Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[UU] Viability Ranking
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Sujet posté le 16/05/2016 à 15:58

UU Viability Ranking


Le Viability Ranking permet de recenser les Pokémon viables en UnderUsed. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier mais également des Pokémon des tiers inférieurs. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Métagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Cizayox
Sharpedo (Méga)
Scorvol


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Elecsprint (Méga)
Latias
Motisma-Laveuse
Trioxhydre
Trousselin


A

Altaria (Méga)
Cobaltium
Dardargnan (Méga)
Mammochon
Oratoria
Ptéra (Méga)
Simiabraz


A-

Gaulet
Jungko (Méga)
Roucarnage (Méga)
Suicune
Tentacruel
Terrakium
Togekiss
Tortank (Méga)
Zygarde (10%)


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Colhomard
Crapustule
Crocorible
Dimoclès
Grotadmorv d'Alola
Hippodocus
Kyurem
Laggron
Mamanbo
Nidoking
Nymphali
Pingoléon
Zéroïd


B

Absol (Méga)
Blizzaroi (Méga)
Boréas
Celebi
Chelours
Créfadet
Démanta
Flagadoss
Flambusard
Leuphorie
Magnéton
Nidoqueen
Nostenfer
Raikou
Scarhino
Shaofouine
Staross
Tritosor



B-

Aéromite
Cresselia
Entei
Feunard
Galéking (Méga)
Lugulabre
Motisma-Tondeuse
Moyade
Queulorior
Roigada
Steelix (Méga)
Tranchodon
Tutankafer
Vaututrice
Volcanion
Xatu


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en UU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Coatox
Darumacho
Florges
Gardevoir
Lucario
Métalosse
Milobellus
Necrozma
Porygon2
Roserade
Symbios


C

Aligatueur
Archéduc
Blindépique
Camérupt (Méga)
Ekaïser
Farfaduvet
Florizarre
Foretress
Gigalith
Hyporoi
Libégon
Malamandre
Pharamp (Méga)
Ronflex
Sucreine


C-

Arcanin
Créhelf
Crustabri
Dodrio
Guérilande
Hélédelle
Météno
Motisma-Chaleur
Mygavolt
Rubombelle
Tarenbulle


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !


Rang E :

Rang réservé aux Pokémon qui, bien que jouables en UnderUsed sont totalement inefficaces dans ce Métagame.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 01/12/2017 à 19:12
Le VR n'est pas à jour, de plus il est possible qu'il up en usage OU ou que ça Gemme Z soit ban ce week-end (Council Vote pour la Kommonium Z et Scolipede). Tant que le metagame ne sera pas stable je ne vois pas l'intérêt de MaJ le VR.
Mandela100
Membre
Réponse postée le 01/12/2017 à 23:38
il faut aussi pouvoir le placer son Z-Move ( En Ou avec tt les féees je crois pas qu'il puisse faire grand chose)
Avatar du membre : Kyogre382
Kyogre382
Membre
Réponse postée le 02/12/2017 à 19:34
De toute façon, le Z-move c’est fait ban (Ce qui est con imo parceque il y a plein de trucs pour le gérer)
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 02/12/2017 à 20:35
Kyogre382 a écrit:Ce qui est con imo parceque il y a plein de trucs pour le gérer

Pleins de trucs pour le gérer ? Vraiment ?
Je serai sincèrement intéresser de savoir comment tu gères facilement Ekaïser DD Z-Move.



Ce set que tu vois-là est le set Z-Move de Kommo-O en Underused. Je ne veux pas entendre "je ne le joue pas comme ça blabla.." car c'est ce set qui exploite pleinement son attaque Z. Certes il y a 2/3 options comme Close Combat sur Vampipoing ou Séisme sur Direct Toxik mais cela ne vaut vraiment pas le set présenté. Maintenant, explique moi comment tu gères Kommo-O avec ce set ?
L'argument que beaucoup de gens ont avancé quand cette Attaque Z nous a été révélé c'était : "Facile il suffit d'avoir un Pokémon Fée pour le contrer !"

Tellement simple que ça ne l'est en fait pas du tout. A cause de son Attaque Z, il est quasiment impossible de laisser un Pokémon qui ne peut pas stopper l'attaque Z d'Ekaïser d'être effectuée. Cela veut donc dire que tu es quasiment obligé de switch sur ton Pokémon Fée car sinon, même si tu fais Abri avec un Pokémon, l'attaque Z s'effectue et tu te retrouves contre un Ekaïser à +1 dans toutes ses Statistiques, c'est à dire un Ekaïser qui tape fort sur les 2 plans (car Clanging Scale à +1 ça fait pas du bien), qui a un excellent Bulk et qui est rapide. Concrètement, y'a que 2 Pokémon en Underused qui pouvaient se targuer d'être des Revenge Killer : Latias Scarf et Trioxhydre Scarf (et on parle de RK uniquement si Ekaïser avait placé une DD ou son Z-Move car avec les deux il dépasse la totalité du tier, Scarf inclus).
Bref, l'obligation de jouer un Pokémon Fée en UU n'est pas si grave que ça, mais le fait d'être constamment obligé de garder ton Pokémon Fée hyper haut en vie (faut qu'il soit au minimum capable de prendre un Direct Toxik) est beaucoup plus compliqué vu que y'a un tas de trucs en Underused dangereux pour les Fées (Cizayox, Cobaltium, Grotadmorv d'Alola, Dardargnan-Méga ou encore Zéroïd..).

