Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[LC] Viability Rankings
Avatar du membre : Pyroni
Pyroni
Membre
Sujet posté le 20/05/2016 à 16:45
LC Viability Rankings


Le Viability Rankings permet de recenser les Pokémon viables en Little Cup. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Métagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

S+

Vostourno


S

Abra
Charpenti
Kungfouine
Stari

Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Doduo
Fantominus
Kokiyas
Loupio
Magnéti
Onix
Taupiqueur
Trompignon


A

Cradopaud
Fluvetin
Pitrouille-Ultra
Ponyta
Scalpion
Snubbull
Tadmorv d'Alola
Vipélierre


A-

Amonita
Baggiguane
Carvanha
Crabicoque
Furaiglon
Goinfrex
Grindur
Miaouss
Tiboudet


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Écrapince
Goupix d'Alola
Hippopotas
Poussifeu
Ramoloss
Rototaupe
Zigzaton


B

Arakdo
Capumain
Carapagos
Doudouvet
Élekid
Kabuto
Moufouette
Pandespiègle
Picassaut
Pitrouille-Mini
Sabelette d'Alola
Sapereau
Venalgue
Vorastérie
Viskuse


B-

Arkéapti
Blizzi
Goélise
Kranidos
Laporeille
Malosse
Nirondelle
Ptyranidur
Pyronille
Riolu


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en LC. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Amagara
Anorith
Araqua
Darumarond
Lilia
Magby
Marisson
Mimigal
Natu
Okéoké
Sabelette
Smogo
Spododo
Tentacool
Tritox


C

Arcko
Babimanta
Brindibou
Caninos
Coupenotte
Coquiperl
Excelangue
Miamiasme
Minidraco
Monorpale
Rémoraid
Sancoki
Sépiatop
Vivaldaim
Zorua


C-

Archéomire
Bulbizarre
Cacnéa
Carabing
Chacripan
Chamallot
Chétiflor
Embrylex
Férosinge
Galékid
Grenousse
Hélionceau
Kaiminus
Kraknoix
Larveyette
Mascaïman
Manglouton
Miaouss d'Alola
Nosférapti
Nounourson
Osselait
Passerouge
Phanpy
Polarhume
Ptitard
Tadmorv
Teddiursa


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Leurs points négatifs surpassent leurs points positifs et sont difficiles à manier dans une équipe sérieuse. Ils pourront néanmoins être croisés dans des rares équipes à cause d'un avantage spécifique mais ne rempliront pas assez bien leurs tâches pour monter dans les rangs supérieurs.

D

Abo
Axoloto
Balbuto
Balignon
Brocélôme
Cabriolaine
Chinchidou
Couaneton
Débugant
Dinoclier
Draby
Écayon
Étourmi
Feunnec
Flabébé
Galvaran
Gringolem
Héricendre
Krabby
Limagma
Lippouti
Machoc
Mimantis
Mime Jr
Munna
Mystherbe
Nucléos
Opermine
Ouisticram
Piafabec
Poissirène
Pomdepik
Psykokwak
Racaillou
Rattata
Rattata d'Alola
Rhinocorne
Rozbouton
Solochi
Tarinor
Taupiqueur d'Alola
Tic
Tiplouf
Togépi
Venipatte
Voltorbe
Wailmer


Rang E :

Rang réservé aux Pokémon qui, bien que classés en Little Cup sont totalement inefficaces dans ce Métagame.

Tout ce qu'il reste.

Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 21/05/2017 à 13:17
Petite liste de nominations


