Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
| PU 7G Spéculatif | Liste et discussions
Avatar du membre : Azkul
Azkul
Membre
Sujet posté le 17/01/2017 à 20:48
Bonsoir tout le monde,
On sait tous à quel point l'attente des classements de tiers est longue à l'arrivée d'une nouvelle génération. Surtout quand il s'agit du PU, le plus bas, et dont l'alpha ne devrait débuter qu'en Juin. Aussi Smogon - ou plus précisément le staff PU - a eu l'idée de faire un classement purement spéculatif du futur PU, afin de pouvoir attendre durant les longs mois d'hiver et de printemps. Prenant mon courage à deux mains, j'ai retranscrit cette banlist, plutôt drôle d'ailleurs.
Espérons qu'elle attire du monde !

Cette liste est comme dit précédemment purement spéculative, et ne doit donc pas être considérée comme acquise par rapport à la liste qui sortira en Juin prochain. Elle a avant tout été créée pour s'amuser.


Liste actualisée le 25/02 !

Bannissements :
Békipan
Concombaffe
Dodrio
Gigalithe
Guérilande
Mangriff
Sucreine

Nouveautés Soleil / Lune :
Argouste
Bazoucan
Bourrinos
Crabominable
Dodoala
Floramantis
Gouroutan
Lampignon
Plumeline (dont Buyo / Hula / Pom-Pom)
Raichu-Alola
Rattatac-Alola
Sablaireau-Alola
Silvallié (toutes les formes)
Togedemaru
Trépassable
Triopikeur-Alola

Ajouts du 23/02:
Capidextre
Cochignon
Colossinge
Empiflor
Golgopathe
Granbull
Grolem-Alola
Hariyama
Machopeur
Mégapagos
Noadkoko-Alola
Régirock
Quartermac
Scarabrute
Spectrum
Tartard
Togetic
Torterra
Vigoroth


Précédemment NU

Ecremeuh
Galéking
Grindur
Kaorine
Kécleon
Sablaireau
Vacilys

Précédemment PU

Aflamanoir
Akwakwak
Altaria
Apireine
Arbok
Armaldo
Artikodin
Avaltout
Banshitrouye
Barbicha
Bargantua
Bargantua-Bleu
Bastiodon
Branette
Cacturne
Cadoizo
Camérupt
Canarticho
Carmache
Castorno
Cerfrousse
Cériflor
Chaffreux
Charkos
Charmillon
Chartor (Sécheresse banni)
Cheniselle (et toutes ses formes)
Chevroum
Chimpenfeu
Corayon
Cornèbre
Cotovol
Couafarel
Coudlangue
Coxyclaque
Crabaraque
Dardargnan
Dedenne
Déflaisan
Delcatty
Desséliande
Electrode
Emolga
Eoko
Feuforêve
Feuilloutan
Feunard (Sécheresse banni)
Flamoutan
Flotoutan
Fouinar
Frison
Galifeu
Galopa
Girafarig
Givrali
Grahyèna
Grodoudou
Grodrive
Grolem
Groret
Grotadmorv
Haydaim
Héliatronc
Hexagel
Hypnomade
Insolourdo
Joliflor
Kadabra
Kaimorse
Krabboss
Lackmécygne
Lamantine
Limonde
Lockpin
Lokhlass
Lovdisc
Luminéon
Lumivole
Luxray
M. Mime
Manternel
Maracachi
Maraiste
Maskadra
Mastouffe
Meganium
Mélofée
Mélokrik
Métamorph
Métang
Migalos
Miradar
Mistigrix-Femelle
Mistigrix-Mâle
Monaflémit
Morphéo
Motisma-Frigo
Motisma-Ventilo
Muciole
Munja
Musteflott
Mysdibule
Nanméouie
Négapi
Neitram
Ninjask
Noarfang
Noctunoir
Octillery
Oniglali
Ossatueur
Pachirisu
Papilord
Papilusion
Papinox
Parasect
Persian
Pharamp
Phione
Phyllali
Pikachu (et toutes ses formes)
Pijako
Poissoroy
Polagriffe
Posipi
Prinplouf
Pyroli
Queulorior
Qulbutoké (Marque Ombre banni)
Raichu
Rapasdepic
Rattatac
Regice
Regigigas
Relicanth
Rhinolove
Rosabyss
Rosélia
Roucarnage
Saquedeneu
Scalpion
Séléroc
Séracrawl
Serpang
Séviper
Sidérella (Marque Ombre banni)
Simularbre
Solaroc
Sorbouboul (Alerte Neige autorisé)
Spinda
Strassie
Tarinorme
Tarpaud (Crachin banni)
Tropius
Ursaring
Volcaropod
Vortente
Vostourno
Wailord
Zarbi
Zéblitz
Avatar du membre : Azkul
Azkul
Membre
Réponse postée le 05/02/2017 à 23:16
Malheureusement pour l'instant (et pas avant Juin où on aura l'ébauche d'un ladder), ce "tier" ne se fait que par challenge entre joueurs. Tu peux soit en trouver sur pokéstrat si tu préfères rester entre français, mais sinon la plus grosse source de joueurs est la room PU du serveur principal. Tu as juste à demander qui veut se battre, à une heure qui ne soit pas trop creuse (l'après-midi et le soir / la nuit sont très bien pour ça) sur leur chat !

