Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[LC] Viability Rankings
Avatar du membre : Pyroni
Pyroni
Membre
Sujet posté le 20/05/2016 à 16:45
LC Viability Rankings


Le Viability Rankings permet de recenser les Pokémon viables en Little Cup. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Métagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.


S

Abra
Charpenti
Kungfouine
Stari
Vostourno

Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Doduo
Fantominus
Kokiyas
Loupio
Onix
Scalpion
Taupiqueur
Trompignon


A

Cradopaud
Grindur
Magnéti
Pitrouille-Ultra
Ponyta
Poussifeu
Snubbull
Tadmorv d'Alola


A-

Carvanha
Crabicoque
Écrapince
Élekid
Fluvetin
Furaiglon
Miaouss
Tiboudet
Vipélierre


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Amonita
Arakdo
Baggiguane
Capumain
Kabuto
Ramoloss
Rototaupe
Viskuse
Vorastérie
Zigzaton


B

Arkéapti
Carapagos
Doudouvet
Goélise
Goinfrex
Goupix d'Alola
Hippopotas
Nirondelle
Pitrouille-Mini
Pyronille
Sapereau
Tritox
Venalgue


B-

Blizzi
Kranidos
Malosse
Mimigal
Moufouette
Okéoké
Pandespiègle
Picassaut
Riolu
Sabelette d'Alola



Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en LC. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Amagara
Anorith
Babimanta
Coquiperl
Darumarond
Laporeille
Lilia
Magby
Marisson
Natu
Ptyranidur
Sabelette
Smogo
Spododo
Tentacool


C

Araqua
Arcko
Brindibou
Caninos
Coupenotte
Excelangue
Miamiasme
Minidraco
Monorpale
Rémoraid
Sancoki
Sépiatop
Vivaldaim
Zorua


C-

Archéomire
Cacnéa
Carabing
Chacripan
Chamallot
Férosinge
Galékid
Grenousse
Hélionceau
Kaiminus
Kraknoix
Larveyette
Mascaïman
Manglouton
Miaouss d'Alola
Nounourson
Osselait
Passerouge
Phanpy
Polarhume
Ptitard
Tadmorv
Teddiursa


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Leurs points négatifs surpassent leurs points positifs et sont difficiles à manier dans une équipe sérieuse. Ils pourront néanmoins être croisés dans des rares équipes à cause d'un avantage spécifique mais ne rempliront pas assez bien leurs tâches pour monter dans les rangs supérieurs.

D

Abo
Axoloto
Balbuto
Balignon
Brocélôme
Bulbizarre
Cabriolaine
Chétiflor
Chinchidou
Couaneton
Débugant
Dinoclier
Draby
Écayon
Embrylex
Étourmi
Feunnec
Flabébé
Galvaran
Gringolem
Héricendre
Krabby
Limagma
Lippouti
Machoc
Mimantis
Mime Jr
Munna
Mystherbe
Nosférapti
Nucléos
Opermine
Ouisticram
Piafabec
Poissirène
Pomdepik
Psykokwak
Racaillou
Rattata
Rattata d'Alola
Rhinocorne
Rozbouton
Solochi
Tarinor
Taupiqueur d'Alola
Tic
Tiplouf
Togépi
Venipatte
Voltorbe
Wailmer


Rang E :

Rang réservé aux Pokémon qui, bien que classés en Little Cup sont totalement inefficaces dans ce Métagame.

Tout ce qu'il reste.

Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
En ligne
Réponse postée le 07/11/2017 à 22:03
Yep je suis d'accord, c'est un check fight correct meme si il aime pas du tout timbur ice punch et qu'il est un peu une niche a placement pour croagunk. Mis a part ca je suis d'accord sur son role qui a une petite niche interessante

Du coup j'attends un peu d'autres avis mais je suis favorable a C- mais pas plus
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
En ligne
Réponse postée le 12/11/2017 à 23:32
Changements Notable a surveiller pour Usul :

Abra → Champ Psychique
Kokiyas → Aqua-Breche
Ponyta → Cavalerie Lourde
Tadmorv d'Alola → Poing De Feu
Fluvetin → Machination
Tiboudet → Piège de Roc
Vipélierre → Anti-Brume
Poussifeu → Anti-Brume
Capumain → Plumo Queue
Vorastérie → Sabotage
Doudouvet → Anti-Brume
Picassaut → Sabotage + Détricanon
Sabelette d'Alola → Piège de Roc + Sabotage
Araqua → Toile Gluante
Vivaldaim → Coup'dboule
Mime Jr → Champ Psychique

Le Sujet est ouvert aux discussions , cependant aucunes nominations ne sera prise en compte avant un bon moment le temps de voir le vrai impact de ces moves tutors
Avatar du membre : daxterminator
daxterminator
Membre
Réponse postée le 13/11/2017 à 14:17
quand tu dis abra et mime jr champ psychique, ils vont l'avoir comme talant ou comme attaque a poser ?
Avatar du membre : daxterminator
daxterminator
Membre
Réponse postée le 13/11/2017 à 15:21
je suis pas un connaisseur du tiers alors je vais peut-être dire une connerie mais je me demande si ça sera jouable, abra est quand même pas mal fragile et va devoir sacrifier un tour pour le placer, si ensuite un pokémon comme Tadmorv d'Alola ou autre vient il sera obliger de partir sous pêne de se prendre un grosse claque ou un ko et donc au final de juste perdre un tour. Pour mime je sais pas, je le connais pas du tout.

