Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[LC] Viability Rankings
Avatar du membre : Pyroni
Pyroni
Membre
Sujet posté le 20/05/2016 à 16:45


Le Viability Rankings permet de recenser les Pokémon viables en Little Cup. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Métagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.


S

Kungfouine
Taupiqueur
Trompignon
Vostourno

Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Abra
Charpenti
Goélise
Magnéti
Onix
Scalpion


A

Carapagos
Fantominus
Fluvetin
Grindur
Ponyta
Vipélierre


A-


Carvanha
Cradopaud
Doduo
Kokiyas
Stari
Tadmorv d'Alola
Tiboudet


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Baggiguane
Coquiperl
Élekid
Kraknoix
Loupio
Marisson
Miaouss
Ramoloss
Snubbull
Vorastérie


B

Amagara
Arakdo
Crabicoque
Écrapince
Furaiglon
Goupix d'Alola
Kabuto
Okéoké
Pitrouille-Ultra
Pyronille
Sapereau
Viskuse
Zigzaton


B-

Amonita
Arkéapti
Doudouvet
Goinfrex
Moufouette
Nirondelle
Pandespiègle
Picassaut
Riolu
Rototaupe
Smogo
Tritox



Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en LC. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Anorith
Araqua
Archéomire
Blizzi
Hippopotas
Kranidos
Lilia
Magby
Malosse
Natu
Pitrouille-Mini
Ptyranidur
Racaillou d'Alola
Rozbouton
Sabelette d'Alola
Sancoki
Venalgue


C

Babimanta
Darumarond
Coupenotte
Excelangue
Miamiasme
Mimigal
Monorpale
Sabelette
Sépiatop
Tentacool
Vivaldaim


C-

Arcko
Chamallot
Férosinge
Grenousse
Hélionceau
Laporeille
Mascaïman
Mime Jr
Nounourson
Opermine
Passerouge
Phanpy
Poissirène
Rattata d'Alola
Rémoraid
Spododo
Taupiqueur d'Alola
Teddiursa
Venipatte


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Leurs points négatifs surpassent leurs points positifs et sont difficiles à manier dans une équipe sérieuse. Ils pourront néanmoins être croisés dans des rares équipes à cause d'un avantage spécifique mais ne rempliront pas assez bien leurs tâches pour monter dans les rangs supérieurs.

D

Abo
Balbuto
Brindibou
Brocélôme
Bulbizarre
Cacnéa
Caninos
Carabing
Chacripan
Chétiflor
Chinchidou
Embrylex
Galvaran
Gringolem
Héricendre
Kaiminus
Krabby
Larveyette
Lippouti
Machoc
Manglouton
Miaouss d'Alola
Mimantis
Minidraco
Nucléos
Osselait
Piafabec
Polarhume
Pomdepik
Racaillou
Rattata
Solochi
Tadmorv
Tarinor
Tic
Tiplouf
Togépi
Voltorbe
Wailmer
Zorua


Rang E :

Rang réservé aux Pokémon qui, bien que classés en Little Cup sont totalement inefficaces dans ce Métagame.

Tout ce qu'il reste.

