Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[UU] Viability Ranking
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Sujet posté le 16/05/2016 à 15:58

UU Viability Ranking


Le Viability Ranking permet de recenser les Pokémon viables en UnderUsed. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier mais également des Pokémon des tiers inférieurs. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Métagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Cizayox
Ptéra (Méga)


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Cobaltium
Crocorible
Roucarnage (Méga)
Scorvol
Trioxhydre


A

Dardargnan (Méga)
Dimoret
Latias
Mammochon
Oratoria
Terrakium
Togekiss


A-

Câblifère
Celebi
Gaulet
Laggron
Raikou
Sharpedo (Méga)
Simiabraz
Tentacruel
Trousselin


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Flagadoss
Grotadmorv d'Alola
Hippodocus
Kyurem
Nidoking
Pingoléon
Steelix (Méga)
Suicune
Tortank (Méga)
Volcanion


B

Brutalibré
Boréas
Créfadet
Dimoclès
Entei
Flambusard
Jungko (Méga)
Moyade
Nidoqueen
Nostenfer
Nymphali
Roigada
Shaofouine
Staross
Zygarde (10%)


B-

Absol (Méga)
Aéromite
Cresselia
Feunard
Feunard d'Alola
Leuphorie
Lugulabre
Magnéton
Mamanbo
Porygon2
Sucreine
Rubombelle
Tranchodon
Tutankafer
Vaututrice


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en UU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Arcanin
Archéduc
Coatox
Corboss
Darumacho
Démanta
Gardevoir
Hélédelle
Lucario
Métalosse
Milobellus
Nanméouïe (Méga)
Necrozma
Roserade
Symbios


C

Aligatueur
Blindépique
Chelours
Ekaïser
Farfaduvet
Florizarre
Foretress
Gigalith
Hyporoi
Libégon
Malamandre
Ronflex


C-

Colhomard
Créhelf
Crustabri
Dodrio
Guérilande
Météno
Motisma-Chaleur
Motisma-Tondeuse
Mygavolt
Scarhino
Tarenbulle


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !


Rang E :

Rang réservé aux Pokémon qui, bien que jouables en UnderUsed sont totalement inefficaces dans ce Métagame.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 16/05/2016 à 17:29
Etant donné que quelques jours sont passés depuis les drops, je me permet de donner un avis préliminaire.

Conk : un pokémon a première vue assez sympa, avec un av et un lo sheer force qui font déjà leur preuves et la potentialité de le jouer bu non négligeable. Cependant il est vraiment vraiment très lent, rajoute une weakness flying spam qui devrait revenir avec le départ de zapdos et n'apprécie pas forcément les deux arrivants. De plus, son stab est clairement moins intéressant que celui de machamp et là où machamp a ce qu'il faut de casé en quatre mooves, il en faudrait 5 ou 6 à conk. A choisir un rank, entre A- et B serait pas trop mal.

Il y avait des discussions sur un possible A+ de sylveon, je trouve que c'est objectivement trop. Un set de specs mériterait un A- pour son faible nombre de switchins. Il a un bulk assez bon, mais pas non plus mirobolant sans investissement. Il fait office d'un dragon check correct. Cependant il fait rien vs offense dans ce set de specs et il n'est pas si dur que ça a descendre. Après en tant que cleric, je trouve pas wish génial et je préférerais toujours florges pour cm synthesis. Après je n'ai pas d'idée de rank pour lui.

Celebi est clairement celui que je verrais le plus haut. Il a une pléthore de sets, il peut placer les rocs sans être weak scald, les self setup sont excellents pour balance break/wallbreak. Il peut outspeed deux gros threat pour les bulky psy, aka krook et absol avant la méga, il peut baton pass pour éviter le poursuite trap, il a un movepool énorme. Je le verrais clairement A+, même si il aura du mal a faire son travail contre une heavy offense (et encore il peut pack twave), il mérite amplement ce rank à mon sens (c'est le seul pour lequel j'ai un réel avis de rank).
Avatar du membre : Artior
Artior
Membre
Réponse postée le 16/05/2016 à 17:50
Celebi -> Totalement pour le A+, j'adore surprendre les Absol et les kills avec U-Turn Band...