: Obligé d'être déjà Méga-Évolué et à +50% de vie pour espérer check Kommo-O
• 200 Atk Kommo-o Poison Jab vs. 0 HP / 4 Def Altaria-Mega: 138-164 (47.4 - 56.3%) -- 81.6% chance to 2HKO

: Comme Altaria-Méga, obligé d'avoir +50 de sa vie (sauf s'il s'agit d'Azumarill Whirlpool + Perish Song qui s'en sort mieux)
• 200 Atk Kommo-o Poison Jab vs. 0 HP / 0 Def Azumarill: 180-212 (52.7 - 62.1%) -- guaranteed 2HKO
• 200 Atk Kommo-o Poison Jab vs. 248 HP / 252+ Def Azumarill: 124-148 (30.7 - 36.7%) -- 65% chance to 3HKO

: Lui il tank plutôt bien mais malheureusement il ne fait rien à Kommo-O parce que ce dernier à Soundproof qui bloque totalement Hyper Voice (et non, l'argument "y'a qu'à jouer Moonblast sur Sylveon" est pas du tout valable et totalement con car ça démontre encore plus comment Kommo-O centralise le métagame à cause de son Attaque Z).

: Oratoria prend hyper cher..
• 200 Atk Kommo-o Poison Jab vs. 0 HP / 4 Def Primarina: 192-226 (63.7 - 75%) -- guaranteed 2HKO

: Togekiss s'en sort décemment également mais il ne faut pas qu'il y ait les Pièges de Roc. De plus il peut même pas OHKO Kommo-O Naïf avec Air Slash..
• 200 Atk Kommo-o Poison Jab vs. 252 HP / 0 Def Togekiss: 156-184 (41.7 - 49.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery


Et Trousselin je n'en parle pas car il prend de manière neutre les Drain Punch en échange d'une immunité à Poison Jab.
Et les calculs ne parlent que d'un Kommo-O non placé car une fois à +1 il peut concrètement OHKO la quasi-totalité des Pokémon Fée juste avec la présence d'Entry Hazards ou de quelques dégâts de gratte.

Ce Pokémon, avec son Attaque Z, mettait beaucoup trop de pression, et ce à tous les archétypes. Les Stalls n'appréciaient pas le fait qu'il tape sur les 2 plans, les Balanced se faisait péter et les HO étaient trop frêles pour réussir à l'OHKO du coup il pouvait se Heal avec Drain Punch. Le ban de la Kommonium Z est donc tout à fait normal car ce Pokémon nécessitait bien trop de préparation pour pouvoir ne pas se faire éclater par lui.

Avatar du membre : Kyogre382
Kyogre382
Membre
Réponse postée le 02/12/2017 à 21:04
Jme suis mal formulé désolé, mais je voulais dire que les chances de set-up son pas si haute que çacar il y aura souvent un type fée dans l’équipe adverse. Drain Punch, même après un boost, ne fait pas si mal que l’on voudrait. Après y’a de scarf pour le gérer une fois affaibli. (Hydreigon et Latias) Doublade, bien que pas très bon en UU, le gère totalement si il n’est pas joué avec Earthquake. Et sans P-jab, il ne passe pas les types fée Bulky. M-Aerodactyl l’outspeed même après un boost et peut le finir si affaibli. Il ne kiffe pas du tout les statuts comme le T-wave de Klefki. M-Sharpedo l’outspeed et peut le finir avec Psychic fang. Bref, sinon c’est peut-être car je suis en plutôt bas ladd (~1380) et que mes adversaires essaie de se set-up dès qu’ils emmènent leurs Kommo-o.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 02/12/2017 à 22:12
252 Atk Tough Claws Aerodactyl-Mega Wing Attack vs. +1 0 HP / 0 Def Kommo-o: 146-174 (50.1 - 59.7%) -- guaranteed 2HKO
+1 200 Atk Kommo-o Drain Punch vs. 0 HP / 0 Def Aerodactyl-Mega: 180-213 (59.8 - 70.7%) -- guaranteed 2HKO
(Kommo-O se soigne assez pour gagner le 1v1)

252+ Atk Strong Jaw Sharpedo-Mega Psychic Fangs vs. +1 0 HP / 0 Def Kommo-o: 178-210 (61.1 - 72.1%) -- guaranteed 2HKO
+1 200 Atk Kommo-o Drain Punch vs. 0 HP / 0 Def Sharpedo-Mega: 422-498 (150.1 - 177.2%) -- guaranteed OHKO



En haut ladder, jouer contre un adversaire qui maîtrise Kommo-O est tout sauf une partie de plaisir (je parle de joueurs avec +1500 Elo). Ils savent très bien qu'il faut pas balancer de manière débile le Z-Move mais attendre le moment opportun et sweep l'adversaire par la suite.
Avatar du membre : Kyogre382
Kyogre382
Membre
Réponse postée le 02/12/2017 à 22:17
Heureusement que j’ai dit lorsqu’il est affaiblit ^^

Sinon c’est sûrement pour ça que je le trouvais facilement gérable. J’aurais peut-être dit quelque chose de plus réfléchi si j’aurais regardé des matchs de haut ladder. Bref, désolé du dérangement.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.