Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[RU] Viability Rankings
Avatar du membre : PepeDuce
PepeDuce
Membre
Sujet posté le 12/06/2016 à 16:47
RU Viability Rankings


Le Viability Rankings permet de recenser les Pokémon viables en RU. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier mais également des Pokémon des tiers inférieurs. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Metagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Sharpedo
Symbios
Zoroark


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Aligatueur
Dimoclès
Libégon
Malamandre
Noctali
Ronflex
Shaymin


A
Blindépique
Chelours
Démanta
Gigalithe
Guérilande
Lançargot
Milobellus
Roserade
Scorplane


A-

Chartor
Cresselia
Crustabri
Ekaiser
Fermite
Florizarre
Gardevoir
Hélédelle
Pandarbare
Porygon2
Registeel
Rhinastoc
Sulfura


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Corboss
Florges
Hoopa
Kravarech
Meloetta
Momartik
Oniglali (Méga)
Rexilius
Viridium


B

Archeodong
Denticrisse
Diancie
Donphan
Farfaduvet
Linéon
Maraiste
Mentali
Motisma-Chaleur
Motisma-Tondeuse
Moyade
Muplodocus
Sinistrail
Ténéfix
Yanmega


B-

Coatox
Crapustule
Dragmara
Farfuret
Feunard
Flagadoss
Hexagel
Hyporoi
Magirêve
Mastouffe
Météno
Mygavolt
Phyllali
Roigada
Sablaireau d'Alola
Tarenbulle


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en RU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Bruyverne
Cupcanaille
Dracaufeu
Drascore
Iguolta
Necrozma
Persian d'Alola
Roitiflam
Tengalice
Tutankafer


C

Concombaffe
Démolosse
Dodrio
Granbull
Grindur
Lucanon
Qwilfish
Rubombelle
Sarmuraî
Ptéra
Tartard
Voltali


C-

Charmina
Cochignon
Créhelf
Dodoala
Empiflor
Lougaroc (forme Diurne)
Mackogneur
Sorbouboul
Steelix
Xatu


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Brouhabam
Caratroc
Kapoera
Munja
Silvallié Spectre


Rang E :

Ces Pokémons sont complètement inutilisables. Ils n'ont leur place dans aucune team sérieuse. Ce rang contient tout ce qui n'a pas été listé précédemment.

Tortank




Nominations en cours

A-/A
Unranked
A
C-/D
B/B-
Unranked
C+ (voirC)
C-
B
C+/C
A-/A
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 16/08/2017 à 20:21
: POUR

Momartik a perdu ces derniers temps, il était clairement bien plus puissant avant car il y avait Nidoqueen qui mettait en PLS les hazard remover (excepté Hexagel) et il y avait donc l'existence du célèbre core Froslass+Nidoqueen en HO qui était très cool, malheureusement depuis, les hazard remover font bien plus facilement leur taff, il sera donc difficile de rendre le taff de Momartik très efficace bien qu'il reste assez bon avec son accès à T-Wave, Wow, Icy Wind etc.....

: Mitigé

Qwilfish garde une niche de Lead intéressante et a la capacité de check certains Pokémon chiants actuellement du à son accès à Intimidation, Scald, Taunt, sa bonne Speed etc... comme Doublade ou Feraligatr, je pense qu'un C reste un bon rang pour Qwilfish, mais un drop ne me choquerai pas.

: POUR

Le nerf de Prankster l'a clairement détruit, Ténéfix était très connu pour être un bon stallbreaker, et quand on voit que Umbreon est l'un des Pokémon les plus utilisé en Stall et qu'il peut soigner toute l'équipe avec Wish/Heal Bell, paie l'utilité de ton Sableye xd.
Notons aussi qu'il ne peut plus bruler certains Pokémon comme Zoroark Sharpedo Corboss ou Pangoro qui sont de très bons Pokémon comme l'adit Grumeaux.
Je suis pour un drop de Ténéfix.

Nouvelle nomination

B+ > A-/A

Kravarech est clairement un excellent Pokémon, que ce soit dans ses sets offensifs comme défensifs, il est capable de contrer/Check énormément de Pokémon qui s'avèrent très puissants et qui ont une grande capacité de wallbreaking comme Shaymin, Salazzle, Guérilande, Venusaur etc... tout comme il a lui même une très grande capacité de wallbreaking avec son double STAB et son talent Adaptabilité, il peut aussi donner beaucoup de support à la team grâce aux Pics Toxic, Scald ou encore les plus rares sets avec Haze.

un up en A- est large mérité, le rang A peut aussi être bien pour lui
Avatar du membre : IWAN
IWAN
Membre
Réponse postée le 17/08/2017 à 11:27
Salut le RU, je vais aussi donner mon avis sur les nominations...
: Je suis POUR pour qu'il descende, en B/B-, tout a été dit, je peux juste ajouter que l'unicité de son set de lead est mtn bcp trop faible et facilement anticipable. De plus en terme de spiker, il y a bien mieux actuellement comme roserade pour ne citer que lui.

