Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Liste des termes stratégiques
Message de la rédaction
Sujet posté le 27/05/2016 à 13:55
Aiguisage Hone Claws Un Hone Claws désigne un Pokémon utilisant Aiguisage, augmentant l'Attaque et la Précision du lanceur d'un cran.
Anti Meneur Anti Lead Un Anti-Lead désigne un Pokémon envoyé en premier lors d'un combat et dont le but est de contrer le plus de Lead possible, avec des attaques comme Provoc ou Encore par exemple.
Voir la fiche
explicative
Anti-Brume Defog Un Deffoger désigne un Pokémon utilisant Anti-Brume, retirant tous les Entry Hazards des deux terrains.
Anti-placements Phazer Un Phazer désigne un Pokémon défensif utilisant des attaques permettant forcer le Switch du Pokémon adverse, ayant donc pour but d'empêcher les placements adverses.
Voir la fiche
explicative
Anti-Tour Rapide Anti-Spinner Un Anti-Spinner désigne un Pokémon de type Spectre empêchant l'équipe adverse d'utiliser Tour Rapide, et par conséquent de retirer les Entry Hazards.
Attaquant Sweeper Un Sweeper désigne un Pokémon possédant des statistiques offensives élevées, ayant pour but d'éliminer rapidement les Pokémon de l'équipe adverse.
Voir la fiche
explicative
Attaquant de fin de match Late Game Sweeper Un Late Game Sweeper désigne un Pokémon censé terminer un match, dans la mesure où il peut mettre K.O les Pokémon adverses restants, déjà suffisamment affaiblis.
Voir la fiche
explicative
Attaquant fragile Glass Cannon Un Glass Cannon désigne un Sweeper possédant de très mauvaises statistiques défensives.
Voir la fiche
explicative
Attaquant mixte Mixed Un Mixed désigne un Sweeper utilisant des attaques physiques et des attaques spéciales dans le même set.
Voir la fiche
explicative
Attaque ratée Miss On parle de "miss" lorsqu'une attaque échoue à cause de la précision.
Attaques de contact Contact moves
Voir la fiche
explicative
Attaques de soin Healing moves
Voir la fiche
explicative
Attaques sonores Sound moves
Voir la fiche
explicative
Bandeau Choix Choice Band Un Choice Bander désigne un Pokémon porteur du Bandeau Choix, augmentant son Attaque de 50% mais le bloquant sur une capacité.
Blabla Dodo Sleep Talk Un Rest Talker désigne un Pokémon utilisant Repos et Blabla Dodo, l'une permettant de s'endormir et de récupérer tous ses PV et l'autre de lancer une attaque au hasard si le lanceur est endormi.
BoltBeam BoltBeam Le BoltBeam désigne un combo d'attaques, l'une de type Élecrique et l'autre de type Glace, généralement Tonnerre et Laser Glace, possédant une bonne couverture offensive.
Voir la fiche
explicative
Boost de statistiques Statistics Boost
Voir la fiche
explicative
Borderline Borderline Borderline, de l'abréviation BL, est un tier intermédiaire comprenant par exemple les Pokémon peu utilisés en OU mais trop puissants pour l'UU. Cependant, ce n'est pas un tier jouable à part entière.
Brise-défense Stallbreaker Un Stallbreaker désigne un Pokémon qui a pour but de déstabiliser un Staller, en utilisant notamment des attaques telles que Provoc ou Encore.
Voir la fiche
explicative
Brise-mur Wallbreaker Un Wallbreaker désigne un Pokémon possédant d'excellentes statistiques offensives, permettant d'infliger de gros dégâts aux Stallers, notamment grâce à une couverture offensive élargie.
Voir la fiche
explicative
Brûlure Burn
Voir la fiche
explicative
Chance Haxx Le haxx désigne l'ensemble des évènements dépendant de la chance.
