Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[UU] Viability Ranking
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Sujet posté le 16/05/2016 à 15:58

UU Viability Ranking


Le Viability Ranking permet de recenser les Pokémon viables en UnderUsed. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier mais également des Pokémon des tiers inférieurs. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Métagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Cizayox
Ptéra (Méga)


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Cobaltium
Crocorible
Roucarnage (Méga)
Scorvol
Trioxhydre


A

Dardargnan (Méga)
Dimoret
Latias
Mammochon
Oratoria
Terrakium
Togekiss


A-

Câblifère
Celebi
Gaulet
Laggron
Raikou
Sharpedo (Méga)
Simiabraz
Tentacruel
Trousselin


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Flagadoss
Grotadmorv d'Alola
Hippodocus
Kyurem
Nidoking
Pingoléon
Steelix (Méga)
Suicune
Tortank (Méga)
Volcanion


B

Brutalibré
Boréas
Créfadet
Dimoclès
Entei
Flambusard
Jungko (Méga)
Moyade
Nidoqueen
Nostenfer
Nymphali
Roigada
Shaofouine
Staross
Zygarde (10%)


B-

Absol (Méga)
Aéromite
Cresselia
Feunard
Feunard d'Alola
Leuphorie
Lugulabre
Magnéton
Mamanbo
Porygon2
Sucreine
Rubombelle
Tranchodon
Tutankafer
Vaututrice


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en UU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Arcanin
Archéduc
Coatox
Corboss
Darumacho
Démanta
Gardevoir
Hélédelle
Lucario
Métalosse
Milobellus
Nanméouïe (Méga)
Necrozma
Roserade
Symbios


C

Aligatueur
Blindépique
Chelours
Ekaïser
Farfaduvet
Florizarre
Foretress
Gigalith
Hyporoi
Libégon
Malamandre
Ronflex


C-

Colhomard
Créhelf
Crustabri
Dodrio
Guérilande
Météno
Motisma-Chaleur
Motisma-Tondeuse
Mygavolt
Scarhino
Tarenbulle


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !


Rang E :

Rang réservé aux Pokémon qui, bien que jouables en UnderUsed sont totalement inefficaces dans ce Métagame.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 17/05/2016 à 19:57
Je propose également une autre nomination à la flopée de nouvelles qui est arrivée :

Arcanin > B

Après avoir check le vr smogon ce matin, j'ai vu une nomination de pif pour ce pokémon, et j'ai décidé de le tester pour voir. Et franchement il est très sympa. La version défensive est vraiment polyvalente, il a free wow sur pas mal de trucs populaires, et peut tenir trois hyper voice de sylveon (sans les rocs et sans le recoil deflare blitz, mais il peut se heal). Cependant à l'heure actuelle je le trouve même meilleur que rotom heat, qui était excellent quand les balanced volt turn étaient à la fête, ce qui est beaucoup moins le cas maintenant. Il fait également office de check entei et cobalion du pauvre, et profite entièrement du drop celebi qui réduit (un tout petit peu) le water spam, tout en profitant du set de sr de celebi pour balancer un free wow. A mon sens il peut et est en train de devenir un très bon poké pour les bo comme pour les stall (un peu dans le genre de milotic en terme de team-compatibility)

PS parce que j'avais oublié : avec les shift un tier ou les grass/water/fire sont légions me semble plus que plausible. Cela étant, il n'y a pas une infinité de type feux viables actuellement : chandelure, entei.. et arcanin. Si on veut une alternative défensive à l'habituel entei qu'il est facile de caser, il me semble être le seul choix.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 17/05/2016 à 21:44
C'est l'heure du-du-du-du récapitulatif !

Les anciennes nominations semblent avoir fait l’unanimité sauf Tentacruel si je ne dis pas de conneries et si c'est le cas, mea culpa. Je change donc les rangs d'Aquali, Méga-Tortank, Léviator et Alakazam


Nominations globalement "OK" ou totalement "CONTRE"


: Globalement les avis ont été divergents mais il en ressort une majorité (VR + CB) contre du coup aucun changement pour eux.

: A ➙ A-

: A- ➙ B+

: A- ➙ A

: B+ ➙ A-

: B+ ➙ B

: B+ ➙ A-

: B ➙ B+

: C+ ➙ B

: C ➙ Ø


Nominations qui posent encore problème ou pas encore assez d'avis


<icone>http://pokestrat.com/img/pokemon_icn/73.png </icone> : Encore en débat.


Nomination(s) récente(s) :


: C+ ➙ B (par Jedenn)
: A ➙ A- (par polo54280)
: S ➙ A+ (par ShinyDistrib)


Avis personnel sur les nominations.

Arcanin : Avis assez mitigé. Pour moi Arcanin reste un éternel Pokémon "du noob" que l'on joue à ses débuts et que l'on quitte tôt ou tard. Je vais le test mais cette nomi me laisse perplexe.

Ténéfix : Conkeldurr gagne très difficilement son 1v1 face à lui. Après c'est vrai qu'il n'est pas dingue mais de là à le drop, j'hésite.