Pour ce qui est de kokiyas ça va pas lui changer la vie, il aura juste un peux plus de puissance sur son stab eau.

Pour ce qui est de Poussifeu et Vipélierre je doute que anti brume soit jouer sur eu, poussifeu qui a une faiblesse et qui est plus vite un relayer qu'autre chose et vipélierre je verrais bien un set plus défensif mais j'ai quand même un toute sur l'efficacité d'un tel set
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
En ligne
Réponse postée le 13/11/2017 à 15:32
En gros il sera surement jouer sash avec le champ psychique. Le champ Pyschique renforcera ses attaques Psy mais surtout pourra aider a introduire des Mons comme carvanha qui craint les prio et qui avec Z psy croc va pouvoir faire super mal . et comme le lc est rempli de prio ca aura surement une utilité et une niche plutot sympa
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 13/11/2017 à 19:43
Mon avis sur les modifications qu'apportent USUM:

Abra → Champ Psychique
Une option vraiment sympa sur lui, vu qu'elle annule pas mal de 50/50 gênants avec Abra notamment avec Coup Bas, mais de façon générale de préserver la Sash d'Abra le plus longtemps possible contre les Bluff de Kungfouine, de pouvoir switch out en toute sécurité contre Tadmorv d'Alola etc. Maintenant je pense qu'en pratique cette attaque restera difficile à placer, contrairement à Contre qui punit n'importe quelle attaque physique. Comme Clonage, c'est une attaque qui a besoin de se baser sur une prédiction (Coup Bas ou un switch sur un check/counter à Abra) pour s'appliquer, donc c'est une épée à double tranchant à mon sens.

Kokiyas → Aqua-Breche
Sympa, il n'en avait pas spécialement besoin vu son movepool assez suffisant, mais c'est toujours ça de pris.

Ponyta → Cavalerie Lourde
Un ajout vraiment intéressant je pense, ça lui donne une meilleure couverture offensive avec une attaque physique qui menace enfin les type Roche comme Onix.

Tadmorv d'Alola → Poing de Feu
Comme pour Ponyta, même si Déflagration inflige les mêmes dégâts sur Scalpion par exemple, cela permet d'avoir une attaque à 100% de précision et qui donc sauve des matchs en évitant les miss.

Fluvetin → Machination ; Picassaut → Sabotage + Détricanon ; Vivaldaim → Coup'dboule ; Vorastérie → Sabotage ; Sabelette d'Alola → Piège de Roc + Sabotage ; Poussifeu → Anti-Brume; Mime Jr → Champ Psychique
Au mieux des options sympas, au pire des ajouts difficiles à appliquer, voire pour certains anecdotiques.

Tiboudet → Piège de Roc
Vipélierre → Anti-Brume
Doudouvet → Anti-Brume

Là on a du hazard control vraiment sympa. Tiboudet Piège de Roc lui donne plus d'utility en match, tandis que Vipélierre et Doudouvet donne un meilleur hazard control en terme de hazard removal: Vipélierre ct plus facilement les Sticky Web qui étaient assez présentes en fin de SM LC et Doudouvet assure un retrait des Hazards (sauf contre les Ténèbres ofc) garanti avec son talent. Sachant que le hazard control est peu diversifié de mon point de vue en LC, je trouve ces ajouts vraiment sympas, bien que mineurs.

Capumain → Plumo Queue

La grosse surprise, toute aussi grosse que le potentiel offensif qu'il donne à Capumain pour moi. Plumo-Queue donne des rolls très dangereux sur ce Pokémon, et lui donne la capacité de ravager le tier entier avec Multi-Coups + Orbe Vie + Plumo-Queue et son très bon coverage. Un Pokémon à surveiller de très près je pense.

Araqua → Toile Gluante
D'un côté je suis à moitié convaincu, vu qu'il est plus lent qu'Arakdo et donc plus facile à empêcher de poser la Toile Gluante, maintenant il est plus bulky, meilleur potentiel offensif, donc je dirais qu'il est à mi-chemin entre Arakdo et Mimigal. Maintenant à voir s'il peut dépasser en rang Arakdo ou non.

Avatar du membre : Walksacred
Walksacred
Administrateur
Réponse postée le 14/11/2017 à 05:01
Petite erreur, Ponyta n'aura pas Cavalerie Lourde mais Trépignement (Capacité Sol à 75 de puissance, passant à 150 si le lanceur a miss sa dernière attaque.)
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.