Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[RU] Viability Rankings
Avatar du membre : PepeDuce
PepeDuce
Membre
Sujet posté le 12/06/2016 à 16:47
RU Viability Rankings


Le Viability Rankings permet de recenser les Pokémon viables en RU. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier mais également des Pokémon des tiers inférieurs. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Metagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Malamandre
Nidoqueen
Zoroark


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Aligatueur
Blindépique
Blizzaroi (Méga)
Dimoclès
Libégon
Noctali
Registeel
Ronflex
Shaymin


A

Archéduc
Chelours
Kravarech
Lançargot
Milobellus
Pandarbare
Roserade
Scorplane
Zygarde (10%)


A-

Chartor
Corboss
Cresselia
Ekaiser
Fermite
Florizarre
Gardevoir
Gigalithe
Hélédelle
Meloetta
Porygon2
Rhinastoc
Sulfura


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Archeodong
Crustabri
Guérilande
Hoopa
Magirêve
Momartik
Muplodocus
Oniglali (Méga)
Rexilius
Viridium


B

Denticrisse
Diancie
Farfaduvet
Feunard
Florges
Linéon
Maraiste
Motisma-Chaleur
Motisma-Tondeuse
Sinistrail


B-

Camérupt (Méga)
Coatox
Farfuret
Flagadoss
Mackogneur
Mastouffe
Mentali
Météno
Moyade
Mygavolt
Phyllali
Ptéra
Roigada
Tarenbulle
Yanmega


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en RU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Branette (Méga)
Bruyverne
Cryptéro
Cupcanaille
Donphan
Dracaufeu
Drascore
Iguolta
Necrozma
Persian d'Alola
Roitiflam
Sucreine
Ténéfix
Tengalice
Tutankafer


C

Concombaffe
Crapustule
Démolosse
Dodrio
Granbull
Grindur
Hexagel
Lucanon
Sarmuraî
Voltali


C-

Charmina
Cochignon
Créhelf
Dodoala
Empiflor
Qwilfish
Rubombelle
Xatu


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Caratroc
Kapoera
Munja
Sorbouboul


Rang E :

Ces Pokémons sont complètement inutilisables. Ils n'ont leur place dans aucune team sérieuse. Ce rang contient tout ce qui n'a pas été listé précédemment.

Brouhabam
Tortank




Nominations en cours

: B- → C-/D (Ø?)
Ø
B- → B/B+
B- → B
C- → C+/B-
A- → A
C+ → C/C-
C+ → C/C-
B- → B
B → B-
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 17/09/2017 à 22:29
Nouvelles nominations!

: A/A+
Zygarde 10% est clairement un excellent Pokémon faisant son taff de cleaner extrèmement bien (pas aussi bien que Sharpedo bb :)), notament grâce à son STAB Sol pouvant toucher Archeodong ou Moltres, son accès à une prioritée (Extreme Speed) et son Excellente Vitesse, mais il garde un ou deux problèmes, déjà, les Spikes Stacking Balanced avec Chesnaugt qui sont très présentes lui mettent un trop grosse pression, on notera aussi le fait qu'il se fasse dépasser par des Pokémon comme Swellow, Aero ou encore Salazzle (il n'OHKO aucun des 3 avec Extreme Speed même avec les PDR)

Zygarde mérite pour moi le rang Aou le rang A+, à débattre.

B-

Grosse déception! Bien qu'il soit un bon check à des Pokémon comme Doublade ou Salazzle, Méga Camerupt a une vitesse trop catastrophique et son bulk n'est pas assez grand pour compenser ce défaut, à cause de ça, il aura de rares occasions pour frapper et réussira son taff de wallbreaker rarement.

C+

Méga Branette reste un Pokémon de niche actuellement en RU, notament grâce à son accès à D-Bond Prioritaire, il peut littéralement stopper un éventuel sweep de Linéon, Salazzle ou encore Venusaure, après, même si il a une énorme base d'attaque de 165, ses attaques ne seront clairement pas assez puissante pour mettre une grande pression à l'adversaire. Mais il reste un Pokémon de niche pouvant faire son taff, un rang C+ lui correspond bien je pense.

