Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[RU] Viability Rankings
Avatar du membre : PepeDuce
PepeDuce
Membre
Sujet posté le 12/06/2016 à 16:47
RU Viability Rankings


Le Viability Rankings permet de recenser les Pokémon viables en RU. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier mais également des Pokémon des tiers inférieurs. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Metagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Sharpedo
Symbios
Zoroark


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Aligatueur
Dimoclès
Libégon
Malamandre
Noctali
Ronflex
Shaymin


A
Blindépique
Chelours
Démanta
Gigalithe
Guérilande
Lançargot
Milobellus
Roserade
Scorplane


A-

Chartor
Cresselia
Crustabri
Ekaiser
Fermite
Florizarre
Gardevoir
Hélédelle
Pandarbare
Porygon2
Registeel
Rhinastoc
Sulfura


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Corboss
Florges
Hoopa
Kravarech
Meloetta
Momartik
Oniglali (Méga)
Rexilius
Viridium


B

Archeodong
Denticrisse
Diancie
Donphan
Farfaduvet
Linéon
Maraiste
Mentali
Motisma-Chaleur
Motisma-Tondeuse
Moyade
Muplodocus
Sinistrail
Ténéfix
Yanmega


B-

Coatox
Crapustule
Dragmara
Farfuret
Feunard
Flagadoss
Hexagel
Hyporoi
Magirêve
Mastouffe
Météno
Mygavolt
Phyllali
Roigada
Sablaireau d'Alola
Tarenbulle


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en RU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Bruyverne
Cupcanaille
Dracaufeu
Drascore
Iguolta
Necrozma
Persian d'Alola
Roitiflam
Tengalice
Tutankafer


C

Concombaffe
Démolosse
Dodrio
Granbull
Grindur
Lucanon
Qwilfish
Rubombelle
Sarmuraî
Ptéra
Tartard
Voltali


C-

Charmina
Cochignon
Créhelf
Dodoala
Empiflor
Lougaroc (forme Diurne)
Mackogneur
Sorbouboul
Steelix
Xatu


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Brouhabam
Caratroc
Kapoera
Munja
Silvallié Spectre


Rang E :

Ces Pokémons sont complètement inutilisables. Ils n'ont leur place dans aucune team sérieuse. Ce rang contient tout ce qui n'a pas été listé précédemment.

Tortank




Nominations en cours

A-/A
Unranked
A
C-/D
B/B-
Unranked
C+ (voirC)
C-
B
C+/C
A-/A
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
En ligne
Réponse postée le 15/06/2017 à 23:10
Dsl si il y a des fautes ou si c'est moche je suis sur tel

CHANGEMENTS EFFECTUES

A- --> B+
B+ --> B
Ur --> C+
B+ --> A-
A- --> A

NOUVELLES NOMINATIONS

B- --> C+

C'est vrai que Meloetta frappe assez fort et à des bonnes défenses. Mais il galère bcp
Avec le Z-Ball'Ombre il pourra vaincre Doublade mais en contrepartie il galère face à Registeel, Gigalithe, Lancargot et si il s'agit du Z-Exploforce ce sera l'inverse.
Son double type est médiocre défensivement et le rend faible à des pokémons excellent comme Sharpedo, Scarhino, Lancargot, Aligatueur ainsi que d'être faible à Demi-Tour.
Sa vitesse est bonne mais insuffisante se faisant notamment dépasser par Zoroark, Shaymin, Mega-Oniglali ou encore Farfuret et Mygavolt.
Un Scarf? Gardevoir est meilleur
Un specs? Mentali
Un Calm Minder défensif? Symbios
Il peut être dangereux mais reste facilement gérable et outclassed.

A- --> B+

Ce Pokémon reste très bon attention mais il galère pas mal.
Il est très facilement epuisable et il est obligé de d'avoir un Kill pour devenir réellement efficace.
Pour le Z-Mirror Move, il aura pas mal de problèmes à se placer à cause de sa vitesse trop moyenne, ses défenses moyennes et sa vitesse insuffisante.
Il galère face à des Mons comme Diancie ou même Gigalithe Registeel (si il n'a pas Surpuissance) et face à Archeodong qu'il ne peut réellement toucher que par Coup Bas (et se manger un Toxic quand ta durée de vie est déjà faible c'est pas terrible).
Il reste cependant un très bon late game sweeper grâce à sa bonne attaque et son excellent talent.