Vaututrice A- -> A+
Ce Pokémon contre assez bien Célébi et Bétochef, que l'on retrouve beaucoup sur le ladder. Après le départ d'Elechtor, il est l'un des seuls deffoger restant et viable.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 16/05/2016 à 18:12

Merci à mon VDD, je vais pouvoir poster !

Alors personnellement j'avais rapidement donnée mon avis sur le VR UU. Je pense qu'on doit attendre encore pour vraiment se donner une idée des Pokémon. Je vais cependant faire quelques rappels des Pokémon qui avaient été proposés avec changements + proposer des changements supplémentaires.


Propositions en cours :

: Certains étaient pour un UP, d'autres pour un down. Je pense perso que le down est justifié actuellement.

A ➙ A-
Je pense que cela se justifie encore plus actuellement.

: B+ ➙ A-
C'est actuellement un des meilleurs Spinners du tier je pense.

: S ➙ A+
Quelconque a écrit:Ce truc est bon, c'est indéniable, mais il est très facile à affaiblir via les Pièges de Roc, se fait contrer par pas mal de trucs et a besoin de trop de support : entre une immunité Électrique (sinon l'oppo a un Volt Switch gratuit et fout une pression malade), un Pokémon qui gère ses contres/checks à savoir Chesnaught, Umbreon, les types Électrique, les types Eau, un Pokémon qui Spin/Defog, un autre qui tient ses RK potentiels (MAero, Hydreigon notamment), il galère également contre Whimsicott.. Ça fait beaucoup trop de support pour un rang S imo, et bien que très bon, il n'est clairement pas au niveau des autres S.

: A ➙ A+
Quelconque a écrit:A me paraît très sous-estimé pour un Pokémon de cette envergure. En effet, Alakazam, grâce à ses 120 en Vitesse et sa statistique de 135 en Attaque Spéciale (oui, rien que ça), est très difficile à gérer pour quasiment tous les playstyles. Il a également accès à un movepool tout bonnement gargantuesque (Psyko -contre exemple, bonjour-, Ball'Ombre, Exploforce, Éco-Sphère/Noeud'Herbe, Éclat Magique, Encore, Cage-Éclair), le rendant extrêmement difficile à gérer que ce soit pour les Offense ou les builds plus fat puisqu'il n'est jamais possible d'être sûr à 100% de pouvoir switch-in sur lui à cause de sa versatilité. Garde Magik l'aide beaucoup aussi puisqu'il pourra 1- être immunisé aux Pièges de Roc et, de ce fait, garder sa Sash intacte ou 2- ne pas prendre de dégâts sur la LO, ce qui est extrêmement utile pour lui dans les deux cas. On notera aussi la renaissance des Pursuit Trappers dans le tier depuis son drop et ce n'est pas dû au hasard.


Nouvelles propositions :

: S ➙ A+
L'éternel débat du A+ ou S. Personnellement je trouve que les récents drops et en particulier Célébi lui font une ombre de dingue. Il galère à se set-up correctement, et ce à cause de l'augmentation de l'agressivité du tier. Il ne centralise plus du tout le métagame. Pout le CT y'a juste à pack Célébi sans que cela oblige ce dernier a être joué d'une manière particulière. Le Scald Spam est moins gratuit quand y'a Conkeldurr en face etc.

: A+ ➙ S
Il a gagné en puissance avec les 3 derniers drops. Feu Sacré est plus que jamais une épine dans le pied de l'adversaire. Les Pdr et Picots sont de plus en plus joués certes cela l'handicape mais oblige l'adversaire a également augmenté ses switch-in pour venir tanker les Sacred Fire. Le core avec Célébi est dantesque puisque ce dernier peut venir encaisser les Sol et Eau. A discuter certes mais A+ ou S, la différence n'est plus très importante je pense pour Entei.

: A ➙ A-
Juste.. Celebi. Plus versatile et s'intègre mieux dans un paquet de team. Peut scoot contrairement à Shaymin et à un vrai move de Soin (Soin > Repos & Synthèse).

: A ➙ A-
Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on ne le voit plus du tout (| 65 | 3.63386% Symbios Reuniclus en Haut Ladder, il se pourrait à cette allure qu'il redrop RU).

: A- ➙ B+
A discuter j'ai pas d'arguments spécifiques pour cette nomination.

: A- ➙ B+/B
A discuter j'ai pas d'arguments spécifiques pour cette nomination.