Trioxhydre : La nomination ne me choque pas "A+ ou S" perso "I don't care". Je laisse les autres s'exprimer.
Avatar du membre : Artior
Artior
Membre
Réponse postée le 18/05/2016 à 18:11
Ténéfix-> Contre, ce Pokémon ne mérite pas le drop. Tu dis qu'il gagne sont 1v1 mais c'est seulement pour les version Guts. Nymphali l'OHK0 mais on ne peut pas refaire tout un viab sur la base de Nymphali même si ça reste un argument viable. Avoir un move de soin prioritaire+Wow prio c'est pas donné.

Arcanin-> Contre.

Thryoxidre-> J'attends vos avis.
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 20/05/2016 à 12:21
Alors
Pour Tryoxhydre :
Ce poke doit rester rang S : De part son movepool énorme qui en fait un poké super utile dans une eéquipe.
Il peut etre jouer dans tous les playstyles.
en scarf , en taunt recover , en wallbreaker mix, en specs
Ce poké est reellement capable de passer la trés grosse majorité de ses contres si ca correspond aux besoins de la team
De plus il possede deux immunites : une psy et une sol(avec de grosses resistances a des types communs) , un gros bulk pour un sweeper associé a une vitesse plutot bonne.
on voit surtout le scarf qui aun acces a demi tour qui lui permet de garder le momentum un draco meteor surpuissant avec un vibroscur stabbé qui a des chances de flinch.
enfin ce poké est un peu a l'image de drattak en UU . son nombre de sets possibles le rend relativement imprévisible.
Bref pour moi ce poké comme dirait sacri facilite le team building d'une team.

Pour Tenefix :
Je suis plutot d'accord pour une descente
Le fait est qu'il est joue surtout en mix def+spedef pour venir gener a la fois suicune ou les sets up speciaux et les attaquants physiques. Ce qui diminue sa capacite a pouvoir encaisser sur la longue , meme un colbatium brulé a +3 lui met 55%. bref je le trouve un peu frele pour pretendre etre si haut dans le viab. A- me parait bien mieux

Pour Arcanin : Je ne l'est pas tester perso , mais plutot vu a l'oeuvre.
Il est plutot tres bon en ce moment sachant que le nombre de team sd baton pass croit a vu d'oeil , son acces a wow + meme hurlement couplé a intimidation) en fait un bon poké actuel

Edit : shiny distrib j'espere que ton avis sur arcanin ne sera pas comptabilisé , a moins que tu developpes. Contre c'est pas suffisant comme avis pour etre pris en compte
Avatar du membre : Air_
Air_
Membre
Réponse postée le 20/05/2016 à 13:36
Arcanin redevient bon, il contre totalement Celebi et Cobalion ! Le set Defensif est miraculeux ! Bref, go Arcanin Rang B je suis avec Jedenn
Sacri
Membre
Réponse postée le 22/05/2016 à 13:23
• Arcanin → J'approuve cette nomination, c'est un poké plutôt sympa en balanced/stall et il check pas mal de choses populaires en ce moment.

• Hydreigon → Meilleur pokémon du tier selon moi, aucun réel contre, un excellent bulk et un très bon talent, il remplit toujours son rôle parfaitement. L'arrivée de Conk et Sylveon ne changent pas grand chose si ce n'est qu'on risque de voir plus de versions avec Luminocanon. Au cas ou ce n'était pas clair, il doit rester S.

• Ténéfix → Pas d'avis particulier sur la question, pas totalement sur qu'il mérite de baisser pour ma part.

D'autres nominations:

→ A. Ça reste un bon pokémon mais la compétition avec Gyarados est trop importante pour qu'ils soient dans le même rang.

→ A-. Bon pokémon mais les tiers shift l'ont vraiment pas arrangé parce qu'il y'a maintenant une montée de Crobat en plus d'Aero qui reste toujours incroyablement présent.

→ B+. Plus vraiment de raisons de le jouer en ce moment, en plus de ça il donne un coup gratuit à Sylveon.

→ A. Excellent pokémon, rend le teambuilding bien plus facile et peut remplir un tas de rôle différent.
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 22/05/2016 à 17:06
Assez d'accord avec ce qu'ont dit sacri et bouki, même si pour celebi je serais même pour un A+ tellement je trouve ce mon polyvalent.

Cela étant, je suis contre le drop de sableye. Il check quand même pas mal de trucs gênants, est un anti spinner correct (notamment un anti forretress) et fait un bon stallbreaker. J'ai déjà vu quelques cores nidoqueen + sableye très cancers pour les stall. En plus je ne vois pas le fait qu'il soit joué spd comme un inconvénient mais plus comme un "il profite assez de wow pour être joué spd". Après si on commence à drop tous les mons weak a un ou deux des nouveaux drops on a pas fini, c'est aussi pour ça que je suis contre (d'autant plus qu'il conserve un potentiel certain).