B- → C+/C

Pas grand chose à dire pour lui, si ce n'est qu'il est totalement dépassé par Nidoqueen en tant que SR Setter dans les offenses. un drop est légitime juste pour ça.

B- → B/B+

J'ai récemment testé Feunard, et il m'a beaucoup étonné! Il est vraiment capable de mettre une grande pression à l'adversaire et sa capavité à Wallbreak est juste énorme! Bien qu'il ait seulement 81 en Spa, après une Machination, le nombre de Pokémon pouvant venir sur son Z Fire Blast se limite à 2, Goodra et Snorlax (Roigada et Kravarech ne sont pas safe car Lance-Soleil et Psyshock les met mal.) De plus, ce Pokémon est un très bon argument contre les Veil Offenses, tout simplement parce qu'il empèche la pose d'aurora voile grâce au Soleil (ne pas le mettre T1 car Dragmara étant plus lent qur Feunard, la Grêle s'activera après le Soleil!).

Feunard mérite imo de monter en rang.

A → A-

Gigalith reste un excellent Pokémon actuellement, mais les récents shifts ne l'ont clairement pas aidé, entre l'arrivée de Nidoqueen qui le concurrence en tant que SR Setter dans les teams plutôt offensives, Méga Blizzaroi et Archeduc qui lui mettent une énorme pression et le up de Mantine qui libère des Pokémon à spammer leur STAB Eau, cela gène beaucoup Gigalithe dans son role, un drop me semble legit pour ce Pokémon.

A → A+

Blindépique peut accomplir énormément de rôles en même temps (quel homme!).
Capable de mettre la pression grâce aux Spikes qui sont juste excellents en ce moment mais aussi d'empécher le deffoger du tier de faire son taff grâce à Taunt et donc littéralement le détruire car il ne peut plus se soigner non plus. Il peut réussir un taff de Stallbreaker comme cité précédemment grâce à Taunt et donc détruire littéralement les Pokémon comme Noctali ou Registeel mais aussi effectuer le travail d'un bon gros wall capable de gérer des Pokémon comme Libégon, SD Zoroark ou encore Tyrantrum, Blindépique est juste au top de sa forme actuellement et mérite amplement de monter en rang A+!

B+ → B

Florges, lui, n'est pas du tout au top de sa forme actuellement! Entre l'arrivée de Nidoqueen qui lui met une grande pression, la concurrence avec Comfey en tant que CM etavec Umbreon en tant que Cleric, en plus de l'omniprésence de Pokémon comme Salazzle, Dimoclès, Escavalier ou encore Dragalge, Florges a beaucoup trop de mal à se faire une place et un drop en B est juste totalement légitime actuellement.

: B → B+

Archéodong remonte actuellement! Il est actuellement l'un des seuls Pokémon pouvant venir de façon safe sur Blizzaroi et Nidoqueen (attention à Lance-Flamme pour ce dernier), malgré tout je ne le vois pas monter si haut car il y a de la concurrence en face avec Registeel et des Pokémon comme Archeduc, Zygarde ou Dimoclès lui mettent une trop grosse pression.

Ranked pls

Cryptéro a gagné en intêret depuis le ban de Reuniclus, il devient une bonne alternative en tant que Calm Minder et peut vite être dangereux, il peut en plus de ça facilement mettre une très grande pression aux cores défensifs, ne craignant ni toxic, ne les pdr grâce à son excellent talent et donc placer ses Calm Mind pour ensuite les détruire, Sigilyph mérite actuellement minimum le rang C+ imo.

B- → B+

Nidoqueen est revenu est Momartik est content, son taff pourra facilement faire effet face à l'équipe adverse gra^ce à Nidoqueen qui détruit tous les hazard remover (excepté Hexagel), En plus de ça, il a une niche dans le veil offenses en tant que Aurora Veil Setter, un up est clairement mérité pour Momartik.