: A- ➙ A
Excellent Defogger. Type Vol très bon actuellement offensivement et type poison lui permettant d'être un "check" à Sylveon sur Hyper Voice. Les versions avec la Plague Ciel / Bec Pointue sont redoutables (2HKO sur Cobaltium). Il a gagné en intérêt avec les drops.

: A- ➙ B+ / B
Passif, trop passif.

: B+ ➙ A-
Version Def Spé intéressante pou check sylveon et kazam. Rien à ajouter en plus.

: B+ ➙ B
A discuter j'ai pas d'arguments spécifiques pour cette nomination.

: B+ ➙ B / B-
A discuter j'ai pas d'arguments spécifiques pour cette nomination.

: B+ ➙ A-
Très bon pivot défensif actuellemnt. Régé-Force et son type eau en fond un très bon check / contre à Entei.

: B ➙ B+
Monte en intérêt depuis déjà quelques temps.

: B ➙ B- / C+
Je trouve ce rang beaucoup trop haut pour ce Pokémon.

B ➙ B+
A discuter j'ai pas d'arguments spécifiques pour cette nomination.

: B ➙ B-
A discuter j'ai pas d'arguments spécifiques pour cette nomination.

: B- ➙ B
A discuter j'ai pas d'arguments spécifiques pour cette nomination.

: C+ ➙ B / B-
Il a grandement gagné en intérêt récemment. Mtn je sais pas trop comment il gère les nouveaux venus mais je pense qu'un up serait justifié.

: C ➙ Ø
Jvois pas pourquoi il est encore dans le classement. Encaisse rien, tape rien.

: C- ➙ Ø
Même remarque qu'Elecsprint.


Voila désolé y'a beaucoup de nominations. J'espère qu'elles seront toutes traitées et qu'elles engendreront des discuts :)
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 16/05/2016 à 18:30


Pour les nominations allant jusqu'à kazam, je suis d'accord.

Pour suicune, je sais pas trop. Ca fait deux checks en plus mais au final, la version rocs de celebi ne win pas le 1v1 contre cune (sauf si perish song) et ça risque d'être une version courante dans des bulky offense. De plus suicune offensif est une version qui était devenue courante avec l'offensivisation (ce mot n'existe pas) du méta, et il s'en sort pas trop mal contre celebi (celebi n'est pas un switchin garanti).

Entei a toujours été un gros wallbreaker mais cependant je ne pense pas qu'un s se justifie. A mon sens, il ne serait pas étonnant que slowking devienne encore plus courant vu sa capacité de pivoter facilement sur entei, de plus le méta risque de s'offensiviser (ça n'existe toujours pas), réduisant ses possibilités de spam feu sacré (et toute bonne offense a au moins un check espeed). A mon sens il est bien à sa place de gros A+.

Par contre pour shaymin, ça fait très longtemps qu'il n'a plus sa place aussi haut, rien que par le fait que virizion lui était grandement préféré en grass, même roserade l'était il y a deux/trois mois. Un A- est largement mérité.

Symbios, pas d'accord. Les gens ne l'utilisent plus parce qu'ils fearent sableye et que caser deux psy est dur (et que celebi et slowking sont hyper populaires.). Cependant si on ne pack pas un de ces deux là, il reste excellent et brise en deux la plupart des builds stallish (sauf ceux avec umbreon taunt moonlight qui le tient assez bien).

Gardevoir, pas d'accord non plus. Je l'ai jamais autant intégré que depuis le drop sylveon, et pour cause, chaque sylveon devient un gardevoir quand je build. Ce poké a tous les avantages offensif que sylveon n'a pas, à savoir plus de vitesse, l'imprévisibilité, le coverage plus grand ; au dépit certes de puissance mais taper deux fois avec specs gardevoir n'est pas du tout impossible, le faire avec sylveon l'est déjà plus à cause de sa speed tier lamentable.

Rotom Mow : De même que pour le heat, un drop se justifie, même s'il reste meilleur que le heat à mon sens.

Crobat : Il a defog + bird spam, profite des trois drops + du départ de zapdos, je suis évidemment d'accord avec cette nomination.

Mandibuzz : A voir, un deffoger de plus peut toujours servir, je pense qu'il vaut mieux attendre que le méta soit stable pour lui.