Onix A → A+. Onix 5eme pokémon le plus utilisé est très central en little cup. La variété de ses sets Jus de baie + fermete ou armurouillee + evoluroc et explosion font qu'il peut quasiment s'integrer dans tous les styles de play actuel.
Carvanha A → A- : Malgré psychic fang, et la hype qui a entouré ses débuts, carvanha a du mal a pouvoir sweep efficacement. Omniprésence des fight + des fées comme fluvetin mais surtout snubbull. Les aciers le gere aussi plutot bien comme grindur ou scalpion. bref il devient tres dur de pouvoir sweep avec lui avec toutes les priorités en plus de cela très présente comme Doduo vive attaque.
Doduo A → A+ : Doduo est devenu l'oiseau le plus utilisé derriere vostourno. Ses sets avec Jus de Baie avec ou sans Danses Lames ou bien le scarf sont surpuissants dans le méta actuel
Tiboudet A → A- : Bon tiboudet disparait de la circulation avec l'omniprésence de taupiqueur et de Onix. Sa vraie niche actuelle sont plutot dans les teams baton pass ou bien avec toile gluante.
Poussifeu B → B+: Poussifeu s'affirme de plus en plus dans ce méta basée sur toujours plus de Vitesse. les teams basées sur lui sont de plus en plus courantes et marchent plutot bien en combinaison avec vipélierre,stari, tiboudet.
Kabuto B- → B : Kabuto avec armurouillée est un super compresseur de role actuellement avec Sabotage, Piege de roc, Tour rapide, cascade ou aqua jet. Il est aussi un flyng check plutot bon.
Marisson B- → C+ : Marisson a beaucoup moins d'interet depuis le depart des suns team qu'il contrait plutot bien grâce à son talent.
Axoloto C-→ D : Objectivement ce pokemon n'a pas vraiment d'interet dans le méta actuel. il n'accomplit pas vraiment grand chose au niveaux du rôle pur dans une team.
Azurill D → Unranked : Il est nul adieu. aucun interet a etre jouer , pas de stab fairy, une couverture offensive deplorable. on lui prefere d'autres sweepers en disto qui est censé etre sa niche. De plus la distorsion est un playstyle marginal
Mucuscule D → Unranked : Il est nul adieu Bis. il contre trompignon et c'est tout globalement. Ce pokémon n'a vraiment pas grand interet a cause de sa lenteur et un bulk un peu discutable.
Paras D → Unranked: Il est nul adieu Bis répitita. Paras son set de support n'a pas vraiment d'interet dans le méta actuel.
Rocabot D → Unranked : un lead /anti lead sans grand interet , surclassé par un grand nombre de pokémon.
Flamiaou D → Unranked : Demi-tour Bluff et Boutefeu c'est a peu pres la niche de Flamiaou qui n'a aucune place dans le méta actuel.
Hélionceau D → C- : Hélionceau mérite un petit up avec son set Moxie firium Z nitrocharge. Certes cela reste situationnel mais c'est suffisamment efficace pour justifier un C-
Osselait Contre un Up reste en C- : Osselait sa seule niche est en Disto (qui est rare) et sous sticky web. Pas vraiment de changement pour Osselait pendant cette gen il est bon dans sa petite niche mais cela ne justifie pas un up. De plus tiboudet fais tout mieux que lui dans le meme role
Avatar du membre : Neko-Suke
Neko-Suke
Membre
En ligne
Réponse postée le 21/05/2017 à 14:56
"Petite" litse :s


Bon je donne mon avis sur ceux que je connais même si je suis pas un grand grand expert en LC

Carvanha, je suis d'accord ce pokemon peut faire un très bon travail mais trop de counter très courant qui sans cherchais à le counter dans une team le font.

Poussifeu, bien que en le voyant en face on l'anticipe très facilement il fait bien son rôle je suis d'accord avec le up

Axoloto, je l'ai test et je suis totalement d'accord je l'aurais même mis plus bas en unraked perso

Azurill, totalement d'accord

Paras, je le laisserais rang D perso, il est peut être pas ouf mais se débrouille quand même avec des trucs sympas avec Spore, son talent et ces stats qui sont pas catastrophique non plus. Il a un très faible potentiel mais il en a quand même un du coup je trouve ça un peu dur unranked avec une équipe qui se complète il peut se révéler efficace selon moi

Hélionceau, jamais vu son set physique mais juste avec son set spé je trouve qu'il mériterais le rang que tu lui donne donc je suis d'accord


Et je propose aussi puisque je suis la des nominations

Solochi pour le rang D, je suis pas vraiment certain qu'il y soit à sa place mais je l'ai tester est bien que faiblard défensivement et niveau moove pool, il peut forcer des switch sur des pokemons courants comme Scalpion ou Vullaby offensif qu'il met K.O. si il décide de rester avec Z Ice Fang et Superpower avec d'autre pokemon comme Topikeur qui suivant le rôle peut tanker un séisme et le mettre K.O. derrière.
Donc même si il a de gros inconvenant avec le fait qu'il soit bloquer par les fée et qu'il a Agitation à double tranchant, il apporte une bonne précision offensive qui peut être très utile. Puis aussi plus situationnel, il est très utile dans les team disto :x
(Je propose on sait jamais puis j'ai vos avis au moins)