Je répondrais aux autres nominations et ferait celle de Crehelf plus tard
N'hésitez pas à me signaler des fautes (je suis sur tel il est tard et je suis fatigué).
Avatar du membre : S poi re
S poi re
Membre
En ligne
Réponse postée le 15/06/2017 à 23:27
Meloetta : contre :

Ce Pokémon est certe très long et est très faible fasse à des ménages récente Zoroark Scarhino scarf sharpedo. Mais ce Pokémon son gros point fort c'est clairement son attaque spéciale. Une fois sur le terrain (pour moi) son objectif c'est de faire le plus de dégâts possible et rien que ce rôle il le fait très bien. Il a un moovepool varié qui lui permet toucher pas mal de Pokémon (balle ombre Archeodong. Comme exemple).




Corboss : Pour pour et encore pour.

Necrozma pour le drop : son set le plus viable est celui avec force ajouter + des boosts cependant il se fait contrer très facilement par des Pokémon contre Noctali ou tout autre ténèbres du tiers. À du mal contre dimocles à moins que celui si soit bien placé. Voilà même si je joue beaucoup ce Pokémon en RU.

Les restes pas d'avis.

(Je pense pas détenir la vérité dans mes propos excusez moi si j'ai dit quelques) annerie.

Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 17/06/2017 à 22:13
Contre

J'ai testé ce Pokémon récemment et il estbon oui, mais pas assez pour monter en B, il a déjà un gros problème de couverture et de 4MSS, on aura envie de jouer 5/6 attaques sur lui et pas 4, SD et Leaf Blade sont tout le temps joués mais des fois on aura besoin de Z Dig pour passer les Acier et bulkys Fire, mais comme il fait pas assez mal à Kommo-o et les bulkys Grass, on aura aussi envie de jouer Z Damoclès, K-Off pourrait être bon pour passer Doublade plus facilement si on prends Z Damoclès mais certains auront envie d'un Recovery pour l'aider à se placer plus aisément, du coup on prendra Synthèse, clairement ce Pokémon est trop "limité" (je sais pas vraiment comment dire à part limité :sss) pour aller en rang B.

Meloetta Corboss et Crehelf, je n'ai pas d'avis sur eux.

J'ai quelques nominations:

A+ → S?
Cette nomination me trotte la tête depuis un petit moment, surtout depuis le up de Nidoqueen. Dimoclès est vraiment un excellent Pokémon en-ce-moment, il est capable de mettre une énorme pression à une grande partie du métagame, il oeut très facilement se placer, notament grâce à son excellent bulk et son accès à l'eviolite, il est une des raisons pour laquelle Mantine et Milo sont joués Haze (y a pas que pour lui, #Feraligatr et quelques autres), il est très facile de l'entourer pour se débarasser des menaces le gênant et une fois placé (ce qui est plutôt facile), il peut mettre une énorme pression à l'adversaire, je ne susi pas sur à 100% de cette nomi, mais la faire me semblait intéressant.

B+→A-
Roserade est un Pokémon que je trouve très intéressant actuellement en RU, il a déjà une capacité à wallbreak assez impressionante, notament avec son set LO Attacker qui fait de très lourds dégats avec son STAB, il peut ^ressuriser lesPokémon résistants à ses STAB (Kravarech par exemple) avec Sleep Powder et est capable de toucher les type Poison avec Extrasenseur, si vous êtes des petits coquins et que vous aimez pas Registeel et Lançargot vous pouvez même jouer PC Feu + Technicien qui pourront leur mettre la pression. Son set défensif n'est clairement pasà sous-estimer non plus, notament grpace à Natural Cure et le Spikes Stacking qui pourront très facilement affaiblir la team adverse.

Momartik Unranked, c'est surement un oubli de ta part grumeaux, met le dans le VR s'il te plait pour avoir un peu de respect enver lui :sss.

