Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[UU] Viability Ranking
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Sujet posté le 16/05/2016 à 15:58
UU Viability Ranking


Le Viability Ranking permet de recenser les Pokémon viables en UnderUsed. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier mais également des Pokémon des tiers inférieurs. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Métagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Cizayox
Latias
Ptéra (Méga)


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Cobaltium
Crocorible
Raikou
Scorvol
Sharpedo (Méga)


A

Oratoria
Terrakium
Trioxhydre
Volcanion


A-

Celebi
Gaulet
Hippodocus
Laggron
Simiabraz
Staross
Togekiss
Trousselin


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Absol (Méga)
Flagadoss
Kyurem
Nidoking
Suicune
Tentacruel
Tortank (Méga)
Zygarde (10%)


B

Bétochef
Boréas
Créfadet
Démanta
Dimoclès
Entei
Flambusard
Nidoqueen
Pingoléon
Shaofouine
Tranchodon


B-

Brutalibré
Chelours
Cresselia
Feunard d'Alola
Foretress
Leuphorie
Magnéton
Mamanbo
Nostenfer
Porygon2
Sucreine
Rubombelle
Vaututrice


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en UU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Arcanin
Archéduc
Coatox
Corboss
Darumacho
Gardevoir
Hélédelle
Lucario
Lugulabre
Métalosse
Milobellus
Necrozma
Roserade
Symbios


C

Aligatueur
Blindépique
Ekaïser
Farfaduvet
Florizarre
Gigalith
Hyporoi
Libégon
Malamandre
Nymphali
Ronflex
Scarhino


C-

Colhomard
Crustabri
Dodrio
Guérilande
Météno
Motisma-Chaleur
Motisma-Tondeuse
Mygavolt
Tarenbulle


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !


Rang E :

Rang réservé aux Pokémon qui, bien que jouables en UnderUsed sont totalement inefficaces dans ce Métagame.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !
Avatar du membre : Air_
Air_
Membre
Réponse postée le 27/05/2016 à 19:59
Je souhaite que Florges soit B/B- ! Pourquoi,Sylveon l'outclasse dans tout les rôles- le méta s'est adapté à lui et il est pas assez rapide ni tanky sur la def pour etre un staller et puis en staller def spé Sylveon le fait mieux que lui.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 27/05/2016 à 20:07
Je suis clairement contre la nomination de Florges! Nymphali a un aussi bon nulk physique/spécial par rapport à Florges, Florges a accès à un move de Soin direct (Synthèse) par rapport à Nymphali qui a juste Voeu pour se soigner, les sets CM de Florges ne sonbt clairement pas à sous-estimer non-plus! Florges peut outspeed les M-Laggron défensif par rapport à Nymphali qui ne peut pas faire ça. Blindépique aussi est outspeed par florges et pas par Nymphali(ce qui veut dire que le Blindépique peut avoir fait Canon Graine ou Leech Seed avant que Nymphali attaque.) Le seul avantage qu' a Nymphali sur Florges c'est peut-e^tre le fait qu'il est sac à PV pour les stalls mais Cocotine est aussi très bien pour ça! Florges peut peut-être descendre A mais en dessous c'est clairement trop!
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 27/05/2016 à 20:49
Contre également.

Après y'a du vrai et du faux dans ce qu'a dit polo54280. En effet, la majorité des Nymphali sont Specs et quoi qu'on dira, ces derniers sont investis pas mal en Vitesse (voir totalement).
Après Florges reste excellente dans son set de Calm Minder, son A+ est d'ailleurs justifié par ce même set de Calm Minder et non pas par son rôle de Cleric. Un léger drop en A pourrait à la limite justifiable mais de la à le foutre B/B-, non.. juste non.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 27/05/2016 à 21:07
Quand on parle de Nymphali:

A-/B+
Après l'avoir joué quelques fois, je trouve que son set de Specs est franchement pas mal! Le fait qu'il ai accès à un Megaphone surpuissant peut l'avantager contre Léviator si il a fait son clone, Il tient la luminocanon de Trioxhydre plutôt bien (sauf si specs) et il check quand même pas mal de fight type (Simiabraz spécial, Scarhino, Shaofouine etc....) Après, Drattak (si Queue de Fer), Cobaltium, Coatox, Entei, Foretress qui devient très joué en Spdef, Dimoclès etc... qui font parti des pokémons les plus joués du tier (sauf Coatox mais il est très dangereux) sont des énormes menaces pour Nymphali.
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 27/05/2016 à 22:11
Pour donner mon avis :

Non, florges ne mérite pas le drop. Même en wisher il reste, à mon sens, vraiment bon grâce à son accès à voeu + synthèse, qui ne le transforme pas en sac à setup. Le set de cm reste toujours très bon et sa speed tier est meilleure, ce qui fait qu'il reste bon à sa place.

Nymphali > d'accord avec polo, a rajouter que le wish est pas mal non plus, du coup A- me semble correct.

