Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[RU] Viability Rankings
Avatar du membre : PepeDuce
PepeDuce
Membre
Sujet posté le 12/06/2016 à 16:47
RU Viability Rankings


Le Viability Rankings permet de recenser les Pokémon viables en RU. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier mais également des Pokémon des tiers inférieurs. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Metagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Malamandre
Nidoqueen


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Aligatueur
Blindépique
Dimoclès
Libégon
Noctali
Registeel
Ronflex
Shaymin


A

Archéduc
Blizzaroi (Méga)
Chelours
Cresselia
Ekaiser
Fermite
Kravarech
Lançargot
Meloetta
Milobellus
Pandarbare
Roserade
Scorplane
Zygarde (10%)


A-

Chartor
Corboss
Florizarre
Gardevoir
Hélédelle
Porygon2
Sulfura


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Archeodong
Coatox
Crustabri
Gigalithe
Hoopa
Mackogneur
Magirêve
Momartik
Muplodocus
Oniglali (Méga)
Rexilius
Rhinastoc
Viridium


B

Denticrisse
Farfaduvet
Farfuret
Feunard
Guérilande
Linéon
Maraiste
Mentali
Motisma-Chaleur
Motisma-Tondeuse
Roigada
Xatu


B-

Camérupt (Méga)
Diancie
Flagadoss
Florges
Mastouffe
Moyade
Mygavolt
Pharamp (Méga)
Phyllali
Ptéra
Sinistrail
Tarenbulle
Yanmega


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en RU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Branette (Méga)
Bruyverne
Cryptéro
Donphan
Dracaufeu
Drascore
Iguolta
Necrozma
Persian d'Alola
Roitiflam
Ténéfix
Tengalice
Tutankafer


C

Crapustule
Démolosse
Dodrio
Granbull
Grindur
Hexagel
Lucanon
Sarmuraî
Voltali


C-

Charmina
Créhelf
Cupcanaille
Sucreine
Qwilfish
Rubombelle


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Munja


Rang E :

Ces Pokémons sont complètement inutilisables. Ils n'ont leur place dans aucune team sérieuse. Ce rang contient tout ce qui n'a pas été listé précédemment.

Brouhabam
Tortank




Nominations en cours

Aucune nominations et en cours!
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 08/06/2017 à 13:44
Mise a jour du Viability Ranking!
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 08/06/2017 à 20:40
Bon, pour la grande mis à jour du Viability Ranking, j'ai quelques nominations:

Diancie: B+→B
Je suis pas un grand fan de Diancie atm, je trouve qu'il y a de bien meilleurs SR Setter dans le tier, que ce soit Gligar, Rhyperior ou Gigalithe, le up de Nidoqueen peut certes lui donner une meilleure niche pour SRSetter dans les teams offensives, mais perso, je préfère utiliser Rhyperior dans mes teams offenses. Il garde une niche grâce à Orage Adamantin, sont type Fée qui peut être cool offensivement, ou son accès à Heal Bell et Distorsion, mais sinon je ne le trouve pas si ouf atm.

Dracaufeu:Ur→C/C+
Ce Pokémon garde une bonne niche atm, notament dans les suns team, un set de Specs est capable de 2HKO tout le tier entier (à part Gigalithe sous la sand :(), rien que pour ça,un up est mérité pour moi.

Gardevoir: B+→A-
B+ est, je trouve, assez sévère pour Gardevoir, déjà, le up de Nido l'aide à spammer Moonblast plus facilement, son set de Specs est quand même capable de 2HKO une grande partie de la méta avec son STAB Fée, il a aussi accès à quelques attaques de support qui peuvent être cool comme Healing Wish, il peut aussi revenge kill facilement certainesthreats comme Heracross SD ou Salazzle grâce à son set de scarf.

Archeodong: A-→B+/B
Ce Pokémon est clairement un moins bon SR Setter qu'avant, il n'a plus son role de seul EH Setter pouvant ct Nidoqueen étant donné qu'il a up UU, il garde certes une imu Ground sympatique pour check des trucs comme Flygon Rhyperior, mais à part ça je trouve que d'autres Pokémon font le même taff en mieux, comme Registeel dans les teams défensives par exemple.

Gigalithe: A-→A
Gigalithe est un excellent Pokémon en ce moment, il contre déjà une pléthore de wallbreaker assez durs à gérer (Salazzle ou Swellow pour ne citer qu'eux), il a une offensive utility très cool avec son attaque très élevée et son accès au EdgeQuake, il est aussi une bonne solution pour gérer les suns teams très chiantes atm.

Sinon au niveau des Sylvalier, seul le Ghost mérite une place dans ce VR minimum en C- (il garde une petite niche de spin blocker, et encore, les spinner ne sont pas très présents atm) les autres formes (Normal et Acier à savoir dans ce VR), je ne comprends vraiment pas pourqoi elles sont là.