Racaillou pour le rang C-, avec la grosse présence des pokemons poisons avec surtout Tadmorv d'Alola, il peut être utile offensivement avec son séisme stabbé en plus d'avoir Boule Rock pour les pokemons possédant la Focus Slash ou Fermeté. Après vous allez dire qu'il est surpasser par Onix sauf que Onix fait son rôle de lead est c'est à peut prés tout (même si il le fait bien). Racaillou lui à une certaine versatilité, il peut effectuer le même rôle que Onix en début de match mais également venir au milieu ou fin de match pour conter des pokemons notamment Vullaby offensif et défensif avec sa Fermeté Jus de Baie ainsi que clean derrière des pokemons avec Coup Bas qui est aussi un des avantages de Racaillou sur Onix. Tous ça avec en plus les Pdr bien sur


Voila pour mes propositions un peu foireuse je pense
Mon avis serais surement pas pris en compte mais on sait jamais
Avatar du membre : m1123
m1123
Membre
Réponse postée le 23/05/2017 à 22:37
Concernant les nominations de Bouki, je n'ai rien à ajouter, j'allais par ailleurs justement en proposer certaines. Toutefois, j'émets mes réserves sur Axoloto. Je ne le trouve pas excessivement mauvais... il est certes surclassé par Loupio ou même Stari, mais il a quelques atouts je trouve, notamment Bâillement, et son double-talent interessant : avec Absorb'eau, il peut contrer de nombreux Pokémon's comme Loupio ou Stari ; et, avec Inconscient, il peut gêner le sweep des Smashers et de Poké comme Vostourno NP ou Timburr BU. Bref, ce Pokémon me semble mauvais certes, mais il a des atouts qui font qu'il mérite selon moi le rang C-. D me semble alors trop bas.

Sinon, j'aurais quelques nouvelles nominations de bas de classement à proposer :

Grenousse C- → C. Grenousse est un pivot correct selon moi. Souvent équipé du Mouchoir Choix, il peut, à la manière Amphinobi en OverUsed, s'adapter aux besoins de l'équipe grâce à son Movepool intéressant ( Surf / Hydrocanon, Laser Glace, DemiTour, Puissance Cachée [Feu], Noeud d'herbe... ). Son talent Protéen lui octroie une présence offensive pas ridicule, et il peut, avec Demi-Tour, devenir très rapidement un problème pour l'adversaire, car il facilite grandement le placement d'un Wallbreaker éventuel. Je pense qu'il a une niche intéressante en Little Cup, et qu'il mérite alors le rang C : le classer parmi Brindibou ou Polarhume ne me semble pas exagéré.

Débugant C- → D. Débugant est un Pokémon avec des statistiques très faibles ( 35 de BS dans toutes les stats ). Ses seuls atouts sont son talent Cran, son accès à une triple priorité ( Bluff, Mach Punch, Pisto-Poing ) et à Pied Voltige. Ainsi, il souffre d'une concurrence extrêmement importante avec les nombreux autres Types Combat du tier, qui possèdent de très nombreux atouts par rapport à lui, notamment dans les statistiques que tous les autres ont de meilleures : Kungfouine a lui-aussi accès à Bluff et à Pied Voltige, à un excellent Staying Power, Charpenti a lui-aussi le talent Cran et Mach Punch, Croagunk a Bluff ( même si cela ne se joue jamais ), Onde Vide, le type poison qui est excellent... En plus il ne profite pas bien de son talent Cran puisque qu'il ne peut pas venir sur attaques comme Ébullition de Stari defensif, au risque de se faire 2HKO. Son accès à Tour Rapide est anecdotique car son mauvais type et sa mauvais vitesse l'empêchent de réaliser le rôle de Rapid Spinner correctement. Enfin, Je concluerai par, même si les usages ne montrent pas la viabilité du Pokémon, qu'il est classé 209ème, derrière Nénupiot ou encore Ningale.

