'Alola en NU ?
En admettant qu'il tombe jusque là, les tiers inférieurs mettront du temps à arriver. Armez vous de patience ou jouez le OU a vos risques et périls (je dis ça mais l'OU gen 7 est expérimental, tout y est jouable).

• Puis-je jouer une attaque Z et une Méga-évolution dans une même équipe?
C'est effectivement possible, cristal Z et méga gemme sont compatibles dans une seule équipe, limités bien entendu à un chacun.

• Comment jouer une attaque Z sur simulateur ?
Question importante, je vais prendre un exemple concret.
Je veux jouer une attaque Z sur mon Manaphy Danse Pluie Lumiqueue :
1 > Je lui mets le "Waterium Z" (nom de l'objet sur pokémon showdown). Pour les attaques Z spécifiques à un type, le nom de l'objet commencera par le nom du type (autre exemple : Buginium Z)
2 > Je lui mets une attaque de son type (ça paraît évident)
3 > Quand je veux utiliser l'attaque Z de Manaphy ; je coche la case "Use Z Move" (exemple ci-dessous)

Dans le cas présent on a le choix entre deux attaques Z : Z - Rain Dance, qui invoque la pluie et augmente la vitesse d'un cran ; ou Hydro Vortex qui est une attaque à 160 de puissance (puissance d'ébullition *2)
4 > Une fois utilisée, comme sur console, l'attaque Z n'est plus utilisable du combat, réfléchissez y bien avant de la lancer donc!

J'espère que ce petit topic vous aura été utile et n'hésitez pas à proposer vos propres sets de nouveaux Pokémon que vous avez trouvé intéressants (en pratique et non uniquement en théorie, et sur simulateur et non sur console). Faites moi signe si vous constatez un oubli ou une erreur (ou des)!


Breaking News, mis à jour fréquemment
Zygarde Complete et Exagide sont bannis de l'Overused 7G. S'ajoute à eux Démétéros : Lien
De nouvelles discussion du concile OU de smogon vont avoir lieu portant sur les anciens ubers et Phéromosa pour savoir s'il faut les bannir ou non : (source : ici)
• La Beta UU 7G est à attendre pour Février ou Mars
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
En ligne
Réponse postée le 30/11/2016 à 08:00
On peut aussi dire au revoir à Pheromosa et Tokopiyon du coup
Mammy11
Membre
Réponse postée le 30/11/2016 à 18:27
Pourquoi Tokopyon doit être ban ?

Pour Moi Elle est en dessous de Tapy Koko ?
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 30/11/2016 à 21:48
En fait Tokopyon est tout bonnement god-like. Grâce à Créa-Psy qui stop les prios + boost de 50% les attaques Psy il est capable de rekt absolument n'importe quoi ou presque. Le Scarf déboite les offenses, les Specs wallbreak tout. Exagide était un des seuls "checks" de ce truc donc maintenant qu'il n'est plus, y'a presque plus rien pour venir sur Tokopyon.. youhooouuu :(
Avatar du membre : hugocaac
hugocaac
Membre
Réponse postée le 08/12/2016 à 15:07
J'espère que CancreLove sera ban de L'OU
Tant mieux que Exagide est monter asser rapidement en Uber
Avatar du membre : Crowley
Crowley
Membre
Réponse postée le 11/12/2016 à 08:02
Landorus Incarnate est banni de l'OU et se retrouve donc en Ubers.

http://www.smogon.com/forums/threads/landorus-incarnate-is-now-banned-from-ou.3589349/
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
En ligne
Réponse postée le 11/12/2016 à 08:11
Outspeeded de 7 minutes, j'up ça du coup
Avatar du membre : KingCarcha
KingCarcha
Membre
Réponse postée le 11/12/2016 à 10:47
(La balise gras (lol) stp)
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
En ligne
Réponse postée le 17/12/2016 à 19:58
c'était joli en gras
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.