J'ai d'autres nominations qui me viennent àl'esprit, mais je trouve qu'il est un peu tôt de les faire :sss.
Tuthur1
Membre
Réponse postée le 08/06/2017 à 21:57
Je vais revenir sur les nominations de Kyora,

Diancie -> contre un drop, le type fée est excellent et lui permet contrairement à Gigalithe et Rhyperior de mieux tenir les coups de Scarhino, ainsi que d'être le seul poseur de rock immunisé au type dragon.

Dracaufeu -> pas d'avis dessus

Gardevoir -> totalement d'accord avec Kyora, j'ai juste à ajouter qu'il est un réponse presque parfaite au team sun grâce à Calque qui prend Clorophyle après quoi seul Phylali est plus rapide que lui.

Archéodong -> d'accord avec Kyora

Gigalithe -> pas d'avis dessus

Silvallié -> d'accord avec Kyora à 200%

J'aimerai faire aussi une nomination :

Necrozma B -> C+ : honnêtement, je ne vois pas pourquoi ce Pokémon est aussi haut. Toxik est très présent en RU notamment sur Démanta, Gigalithe et Archéodong. Toutes les teams sont préparées à Symbios qui est bien plus menaçant et par conséquent à Necrozma. la nécessité d'éliminer les types ténèbres le rende d'autant plus dur à placer. Car même si certains ténèbres ne battent par certaines versions de Necrozma (ex: Noctali), il est set-up foder pour de nombreux Pokémon ténèbres ou résistant au Psy -> SD Escavalier, NP Zoroark et SD Pangoro pour n'en citer que quelques uns.
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 08/06/2017 à 22:22
Changements sans débats
:
Normal: C- --> Unr
Acier: C+ --> Unr
Spectre: C+ --> C-

Pour les autres nominations:

Mitigé
Ce qui le différencie des autres SR Setter est clairement son type très bon type Fée qui lui permet de mieux gérer des Pokémons comme Scarhino mais aussi Corboss. Orage Adamantin est très bon et peut rapidement devenir embêtant pour l'adversaire.
Le problème c'est qu'en effet les Aciers sont très présent et jouer Earth Power signifie qu'il faut se passe de Heal Bell, d'autant plus que Registeel ne prend rien là ou Gigalithe et Rhinastoc se débarasse des Aciers dans trop de problème (attention à Doublade). Il peut donc servir de niches a placement.

Pour le C+
En effet sous Sun grâce à son talent il fait des dégâts monstrueux et n'a que peu de switch-in.
Il devient un très bon Wallbreaker (et Stallbreaker) sous Sun.
Son problème est son double type très désavantageux lui donnant une très grande faiblesse aux Piège de Roc et le fait qu'il reste très facile a affaiblir.
Et un des problèmes et que contrairement à Phyllali, il est inefficace contre le principal contre des Weathers Team: Gigalithe

Pour
Bah j'ai rien a ajouter en fait

Mitigé

En fait ce qui peut le rendre intéressent par rapport à Registeel ou d'autre SR setter c'est clairement son immu Sol, il est le seul SR setter a pouvoir contrer Flygon et rien que ça c'est pas mal.
Après son type Psy est clairement un désavantage nottament face a Zoroark ou encore Aligatueur.
Il reste globalement très passif servant de niche a placement à Lançargot, Dimoclès ou encore Fermite. (la ou Registeel à Seismic Toss)
Le B+ me semble raisonnable, le B moins.

Pour, pour et encore Pour

Franchement je sais même plus pourquoi je l'avais descendu A- a la base



Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 10/06/2017 à 00:07
Nouvelles nominations:

Grindur: Ur→C/C+
Ce Pokémon aune bonne niche en RU atm, c'est un bon support pour la team qui grâce à celui des Spikes et de Leech Seed, permet d'aider le taffde certains wallbreakers comme Scarhino, il a aussiun accès à Sabotage très intéressant pour supporter notre team. Il est pas ultra ouf mais C ou C+ sont des rangs qui me semblent corrects.
B-→C ou plus bas.
Démolosse est juste outclassed, Salazzle est un meilleur nasty plotter, Sulfura estun meilleur utilisateur du Mouchoir Choix et Dracaufeu et Ninetales sont de meilleurs Pokémon dans les Suns, limite, même Unranked me conviendrait.

