Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[RU] Viability Rankings
Avatar du membre : PepeDuce
PepeDuce
Membre
Sujet posté le 12/06/2016 à 16:47
RU Viability Rankings


Le Viability Rankings permet de recenser les Pokémon viables en RU. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier mais également des Pokémon des tiers inférieurs. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Metagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Scarhino
Sharpedo
Zoroark


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Aligatueur
Dimoclès
Libégon
Ronflex
Shaymin
Symbios


A
Blindépique
Cresselia
Démanta
Gigalithe
Guérilande
Lançargot
Malamandre
Milobellus
Noctali
Scorplane


A-

Chartor
Crustabri
Ekaiser
Florges
Florizarre
Gardevoir
Hélédelle
Momartik
Porygon2
Registeel
Rhinastoc
Roserade
Sulfura


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Archeodong
Corboss
Fermite
Flagadoss
Kravarech
Oniglali (Méga)
Rexilius
Viridium


B

Coatox
Diancie
Donphan
Mentali
Motisma-Tondeuse
Moyade
Muplodocus
Pandarbare
Roigada
Sinistrail
Ténéfix
Yanmega


B-

Concombaffe
Denticrisse
Farfaduvet
Farfuret
Feunard
Hexagel
Hyporoi
Hoopa
Linéon
Magirêve
Maraiste
Mastouffe
Meloetta
Météno
Motisma-Chaleur
Mygavolt
Phyllali


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en RU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Cupcanaille
Dracaufeu
Drascore
Granbull
Iguolta
Necrozma
Persian d'Alola
Roitiflam
Tarenbulle
Tengalice
Voltali


C

Démolosse
Dodrio
Grindur
Lucanon
Qwilfish
Rubombelle
Sarmuraî
Ptéra
Tartard
Tutankafer


C-

Bruyverne
Charmina
Créhelf
Dodoala
Empiflor
Lougaroc (forme Diurne)
Mackogneur
Sablaireau d'Alola
Silvallié Spectre
Sorbouboul
Steelix
Xatu


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Munja


Rang E :

Ces Pokémons sont complètement inutilisables. Ils n'ont leur place dans aucune team sérieuse. Ce rang contient tout ce qui n'a pas été listé précédemment.

Aucun Pokémon ne possède actuellement ce rang!




Nominations en cours

:B- --> C+
:Unr --> B-/C+
Avatar du membre : Marianna
Marianna
Membre
En ligne
Réponse postée le 14/06/2016 à 16:40
Pour Voltali, je ne suis pas contre le monter mais peut être un B+ provisoire serait plus sage. A- me va aussi mais pas A

Ce Pokémon n'a que son STAB électrique pour faire mal, alors c'est vrai, c'est excellent en fin de match mais il est finalement assez limité. Son bulk très fragile fait qu'il ne peut pas se permettre de rester sur des Pokémon Plante (Même avec Puissance Cachée Glace) et au final, en dehors de sa Vitesse vraiment énorme, il a une rude compétition avec les autres Pokémon électriques.

Son manque de movepool reste le principal problème, tu dois mettre au tapis n'importe quel Pokémon résistant au type Electrique pour espérer qu'il fasse son travai. En plus, le RU est assez bulky donc il faut vraiment avoir bien affaibli un Pokémon adverse pour espérer finir.

Quelques calcs :
Avec Orbe Vie
252 SpA Life Orb Jolteon Hidden Power Ice vs. 0 HP / 0 SpD Virizion: 122-146 (37.7 - 45.2%) -- guaranteed 3HKO (Super efficace)
252 SpA Life Orb Jolteon Signal Beam vs. 0 HP / 0 SpD Abomasnow: 218-257 (67.9 - 80%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Life Orb Jolteon Hidden Power Ice vs. 0 HP / 4 SpD Venusaur: 151-179 (50.1 - 59.4%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Life Orb Jolteon Signal Beam vs. 252 HP / 0 SpD Meloetta: 153-182 (37.8 - 45%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252 SpA Life Orb Jolteon Signal Beam vs. 0 HP / 0 SpD Meloetta: 153-182 (44.8 - 53.3%) -- 32% chance to 2HKO

Avec Lunettes Choix :
252 SpA Choice Specs Jolteon Thunderbolt vs. 248 HP / 0 SpD Assault Vest Slowking: 242-288 (61.5 - 73.2%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Choice Specs Jolteon Thunderbolt vs. 212 HP / 0 SpD Spiritomb: 184-217 (62.5 - 73.8%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Choice Specs Jolteon Thunderbolt vs. 252 HP / 0 SpD Diancie: 138-163 (45.3 - 53.6%) -- 1.2% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Je n'ai pas calculé avec la Plaque Electrique mais ça fait +/- les mêmes dégâts que l'orbe vie

Bref, Voltali profite énormément du départ de Steelix mais il me semble que son trop faible movepool lui fait un peu défaut et le fait le délaisser par rapport aux autres types électriques qui bénéficient de cet avantage. Au final, il est un peu dans l'ombre d'eux.