Forretress : B+ est suffisant, sachant qu'il était assez moyen dans le méta zapdos, qu'il fait un check sylveon + kazam correct maintenant. Après il faut énormément l'entourer vu qu'il reste excessivement weak scald spam et knock off.

Heliolisk et Rhyperior : Pas grand chose à dire, j'ai été déçu par rhyperior pour l'avoir testé et heliolisk est mon dernier choix pour contrer les bulky water. Magneton/Glalie > Ok (j'imagine que développer est worthless), alomomola pas d'accord, il reste réservé aux stall/semi stall. Milotic, d'accord, manec aussi. (je met tout là parce que pas à développer).

Slowking, j'ai développé au dessus, évidemment d'accord. D'accord aussi pour cresselia, à prendre cependant avec des pincettes car il est excessivement méta-dépendant pour être utile.

Tangrowth > D'accord, le specs est ridicule quand on a pas florges, il a des opportunités de taper très fréquentes grâce à son type + régé force le rendant free-to-switch on scald. En plus le défensif est vraiment monstrueux, probablement le meilleur check off mega-swampert de l'UU, entre autres menaces qui lui font deux dégâts et demi.

Gastrodon, pas d'accord. Son accès à storm drain + clear smog + recover + ground type (donc immu elec) peut en faire un choix de dernière minute pour des stall build, il n'est pas ouf mais conserve une niche à mon sens.

J'espère n'avoir rien oublié tbh parce que c'était assez long xp.
Avatar du membre : Artior
Artior
Membre
Réponse postée le 16/05/2016 à 19:43
Je propose une monté de Vaututrice et tu annonce son drop <3
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 16/05/2016 à 20:00
Désolé ShinyDistrib tu as posté pendant que je rédigeais mon post de 3Km.

Merci des détails Jedenn, à voir si on aura d'autres avis !
Avatar du membre : Neko-Suke
Neko-Suke
Membre
Réponse postée le 16/05/2016 à 20:14
Je précise que j'ai pas encore bien la signification des rangs donc si c'est un peu flou et illogique désolé.

Suicune je suis d'accord avec le A+, il est bon mais se placer lui ait vraiment difficile et sans se placer avec Plénitude, il fait pas grand chose.
Il est toujours contré par Coatox si il est Plénitude, Repos, Blabla Dodo et Ébullition.
Mais en plus comme le dis Moutemoute les drop lui font pas du bien.
Bétochef a cran se qui le résigne à spamer Ébullition.
Célébi le tue facilement en plus de pouvoir venir sur ses Ébullition sans risquer la burn.
Nymphali même si pas cité gagne son 1v1 contre Suicune (des combat que j'ai fait, il le tue en 3 coup les 2 placer au max mais j'avais Clonage donc je sais pas si la burn change beaucoup)

Entei je sais pas trop, Feu Sacré reste toujours super avec la burn. Avec peu de switch in qui encaisse vraiment facilement, Laggron. Je sais pas perso.

Shaymin et Symbios, je suis d'accord avec tes arguments, Vaututrice aussi il sert pas à grand chose Noctali est meilleur dans son rôle de staller, le seul truc en plus c'est Anti Brume mais comme dis plus haut Tentacruel et Nosterfer reste bien meilleur pour ça en plus de pouvoir faire d'autre chose (Pic Toxic et Rapace par exemple)

Nostenfer et Fortress je suis totalement d'accord.

Igualta je suis pas entièrement d'accord il fait quand même peur avec ses Volt Switch, mais les drops le gène également, donc mitigés même plutôt pour

Milobellus, Roigada et Cresselia je suis pas trop d'accord, j'en ai pas croisé des tas mais je trouve que y a des pokemons qui les gères toujours trop bien, donc ils peuvent pas faire grand chose à mon sens...
Roigada encore je suis plutôt pour vu qu'il a Régé Force qui l'avantage beaucoup en plus de son bon bulk et Paresse.
Mais Crésselia même problème que Suicune à mon sens pas placer il fait pas grand chose et Sabotage trop présent et lui faisant trop mal je trouve.
Millobelus je sais pas trop comment il se joue mais Croatox et Igualta sont toujours là si il a que Ébullition.


Les autres je vais pas m’avancer vu que je les ai pas vraiment vu ni jouer.