Voir la fiche
explicative
Climats Climates
Voir la fiche
explicative
Confusion Confusion
Voir la fiche
explicative
Contrer To counter
Voir la fiche
explicative
Coup critique Critical hit On parle de "crit" lorsqu'une attaque fait un coup critique, augmentant sa puissance de 50%.
Voir la fiche
explicative
Couverture défensive Defensive Coverage La couverture défensive désigne le nombre de types résistés par le type ou double type d'un Pokémon, le but étant d'avoir peu de faiblesses et beaucoup de résistances.
Couverture offensive Offensive Coverage La couverture offensive désigne le nombre de types touchés super efficacement par le set d'un Pokémon, le but étant d'avoir une couverture offensive la plus étendue possible.
Danse Draco Dragon Dance Un Dragon Dancer désigne un Pokémon utilisant Danse Draco, augmentant l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un cran.
Danse Pluie Rain Dance Un Rain Dancer désigne un Pokémon utilisant Danse Pluie, étant donc un Rain Inducer, afin de mettre en place la pluie sur le terrain pendant 5 tours, généralement porteur de la Roche Humide.
Danse-Lames Swords Dance Un Swords Dancer, ou SD, désigne un Pokémon utilisant Danse-Lames, augmentant l'Attaque du lanceur de deux crans.
Défenseur Staller Un Staller désigne un Pokémon possédant des statistiques défensives élevées, ayant pour but d'encaisser les attaques adverses.
Voir la fiche
explicative
Defogger Defogger Un Defogger désigne un Pokémon utilisant Anti-Brume, retirant tous les Entry Hazards des deux terrains.
Voir la fiche
explicative
Dégâts résiduels Residuals damages Les dégâts résiduels désignent l'ensemble des dégâts n'étant pas directement causés par des attaques, comme par exemple les Entry Hazards, la Grêle ou la brûlure.
Endurance Staying Power Le Staying Power désigne la capacité d'un Pokémon à rester sur le terrain : plus il est capable d'encaisser les attaques adverses, plus son Staying Power est élevé.
Voir la fiche
explicative
Équipe défensive Stall Une "Stall" désigne un style d'équipe de Pokémon généralement construite autour de plusieurs Stallers et d'un ou deux Sweepers, avec la présence essentielle d'un Pokémon pouvant retirer les Entry Hazards.
Équipe équilibrée Balanced Team Une "Balanced Team" désigne un style d'équipe de Pokémon généralement construite de trois Sweepers et trois Stallers.
Équipe Grêle Hail Team Une "Hail Team" désigne un style d'équipe de Pokémon construite autour de la grêle et profitant essentiellement de ce climat.
Équipe offensive Offense Une "Offense" désigne un style d'équipe de Pokémon généralement construite autour de plusieurs Sweepers et d'un ou deux Stallers, avec la présence essentielle d'un poseur d'Entry Hazards, généralement un Lead.
Équipe pluie Rain Team Une "Rain Team" désigne un style d'équipe de Pokémon construite autour de la pluie et profitant essentiellement de ce climat.
Équipe soleil Sun Team Une "Sun Team" désigne un style d'équipe de Pokémon construite autour du soleil et profitant essentiellement de ce climat.
Équipe Tempête de sable Sandstorm Team Une "Sandstorm Team" désigne un style d'équipe de Pokémon construite autour de la tempête de sable et profitant essentiellement de ce climat.
Équipe ultra défensive Hard Stall Une "Hard Stall" désigne un style d'équipe de Pokémon uniquement construite de Stallers, jouant essentiellement sur les dégâts résiduels.
Équipe ultra offensive Heavy Offense Une "Heavy Offense", ou HO, désigne un style d'équipe de Pokémon uniquement construite de Sweepers, jouant essentiellement sur la puissance et les attaques offensives.
Esquive Evasion
Voir la fiche
explicative
Être plus rapide Outspeed On parle d'Outspeed lorsqu'un Pokémon lance son attaque avant l'adversaire.