Voilà, je ne suis pas contre le monter mais attendons un peu

Avatar du membre : PepeDuce
PepeDuce
Membre
Réponse postée le 14/06/2016 à 17:26
Yeah, je suis d'accord avec Lanturn, un pivot plus qu'agréable en RU qui fait office de contre au Flying Spam et un Scald Switch in, il stop le VoltTurn et son Double STAB menace également le type Sol à l'instar de la "Tondeuse à Gazon".

Je suis plus réservé pour Ptéra.
Si ce dernier a du mal à passer les Stall en général, il sera pas mal contre les Offense mettant une pression non négligeable.
En fait ce qui était vraiment embêtant, c'était justement les 2 bannis, Steelix-M avait un bulk énorme et Ptéra lui faisait rien donc perte de momentum pour des dégâts insuffisant. Et Rexilius était un formidable check, il pouvait tanker toutes ses attaques et RK derrière (concernant la version Scarf ofc).
Maintenant les teams sont relativement plus offensive et peut trouver son compte avec sa très bonne vitesse, sa capacité à Pursuit Trap les type Psy.
Cependant, je suis entièrement d'accord qu'il manque de puissance et galère contre les bulky Water.
Je dirais pas qu'il fait rien contre Diancie et Registeel, il a accès à Séisme et les dégâts sont toujours bon à prendre, le vrai problème reste Mamanbo qui améliore le Staying Power de ces derniers.

Au final avis mitigé pour Ptéra, j'attendrais un peu de voir l'évolution du metagame.

Je suis d'accord avec Voltali également j'attendrais un peu avant de le monter pour voir ce qui sera joué dans le meta (s'il y a beaucoup de Camerupt/Seismitoad...) cependant dans l'état actuel des choses il gagne plus un puissance du fait que la seul immunité Électrik est Flygon pour la majorité des équipes (surtout pour ne pas être trop faible au Ice Spam). Le fait que Voltali puisse dépasser Flygon et l'OHKO avec HP Ice lui est un gros avantage sur un Magneton par exemple.
Les dégâts sur les Florizarre, Viridium ou Slowking AV sont pas représentatif car l'essentiel est qu'il peut faire Volt Switch avant. C'est en fin de match qu'il devient extrêmement préoccupant.
Après ça mérite quelques test en pratique mais sur le papier il me parait plus puissant et plus intéressant actuellement.


Nominations

Insécateur
D → B-
C'est là qu'en se rencontre que Steelix Mega et Rexilius impactait énormément sur le Meta et que sans eux certains Pokémon y trouvent leur compte dans le tier.
C'est le cas de Insécateur à mon avis qui s'intègre très bien dans les cores VoltTurn (encore une fois) avec un U-Turn qui profite du STAB.
Le Choice Band ou Scarf ont des niches intéressante (le bulky SD Evio manque de puissance à mon goût, un SD full Atk est un set à essayer cependant).
Sa Vitesse est très bonne, il outspeed tout les types Psy, les types plantes comme Florizarre, Rotom-Mow, les type Combat comme Kicklee ou Charmina mais aussi Libégon.
C'est aussi une très bonne Fighting resist, intéressant pour les offense.
Bien sûr le gros problèmes est dans la gestion des PDR qui lui met la pression.

Alors vous me direz que Lix et Ttrum sont partis mais il reste des counter.

Certes mais actuellement ce qui vient sur lui c'est Diancie, Registeel ou le Poison Type (Smogogo out) qui peuvent être Trap par un Dugtrio ou inquiété par un gros Wallbreaker qui viendrait sur le Demi Tour.
Ce qui est vraiment intéressant c'est le gain momentum et dans un core offensif l'adversaire peut vite être pris dans le "vortex" du VoltTurn.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 16/06/2016 à 19:09
Insécateur je n'ai pas d'avis pour l'instant mais je vais bientôt le tester.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis bête mais je ne vois pas Hoopa dans le VR, Si tu vois ce messsage Pepe, tu pourrais peut-être le remettre en rang A



Nominations

Unrank → C+/B-
Bon, ce n'est clairement pas Méga-Steelix, il a moins de Bulk et frappe nettement moins fort tout-en étant moins lourd (cc Tacle Lourd), mais bon, il peut poser les SR, a le même movepool que Steelix, a tout-de-même un excellent bulk sur le physique donc peut-être que le mettre rang B- ou C+ serait assez intéressant pour lui.