POUR Ce pokémon n'est bon qu'en anti-lead, et à accès a provoc/Scald mais n'a pas de move de soin pour endosser un bon role de staller phy. Il est aussi concurrencé par de nombreux type EAU comme Démenta ou encore Milotic dans ce role-là pour ne citer qu'eux.

POUR Ce pokémon est juste mauvais en RU, il n'y a pas grand chose à dire sur lui, de plus il y a Ptéra qui le surclass complètement.

Il mérite le rang D. Il est lent, faible aux PDR et à un movepool exécrable, de plus il est concurrencé par Voltali ou Iguoulta. Cependant "Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes." C'est le cas de Lucanon qui peut avoir une certaine niche dans les team Disto avec cresselia en partenaire.

Concernant Kravarech, je suis parfaitement d'accord avec tous ce qu'à dit Kyora. Je vois pour ma pare plutot un rang A car il check magnifiquement les Fées,et Plante très présent en RU.

Un des derniers Pokémon qui a profité du Ban de Scarhino est Mackogneur. Ce poké possède 2 sets très viables en RU. Le premier set se pose sur Assault vest, avec cet item il est un très bon check à malamandre/zoroark/sharpedo (special/)/noctali... est permet aussi de spammer dynamic punch ou encore Sabotage, le faisant ainsi un très bon revenge killer contre les pokémon sur le spec tout en les encaissant correctement. Mais il possède aussi un set avec guts très imortant en RU ou les statut sont partout! Il possède une puissance offensive non négligeable et peut gagner des duels contre des poké très interessants en RU en plus de ne pas etre bloqué par Démenta... Il permet à une certaine mesure de vaincre le stall et permet à lui tout seul de détruire le combo Aurora Voil avec sablaireau Alola/Dragmara/Linéon. Cependant ce poké, pour faire son travail, a besoin d'etre très bien entouré, mais reste qd meme dans l'ombre d'autre fight comme Pangoro ou Chelours. Je pense qu'un rang B/B- le correspondrait mieux.

en regardant le VIAB, je vois ce poké D! Je pense que ce poké doit etre E, il est juste surclassé en tout point par hélédelle dans son set de sped, et possède surtout U-turn, brouhabam na aucun avantage à etre préférer à Hélédelle. Ce poké est juste très mauvais en RU, il doit donc rejoindre Tortank.

Ce pokémon est juste un espéon avec U-turn. Il est trop lent, n'a pas réellement de set et il est bcp trop frele. Ce pokémon ne mérite pas, d'etre dans le Viab RU. Il possède les memes défauts que Mentali, avec un double type trop mauvais pour son role défensif, son set calm mind est mauvais en RU à cause des ténèbres trop présents et pursuit. Je pense que ce poké pourrait etre unRANK ou D!

Un peu le meme cas que précdemment, Dragmara est mieux dans les set d'Aurora Veil, avec son accès aux PDR, sorbouboul n'a pas ces avantages. Je pense qu'il pourrait etre unRANK ou D!




Avatar du membre : Prof.Maxou
Prof.Maxou
Membre
Réponse postée le 17/08/2017 à 11:54
Alr je vais ESSAYER de répondre à qlq nomi:

Corboss → POUR
Il a tanker un drain kiss de guérillande
nan plus sérieusement j'ai pas grand chose à dire dessus j'ai juste un bon feeling ac ce mon et je le trouve fort dans ce tier, ne prenez pas trop çà en compte ... dsl

Lougaroc → Pour le Unranked
Clairement ce poké se fait juste outclassed sur tout les plans par Ptéra (qui en plus n'est que C, ce qui veut dire qu'il serait au mieux du mieux D): son seul avantage dessus c'est un peu plus d'atk et un prio. La prio c'est bien mais Ptéra à qd mm une excellente Speed tier, donc pas vraiment besoin d'en avoir une pour lui. En plus Ptéra à teeeeeeellement plus d'option que lougaroc (defog, ce qui peut en faire un hazard controler (même si c'est pas joué), et offensivement il a seime + I fang en couverture ou encore aqua tail voire pursuit). Ptéra est meilleur.