Du coup les challenges se font en OU.
Avatar du membre : PepeDuce
PepeDuce
Membre
Réponse postée le 09/02/2017 à 15:06
J'ai pu faire quelques matchs dans ce metagame et je pense qu'il y a clairement des Pokémon au dessus du lot.

Une grosse menace ! C'est pas courant d'avoir un Ghost aussi rapide, même s'il n'apprend quasi aucune attaque ça ne l'empêche pas d'avoir un STAB qui a une Couverture Offensive neutre (c'est à dire qu'il n'y a aucun type simple qui résiste à son double STAB VOl/Spectre). Il part avec un sacré avantage, de plus ses STAB sont puissant puisqu'il a accès à Vent Violent et "Revelation Dance" qui est 90 (pour comparaison Ball'Ombre est à 80).
Mais ça ne s'arrête pas là, il a une Vitesse décente (ne dépasse malheureusement pas Phyllali ou Motisma-F), mais la possibilité de le jouer Scarf est réelle d'autant plus qu'il a accès à Demi-Tour.
Sinon il existe également des sets de Wallbreaker (Specs)/ Stallbreaker (Plénitude/Provoc/Clonage) tout cela coupler à un double type offensivement bon mais défensivement très intéressant (avec des résistances Insect/Poison/Plante et des immunités Combat/Normal) le rend clairement top tier.

Broken ! C'est simple je pense vraiment pas qu'il va atterrir en PU, je l'utilise dans la plupart de mes teams en RU alpha. Son talent Prio-guérison est tout simplement magnifique, il permet de taper des Vampibaiser de priorité +3 mais surtout il possède Plénitude+Provoc qui lui permet de se placer très facilement, il évite de se faire Phaze ou Toxik. Le manque de type Acier solides le rend encore plus fort, il a le Mach Up à la fois contre les Offense et les Stall. HP Feu semble primordiale dans le meta car il y a aussi Ferroseed et Tsareena qui est immu aux prios. Généralement Guérilande a toujours le dernier mot en fin de match.

Encore plus fort si je me base de ma petite expérience en Oras PU. Il a profité d'un Z effect et devient plus menaçant. En effet, le SD a une couverture offensive accrue grace aux Z cristal. De ce que j'ai vu, il peut être joué Z Tunnel/ Z Return ou Z Leaf Blade. il à l'air encore meilleur dans ce meta.

J'aime beaucoup ce Pokémon et j'espère qu'il pourra profiter dans le futur du nerf de la brûlure. Le set Cran reste l'un des meilleures set de Wallbreaker selon moi et il était handicapé par le fait que les dégâts de brûlure (1/8 en 6G) affaiblissait grandement son staying power. Désormais ces dégâts passent à 1/16 ce qui est un énorme buff pour tout les utilisateurs de Cran.