Voir la fiche
explicative
Famille des Picots Entry Hazards Les Entry Hazards, ou EH, désignent la famille des Picots, comprenant les Piège de Roc, les Pics Toxik, les Picots et la Toile Gluante, étant des pièges qui affectent le Pokémon à chaque arrivée sur le terrain. Un utilisateur des Entry Hazards est appelé "Spiker".
Voir la fiche
explicative
Gel Freeze
Voir la fiche
explicative
Gonflette Bulk Up Un Bulk Upper désigne un Pokémon utilisant Gonflette, augmentant l'Attaque et la Défense du lanceur d'un cran.
Groupe Core Un core désigne plusieurs Pokémon se complétant et fonctionnant très bien ensemble.
Voir la fiche
explicative
Guérisseur Cleric Un Cleric désigne un Pokémon utilisant les attaques Glas de Soin ou Aromathérapie.
Voir la fiche
explicative
Hâte, Poliroche Agility, Rock Polish Un Agility Sweeper, ou un Rock Polisher, désigne un Pokémon utilisant Hâte ou Poliroche, augmentant tous deux la Vitesse du lanceur de deux crans.
Liste des attaques Movepool Le Movepool désigne l'ensemble des attaques que peut apprendre un Pokémon.
Voir la fiche
explicative
Lunettes Choix Choice Specs Un Choice Specs désigne un Pokémon porteur des Lunettes Choix, augmentant son Attaque Spéciale de 50% mais le bloquant sur une capacité.
Machination Nasty Plot Un Nasty Plotter, ou NP, désigne un Pokémon utilisant Machination, augmentant l'Attaque Spéciale du lanceur de deux crans.
Malédiction Curse Un Curser désigne un Pokémon qui n'est pas de type Spectre utilisant Malédiction, augmentant l'Attaque et la Défense du lanceur d'un cran et diminue également sa Vitesse d'un cran.
Meneur Lead Un Lead désigne un Pokémon qui a pour but d'être envoyé en premier en combat, avec des attaques comme Piège de Roc ou Provoc.
Voir la fiche
explicative
Meneur suicide Suicide Lead Un Suicide Lead désigne un Pokémon envoyé qui a pour but d'être envoyé en premier en combat, comme un Lead, mais qui se suicide après avoir accompli son but avec Explosion.
Mouchoir Choix Choice Scarf Un Choice Scarfer désigne un Pokémon porteur du Mouchoir Choix, augmentant sa Vitesse de 50% mais le bloquant sur une capacité.
Mur défensif Wall Un Wall désigne un Pokémon ayant de très bonnes statistiques défensives. C'est donc un Staller, étant généralement associé à d'autres rôles, comme Phazer ou Cleric par exemple.
Voir la fiche
explicative
Nature Nature
Voir la fiche
explicative
Papillodanse Quiver Dance Un Quiver Dancer désigne un Pokémon utilisant Papillodanse, augmentant l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un cran.
Paralysie Paralysis
Voir la fiche
explicative
Peur Flinch
Voir la fiche
explicative
Piégeur Trapper Un Trapper désigne un Pokémon empêchant l'adversaire de Switch.
Voir la fiche
explicative
Pivot Pivot Un Pivot désigne un Pokémon qui a pour but de venir sur le terrain, encaisser les attaques adverses en les anticipant ou faire des dégâts et Switcher.
Voir la fiche
explicative
Plénitude Calm Mind Un Calm Minder désigne un Pokémon utilisant Plénitude, augmentant l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un cran.
Poing Boost Power-up Punch Un Power-up Puncher désigne un Pokémon utilisant Poing Boost, augmentant l'Attaque du lanceur d'un cran tout en infligeant des dégâts.
Poison Poison
Voir la fiche
explicative
Poseur de murs Dual Screener Un Dual Screener désigne un Pokémon utilisant Mur Lumière et Protection, divisant les dégâts reçus des attaques spéciales pour l'un et des attaques physiques pour l'autre par 2 pour tous les Pokémon de l'équipe du lanceur.