Je suis pas habituer aux Viability Rang donc désolé si c'est tous faux....

Avatar du membre : Artior
Artior
Membre
Réponse postée le 16/05/2016 à 23:20
Aucun problème Moutemoute !

Suicune-> Totalement pour, ce Pokémon mérite maintenant le drop. Il y a avait eu le même débat avant mon absence j'étais contre maintenant pour.

Roigada -> Pour, je le joue avec Shaofouine.

Shaymin -> Je l'aurais même vu B+, mais pourquoi pas.

Entei -> Pour.


Thryoxidre S -> A+

Cette nomi va attendre je pense bien. Mais ce Poké a mal face a Bétochef et Nymphali tout d'abord.

Pour ces usages;
Février: 9 | Hydreigon|10.7%
Mars: 7| Hydreigon |10.8%
Avril: 9| Hydreigon|10,8%
Mais ces contres restent en 1ère et 2ème place, je parle de Florges et Drattak.

Et pour finir ^^ :

[22:52] # Moutemoute : perso ça me choque pas A + Mais j'en connait qui vont criser et faire un caca nerveux
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 16/05/2016 à 23:23
Tortank : je suis d'accord pour le descendre , le méta lui est moins profitable car beaucoup plus violent du coup il est moins efficace en rapid spinner.
Tentacruel : je suis pas forcément pour un up. meme si il est un bon poké de support , je le trouve assez facile a descendre , pour moi ses faiblesses sont trop nombreuses pour le up.
Leviator : Je suis d'accord egalement , il a besoin de trop de préparation pour devenir efficace. Sachant egalement que le meta s'est parfaitement adapte a sa présence.
Alakazam : je suis assez d'accord egalement. Bien que fragile ce poké est un vrai couteaux suisse et peut s'adapter reellement aux besoins de la team avec un movepool assez large. la version plenitude orbe vie fait tres mal aux stalls.
suicune : je suis contre le descendre. Ca reste un sacré poké encore , et puis bon les versions hurlement sont toujours super efficace. Franchement pour moi il reste encore un cador du tiers.
Entei : je suis contre aussi , A+ reste tres bien pour lui. Il assez bien gere par le méta sachant qu'il y a pas mal de checks a vitesse extreme et feu sacré. De plus sa vitesse n'est pas folle et vu que la tendance est a la vitesse ca reduit ses possibilites de spam feu sacré.
Shaymin : rien a dire je suis d'accord pour son drop. Il y a mieux que lui en ce moment
Symbios : je ne suis pas d'accord pour un drop. Certes on le voit moins car on lui prefere cresselia ou roigada ou celebi qui sont en hype en ce moment. Malgre ce constat il reste efficace dans le tiers actuel.
Rotom mow : je suis d'accord pour le drop, pour les meme raisons que shaymin
Nostenfer : Je suis d'accord c'est a l'heure actuelle un defogger offensif tres viable qui met la pression a sylveon
Foretress : Je suis d'accord egalement pour un up. les versions spedef sont a la mode pour gerer sylveon et alakazam. Le depart de electhor en fait une des meilleures alternatives du moment.
iguolta : je suis d'accord pour le drop. il est trop frele pour faire un anti eaux viable en ce moment. en plus sa vitesse est pas super folle (ajouter au piege de rocs) et il necessite pas mal d'aller retour. Enfin bref je suis d'accord.
Roigada: Je suis d'accord je le joue en ce moment , il est tres efficace. sa seule limite peuvent etre les band poursuit.
Cresselia: Je suis d'accord egalement pour un up.
Millobellus : je suis d'accord egalement un B+ est vraiment pas mal. il profite d'une hype en ce moment.

Pour les pokes que je n'ai pas commenter c'est que je n'ai aucun avis dessus
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 17/05/2016 à 19:16
A-
Je trouve ce pokémon moins puissant depuis les récents drops. Déjà, il y a Bétochef qui le contre à la perfection et qui en fait une bouchée, Nymphali l'OHKO avec Mégaphone dans n'importe quelle version, la petite montée en puissance d'Entei ne l'aide clairement pas, Milobellus redevant assez fort peux prendre la burn en tant qu'aide. Ce pokémon est clairement moins bon que ce qu'il était avant. Je répondrais aux nominations dans 1 ou 2 jours.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.