Héricendre : Unranked D : Héricendre est un Pokémon qui trouve gagne selon moi une minuscule niche dans cette méta avec peu de Fire resist. Équipé du Mouchoir Choix, il peut faire de gros dégâts avec Éruption ( 200 SpA Cyndaquil Eruption (150 BP) vs. 0 HP / 236+ SpD Eviolite Timburr: 12-15 (50 - 62.5%) -- guaranteed 2HKO par exemple ). Il n'est pas impossible d'activer son talent Torche grâce aux nombreuses Puissance Cachée [Feu] du tier. Ainsi, les dégâts de Éruption sont encore plus importants : 200 SpA Flash Fire Cyndaquil Eruption (150 BP) vs. 116 HP / 0 SpD Eviolite Staryu: 9-12 (42.8 - 57.1%) -- 96.5% chance to 2HKO after Stealth Rock. Son coverage avec Extrasenseur et la PC [Sol] ou [Plante] est plutôt intéressant également. Son bulk n'est pas bon mais demeure correct pour tanker certaines attaques ( 156 Atk Vullaby Brave Bird vs. 44 HP / 12 Def Cyndaquil: 16-21 (76.1 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO ou encore 240 SpA Abra Psychic vs. 44 HP / 0 SpD Cyndaquil: 18-22 (85.7 - 104.7%) -- 43.8% chance to OHKO ). Enfin, il peut également être joué avec Brasier plutôt que Torche, ce qui lui permet de "compenser" sa faiblesse aux Piège de Roc et d'infliger de lourds dégâts avec Déflagration une fois son talent activé. Ce talent est d'autant plus pertinent que de nombreuses attaques le mettent à portée de Brasier ( 236 Atk Mienfoo Drain Punch vs. 44 HP / 12 Def Cyndaquil: 13-16 (61.9 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO (13, 13, 13, 13, 13, 13, 15, 15, 15, 15, 15, 15, 15, 15, 15, 16), soit 62,5% de chances d'activer Brasier ). Ainsi, je trouve ce Pokémon "médiocre. Ses points négatifs surpassent ses points positifs et il est difficile à manier dans une équipe sérieuse. Il peut néanmoins être croisé dans de rares équipes à cause d'un avantage spécifique mais ne remplira pas assez bien ses tâches pour monter dans les rangs supérieurs." Ainsi, je ne trouve pas que le classer rang D serait le surestimer, car ce Pokémon est un Balanced breaker correct.
Avatar du membre : Aegi
Aegi
Membre
Réponse postée le 28/05/2017 à 12:05
J'aurais un petit up à proposer: Darumarond C+ --> B-

Ayant testé ce pokémon, je ne peux que proposer un up, en effet la méta étant plutôt offensive en ce moment Darumarond s'y intègre bien. Son set de scarf est absolument monstrueux si la team en fece n'est pas préparée, il est capable d'OHKO des pokémon courants tels que Trompignon, et de 2HKO la quasi totalité du tier tout en étant capable d'outspeed tous les non scarf du tier (sauf les shell smasher).
De plus il s'intègre bien dans des teams avec la toile gluante, étant donné que sa vitesse assez moyenne sera comblée. Sans oublier que son movepool lui permet d'OHKO des pokémon qu'il ne peut pas toucher efficacement avec Boutefeu, tels qu'Onix ou Goinfrex (qui a Isograisse) avec Surpuissance.
Il peut également se booster avec Nitrocharge et Cognobidon bien que cela soit beaucoup plus difficile à placer et que cela nécessite beaucoup plus de soutien. En bref selon moi, je pense qu'il mérite un petit up grâce aux points forts que j'ai cités au dessus
Quelques calculs... 196 Atk Hustle Darumaka Superpower vs. 76 HP / 0 Def Onix: 22-26 (104.7 - 123.8%) -- guaranteed OHKO

196 Atk Hustle Darumaka Flare Blitz vs. 196 HP / 100 Def Mareanie: 12-15 (50 - 62.5%) -- guaranteed 2HKO

196 Atk Hustle Darumaka Flare Blitz vs. 116 HP / 236+ Def Eviolite Vullaby: 13-16 (52 - 64%) -- guaranteed 2HKO

J'espère que mon avis sera pris en compte, et désolé pour la présentation un peu sale ^^
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 08/06/2017 à 13:16
Viab mis a jour

Onix A → A+
Carvanha A → A-
Doduo A → A+
Tiboudet A → A- :
Poussifeu B → B+
Kabuto B- → B
Marisson B- → C+
Azurill D → Unranked
Mucuscule D → Unranked
Paras D → Unranked
Rocabot D → Unranked
Flamiaou D → Unranked
Hélionceau D → C-
Axoloto C-→ D

Pour le reste des propositions elles n'ont pas ete commentées, donc j'applique mon avis de redacteur sur vos propositions , si je suis d'accord je les up sinon ca bouge pas.