Ur→C-/C
Pokémon qui est assez intéressant comme pivot dans les teams plutôt défensives, notament grâce à son talent pouvant servir d'hazard controler et son movepool de soutien très cool, notament avec son accès à U-Turn ou encore T-Wave, certes une certaine partie de la méta peut facilement le tuer mais son but n'est pas de venir prendre lescoups commeune wall, il estlà pour faire gagner du momentumà la team et il réussit ce role plutôt bien dans certaines teams spécifiques, ce Pokémon mérite selon moi d'être ranked
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 18/06/2017 à 19:36
Juste petit commentaire d'un gars qui joue de temps en temps en RU.
Je pense pas que Dimoclès mérite le rang S et ce pour plus plusieurs raisons.

1. Malgré son bon Bulk il reste quand même vachement frêle sur le spécial et quand on sait que y'a des trucs qui tapent très fort sur ce plan (aka Zoroark, Sharpedo pour ne cité qu'eux mais la liste est longue).
2. Son manque de Vitesse fait qu'il sera souvent obligé d'utiliser sa priorité ou switch pour éviter des dégâts inutiles.
3. Son absence de soin le rend au final de mon point de vue quand même vachement facile à surpasser et que le faire craquer est assez aisé. Quand on sait que le tier est relativement orienté sur le spécial ça lui facilite pas la tâche il peut se faire pressuriser facilement selon moi et n'apporte pas tant que ça a une team pour mériter le rang S.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 21/06/2017 à 00:37
Encore quelques nominations:

Zoroark: S
Marriana avait parlé vite fait de cette nomination dans la cb, et elle est totalement legit!
Déjà, Zoroark est probablement le pokemon le plus polyvalent du Tier, Swords Dance Lire Rob/FightiniumZ Choice Specs, Pursuit Trapper......... ce Pokémon a énormément de sets viables, ce qui le rend encore plus dur à contrer. Zoroark peut aussi supporter l équipe, notamment avec Souvenir qui peut se révéler très utile, de plus, son talent est pas mal de fois situationnel, mais peut servir pour faire de sales coups à l adversaire. Zoroark est un Pokemon qui peut te mettre une pression énorme rien au en entrant sur le terrain, car tant qu'on ne connais pas son set, il n as pas vraiment de contre, il mérite amplement le rang S a mon gout.

Crapustule: C+/B- Pokemon qui profite beaucoup du up de Nidoqueen! Il peut s imposer en tant que bon poseur de SR en offense, de plus, il est un bon water check par rapport aux autres poseurs de pdr du Ti er, un rang C+ voire B- serait bien pour lui.

Coatox: B
Coatox est trop dur à placer dans la meta actuelle, certains trucs comme Gligar, Flygon ou encore kravarech l'empêchent de bien faire son taff, néanmoins, une fois les poison résistant weak, il peut faire extrêmement mal, le"problème et que des poison resist sont très courants et durs à affaiblir pour certains.
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
En ligne
Réponse postée le 21/06/2017 à 13:33
Pour

Le Pokémon le plus imprévisible du tier de par son talent et sa multitude de set viable et son Movepool bien rempli. Kyora a bien décrit en quoi il est dangereux. Il faut déjà scout le set pour pouvoir le gérer mais il faut aussi savoir que c'est Zoroark sur le terrain, le rendant encore plus dangereux.
Il faut rajouter que sa bonne vitesse lui permet d'outspeed de très bons Pokémons du tier comme Scarhino SD, Mega-Oniglali, Shaymin non scarf, Roserade ou encore Coatox.

Mitigé

Tout les défauts décrit par Moute sont vrai, mais Dimoclès est un Pokémon qui restreint le Teambuilding. Grâce à son excellente défense et son très bon double type, il peut venir et se placer sur beaucoup de Pokémons du tier. L'immunité à Toxic l'aide énormément par ailleurs. Après ont ne peut ignorer ses défauts. Je vais voir les futurs arguments d'autres membres (si il n'y en a pas je choisirais de la montée ou non).

Contre

Voir post de Kyora qui a tout dit sur ce Pokémon.

Pour le C-

Sa seule niche est son talent assimilé à son accès à Demi-Tour en faisant un Pivot défensif très intéressent et cela mérite en effet un rang.
Par contre C- est le maximum à cause de défenses globalement mauvaises et d'un double type catastrophique.

