Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[UU] Viability Ranking
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Sujet posté le 16/05/2016 à 15:58

UU Viability Ranking


Le Viability Ranking permet de recenser les Pokémon viables en UnderUsed. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier mais également des Pokémon des tiers inférieurs. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Métagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Cizayox
Ptéra (Méga)


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Cobaltium
Crocorible
Roucarnage (Méga)
Scorvol
Trioxhydre


A

Dardargnan (Méga)
Dimoret
Latias
Mammochon
Oratoria
Terrakium
Togekiss


A-

Câblifère
Celebi
Gaulet
Laggron
Raikou
Sharpedo (Méga)
Simiabraz
Tentacruel
Trousselin


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Flagadoss
Grotadmorv d'Alola
Hippodocus
Kyurem
Nidoking
Pingoléon
Steelix (Méga)
Suicune
Tortank (Méga)
Volcanion


B

Brutalibré
Boréas
Créfadet
Dimoclès
Entei
Flambusard
Jungko (Méga)
Moyade
Nidoqueen
Nostenfer
Nymphali
Roigada
Shaofouine
Staross
Zygarde (10%)


B-

Absol (Méga)
Aéromite
Cresselia
Feunard
Feunard d'Alola
Leuphorie
Lugulabre
Magnéton
Mamanbo
Porygon2
Sucreine
Rubombelle
Tranchodon
Tutankafer
Vaututrice


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en UU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Arcanin
Archéduc
Coatox
Corboss
Darumacho
Démanta
Gardevoir
Hélédelle
Lucario
Métalosse
Milobellus
Nanméouïe (Méga)
Necrozma
Roserade
Symbios


C

Aligatueur
Blindépique
Chelours
Ekaïser
Farfaduvet
Florizarre
Foretress
Gigalith
Hyporoi
Libégon
Malamandre
Ronflex


C-

Colhomard
Créhelf
Crustabri
Dodrio
Guérilande
Météno
Motisma-Chaleur
Motisma-Tondeuse
Mygavolt
Scarhino
Tarenbulle


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !


Rang E :

Rang réservé aux Pokémon qui, bien que jouables en UnderUsed sont totalement inefficaces dans ce Métagame.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !
Avatar du membre : Ethandu54
Ethandu54
Membre
Réponse postée le 12/08/2017 à 23:12
Daxterminator, Arcanin est jouer tout le temps défensif, son set offensif est totalement moins utile que Des Pokémon sur comme Entei,Simiabraz Ou parfois Darumacho.
Le set défensif est pas très intersessant pour moi ( Faiblesse Courante : Eau,Sol ) (Résistance peu courante : Fée,Plante)
Avatar du membre : Pakku
Pakku
Rédacteur Lexique
Réponse postée le 13/08/2017 à 00:08
Euh non il pue aussi. Il est extrêmement passif et se fait dominer par l'omniprésence des water en UU.
Donnla
Membre
Réponse postée le 13/08/2017 à 16:38
Pq feunard est il dans les B-? Je croyais que les team sun étaient interdites en UU (comme les rains d ailleurs)
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 13/08/2017 à 16:40
Il s'agit de Méga Démolosse qui est banni car, dans les suns team, ce Pokémon était beaucoup trop puissant (il devait surement OHKO tout le tier après une Machination lol)

Drought n'a pas été banni.
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 15/08/2017 à 16:47
Je vais répondre seulement pour Nymphali pour le moment car c'est la nomi qui me choque le plus.

Je suis totalement contre. C'est un très bon Pokémon pour les balanceds et qui apporte un très bon soutien et un check/counter a plusieurs grosses menaces du tier telles que Dimoret, Trioxhydre, Latias, M-Sharpedo, et d'autres. Son type Fée est excellent et il n'est pas si passif avec Hyper Voice Pixilate qui lui permet de ne pas être une niche à placements généralement, sauf pour les résistances. Même si le set de specs n'a que très peu de justification à être joué, le set de wish est très bon et vaut largement un B. Je l'aurai même plus vu monter en B+, car il est franchement bon bien entouré, et supporte très bien l'équipe, en plus de profiter de certains bans tels que Conkeldurr et profiter par exemple de la venue de Dimoret qu'il check bien. Je suis d'autant plus contre que tu veux le mettre au même niveau que Florges quand celui-ci est bien moins bon que Nymphali en Cleric. Totalement contre.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 15/08/2017 à 20:05
Le problème actuel c'est que le tier est offensif et à la tendance offense et non balanced.

Nymphali est bon mais check très mal Dimoret :
252 Atk Life Orb Weavile Icicle Crash vs. 252 HP / 252+ Def Sylveon: 161-191 (40.8 - 48.4%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Life Orb Weavile Poison Jab vs. 252 HP / 252+ Def Sylveon: 203-239 (51.5 - 60.6%) -- 91.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Latias CM est également une plaie et se place aisément s'il a Atterrissage et Méga-Sharpedo aura toujours mis en range Sylveon avant de commencer à Sweep. Un B+ pour ce Pokémon est tout sauf envisageable et un drop plus que justifiable.
Florges a gagné en utilité et son heal instantané est appréciable.
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 16/08/2017 à 02:30
Dimoret est peu joué poison jab si j'en crois les stats du mois dernier en très haut ladder. Ensuite, il reste un check décent. Nymphali>Florges et tu te contredis en voulant le monter avec des arguments comme que, par exemple, Nymphali check moyennement Dimoret (ce qui est vrai) alors que Florges sera encore pire ou encore que le méta n'est pas Balanced (plutôt vrai également), alors que Florges se jouerait dans ce playstyle. Florges est outclassed dans tout ses rôles et en Wish par Nymphali ou Leuphorie par exemple, il peuvent pas être au même rang. Et pour M-Sharpedo l'aura mis en range, c'est une grosse condition quand même tout en sachant que Nymphali peux se soigner.

Je reste contre, surtout pour le même rang avec Florges.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 16/08/2017 à 02:42
En effet, Dimoret ne pack pas souvent P-Jab (1/10-1/15 en moyenne).
Et non je ne me contredis pas relis bien mon message. Je n'ai jamais dis que Florges était un Pokémon monstrueux mais ce Pokémon a accès contrairement à Nymphali a un heal instantané et dans le métagame actuel, un tour de Protect bouffe un momentum monstre.
Cependant j'appuie le fait que Nymphali et Florges ont chacun leurs avantages et inconvénients mais que dans le métagame actuel, ils se valent tous les deux. L'un tank mieux le physique mais l'autre gratte moins de Momentum et tank mieux le spécial.
Et pour Sharpedo-Mega je répète que Sylveon ne pourra pas Switcher dessus mais devra venir en RK car ce Pokémon se joue en Spikes offenses et qu'il sera très compliqué contre des équipes avec Sharpedo-Mega d'avoir un terrain clean de tout EH sachant que la prio de ses teams est justement de flinguer le "Hazard Removal".
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.