Ténéfix → POUR un drop
Pour moi il souffre du même pb que Slowbro (voir pire pcq slowbro est devenu un solide NU et reste viable dans les tiers supérieur), à savoir qu'il n'est plus assez fort pour l'OU et que les Dark type sont en haut du VR en UU et RU, en plus de la forte présence de guérillande dans ce dernier qui s'en bat les reins de Sableye, l'empêche de trouver sa place dans ces tiers (et tout ça à cause du nerf de prankster). Dans toute les équipes RU ya soit un Dark soit Guérillande, Sableye n'est donc pas bon.

Qwilfish →MITIGE
alr je suis totalement d'accord avec Kyora. il a une niche intéressante ac Intimidate et Taunt + Bonne Speed, et peut en surprendre plus d'un ac Destiny Bond. Mais ça s'arrête la et je vais pas trop m'étaller dessus, je pense juste qu'il est plutôt bien là ou il est, pas plus.

Magirêve → POUR
Alr là, autant ya qlq temps j'aurai vomi sur sa tronche (pardonner l'expression) autant j'ai été surpris à plusieurs reprise par ce mon. Là ou je m'attend à voir un Z-move, ben je vois des sets plus originaux, plus surprenants, et au final même en sachant ce qu'il peut faire ben j'en viens à me dire qu'il faut que je check son set. Et du coup, ouais je suis pour un up de Mismagius: bonne Speed tier, SpA très correct et movepool riche le rendant plus ou moins imprévisible. voilà.

Hexagel → MITIGE
Bon, comment expliquer ... Déjà il a une bonne Speed tier, assez pour lui permettre de Rapid Spin sans trop de souci. Ensuite ses PV correct et son excellente SpD le rende assez tanki sur ce plan. Enfin, et on revient sur son roe de base, même s'il prend 25% sur les pdr son talent Lévitation lui permet de ne pas se prendre en plus les Picôts et Pics toxik, ce qui est assez soulageant en vérité. En vrai, pour moi ce poké à une niche; il a sa place dans le VR, donc même un drop ne me dérangerait pas.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit d'énormité, sinon tant pis.
Pour le reste, je m'en réfère à vos jugements plus expert
Avatar du membre : daxterminator
daxterminator
Membre
Réponse postée le 17/08/2017 à 13:41
IWAN, je suis pas complètement d'accord avec toi sur brouabame, il est médiocre je suis d'accord avec toi mais il peux avoir une petite place dans les team disto selon moi et devrait rester en D qui lui est bien mérité.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée aujourd'hui à 02:12
Je vais m'exprimer sur Xatu:

Ce Pokémon ne mérite juste pas moins que le rang C-, il peut servir de pivot vraiment intéressant dans les teams Balanced/Semi-Stall et peut te faire gagner le momentum d'une manière assez ouf.

Et puis comparer Xatu à Mentali n'est pas non plus très malin, à part Magik Bounce et le type Psy ils ont quoi en commun? Bah pas grand chose, Mentali est un Wallbreaker/Late Game Sweeper par rapportà Xatu qui est un pivot, ils n'ont pas le même rôle.

"C'est juste un Mentali avec U-Turn" bah non, j'ai déjà dit pourquoi ce n'étaitpas juste Mentali mais surtout bah U-Turn est la principale raison pour laquelle il est dans ce Viability Ranking qui assure son rôle de Pivot, il a aussi accès à beaucoup d'options comme T-Wave, Night Daze ou encore Heat Wave ....

Xatu n'est clairement pas un Pokémon ouf, mais il mérite clairement sa place dans le Viability Ranking, il peut être un pivot très intéressant, il mérite sa place en C-, ni plus haut, ni plus Bas.

A+ → S

Malamandre est un Pokémon juste excellent, il peut te péter une stall, comme te péter une balanced, comme te péter un offense très facilement, ce Pokémon centre totalement le teambuilding du RU, certaines personnes jouent des lurs juste pour Salazzle (Roserade Scarf Extrasenzory ou encore Pepe avec qui je viens de parler qui m'a dit qu'il jouait une semi-stall avec Bulky Ptéra pour le passer lui) le nombre de Pokémon pouvant totalement gérer Malamandre se limite à Gigalithe et... bah pas grand chose d'autre, il peut se servir d'énorméments de Pokémon comme niche à placement (Guérilande, Florges etc....) pour ensuite mettre une pression énorme, personellement, la plupart de mes offenses ont Flygon scarf non seulement pour avoir un bon pivot mais aussi pour avoir un bon truc pour Revenge Kill Salazzle, et même Sharpedo n'est pas safe en tant que Revenge Killer car si le Salazzle fait Acid Downpoor sur le Protect, le Sharpedo a des chances de se faire OHKO sous son Abri (100%de chance après les SR damages je crois bien).

Salazzle est actuellement un monstre en RU est mérite amplement le rang S à mon sens!
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.