Pour

Le ban de Nidoqueen lui donne une raison d'être joué en tant que poseur de PdR, il possède un talent et un double type avantageux et n'est pas passif offensivement. Dommage qu'il ne puisse pas se soigner.......

Pour

C'est vrai qu'il est difficile pour lui de se placer et qu'il en a besoin pour être réellement efficace. Il reste cependant dangereux en fin de partie et peut venir sur les deux Pokémon Eau défensifs les plus joué du tier facilement: Démanta et Milobellus. Malheureusement ça ne suffit pas.

Pour

Il est en effet outclassed par tout les autres Feu du tier et bien que son type Ténèbres puisse paraître un atout pour se distinguer par rapport aux autres Feu, il n'en est rien.

Pas d'avis

Jamais testé, jamais croisé. J'attends d'autre avis et peut-être des Replays.

Pour le B- Contre le C+

Tout les arguments en faveurs d'une descente sont correctes. Mais Necrozma reste un Pokémon pouvant se placer facilement et devenir intuable sans Toxic. Il est aussi un bon poseur de Piège de Roc du fait de ses bonnes défenses et de sa vitesse correctes. Quel dommage que son Movepool soit aussi pauvre.

Explication de la nomination

Son seul réel avantage par rapport a Necrozma c'est sa vitesse supérieur assimilée à Demi-Tour et des défenses meilleur. Cela semble très bien mais Crehelf a de gros problèmes qui sont son Manque d'attaque de Soin, sa passivité et il peut servir de niche à placement, on peut jouer Baillement mais cela le prive d'une autre attaque pouvant être utile. Au final se Pokémon a beaucoup de mal et on lui préférera Necrozma dans la plupart des cas.

Contre pour le moment

Les arguments de Kyora sont tous vrai. Cependant ce Pokémon a plusieurs défauts handicapants: Sa vitesse est bonne mais insuffisante, laissant énormément de Pokémon pouvant le RK: Mega-Oniglali, Sulfura, Sharpedo, Yanmega, Zoroark, Fermite, Corboss Scarf, Rubombelle, Farfuret, Gardevoir Scarf et d'autres.
Sa défense très mauvais le rend aussi faible aux priorités:
252+ Atk Life Orb Honchkrow Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Roserade: 226-266 (86.5 - 101.9%) -- 18.8% chance to OHKO
Au final se Pokémon souffre de beaucoup de défauts l’empêchant d'être excellent.
Je verrais les futurs arguments avancés.

Et oui Momartik c'était un oubli.
Pensez a proposez d'autres nominations ou a répondre a celle en cours!



Avatar du membre : KingCarcha
KingCarcha
Membre
Réponse postée le 22/06/2017 à 21:14
Dimocles : contre.

Ce Pokémon est bon, certes, et mérite un rang élevé. Cependant, il ne mérite pas le rang S selon moi, pour toute les raisons qui ont déjà été dites : trop frêle sur le plan spécial, beaucoup trop lent, trop dépendant de sa priorité par conséquent. J'ajouterai en plus que le port de l'evoluroc est limite obligatoire pour lui, ce qui le rend très vulnérable à Sabotage et limite ses options, le rendant prévisible.
Avatar du membre : IWAN
IWAN
Membre
Réponse postée le 23/06/2017 à 11:50
Salut à tous, déjà pour commencer très bon Viab, il est à quelque point comme personnellement je l'envisageai GG Kyora et Grum'; bon maintenant place à mon pavé:

-Nomination-
Je suis pour sa descente, je trouve nezcroma vraiment pas si bon que cela. Son set de lead est complètement dépassé par créhelf et son accès à U-turn. Son principal Set de calm-mind et force ajoutée est là aussi surclass par espeon et son talent Miroir magik. Sa descente est complètement méritée.

Je suis assez mitigé par ce pokémon. Grindur possède un seul set de lead vraiment très prévisible et le lead chartor est très présent (pour le moment). Je pense que si sécheresse est ban, on verra moins de Chartor et grindur aura une certaine niche (je parle de niche ;))/ Après son role, certe prévisible, de lead est très en accord avec ce Pokémon. Je pense que C peux bien lui correspondre.

Perso quand j'ai commencé le RU en S/L Démolosse était très présent, mais maintenant il souffre vraiment de la concurrence porté par zoroark ou Sulfura. Tout est dit! Aurevoir Démolosse.