Débugant C- → D
Héricendre D
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 08/06/2017 à 17:20
Nouvelles nominations

Goupix d'Alola A- → B+ : On aurait pu penser que le ban de Goupix lui aurait ete profitable. Malheureusement on ne le voit presque plus, peu de team efficaces existent sur lui mis a part la sample qui n'est plus jouée enormement, le méta la connaissant en long et en large.

Arkéapti B→ B- : Arkéapti n'est plus un flying check efficace. La 7g a réduit son nombres de roles, et seul le pdr support est correct. Une vitesse aussi globalement pas folle, et une faiblesse a sabotage ainsi que mal aidé par son talent.

Araqua B- → C+ : Araqua est peu efficace et assez facilement contrable dut a son movepool très limité et une vitesse assez moyenne.

Goélise C → C+ ou B- : Pokémon trés efficace avec son double stab , Demi tour et Sabotage. son accés a Vent Violent et l'aerozelite en font un des pokemons les plus anti meta du moment.

Nounourson C → C- : Lent et peu efficace , de nombreuses faiblesses et surtout l'absence de sabotage qui fait que Nounourson est peu jouable.

Babimanta C- → C : Babimanta est en vogue en ce moment, son set tres resistant sur le plan special avec repos , blabla dodo et un double stab tres interessant.

Germignon D → Unranked : Pokémon qui a peu d'utilité actuellement et n'apportant que peu de support a son equipe
Avatar du membre : m1123
m1123
Membre
Réponse postée le 08/06/2017 à 21:04
Je souhaiterais simplement revenir sur un nomination de Bouki et approfondir les raisons d'une montée de Goélise :

Arkéapti → Contre une descente en B- : Arkéapti a perdu en utilité en tant que Flying check, notamment car on préfère maintenant Doduo à Furaiglon, et que celui-ci possède Sabotage qui active gratuitement défaitiste, voire peut aussi placer un Danse-Lames sur le switch et l'OHKO en retour avec Pied Sauté. Il ne vient pas non plus sur Vostourno qui peut également activer Défaitiste facilement ou placer une Machination avant de l'OHKO. Cependant, il demeure selon moi plutôt correct. Il possède une excellente puissance de frappe et un duo de STAB extrêmement intéressant puisqu'il a accès à Séisme. Il a également d'autres options sympas comme KOff, U-Turn, SR, Defog voire Poliroche ( bon ça va un peu loin quand même... ). Il atteint 17 en vitesse, ce qui est honorable, lui permettant d'outspeed des Pokemon's comme Pawniard, Dwebble ou Vostourno, ainsi que d'égaliser Kungfouine et Loupio. Bref, ce Pokémon a certes perdu en utilité mais je pense que le récent drop qu'il a subi l'a classé là où il doit être. Selon moi, une descente supplémentaire serait excessive.

Goélise → Pour un up en B- : Goélise est un Pokémon dont l'utilité varie facilement en fonction de l'évolution du méta. Actuellement, il est particulièrement bon, car capable de gagner de nombreux 1v1 contre des Pokemon's très joués, en plus d'apporter de l'utility avec K-Off et U-Turn. Son double-type est intéressant, autant défensivement ( car il lui permet de venir et de riposter sur des types très présent comme le type combat, et résiste à de nombreuses priorités comme Mach Punch de Timburr, Onde Vide de Cradopaud ou encore Aqua Jet d'Ecrapince ), qu'offensivement, car seul Loupio résiste à son double-stab, mais il n'apprécie pas forcément Knock-Off + U-Turn. Son excellente vitesse lui permet de dépasser de grandes menaces telles Kungfouine ou Fantominus. Enfin, son défaut principal et son manque de puissance, mais Vent Violent Stabbé boosté par l'Orbe Vie occasionne des dégâts honorables. Ainsi, je suit complètement Pour un up, et le rang B- ne me paraît pas du tout exagéré. En effet, le classer parmi Tentacool ou Spododo me paraissait plutôt bas.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Bouki pour les autres nominations.