J'éditerai le post demain car je suis peu fatigué là.
Avatar du membre : hugocaac
hugocaac
Membre
Réponse postée le 10/06/2017 à 21:33
Je suis d'accord pour mettre Grindur C+
Il a clairement une bonne niche pour le RU et il est plutôt correct en stall
son accès à L'évoluroc,PDR,Picot et Sabotage lui laisse une petite place en C+

Je propose Phyllali en B
Déjà il profite du ban de Nidoqueen,Son accès à Chlorophylle L'aide beaucoup pour son rôle avec Danse-Lame surtout que le sun est très fort en RU.Il peut dépasser Sharpedo après 2/3 Boost en Vitesse grâce à sa vitesse qui est déjà pas mal.
Je trouve qu'il a clairement une place en B
Avatar du membre : S poi re
S poi re
Membre
Réponse postée le 10/06/2017 à 22:33
Je suis relativement d'accord Pour Grindur après le 6-0 que m'a fait Kyora xD. Non plus sérieusement.

Demolosse je suis pour le drop en C+.
Tout simplement car Si tu veux un truc qui est rapide et qui tape fort comme l'a dit Kyora tu prends malamandre. Après Pour le voir en dessous de C+ non car il a quand même une niche avec lance soleil Z Pour les rhinastoc et Pokémon eau comme Milobelus. Et son double type intéressant qui peut être intéressant sur des Pokémon comme cresselia.

philaly contre le Up en B.
Je le trouve pas très intéressant même en Sun à cause de son unique type plante et de son moovepool très faible là où il y a des Pokémon comme Florizar qui sont des Pokémon plus intéressant en Sun ou même tout cours grace à son double plus intéressant que l'unique type plante de philaly.
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 10/06/2017 à 23:03
Bon je serai une semaine en Espagne avec comme accès Internet mon téléphone
Je répondrai aux nouvelles nomination dans la semaine ainsi qu'a celle qui seront proposées mais je ne pourrais rien Maj d'ici Dimanche prochain. (ou Samedi Soir)
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 15/06/2017 à 23:10
Dsl si il y a des fautes ou si c'est moche je suis sur tel

CHANGEMENTS EFFECTUES

A- --> B+
B+ --> B
Ur --> C+
B+ --> A-
A- --> A

NOUVELLES NOMINATIONS

B- --> C+

C'est vrai que Meloetta frappe assez fort et à des bonnes défenses. Mais il galère bcp
Avec le Z-Ball'Ombre il pourra vaincre Doublade mais en contrepartie il galère face à Registeel, Gigalithe, Lancargot et si il s'agit du Z-Exploforce ce sera l'inverse.
Son double type est médiocre défensivement et le rend faible à des pokémons excellent comme Sharpedo, Scarhino, Lancargot, Aligatueur ainsi que d'être faible à Demi-Tour.
Sa vitesse est bonne mais insuffisante se faisant notamment dépasser par Zoroark, Shaymin, Mega-Oniglali ou encore Farfuret et Mygavolt.
Un Scarf? Gardevoir est meilleur
Un specs? Mentali
Un Calm Minder défensif? Symbios
Il peut être dangereux mais reste facilement gérable et outclassed.

A- --> B+

Ce Pokémon reste très bon attention mais il galère pas mal.
Il est très facilement epuisable et il est obligé de d'avoir un Kill pour devenir réellement efficace.
Pour le Z-Mirror Move, il aura pas mal de problèmes à se placer à cause de sa vitesse trop moyenne, ses défenses moyennes et sa vitesse insuffisante.
Il galère face à des Mons comme Diancie ou même Gigalithe Registeel (si il n'a pas Surpuissance) et face à Archeodong qu'il ne peut réellement toucher que par Coup Bas (et se manger un Toxic quand ta durée de vie est déjà faible c'est pas terrible).
Il reste cependant un très bon late game sweeper grâce à sa bonne attaque et son excellent talent.

Je répondrais aux autres nominations et ferait celle de Crehelf plus tard
N'hésitez pas à me signaler des fautes (je suis sur tel il est tard et je suis fatigué).
Avatar du membre : S poi re
S poi re
Membre
Réponse postée le 15/06/2017 à 23:27
Meloetta : contre :

Ce Pokémon est certe très long et est très faible fasse à des ménages récente Zoroark Scarhino scarf sharpedo. Mais ce Pokémon son gros point fort c'est clairement son attaque spéciale. Une fois sur le terrain (pour moi) son objectif c'est de faire le plus de dégâts possible et rien que ce rôle il le fait très bien. Il a un moovepool varié qui lui permet toucher pas mal de Pokémon (balle ombre Archeodong. Comme exemple).




Corboss : Pour pour et encore pour.

Necrozma pour le drop : son set le plus viable est celui avec force ajouter + des boosts cependant il se fait contrer très facilement par des Pokémon contre Noctali ou tout autre ténèbres du tiers. À du mal contre dimocles à moins que celui si soit bien placé. Voilà même si je joue beaucoup ce Pokémon en RU.

Les restes pas d'avis.

(Je pense pas détenir la vérité dans mes propos excusez moi si j'ai dit quelques) annerie.

Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.