J'aurai d'autres nominations à faire (up virizion, drop blastoise, drop ampharos, drop bekipan, drop camel, drop tartard, drop cupcanaille, drop blissey, drop rhyperior, drop rotom heat et p2, up zong, drop pz) mais il y a largement assez de nominations pour l'instant et je garde ça pour plus tard.
Avatar du membre : Nérilys
Nérilys
Membre
Réponse postée le 22/05/2016 à 18:57

Pas grand chose à dire, je suis d'accord. Qu'il reste C+ ou B, peu m'importe. Même si je pencherais plus pour B-.


Ténéfix est très bien là où il est. Le rang A lui convient parfaitement. N'oublions pas que c'est un Pokémon plutôt efficace et assez chiant, de plus, je ne vois pas en quoi le fait que ses evs soit répartis à égalité en défense et en défense spéciale soit un handicap, c'est d'ailleurs tout le contraire.


Je suis contre. Il check beaucoup de Pokémons, peut remplir de nombreux rôles, peu de Pokémon peuvent le contrer... C'est pas la définition d'un rang S ?


Je suis d'accord pour cette nomination. Aliguatueur peut être bon, et son set de dragon dancer peut être dévastateur. De plus il a accès à une priorité offensive stabé (aqua-jet). A est un bon rang pour lui.


Franchement, qu'il monte ou qu'il descende, peu m'importe. Je ne joue pas ce Pokémon. Je n'ai pas d'avis dessus.


Pour le coup, je suis assez mitigé. Ce Pokémon reste plutôt bon, malgré l'arrivée de Nymphali.


Entièrement pour. En plus d'être polyvalent et efficace, Celebi peut taper fort contre pas mal de truc en UU. Il mérite entièrement ça place dans le rang A du Viab UU.

Voili voilou :)
J'espère que je n'ai pas répétée des choses déjà dites^^

Edit : Si vous êtes sur Google, vous ne pourrez pas voir les icônes que j'ai mis à gauche de mon avis sur la nomination. Par contre, si vous êtes sur Mozilla (et/ou explorer je crois) ça marche. Pour ceux qui sont sur google (et qui veulent y rester) voici dans l'ordre les Pokémons sur lequel j'ai donnée mon avis : Arcanin, Ténéfix, Trihoxydre, Aliguatueur, Scarhino, Vaututrice et Celebi.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 27/05/2016 à 01:24
Blop je UP avec mes avis personnels.

: Pas grand chose à dire, j'abonde 100% dans le sens de Sacri' pour ces 3 nominations (enfin Mandibuzz j'en avais déjà parlé).

: Comme certains membres, je le vois même A+.. Ce truc est hyper versatile et remplie très bien tous ses rôles (Poseur de PdR, Support, Nasty Plotter / Swords Dancer offensif ou encore Baton Passer..). Il a besoin de quelques aides mais franchement vu ce qu'il apporte dans un team building c'est assez insane.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 27/05/2016 à 13:37
Je suis un peu en retard mais je vais rpondre aux nominations de moute qui font débat et celles de Sacri' (pas d'avis pour Arcanin et Trioxhydre):
POUR
Je suis pour cette nomination, Tentacruel, en plus d'être l'un des meilleur spinneur a accès ausx Pics Toxics qui sont très puissant en-ce-moment, son excellent bulk spécial et son énorme vitesse pour un pokémon défensif l'aident aussi beaucoup. Son movepool offensif de soutien reste aussi très bon (Ebullition, Sabotage etc....) A- mérité selon moi


CONTRE
Je l'ai joué il y a peu de temps et je trouve que ce pokémon reste toujours ravageur, tu le laisse placer 2 plénitudes et il peut sweep une team assez facilement. N'oublions pas le TR Sweeper qui est aussi très efficace une fois placé!


CONTRE
Alors là je suis 100% contre, avec le mouchoir choix, Gardevoir est monstrueuse et Jedenn est un peu comme moi avec ce pokémon, Chaque Sylveon que je veux jouer devient un Gardevoir, il peut RK avec le scarf, peut Wallbreak avec le specs, a un movepool excellent (Noeud Herbe pour Laggron, Voeu Soin, Tourmagik, Exploforce pour les acier etc...) Je suis clairement contre un drop!


POUR Clairement d'accord, il y a de bien meilleurs wall en-ce-moment, des deffogers meilleurs que lui aussi, il mérite un rang B+ si ce n'est un rang B.




POUR
Pour l'avoir testé récemment, il me déçois beaucoup, son double-type est trop mauvais défensivement, il y a énormément de pokémon comme Laggron qui le wall parfaitement... Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est qu'il m'a énormément déçu que ce soit défensivement ou offensivement...

Pas d'avis pour Magnéton.

MITIGE
Je suis d'accord avec Jedenn sur le fait que ce pokémon est trop fait pour les stalls.. Mais son efficacité dans ce type de team est franchement excellente, son nombre de PV pour passer le Wish à un autre pokémon, son talent Régé-Force, son accès à Sabotage, Ebullition STAB... Je suis vraiment mitigé sur ce choix.

Pas d'avis pour Oniglali, Bouldeneu et Tritosor.

POUR Clairement d'accord, Léviator lui fait trop d'ombre pour qu'il reste A+





POUR
La montée en puissance du Flying spam n'est qu'à son désavantage, je suis clairement pour!



Pas encore d'avis pour Celebi!
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.