A → A-
Ce pokémon était selon moi l'un des meilleurs contre à Steelix-Méga, depuis son ban, je vois des wallbreakers sur le plan spéciaux (cc Magnéton/Motisma), ne parlons pas d'Oniglali et Farfuret qui sont remontés en puissance encore une fois, il est faible à Venusaur, au Flying Spam... Je trouve ce pokémon moins adapté à ce métaet un drop serait légitime selon moi.

A → A-/B+
Alors oui, une fois placé, il fait des ravages..... Mais il faut déjà le placer .
Disons qu'avec la montée en puissance du type Fée, le volt-turn qui fait qu'on peut ramener un check/contre rapidement, sa force de frappe pas excellente de base, sa vitesse basse, son double-type mauvais défensivement.... Il devient plus passif que ce qu'il était avant et un drop ne me dérangerait clairement pas!

J'ai fini avec les nominations, je tient aussi que j'ai fait des nominations page 1 parlant de Registeel en A/A-, Diancie en A+ et Farfuret en A+ et il n'y a pas de retour, je me sens seul :')
Avatar du membre : Urden
Urden
Membre
Réponse postée le 16/06/2016 à 20:16
C'est pas super méga important, mais Maraistre est encore présent dans la viab ( C- ) malgré son ban vers l'OU.
Avatar du membre : PepeDuce
PepeDuce
Membre
Réponse postée le 16/06/2016 à 21:17
C'est rectifié AzuMorduu, sinon tu peux dire ce que tu penses par rapport aux différentes nominations.



Je suis d'accord sur Steelix qui mérite d'être dans le Viab.

Pareil pour Baggaïd même s'il reste redoutable une fois que les fairy sont dans la range de Tête de Fer.

Pour Bouldeneu, je suis plus réservé. En effet le set AV reste redoutable à passer avec le support nécessaire. Il peut counter Virizion avec Aéropiqué, lure Fletch avec Éboulement, les Fire et Poison avec Séisme.
Le Life Orb reste redoutable également, il a accès à Exploforce pour les Registeel Switch In, le Tempête Verte le plus puissant parmi les Poké RU (out Noadkoko).
Sans oublier Sabotage extrêmement utile, qui gêne pas mal les équipes adverses.
Je serais plus d'avis de le laisser A pour le moment.
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Membre
Réponse postée le 17/06/2016 à 20:05
Me voilà sur ce beau viab pour de nouvelles nominations, dont une qui me tiens vraiment à coeur.

B-->B+/A-
Voilà la 1ère nomi que je voudrais faire et qui me tiens vraiment à coeur, en effet Méga Banette profite beaucoup du changement du métagame; en effet le support offensif est très bon et avec le bans de méga-Steelix Tyratrum et Durant qui pouvaient assez facilement venir sur un gunk shot et ensuite répliquer fortement si Méga-Branette n'avait pas brûler ou Méga évolué avant, ensuite il est très bon pour contrer certains pokémons comme Mamanbo, qui n'appréciera absolument pas prendre un taunt, Viridim qu'il taunt également et Gunk Shot ensuite, ou burn si il s'agit du Physique SD. Il est également un bon contre à Cocotine qu'il bizute honteusement via Détricanon. Son Bulk n'est pas si pourri également et son talent farceur est un excellent talent dans un tier actuellement plutôt stall, ou contenant beaucoup de set-up sweeper, de plus son attaque est complêtement abusée en RU, ce qui lui permet de taper extrêmement fort, de plus encore avec la montée des 3 cocos ci dessus, surtout Méga Steelix qui était le check/Contre à énormément de pokémons physiques, comme Méga-Branette.

S-->A+
Une nomination qui va sûrement être moins appréciée, mais je me lance quand même!En effet Mamanbo est très bon, et maintenant est un peu le *remplaçant* de steelix au niveau de Staller physique + Wish, en effet son type Eau, Régé-Force, et son aptitude a venir sur énormément de pokémons est très bonne, malheureusement pour moi, il fait beaucoup niche à placements pour la plupart des sweeper spéciaux, sous clone ou à la limite Lum, en effet par exemple, Viridium CM Sub, n'aura aucun mal à venir sur mamanbo, sur scald ou wish ou encore protect, sub, puis se setup puis sweepé et OHKO Mamanbo si il reste en retour, et cela pour énormément de pokémons avec une déf spéciale abordable et une attque super efficace, ou puissante spéciale, ou encore des setups sweeper surtout sous clone, et puis la puissance de son ébulition est horriblement faible, ce qui fait que beaucoup de pokémons pourront venir dessus.