Voir la fiche
explicative
Priorité négative Negative priority
Voir la fiche
explicative
Priorité positive Positive priority
Voir la fiche
explicative
Problèmes de statut Status conditions
Voir la fiche
explicative
Provoc Taunt Un Taunter désigne un Pokémon utilisant Provoc, empêchant l'adversaire d'utiliser des attaques de statut.
Puissance Cachée Hidden Power Puissance Cachée, ou PC, est une attaque dont le type dépend des IV du lanceur, et est généralement utilisée lorsqu'un Pokémon a un Movepool réduit ou afin de toucher le plus de types possible.
Rappeler son Pokémon Switch Un Switch désigne une action qui a pour but de retirer son Pokémon pour en envoyer un autre sur le terrain.
Voir la fiche
explicative
Relais Baton Pass Un Baton Passer désigne un Pokémon utilisant Relais et ayant pour but de relayer des boosts de statistiques ou un clone à un autre Pokémon de l'équipe.
Répartition d'EV Spread La "Spread" désigne la répartition d'EV d'un Pokémon.
Revenge Killer Revenge Killer Un Revenge Killer désigne un Pokémon qui a pour but de mettre K.O l'adversaire qui vient de mettre K.O un autre Pokémon de l'équipe.
Voir la fiche
explicative
Rythme Momentum
Voir la fiche
explicative
Set Moveset Le Moveset désigne les quatre attaques d'un Pokémon et de l'objet qu'il porte.
Sommeil Sleep
Voir la fiche
explicative
Soutien Support Un Support désigne un Pokémon qui a pour but d'aider le reste de l'équipe, en utilisant des attaques comme Cage-Éclair ou Feu Follet par exemple.
Voir la fiche
explicative
Speed Tie Speed Tie La "Speed Tie" désigne une situation de combat où deux Pokémon possèdent exactement la même Vitesse, en comptant également les EV et la nature, où chacun des Pokémon possède 50% d'attaquer en premier.
STAB Same Type Attack Bonus Le STAB désigne un boost de 50% octroyé lorsqu'un Pokémon utilise une attaque de son type.
Voir la fiche
explicative
Talents anti-statut Anti-status abilities
Voir la fiche
explicative
Tank Tank Un Tank désigne un Pokémon qui a pour but d'encaisser les attaques adverses, tout en pouvant répliquer en faisant de bons dégâts.
Voir la fiche
explicative
Top Tier Top Tier Un Top Tier désigne un Pokémon qui est très utilisé dans son tier et que l'on retrouvera par conséquent dans beaucoup d'équipes.
Voir la fiche
explicative
Tué en un coup OHKO On parle d'OHKO lorsqu'un Pokémon élimine l'adversaire en une seule attaque.
Voir la fiche
explicative
Utilisateur de Cognobidon Belly Drummer Un Belly Drummer désigne un Pokémon utilisant Cognobidon, augmentant l'Attaque du lanceur de 6 crans (au maximum) et lui retirant 50% de ses PV.
Voir la fiche
explicative
Utilisateur de Tour rapide Rapid Spinner Un Rapid Spinner désigne un Pokémon utilisant Tour Rapide, retirant tous les Entry Hazards placés sur le terrain du côté du lanceur.
Voir la fiche
explicative
Valeur d'Effort Effort Value La Valeur d'Effort, ou EV, désigne des points répartis dans chaque statistique qui s'obtiennent en combattant des Pokémon sauvages. Le maximum d'EV pour un Pokémon est de 510 au total et 252 par statistique.
Valeur Individuelle Individual Value La Valeur individuelle, ou IV, désigne les "gènes" du Pokémon et permettent de faire varier les statistiques finales d'un Pokémon, allant de 0 à 31 points dans chaque statistique. Cependant, ils ne peuvent pas être modifiés.
Vérificateur Check
Voir la fiche
explicative
Vœu Wish Un Wisher désigne un Pokémon utilisant Vœu, permettant à un Pokémon de récupérer 50% des PV du lanceur au tour suivant, généralement utilisée par les Cleric.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.