Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[LC] Viability Rankings
Avatar du membre : Pyroni
Pyroni
Membre
Sujet posté le 20/05/2016 à 16:45
LC Viability Rankings


Le Viability Rankings permet de recenser les Pokémon viables en Little Cup. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Métagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.


S

Kungfouine
Taupiqueur
Trompignon
Vostourno

Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Abra
Charpenti
Onix
Scalpion
Vipélierre


A

Fantominus
Fluvetin
Goélise
Magnéti
Ponyta
Stari
Vorastérie

A-

Carapagos
Carvanha
Cradopaud
Doduo
Grindur
Kokiyas
Tadmorv d'Alola
Tiboudet


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Baggiguane
Élekid
Loupio
Pitrouille-Ultra
Pyronille
Ramoloss
Snubbull


B

Amonita
Amagara
Arakdo
Crabicoque
Écrapince
Furaiglon
Goupix d'Alola
Kabuto
Miaouss
Nirondelle
Okéoké
Sapereau
Tritox
Viskuse
Zigzaton


B-

Araqua
Arkéapti
Doudouvet
Goinfrex
Kraknoix
Marisson
Pandespiègle
Picassaut
Riolu
Rototaupe
Smogo



Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en LC. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Anorith
Archéomire
Blizzi
Coquiperl
Hippopotas
Kranidos
Lilia
Magby
Malosse
Moufouette
Natu
Pitrouille-Mini
Ptyranidur
Rozbouton
Sabelette d'Alola
Venalgue


C

Babimanta
Darumarond
Coupenotte
Excelangue
Miamiasme
Mimigal
Monorpale
Rémoraid
Sabelette
Sancoki
Sépiatop
Tentacool


C-

Arcko
Chamallot
Férosinge
Grenousse
Hélionceau
Laporeille
Mascaïman
Mime Jr
Nounourson
Passerouge
Phanpy
Polarhume
Poissirène
Racaillou d'Alola
Rattata d'Alola
Spododo
Taupiqueur d'Alola
Teddiursa
Venipatte
Vivaldaim
Zorua


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Leurs points négatifs surpassent leurs points positifs et sont difficiles à manier dans une équipe sérieuse. Ils pourront néanmoins être croisés dans des rares équipes à cause d'un avantage spécifique mais ne rempliront pas assez bien leurs tâches pour monter dans les rangs supérieurs.

D

Abo
Axoloto
Balbuto
Brindibou
Brocélôme
Bulbizarre
Cacnéa
Caninos
Carabing
Chacripan
Chétiflor
Chinchidou
Draby
Embrylex
Galékid
Galvaran
Gringolem
Héricendre
Kaiminus
Krabby
Larveyette
Lippouti
Machoc
Manglouton
Miaouss d'Alola
Mimantis
Minidraco
Nosférapti
Nucléos
Opermine
Osselait
Ouisticram
Piafabec
Pomdepik
Ptitard
Racaillou
Rattata
Rhinocorne
Solochi
Tadmorv
Tarinor
Tic
Tiplouf
Togépi
Voltorbe
Wailmer


Rang E :

Rang réservé aux Pokémon qui, bien que classés en Little Cup sont totalement inefficaces dans ce Métagame.

Tout ce qu'il reste.

Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 07/10/2017 à 20:57
Allez, c'est parti pour 2 nouvelles nominations !

Ramoloss B+ → A-

Une très bonne surprise pour moi récemment, il compresse pas mal de rôles utiles à mes teams, dont j'ai pu tester l'efficacité aussi bien en match amical, sur le ladder, comme en tournoi. Il gère les type Sol, check Abra, les type Feu et check les type Combat (bien qu'il n'apprécie pas Sabotage. Il peut aussi surprendre les type Plante sur le switch-in, notamment Trompignon et Grindur avec Psyko voire Déflagration. Et dans des teams où Onix, Grindur et Poussifeu sont monnaies courantes, Ramoloss est plutôt utile pour exercer une pression sur ces teams. En prime contrairement à Vorastérie et Loupio il peut plus facilement s'en sortir s'il est piégé par Taupiqueur, du fait de son absence à une faiblesse Sol.

Baggiguane A- → B+

Autant en début de metagame SM, il pouvait avoir sa place (et encore), autant maintenant il est clairement surclassé par la plupart des type Combat que sont Kungfouine, Cradopaud et Charpenti. En prime son double-type ne l'arrange pas, ne lui offrant pas de réel avantage pour se set up par rapport aux autres type Combat notamment. Même parmi les type Ténèbres, Tadmorv d'Alola et Scalpion sont plus intéressants.
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
En ligne
Réponse postée le 09/10/2017 à 10:32
Ramoloss B+ → A-- :
Concernant Ramoloss je suis plutot d'accord avec ce qu'a dis Iron Pyrite. Ramoloss contre et se fond plutot bien dans le Méta actuel. Il reste cependant encore un peu confidentiel dans son utilisation du fait que les builds offensifs sont beaucoup plus courant atm. je trouve que la nomination est justifiable cependant pour moi il est entre le A- et le B+ donc je resterais neutre sur ce coup la. A voir ce qu'en penseront les gens.

Baggiguane A- → B+ : Bon la je suis d'accord également , une nomination que je réfléchis depuis un moment. L'utilisation de baggiguane n'a eut de cesse de chuter depuis le debut de Sm. En cause ses faiblesses Vol + Combat + Fée qui font qu'il est extrement difficile de sweep avec (contre une team serieuse). Il lui reste des niches en Spikes/ Sweb et Veil Offense ou il est plus utilisé actuellement. Donc globalement pour une baisse.