Avatar du membre : The New Cartman
Réponse postée le 13/01/2018 à 10:47
Bah ué Onix c'est le best x). Et sinon, merci encore de m'avoir fait comprendre Bouki.
Avatar du membre : The black salt
Réponse postée le 14/02/2018 à 15:56
Nouvelle nomination : excelangue c ---> c+ ce poké peut être cool dans une team qui gère bien le fighting spam dans le sens ou c'est un spritzee du pauvre mais avec knock off il peut plus soutenir la team et il est dur à tuer . Ce sera jamais un poké transcendantal mais c'est toujours drôle de le voir ou de le jouer.
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 14/02/2018 à 19:25
Je suis completement contre car :
1) rien ne justifie un up dans le méta actuel
2) il est plus que surclassé par spritzee, dans le sens ou il a le désavantage du type (dans le tier du fighting et Koff spam) en plus d'être encore plus une niche à placement pour beaucoup de Poké ou actuellement tout va trop vite
3) Excelangue est un poké qui à énormément besoin de support pour être efficace et qui fait tendre sa team vers un style Stall. Quand on sait à quel point ce style est particulierement inefficace a l'heure actuelle je pense que ce up ne peut pas se justifier
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 20/03/2018 à 16:23
Viability Rank completement refait de A à Z
Beaucoups de changements sont intervenus
Je vous laisse en discuter si des ranks ne vous vont pas
Avatar du membre : The New Cartman
Réponse postée le 20/03/2018 à 22:45
J'alalis faire une nomi sur Pawn qui devait passer A-. Btw ty Bouki
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 21/03/2018 à 16:10
Pawn est A+ en ce moment car il est vraiment fort pour plusieurs raisons :
- compression des roles : peut etre jouer Sr ou scarf et il est un flycheck correct si joué avec Fluvetin ou Tiboudet. En plus de ca il offre un gros Koff tres utile pour le support de la team
- Anti Brume qui vient contrarier les omniprésents snivy en plus d'avoir une resistance au type plante
- Surtout son set scarf avec Poursuite donne une des meilleures reponses a scarf doduo Ou meme abra
Avatar du membre : The black salt
Réponse postée le 23/03/2018 à 17:43
je propose un up
wingull A ---> A+ c'est le fly le plus populaire avec vullaby son combo de stab hurricane + scald touche efficacement 3 poké min dans la team adverse son 4ème slot et son set son très amovible , z hurricane pour wallbreak certain poké , lo pour taper plus fort sur scald , et berry juice pour avoir clonage et du recovery . Mais il ne mérite pas le rang S pour plusieurs raisons : aucun de ses sets ne passe spritzee qui est de plus en plus populaire son speed tier de 19 a beau être très bon , il est en tie avec abra et sa fait dépasser par diglett et elekid et chacun de ses set a des gros problème spécifiques , le z fly n'offre pas assez de puissance globale et vous n'avez qu'un z ( qui peut partir dans l'abri de spritzee ) le lo manque cruellement de recovery et la précision de hurricane n'est pas ouf pareil pour le berry juice sauf que lui manque de puissance globale et enfin son bulk est médiocre mais il mérite large le A+.J'ai peut être donnée l'impression de le descendre mais c'est un très bon poké
Avatar du membre : The New Cartman
Réponse postée le 23/03/2018 à 22:21


Wingull c'est un peu un de ces Pokés du genre j'OHKO ou je crève. Le fait qu'il ne passe pas Zee comme tu le dis est très embêtant puisqu'il est de plus en plus populaire comme tu le dis aussi. De plus les Scarfs l'outspeedent et l'OHKOent, surtout quand on ne s'attend pas à eux (style Scarf Vull), Hurricane est aussi pas très précis et ça peut pas placer la rain à cause de son bulk. PUIS Wingull te bouffe un Z-Slot pour faire des gros dégâts bien viables... Qui partent sur un Protect de Ferro ou Zee. De plus, ses autres objets sont meh l'un bouffant de la vie pour avoir à la fin un miss hurricane et l'autre pareil mais en manquant de puissance. Cependant, Wingull est un bon wallbreak capable de battre les Combat et les Roche et j'ai même vu des variantes avec PC Combat pour déter les Scarf Pawn de venir dessus. Wingull est tout de même un bon mon mais selon moi il est pas worthy d'un A+.

Nouvelle nomi :