B → B-

R.I.P Yanmega, Il aura beaucoup trop demal à se placer maintenant, Démanta est parti et Nidoqueen met trop de pression aux autres hazard remover (Nidoqueen dans toutes les nomis putain, c'est vous dire à quel point il marque la méta ;_;), le hazard stacking met trop à mal Yanmega et il est donc logique pour moi de le drop en B-!

BON, j'ai encore 2/3 nomis en tête mais je veux pas vous bourrer le crâne actuellement xd.
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 18/09/2017 à 17:02
http://www.smogon.com/forums/threads/np-ru-stage-5-look-what-you-made-me-do-zygarde-10-unbanned-aurora-veil-banned.3614037/#post-7513537
Voile Aurore est Ban

Par conséquent: Dragmara et Sablaireau Alola sont retirés du Viab n'ayant plus d'utilité notable.

Je suis Pour toutes les nominations de Kyora mais quelques petites chose a rajouter:

Pour , Voile Aurore étant banni il perd une de ses niches mais étant le seul Pokémon retirant les Entry Hazards n'étant pas détruit par Nidoqueen, il garde son autre niche et mérite un up cependant moins grand que celui prévu de base (en C+/B-).

Pour je rajouterais qu'il a du mal a passer les Pokémon très défensifs et qu'il ne tiens pas grand chose: il est obligé de faire son KO sous peine d'être mise KO ou très affaiblis, et si il n'y a pas énormement de priorités en RU, il ne résiste a aucune d'entre elle (Sharpedo résiste a Éclats Glace et Coup-Bas et Malamandre résiste a Éclats Glace). Si il a du mal a passer les Pokémon très défensifs (Blindépique, Cresselia, Porygon2 et Noctali def.physique), il sera très faible a des Pokémon comme M-Blizzaroi, M-Oniglali, Farfuret mais aussi face a Corboss et il n'est pas préférable pour Zygarde d'être bloqué sur Vitesse Extrême qui fait peu de dégâts de manière général.

mérite un up depuis le retour de Nidoqueen cependant il a quand même de la compétition de Pokémon comme Roserade et surtout Blindépique qui pourront placer les Picots a plusieurs reprise lors du match tout en assurant un autre rôle. Le B+ lui va bien mais je serais totalement contre et je serais fermé a un up en A-.

Sinon je suis plus pour le B pour Feunard et pour le C pour Crapustule. Cryptéro, pour les raisons dites par Kyora mérite le C+.
Archéduc pour moi devrait être en A, le A+ me semble trop haut pour le moment.

Sinon pour moi Guérilande et Florges ne doivent pas avoir le même rank car Guérilande reste meilleur. Je pense plus pour baisser Florges en B-.

Reste un Pokémon qui doit être rank:

C+

Le nouvel arrivant avec lequel j'ai le plus de mal.
D'un côté on a un type Plante mauvais défensivement et offensivement, un spinner ne pouvant pas toucher Dimoclès (juste le gêner avec Botte Sucrette), d'autres Pokémon sont meilleur que se soit en Spinner qu'en Pokémon offensif Plante.
Mais il garde une niche grâce a son talent qui lui permet de contrer parfaitement Guérilande, de stopper Linéon et Corboss.
Petite parenthèse: Je conseille vraiment de le jouer Mouchoir Choix pour dépasser Linéon (pas besoin d'EV en Vitesse pour dépasser Linéon sans Vitesse ou avec 108 de Vitesse, par contre il faut 80 En Vitesse pour dépasser Linéon max Speed.)
Ça donne un truc comme ça: Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément cachéTsareena (les 116 en Attaque assure le kill de Linoone, pas obligatoire si vous pouvez lui faire des dégâts résiduels).
Un Pokémon très niche donc que je ne voix pas briller en tant que Spinner.
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 22/09/2017 à 07:12
http://www.smogon.com/forums/threads/np-ru-stage-6-tunak-tunak-tun-but-faster-sharpedo-suspect-test.3615711/

ENFIN Sharpedo est suspect test du RU (Nidoqueen et Malamandre vont bientot suivre après^^)
Avatar du membre : Miruk65
Miruk65
Membre
Réponse postée le 22/09/2017 à 12:10
Sharpedo suspect test c'est chill. Une team bien préparer le crains pas necessairement cependant (dieu sais que je brille pas en team building, et pourtant je gere assez bien sharpedo avec ma sticky offense).