Nouvelle Nomination :

Écrapince B+ → A- : Ecrapince est un wallbreaker que tout le monde connait qui a été souvent dans l'ombre de kokiyas , cependant il regagne une énorme popularité actuellement avec un taux d'usage de 10% en haut ladder grâce à Aqua-Jet et son talent Adaptabilité. Concretement en plus de pouvoir wallbreak il contre complètement les Poussipass qui sont super courantes actuellement
Avatar du membre : The black salt
Réponse postée le 28/10/2017 à 21:02
Écrapince B+ → A : pour , je suis les arguments rajouter par Bouki , il s'intégre très bien dans les team bazée sur les hazard grâce à sa priorité stabée qui finit les pokémon adverse en plus de punir lourdement les switch grâce à pince-masse.

J'en profite pour faire une nomination:
Fantominus:A+ → S : ça peut surprendre certain mais je pense que fantominus est un des meilleur poké du tier, une très bonne speed tier de 18 qui permet d'être le poké le plus rapides parmi ceux équipé de cette objet et gérer énormément de setup sweeper, un z fée qui lui permet d'OHKO mienfoo ,d'avoir une chance sur deux d'OHKO timburr et de résister à son knock off,et de tuer vullaby après les pdr, un set hex utile grâce à feu follet, le lo qui lui donne une capacité de wallbreak incroyable et des occations de se placer avec subsitute.Ses défauts résident dans son bulk Trépassable et sa speed tier de 18 qui le fait être plus lent que abra , stari,miaouss,elekid sans scarf
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 28/10/2017 à 23:31
Écrapince B+ → A-
Plutôt pour (et précisément pour un rang A-, pas A). Comme dit précédemment, il profite du déclin de Kokiyas en popularité/utilisation pour gagner en puissance. Et contrairement à Kokiyas, je rajouterai qu'il dispose d'une force de frappe déjà disponible au début grâce à sa bonne Attaque et son talent qui lui donne un STAB très puissant (Pince-Masse) et sa priorité intéressante.

Fantôminus A+ → S
Là je suis plutôt contre. A+ suffit amplement pour Fantôminus qui a certes un double stab très intéressant offensivement parlant, ainsi que des options elles aussi intéressantes, mais qu'importe le set il aura souvent le même problème: sa fragilité. Autant Abra (qui est rang S) est très fragile, mais d'une part il ne craint pas les cheaps damages, et donc sa durée de vie n'est pas impactée par le nombre de switchs, mais aussi sa puissance fait qu'en général une venue sur le terrain = un kill. Par ailleurs Abra avec Riposte offre un vrai support en terme de versatilité, puisqu'il peut assurer d'éliminer une menace comme Tadmorv-A et laisser ensuite le champ libre à Abra.

Je suis aussi d'accord concernant la vitesse, qui empêche Fantôminus de créer des situations de 50/50 pouvant menacer des Pokémon comme Stari et Abra, ce qui réduit encore pour moi ses chances de finir au rang S.
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
En ligne
Réponse postée le 31/10/2017 à 12:45
Mises a Jour du Viab

Baggiguane A- → B+
Écrapince B+ → A-

En ce qui concerne Fantominus je rejoins complètement l'avis de Iron Pyrite donc pour moi il ne bouge pas non plus
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 31/10/2017 à 12:47
Au risque de faire mon chieur, qu'en est-il de Ramoloss ?
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
En ligne
Réponse postée le 01/11/2017 à 21:09
Toi tu es pour et moi je suis pas chaud ( fin moi je le vois entre les deux et plus B+ atm) et comme j'ai pas eut d'autres avis sur Ramoloss quand c'est 50/50 je bouge pas.
Apres peut etre que ca reviendra en sujet
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 01/11/2017 à 22:15
Ok pour Ramoloss, c'était juste pour savoir le verdict final, je pensais que c'était juste un simple oubli.

Après réflexion je suis d'accord avec toi, dans la mesure où il est très utile pour les raisons mentionnées déjà ci-dessus, mais il a également une grosse concurrence avec les autres bulky Eau qui ont leurs atouts à faire valoir entre Mareanie qui gère mieux les type Combat avec Sabotage que Ramoloss, Viskuse qui peut antispin, Loupio qui gère les type Elec/Vol et les autres type Eau etc. Et avec toute cette variété et cette concurrence B+ me semble déjà pas mal.

Sinon petit chipotage, mais concernant Picassaut je le verrais davantage en B- plutôt qu'en B, dans la mesure où c'est un type Vol vraiment dans l'ombre des autres (Doduo, Rufflet, Vostourno et même Goélise) et qu'il se retrouve au même rang que des Pokémon intéressants comme Salandit, Wingull et Taillow (anti-meta mais très efficace). Encore une fois c'est vraiment du chipotage donc B comme B- ça me semble tout aussi correct dans les deux cas pour ce Pokémon.
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
En ligne
Réponse postée le 02/11/2017 à 13:10
Je suis d'accord pour Picassaut un petit down me semble legit , du coup le changement est deja fait
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 07/11/2017 à 21:59
Rozbouton D → C-
Le dieu Budew mérite je pense une petite montée au rang C-. Il a une petite niche avec son double type et son accès à Picots qui font de lui un Trompignon premier prix Casino. Sachant que le hazard stack a le vent en poupe, il a de quoi être envisageable dans une équipe.
(En plus il est presque rose et mignon donc up pour Rozbouton svp)
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.