J'en aurais juste quelques nouvelles à proposer :

Mystherbe : C- → Unranked. Mystherbe est selon moi un simple oubli lors du ban de Goupix. Depuis qu'il n'y a plus Drought dans le tier, son utilité qui était déjà minime est alors anéantie. Je pense qu'il mériterai d'être Unraked. Après peut-être que je passe à côté d'une petite niche mais je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus à une équipe que Trompignon par exemple

Rozbouton : Unranked → D. Je pense que Rozbouton a une minuscule niche actuellement. En effet, son accès à Médic Nature mais surtout aux Picots le distingue de Trompignon. Il représente un switch complètement safe à des Pokemon's comme Snubbull sans Poing de Feu, notamment car il ne craint pas Cage-Éclair. Son type Plante lui permet d'éviter les Rapid Spinner courants ( Stari / Drilbur / Kabuto entre autres ). Bref, il fait office selon moi de sous-Trompignon, mais qui possède des "avantages spécifiques" non négligeables. Je pense que le rang D lui correspond.

Polarhume : C → C-. Polarhume est un Pokémon sur lequel j'ai beaucoup hésité pour une descente depuis un moment déjà. Cependant, je trouve qu'actuellement, avec la baisse de viabilité de Hail Inducers, il est grand temps de le descendre. De plus, il est de manière générale surclassé par Sandshrew-A dans son rôle car lui possède un double-type bien plus avantageux, Tour Rapide et peut se booster ( il a juste Superpower, Surf et Câlinerie qui lui permet de se distinguer un peu ). Il est totalement dépendant de la grêle, et pas exceptionnel lorsqu'il est dessous, notamment à cause du fait que meilleur son STAB Glace Physique n'a que 75 de puissance, et qu'on lui préfère ainsi le plus souvent un set Mixed avec Blizzard. Bref, je pense le rang C- justifié.
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
En ligne
Réponse postée le 10/06/2017 à 17:38
Goupix d'Alola A- → B+
Pour: A part Aurora Veil + Hail, il n'a aucun réel atout et peut se retrouver vite contraignant dans une team. Sa place dans des teams étant par conséquent restreintes, le rang B+ me semble tout à fait adéquat.

Arkéapti B→ B-
Pour: En type Vol, Vostourno, Doduo et Furaiglon sont clairement plus intéressants. En type Roche, Onix est largement plus intéressant avec Fermeté + Rock Blast. Pour moi actuellement Arkéapti bouffe plus de place dans une équipe qu'autre chose, un B- est mérité de ce fait.

Araqua B- → C+
Pour: Il apporte peu je trouve, il est faible au type Roche, réduisant sa durée de vie sur le terrain et profite peu de ses résistances, ayant du mal avec des types Combat très agressifs par exemple.

Goélise C → C+ ou B-
Pour: Il a un movepool assez petit mais vraiment utile avec un double STAB intéressant offensivement pour passer le type Combat très présent et Demi-Tour et Sabotage qui font de lui un bon couteau suisse dans des teams agressives. Il a aussi une excellente Vitesse qui est un de ses atouts je pense, maintenant il a besoin d'assurer des kills pour être efficace au vu de son bulk, B- me semble approprié de ce fait.

Le reste je suis d'accord également pour Germignon et après je suis pas en mesure de juger pour les deux autres, ne les ayant quasiment jamais croisé (Je serai même plutôt contre Babimanta).
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 12/06/2017 à 16:35
Changements sur le Viab

Goupix d'Alola A- → B+
Arkéapti B→ B-
Araqua B- → C+
Goélise C → B-
Nounourson C → C-
Babimanta C- → C
Germignon D → Unranked

Sur les nominations qui ont ete faites par les demandeurs

Solochi entrée en D Désolé de l'oubli Neko suke.
Rozbouton entrée en D
Mystherbe C- → D : Ce n'etait pas un oubli , il conserve une niche avec le Z moonblast, mais je veux bien concéder un drop cependant.
Polarhume C→ C- D'accord pour un drop , meme si il n'a pas un meilleur double type que sabelette d'alola.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.