Cependant je suis totalement contre l'eventuel suspect test de malamandre, pas après que j'ai enfin finis ma team, où il tient un role clé

De toute façon avec ce qu'on retrouve en UU actuellement, malamandre va difficilement ce faire une place. Il a pas assez d'option offensive pour briller en UU. Moi je dit que Malamandre, aussi dangereux qu'il puisse etre en RU, ne le quittera pas. Ou vraiment pas longtemps. Ça va faire comme pour Aligatueur qui a été UU pendant 1 mois et qui est retourner en RU car son départ avait fucked up le méta.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 22/09/2017 à 13:18
Miruk, il y a un truc que t'as pas compris, un suspect test ne se fait pas en fonction de la puissance du Pokémon dans le tier supérieur.

En revanche, Salazzle, certes, il est nul en UU, mais il est bien trop puissant en RU, il est trop difficile de le gérer, même Gigalithe n'est pas forcément la meilleure des options pour le gêrer, il craindra toujours un éventuel Toxic, au final seuls Kravarech peut être sur de le contrer, en plus de ça, il détruit Stall Blanced et met une grande pression aux Offenses, Pokémon trop puissant pour le RU atm et mérite un ban imo.

Sharpedo..... ban it pls, ce truc, ça fait 3 mois que j'attend son suspect et ENFIN il est là! Ce Pokémon est genre le destructeur d'offenses parfait! Il profite du up de Démanta qui rend son spamming de Cascade/H-Pump plus efficace mais surtout du up de Nidoqueen, qui rend les offenses très efficaces atm et Sharpedo estjuste le Pokémon parfait pour les détruire, mais aussi parce qu'en offenses, Sharpedo est excellent et profite carrément du hazard stacking qui est juste excellent atm (core Froslass+Nidoqueen ftw ^-^), et Sharpedo grâce à ça, peut même pressure une stall team ptdr, allez bye Sharpedo <3.

Ca fait 3 mois que la majorité de mes offenses ont Comfey juste pour lui aussi lol.
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 29/09/2017 à 22:08
Maj du Viab!

B-
B+
C+
B → B-
B- → B+
C+
: B → B+
B+ → B
A → A+
A → A-
B- → B
B- → C
C+
B-
: A
: A-→B
: A
A+
S

Sharpedo étant suspect test, on attendra le résultat avant de faire d'autres nominations!

Après je dis déjà que Météno je compte le down!
Avatar du membre : Glacio.EXE
Glacio.EXE
Membre
Réponse postée le 30/09/2017 à 07:16
Salut ! J'aimerais vous proposer une nomination :

Steelix ==> C- ==> Unranked Ce pokémon est devenu bcp moins intéressant à jouer il à certe le type acier pour bloqué les fairy mais Registeel ou Archéodong sont largement mieux que lui. Son type Sol ? Bah il servait autrefois à encaissé Symbios Thunder-Z mais c'était un peu tout. Trop de faiblesses courante dans ce tier surclassé par d'autre SR ... A mon avis il mérite pas d'être dans la VR RU.
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 09/10/2017 à 19:04
Nouvelles nominations:

: B- → C-/D (Ø?)