Détruit les Balanced et tout ce qui est plus lent que lui en général. Très peu de Pokémon peuvent se vanter de venir dessus (il faut sortir les CT). Sa puissance est offensive est appréciable et sa vitesse est certes pas très bonne mais pas nécessairement handicapante pour ce qu'il a à faire.

C'est le pire pour moi. Quelle que soit le type il est trop fort pour ce tier . Bon movepool spécial, SD avec 95 en BS en vitesse ce qui est rapide pour ce tier, 95/95/95 comme bulk difficile à RK et Dernier Mot qui permet d'avoir un momentum fou.
Il y a évidemment des formes qui sortent du lot par rapport à d'autres comme le Dragon/Combat/Spectre/Electric/Water...je pense qu'on peut jouer toute les formes personnellement.

Lui aussi profite du Z move qui lui permet de passer plus facilement "Palossand" par exemple avec Z Hydroqueue.





Puis quelques mentions spéciales comme Vanilluxe qui met des patates avec ses blizzard+les damages de la Grêle, Kecleon toujours aussi fort, A-Ratattac qui est dangereux avec Agitation/SD/Sucker Punch, Zangoose (...) → Mawile, Palossand comme l'a dit Azkul, Komala que, personnellement je joue scarf car il a U-turn, A-Raichu qui est très fort aussi et ce qui était déjà fort comme Rotom-F, Stoutland et d'autres encore.
Avatar du membre : Azkul
Azkul
Membre
Réponse postée le 25/02/2017 à 23:40
Liste mise à jour suite à ce post : http://www.smogon.com/forums/threads/sm-pu-speculation-thread.3587369/page-7#post-7247123

La liste fait un peu peur et il faudra un temps d'adaptation assez conséquent je pense, mais ça vend du rêve !
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 26/02/2017 à 13:00
Je trouve les ajouts assez balanced, mis à part peut être haunter (un check vigoroth hype) et les deux shell smasher (surtout barabrababarbarbabrabcle, qui en plus d'être fumé a grass knot)
D'ailleurs y a tous les oricorio
Avatar du membre : Azkul
Azkul
Membre
Réponse postée le 26/02/2017 à 18:01
Oui j'espérais qu'au minimum un Oricorio allait virer :(

(gg Lugiateur Hercule Poirot c'est dieu)
Avatar du membre : PepeDuce
PepeDuce
Membre
Réponse postée le 27/02/2017 à 00:05
Silvally me parait très fort aussi je pensais qu'ils allaient dégager une ou 2 formes. C'est pas mal la liste, encore plus de Oras NU.
Je pensais au moins voir Wishiwashi car je pense qu'il y aura quelques bulky water plus solides que Lanturn en NU (Vaporeon, Pyuke...) et je le vois mal rester en NU mais on verra.
J'avais pas vu que Shiinotic n'était même pas là mais par contre Granbull est totalement là, ce que je ne saisie pas très bien. Granbull est l'un des meilleurs Fighting check, largement meilleur que Shiinotic qui se prend x4 sur Poison Jab et avec un bulk défensif nettement moins bon. Ce pokémon n'est bon qu'en 1v1 avec son attaque très forte qui est Strength Sap.
Quid Lycanroc ?? Au moins le midnight, je ne vois pas en quoi il serait plus fort qu'un Silvally.
Exeguttor-A devant Exeguttor me parait totalement exagérer aussi. Le Alola est selon moi nettement plus fort que le petit. Il a un coverage Fire/Grass qui touche quasi tout et le type Dragon qui est plus rentable défensivement que le type Psy. Quelque soit les set (mise à part le Sun Sweeper) il outclass la forme classique (Specs/Sub Leech/Trick Room Sweeper).