A+-->S Ce pokémon est vraiment mais vraiment très bon, en effet Viridium est un pokémon extrêmement facile à placer sur des pokémons spéciaux, ou des pokémons avec scald comme Mamanbo, en jouant sous sub, Le CM et le SD sont également tout les deux excellent dans le métagame actuel, et avec le départ de steelix, aucune chance de roar sur le setup ou un heavy Slam mal placé sur viridium de sa part.Malheureusement, sa plus grande faiblesse est sa faiblesse au type vol et surtout donc à braisillon, ainsi qu'à sa défense un peu limite, qui fait qu'il galèreras contre certains pokémons vols sans Stone Edge ou encore Des types feu comme emboar scarf, si il n'a pas placé son clone, ou n'a pas placé un CM ou SD.
Mais je trouve que son plus gros inconvéniant n'est pas si dur à combler, par exemple alomomola se feras une joie de le wish, de couvrir deux de ses faiblesses comme Feu, Glace ainsi que sa défense physique limite, et viridium couvrira toutes les faiblesses de mamanbo. Donc pour moi il mérite le rang S et colle également bien a la définition de ce rang.

Cela seras tout pour moi pour le moment!

EDIT: Je n'avais pas vue pour les nomis de Mamanbo et Viridium déjà fixées, mais comme ça vous avez mon avis en plus :s.
Avatar du membre : Supra-Airmure ⚡
Réponse postée le 19/06/2016 à 12:16
Bon, je suis pas un expert mais je vais te dire ce que je pense de M-Branette B+ ou A-.



Je suis d'accord a 100%, ce poké et magique et sans Steelix il est beaucoup plus utile, en plus, en fin de vie on peut faire destiny bond pour ne pas mourir seul si l'ennemi ne tue pas avec la brulure ou le poison.
Pour moi le B+ c'est la base.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 19/06/2016 à 12:47


Branette-Méga

POUR



Je suis pour cette nominations, ce pokémon peut Provoquer et géner les core avec Mamanbo et Diancie ou Cocotine/Registeel, peut bruler Libégon, Viridium sans Lum, M-Glali, son accès à Détricanon l'aide contre Cocotine si il fait un éventuel Voeu (bon, on a Taunt mais si on anticipe un autre truc voilà :)). Le seul gros problème qu'a ce pokémon, c'est qu'il ne peut pas se soigner, B+ ne me dérange pas, A- je trouve un peu que c'est le sur-estimer.



Nominations



Tortank

A+ → A


Avec Bouldeneu, c'était le meilleur contre pour M-Steelix, il a un bon bulk, il a un accès à Scald Burn, il Spin... Mais deppuis le ban de Steelix, on voit des Motisma Tonte, Magnéton et Voltali partout avec le Volt-Turn, ce qui laisse beaucoup moins de place pour Tortank, Viridium et Florizarre les arragent encore moins et le fait qu'il n'ait pas de move de soin fais qu'il ne peux pas switcher sur tout et n'importe quoi tout-le temps, un drop serait bien pour moi :).
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Membre
Réponse postée le 19/06/2016 à 18:58
Je suis assez d'accord pour Tortank, il reste un très bon spinner, mais finalement reste faible à pas mal de pokémons et au Volt-Turn, Mais par contre je ne serai pas contre un A- non plus, sachant qu'il est également un pokémon facile à Lock sur un trick, est un placement easy pour Viridium en 1ère ligne, ainsi qu'à d'autre sweeper, ne risquant rien de venir sur un scald et/ou ayant Clonage dans leur set, ainsi que finalement, le type Eau est assez menacé en RU quant on y pense, sans M-Steelix qui était le meilleur moyen de venir safe sur le Volt-Turn, ou sur des pokémons comme Florizarre, même si ça reste un type excellent.

Aussi Polo, je tiens a te rappeller que le talent joué sur Cocotine bloque Taunt (Aroma-Voile.)Donc sur lui on est obligé soit de burn soit de Gunk-Shot^^.
Avatar du membre : PepeDuce
PepeDuce
Membre
Réponse postée le 20/06/2016 à 12:23
Mise à Jour du Viab !

Montées



A+ → S
A+ → S
A+ → S
B- → A
B+ → A-
B+ → A-
B- → A
B+ → A-
B- → B+
B- → B+
B- → B+
A → A+
A → A+
B- → B
D → B-
Ø → C+
B- → B+
B- → A-


Descentes



S → A+
A+ → A
A- → B+


En discussion



A- → A+
A → A-
A- → B+

Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.