-> A-

Là où Magnéti est faible aux Combat, il reste quand même un bon mon qui s'intègre bien dans des teams ayant besoin d'un blanket check (SturdyBJ) ou d'un attaquant (Scarf Mag). Il peut endosser un Scarf qui arrive à 21/22(Timide) de Vitesse, outspeedant des trucs comme Goélise, Abra, etc et forçant plein de switches lui permettant de taper encore plus fort avec son STAB Luminocanon ou de taper avec des gros Change-Eclairs. Si vous avez besoin d'une réponse à beaucoup de shell smashers ainsi que tout ce qui a pas Koff, alors SturdyBJ Mag est fait pour vous : grâce à Fermeté + Jus de Baie et Ténacité ce Pokémon sera capable de tenir tous les coups des adversaires un peu embêtants comme jsais pas ce WA Vull qui vous embête toujours et vous sweep ou un Shellder placé inarrêtable et cette stratégie n'est même pas déter par les PdR. SturdyBJMag est une réponse très "splashable" à beaucoup de setup sweepers de ce méta, et peut parfois profiter du fait que l'adversaire s'attende à un scarf Mag. Le fait que Mag puisse endosser deux sets très différents le rend doncun peu versatile et moyen à gérer tant qu'on ne connait pas son set, avec d'un côté un gros attaquant qui lance de gros Change-Eclairs pour prendre le momentum, et de l'autre une réponse à la plupart des mons du méta. Les deux sets étant de bons bird checks chacun à leur manière suivant l'oiseau qu'on veut gérer (Doduo sera mieux géré par le scarf par exemple) et vu la présence de Vull qui est premier des usages actuellement, les joueurs ont besoin d'un bon bird check qui n'autolose pas contre PC Plante. + Ca bat Spritzee, le scarf wallbreak, bref. Magnéti est un bon mon dans un méta qui a tout de même un peu besoin de lui et surtout pour quelques teams en recherche d'un emergency check à plein de trucs.

Avatar du membre : The black salt
Réponse postée le 25/03/2018 à 12:13
Magneti B+ --> A- :totalement d'accord the new cartman a tout dis mais y'a un autre poké elec qu'on oublie trop souvent

Elekid B+ -- > A- : poké un peu anti meta à l'instar de wingull son combo elec + psychic + hp grass permet de toucher efficacement 2 à 5 poké environ hp grass lui permet d'anti lead onix et d'anti lead mienfoo grace aux z psy . Onix et mienfoo qui sont les deux gros lead du tier , un de ses gros avantages est sa vitesse de 20 qui lui permet de dépasser abra wingull stari et d'être en tie face à diglett . Volt switch lui permet d'avoir tjrs le momentum tout en infligeant des petits degats de gratte . Le set lo est bourrin le set z psy permet de lure un scarf et de tuer foongus après avoir perdu son evio et mienfoo . Le scarf permet d'avoir 30 de vitesse ce qui dépasse les smasher placé vullaby WA quand vous ne l'avez touchez qu'une fois avec du physique, ponyta et tritox à +1 et globalement tous les scarf . Il est en vogue près de 10 % des teams l'utilisent .
Avatar du membre : The New Cartman
Réponse postée le 25/03/2018 à 17:05


Tout d'abord... Désolé de te le dire mais Elekid ne bat pas Onix. En effet avec Sturdy ou Endure Onix peut tanker HP Grass et a droit à une deuxième vie pour OHKO Elekid avec son STAB Séisme.

240 SpA Elekid Shattered Psyche (175 BP) vs. 156 HP / 196 SpD Eviolite Mienfoo: 20-24 (86.9 - 104.3%) -- 6.3% chance to OHKO

Sur le calcul ci-dessous, tu peux voir que Foo n'est la plupart du temps pas OHKO par Z-Psy d'Elekid. Il suffit à Foo d'HJK ou de pivot out et ton Z-Move n'aura servi à rien.

Nan nan, la vraie puissance d'Elekid est qu'il tape fort et est rapide, ce qui lui permet, un peu comme Abra et Gas, d'être un bon wallbreaker spécial. Cependant le set LO/Psychium Z se fait RK par tout Scarf du monde et le set Scarf ne peut pas profiter de son coverage comme il le veut. De plus Diglett peut venir sur le set scarf et l'éliminer, du moment qu'il n'a pas tapé HP Grass. Et ses défenses, même si plus hautes que celles de Gas/Bra, sont toujours bof et le rendent susceptible aux priorités, Mach Punch de Tim faisant aisément + de 50%.

Cependant Elekid peut dépasser les setups, les RK, conserver le momentum avec VSwitch, bref comme vous le voyez dans l'organisation de ma réponse...

Elékid B+ -> A- : Mitigé
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.