Le cas Xatu. Je ne suis pas réelement d'accrod avec sa nomination. Ce pokémon est juste un espéon avec U-turn. Il est trop lent, n'a pas réellement de set et il est bcp trop frele. Ce pokémon ne mérite pas, d'etre dans le Viab RU. Il possède les memes défauts que Mentali, avec un double type trop mauvais pour son role défensif, son set calm mind est mauvais en RU à cause des ténèbres trop présents et pursuit. Il faut qu'il reste unRANK.

Mentali surclasse de nombreux pokémon psy du tier, son set scarf est excellent est permet de revenge kill Scarhino et de dépasser sharpedo à +1. Il possède un très bon movepool, et surpasse Necrozma pour son set force ajoutée. Il possède aussi de nombreux point négatif, son type déjà et les ténèbres ,puisuit etc... Je pense quand meme qu'un rang B+ ou A-, lui correspondrait mieux.

(EX poké du BU ca va^^) Je vous conseille vraiment ce poké, en NU ainsi qu'en RU ce poké est vraiment très positif. Avec son très bon double-type,et sa déf monstrueuse il peut se placer avec exuviation sans aucun problème, son set avec lance-flamme Dracochoc/luminocanon pour diancie et Solar-beam-Z lui permet de ne pas etre handicaper et pénaliser pas les types eau comme tritosor,moyade ou encore milobellus. et les roches comme rhinastoc par exemple. je trouve que A- vriament lui correspondrait vraiment bien!

Voilà pour le moment, je renverrai un autre post dans pas longtemps que je me serai climater au niveau métagame ! A+!
Avatar du membre : Mills
Mills
Membre
Réponse postée le 23/06/2017 à 13:08
J'aimerai apporter mon avis/des arguments non-cités sur quelques nominations partagées.


?

Pour moi Dimoclès est vraiment un incontournable de la stall, hors - il y avait eu cette discussion avec eifo sur la room RU - la stall est très certainement la playstyle la plus efficace en ce moment sur le RU (Rien qu'à voir le top ladder qui joue avec l'écrasante majorité très défensif - même si le RU manquant de joueur fait qu'à 1500 on tombe sur du 1250 qui joue plus offensif-.
Après la liste des points forts/faibles ont été cités, pour moi il reste globalement meilleur que les autres A+ (hors Zoruark) mais je suis pas sûr que cela suffise pour être S.



B+ --> A-

Plutôt pour, je rajouterai qu'il est le meilleur T-Spikers et très bon spikers à mon goût, ces premiers sont très puissants en ce moment, aucun poison n'étant dominant dans la méta. Ils mettent un très grosses pressions aux stalls et aux balanceds sans compter que Roserade pourra les placer assez aisément. Je pense que c'est un argument non-négligeable à mettre dans la balance.


Unranked --> C-

Je suis d'accord Iwan, y'a 0 raison d'utiliser CM Xatu en RU, mais c'est son rôle de pivot défensif qui est ici mis en avant et il a, personnellement, sa place pour un petit C- ^^


B --> C+

Je n'ai jamais joué Necrozma, et je ne l'ai jamais vu vraiment joué (ou alors il était complètement inutile), la question que je me pose c'est pourquoi l'utiliser ? Qu'est-ce qu'il le rend plus viable ? Il y a bien meilleur Calm Minder et en poseur de roc, je suis très perplexe également.

?

Jamais testé, jamais vu, mais il me paraît bien lent (et je trouve son type assez médiocre) pour utiliser Shell Smash efficacement, des replays sont le bienvenue pour tenter de le faire entre ^^
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 23/06/2017 à 15:39
Bon, je vais aps commenter tout car y'a énormément de nomis mes voicis mes avis brefs/plus argumentés selon que je trouves a dire.

Necrozma: Je crois que C+ est legit pour lui, et pour répondre, par exemple par rapport au dessus, c'est le seul poseur de rocs a avoir un self-heal viable (Moonlight) et a être de type psy en même temps. Excellent bulk également. Ce qui le limite surtout c'est son movepool, a pars PdR et a la limite Moonlight, les autres poseurs de pdr, ou même autres pokés tout court n'ont rien a lui envier. Cependant je pense qu'il mérite un C+, car il reste assez médiocre... (Hope For Ultra Soleil/Lune le smoves tutors please, Save Necrozma!!!)