Enfin les tier leader m'étonneront toujours, j'arrive pas à croire qu'ils peuvent penser que Granbull va drop de cette manière et le mette devant Shiinotic, ça me semble vraiment très peu probable.
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 06/03/2017 à 19:24
Perso granbull je trouve ça cohérent, en alpha personne ne va jouer ça en NU et le PU va gagner 18500 fightings donc y a besoin de fighting checks
Concernant exegg c'est plus une histoire de "le regular a été ban donc on le réintroduit pas, mais le alola va selon toute probabilité arriver en alpha". Parce que bon, exegg A c'est clairement pas un pokémon joué
Lycanrock et wishiwashi je sais pas trop si c'est des oublis ou quoi, mais à ce que j'ai compris c'est purement basé statistiquement

D'ailleurs je trouve qu'ils ont raison, le "premier" SuMo PU va être un tier purement statistique, avec des trucs insane dedans à la pelle. Je trouve ça plus intelligent d'avoir fait un truc théorique tel que ça risque d'arriver qu'un truc théorique tel qu'on aimerait que le tier soit. En plus ça aide les gens à déjà se préparer pour certaines menaces (alolan exegg, hariyama, haunter, passimian, ambipom)

Du coup à part wishiwashi/lycanrock, je trouve que ça a du sens. Et encore c'est à relativiser parce que wishiwashi et lycanrock c'est des trucs appréciés par le random de base, donc ça serait presque legit qu'ils restent NU au moins un mois

Ce que je pense c'est que c'est une liste très proche de la réalité (sauf si le nu est drastiquement différent de ce qui est prévu). Askip ça a été fait avec des discussions entre eux et les NUtl, et ça me fait dire que c'est la meilleure liste possible, et il est probable que le PU ressemble à ça en D1 (avec probablement l'ajout de trucs improbables qui seront pas viables en NU en plus, mais qui n'est pas prévisible à ce stade).
C'est probablement la meilleure liste d'un point de vue purement pratique qu'ils pouvaient faire. D'un point de vue théorique, c'est sur que c'est pas extraordinaire mais j'aime autant savoir à quoi m'attendre que de me dire "omg mais le tier est fumé" à la dernière seconde. A ce que je vois d'ailleurs on va avoir le droit à une politique très proche de celle de l'UU (enfin j'espère, y a genre zéro chance que barbaracle et tout ces fighting restent et ça sent les early ban)

tl;dr : les PUtl sont des génies, les RUtl auraient du appliquer la policy des UUTL au lieu de faire chier le monde pendant deux mois
Avatar du membre : PepeDuce
PepeDuce
Membre
Réponse postée le 07/03/2017 à 17:24
Perso pour que Granbull arrive en PU il faudra que ce qu'il check finissent également en PU. Et dans cette liste il y a seulement le pire des Fighting type qu'il peut y avoir. Il reste encore Medicham, Sawk, Scrafty, Gallade ou encore Malamar avec Roar, il y a Aromatisse mais dans l'archétype des Balanced et Semi Stall en Oras en tout cas Granbull reste une solution bien meilleur qu'Aromatisse. Cela me semble quasi mort qu'il drop après on verra si je me trompe (même si j'en doute sincèrement).

S'ils ne réintroduisaient pas les ban, ils n'auraient pas mis quasi tout les anciens BL4 (Torterra, Machoke, Vigoroth, Barbaracle...) dont Kecleon qui a été là dès la 1ere version. Le seul avantage qu'a Eggy regular c'est Chlorophylle sinon il me parait totalement outclassed en tant que Specs ou même en TR ou Sub Leech Seed. La logique pour moi aurait été de drop les 2 parce que si le Alola drop c'est que le regular est déjà présent.

La liste spéculative a été faite surtout avec la communauté où chacun a dit son avis, de plus ils parlaient de Lycanroc et Wishiwashi sur la thread, ça m'étonnerait que ça soit un oubli. Et si ça n'en est pas un je trouve ça illogique de ne pas les mettre car ils ont toute leur chances d'être PU statistiquement.

Bref, en clair, je trouve la liste bien comme je l'ai dit mais encore imprécise. (Shiinotic est bien en PU Wishlist mea culpa)
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.