Cela fait longtemps que ce truc est beaucoup trop haut!
Il ne peux pas se placer face a la majeure partie du tier, il est faible aux Pièges de Roc qu'il est très difficile d'enlever en ce moment ce qui ne facilite pas son placement.
Quand bien même il arrive a se placer, il a du mal a passer les plus gros Pokémon défensifs du tier (Noctali, Cresselia, Archéodong, Milobellus [+ il galère un peu face a Blindépique, si si vous pouvez vérifiez c'est très drôle, a +2 il doit être dans sa forme avec carapace pour le tuer en 1 coup] ainsi que face a des Pokémon offensifs résistants comme Dimoclès et Chelours (merci Boule de Poile) qui peuvent le tuer en un coup en retour.
Rajoutons qu'il est faible a Éclats Glace (avec M-Blizzaroi très présent ainsi que M-Oniglali qui est aussi très bon, + les plus rares Farfuret et Donphan avec la priorité) et résiste très mal les priorités en général (notamment Coup Bas de Corboss, mais aussi de Zoroark voir de Archéduc dans une moindre mesure).
Ne jouez pas ce Pokémon!

Ø

Aucune raison de l'utiliser, un Rapid Spinner qui ne fait strictement rien a Dimoclès et aux Spectre en général et la montée en puissance des Psy ne l'arrange pas.

B- → B/B+

Le départ de Sharpedo le libère fortement et il peut en plus gêner fortement les poseurs de Entry Hazards notamment Nidoqueen dans un tier ou le retrait des Entry Hazards est compliqué (encore une fois notamment a cause de Nidoqueen) (il y a que Gligar en gros qui est vraiment bon, le reste c'est niche).

B- → B

Pokémon très effrayant capable de mettre en pls les Stall. Il reçoit cependant de la compétition en général par Pandarbare (qui a Brise Moule et Danse-Lames + type Ténèbres). La montée des Psy le gêne aussi btw.

C- → C+/B-

En gros.. les même raisons que Mentali auquel on ajouter un moyen de Soin plus viable, Demi-Tour et un bulk un poil meilleur.

A- → A

Il perd en Sharpedo un de ses meilleurs contre et devient de plus en plus difficile a arrêter.

------------------------------------------------------------------
A noter que Zoroark et Corboss mérite plus que jamais leur rank pour le moment et qu'une nomination pour un drop sera immédiatement refusé! (oui car je sais que ça arrivera tôt ou tard)
------------------------------------------------------------------

C+ → C/C-

Il a sa niche dans les Sun Teams ou il est bon (mais globalement moins bon que des Pokémon comme Dracaufeu par exemple) et en dehors des Suns Teams il manque beaucoup de puissance et sa Vitesse est trop faible pour le préférer a un Pokémon comme Voltali.

C+ → C/C-

Il y a beaucoup mieux pour poser les Pièges de Roc (et il a la concurrence de Crehelf dans ce rôle) et Cryptéro est meilleur en CM.

B- → B

Un Poursuite trapper très interessant dans la Méta actuel (mais POURQUOI il a deux pts de Vitesse de moins que Malamandre.............)

B → B-

Subissait déjà la concurrence de Rhinastoc et Gigalithe, mais avec l'arrivée de Nidoqueen, Diancie a du mal a trouver sa place.

D'autres suivront prochainement (comme Chelours)
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 15/10/2017 à 14:10
Je vais juste répondre aux nomis où j'ai un vrai avis, objectif et sûr (pour ou contre, pas que je suis mitigée, ou que je sais que ça sera pas entendu :v (Bonjour Kapoera)).

Donc:

Mentali: Pour, je sais pas si j'ai besoin de rajouter quelquechose.

Meloetta: Pour, idem qu'au dessus, il est très fort et peut aisément mettre la pression sur tout les playstyles, quoiqu'un peu plus difficile contre les HO.

Necrozma: Contre. Il est bien en C+. Il a plusieurs avantages sur Uxie, qui font qu'il peut se séparer de lui. Tout d'abord, le plus important, c'est que Necrozma peut se soigner, contrairement à Uxie. Il a également Prism Armor, qui le rend plus difficile à passer qu'Uxie au final. Sinon, les deux sont faibles aux statuts, passent très mal les Dark Types (même si un des plus prominents à été ban), etc. Uxie a lui aussi des avantages de son côté, ce qui fait que pour moi, les deux sont assez égaux, même si dans les faits, Uxie peut accomplir plus de rôles que Necrozma, ça je suis d'accord.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.