Ferroseed: Pas vraiment d'avis. Cependant C+ me semble un peu haut, c'est un bon pdr et spikes user, mais il est extrêmement passif et a besoin d'assez bien de support.

Démolosse: Pas vraiment d'avis, mais imo Unranked c'est fort je trouves.

Phyllali: Pas d'avis.

Corboss: Je suis d'accord avec un B+ j'ai pas trop a rajouter.

Meloetta: Alors ici, complêtement contre. Je joue beaucoup Meloetta, et il est franchement bon et underrated, je serai même plus pour une montée que pour une descente. Movepool expensif, couverture offensive excellente, type intéressant, assez versatile, etc. je trouves B- et C+ éxagérés car, malgrès qu'il est bien moins bon qu'en 6G, c'est indéniable, il reste un bon pokémon largement. C'est également le seul CM offensif assez fast avec un excellent movepoool, et il peux se customiser selon les besoins de la team. S-ball voire Z s ball pour dimoclès et bronzong par exemple. (Z) Focus blast pour tout les darks et steel type sauf Dimoclès (Et ténéfix/spiritomb bien plus rares) ainsi qu'avoir en général un Z move extrêmement puissant et avec une très bonne couv. Dazzling gleam pour les darks ainsi que sab/spiritomb/tout les trucs aps touchés par F blast. Le seul vrai gros problème que je lui trouves c'est la compétition entre la multitude de psychics-types du tier, surtout Reuni, Cresselia et Mentali. Reuni est bien plus bulky et surtout a Magic Guard et Recover, mais en contrepartie il n'a pas vraiment la même rôle puisque c'est un CM défensif, et il seras moins vite menaçant que Meloetta le plus souvent. Cresselia idem, est extrêmement bulky, a un soin, a moonblast et levitate, lui permettant, un peu a la manière de Magic Guard sur ce point là, d'éviter la pression des EH sauf PdR, en plus d'offrir une immu a un type très courant, par contre il manque de movepool, et encore une fois peu menaçant avant d'avoir placer plusieurs plénitudes, et ce encore pire que reuni. Finalement, Mentali est un très bon scarf, specs ou CM offensif, a un meilleur talent, est plus rapide et immédiatement plus puissant, malheureusement, encore une fois le movepool lui fais défaut, et il est moins versatile, en plus de pouvoir facilement scout les sets choices, et n'a aucun bulk.
Bref, pas d'accord. Reste B- au minimum pour moi.

Créhelf: Voir nécrozma et Meloetta, c'est un peu la même chose, trop concurrencé, peu de gros gros avantages, mais il reste un poké assez bon. Je le verrai bien rester C, mais j'ai pas trop d'avis sur lui.

Dimoclès: Reste imo A+, je penses que tout a été dis j'ai pas trop envie de répéter :x.

Roserade: D'accord pour une montée, j'ai pas trop a dire sur lui.

Xatu: Pas d'avis.

Crapustule: Idem que Xatu.

Zoroark: Alors lui contrairement a Dimoclès je suis d'accord. Extrêmement versatile et imprévisible avec possibilités d'au moins 3/4 sets, rapide, puissant, bon movepool, et pour moi talent pas si situationnel, car il force l'oppo a être très prudent et a jouer sur le mindgame car c'est assez facile de perdre un poké sur Zoroark (J'en ai fais l'expérience, et je penses pleins d'autres aussi x)) en trompant l'adversaire grâce a Illusion. Pour moi c'est un bon Talent, mais utile que jusqu'à ce que Zoro soit touché. C'est un bon talent ''éphémère'' en quelque sorte je trouves. (Ce n'est que mon avis.) Sa seule grosse faiblesse étant les priorités et tout ce qui est scarf ou plus rapide qui peuvent l'OHKO, et encore une fois par exemple pour les prios, illusionpeux en dissuader l'utilisation, avec un type résistant a la prio, etc. Bref, pour un S complêtement personnellement.

Coatox: Je trouves qu'un B+ est bien pour lui, mais j'ai pas grand chose a dire, je le trouves bon.







Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.