Et pour continuer avec le dernier drop :

Conkeldurr. Un pokémon bien bien moins bon que ce qui était envisageable, c'est tout juste un pokémon correct a mon sens. Premièrement, il ne suffit pas en tant que check bulky water avec le set guts av, notamment avec la popularité des psys, et donc de slowking ; mais aussi parce qu'il peut juste tirer avantage de scald, pas comme toxicroak qui est gratuit dessus.
Ensuite, il y a l'argument : "c'est très difficile de switch dessus". Certes, mais c'est de base difficile de switch sur le coverage des autres fighting de l'uu, et une comparaison plutôt parlante est celle avec machamp. Il a un meilleur bulk spé que conk, plus de vitesse et un stab bien plus intéressant qu'un drain punch faiblard. A mon sens ce sont deux pokémons relativement comparables, avec quelques avantages pour l'un (meilleur bulk physique, sheer force lo les poing élémentaires) et d'autres pour l'autre (que j'ai déjà cité). En ce sens Conk ne devrait pas mériter un meilleur rank que Machamp
iori4
Membre
Réponse postée le 28/05/2016 à 00:18
Entre florges et nymphali je dirais que l'un est meilleur offensivement grâce à son talent (nymphali) et l'autre meilleur défensivement. Donc impossible de les départager. Par contre entre conkeldurr et machamp au début je me suis dit que conkeldurr est trop fort pour le tier mais force est de constater qu'en y réfléchissant je me suis certainement trompé....machamp est certainement un meilleur guts user que conkeldurr grâce à son movepool (close combat et cross chop, ce dont n'a pas conkeldurr). après avec sheer force + life orb , conkeldurr fait extrêmement mal (un des meilleurs wallbreakers du tier comme ça) mais ça fait qu'il ne peut plus switch-in sur les eaux pokés à cause de la brûlure du scald...Par contre je maintient le fait que leviator est à mon sens trop bon pour ce tier...les seules pokés qui peuvent le contrer à 100% c'est mega aggron et porygon2 (j'avais dit forrestress mais forrestress et juste un check). d'ailleurs j'ai plusieurs replays sur gyarados ou il sweepait littéralement toute une team, comme celui-là par exemple:
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-376672446

Après les pokés qui sont S devraient à mon sens être bl depuis un petit bout de temps donc...
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 28/05/2016 à 01:03
Je suis pas forcément d'accord avec ce qui a été dit sur Conkeldurr. Certes il a pas un STAB Combat (et encore il a Martopoing) comme Mackogneur ou Scarhino mais Drain Punch lui permet de ne pas être éphémère et de garder un bon Staying Power, et ce malgré la burn. Les deux autres Guts users cités au dessus ne peuvent pas se venter de cela.

Après il a toujours un problème des 4 attaques comme plusieurs autre Pokémon en UU. Jpense que mettre Conk en dessous de Machamp c'est vraiment trop dur. Jdirais B+ perso (A- serait pour moi normal également).
iori4
Membre
Réponse postée le 28/05/2016 à 05:11
C'est vrai aussi après ça dépend des gens. Certains privilégieront le staying power avec drain punch et d'autre la puissance de frappe car guts est censé être un talent offensif à la base.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 28/05/2016 à 12:22
Ouaip mais Conkeldurr n'a pas le profil du Sweeper d'Heavy Offense. Son objectif est d'encaisser les coups et lui même de taper Bulky Sweeper). Le fait de pouvoir garder un bon Staying Power lui permet selon moi de mieux d'être plus performant que ces 2 rivaux en terme de Bulky Sweeper. Surtout que Machamp reste utilisé pour le No Guard abuser Dynamic Punch.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 29/05/2016 à 14:31
Je n'ai pas envie de créer de débat mais je reviens sur la nomination de Ténéfix:
Moutemoute a écrit:Après c'est vrai qu'il n'est pas dingue mais de là à le drop, j'hésite.
Je ne pense pas que le rang A soit un rang pour les pokémon qui ne sont "pas dingues", mais plutôt pour les pokémons qui facilitent très bien le team building, qui réussissent très bien leur rôle mais qui ont besoin d'un peu plus d'aide que les rang A+/S pour le faire à la perfection. Ténéfix, lui peux certes stallbreak, bruler, se soigner en priorité etc... Il n'a clairement pas un bon bulk de base (50/75/65 ce n'est clairement pas fou) ce qui fait qu'il ne peux pas switcher sur beaucoup d'attaques, il y a énormément de wallbreker qui peuvent le détruire en 1 attaque, Entei en tête de liste et Ténéfix crée beaucoup trop de 50/50, car souvent , quand Ténéfix n'as plus que 20% de vie disons et qu'il est face à un CroCune (Moute tu te souviens bien de ça :p), si le Ténéfix fait Soin et que le Crocune fait une Plénitude, c'est terminé, CroCune gagne, si Ténéfix fait Provoc et que Suicune fait Ebullition, c'est terminé, Suicune gagne encore.

Ensuite j'ai envie de prendre un pokémon qui, selon moi, mérite plus un rang A que Ténéfix, Pingoléon, il a un bulk excellent, son double-type possède de résistance presque parfaite et résiste à tous les STAB (sauf ténèbre de Trioxhydre) des rang S, sa version Shuca contre à la perfection M-Ptéra, il a accès aux Pièges de Rocs et à Anti-Brume, ce qui est rare, il peut Phazer, a accès à Scald STAB, ce qui peux toujours menacé énormément de pokémons. Il contre le Flying Spam qui a eu une montée en puissance depuis qu'Electhor est parti.

Donc, moi j'ai plusieurs trucs à proposer:
Soit on drop Ténéfix en A-;
Soit on up Pingoléon en A;
Soit on drop Ténéfix en A- et on up Pingoléon en A;
Soit vous n'êtes pas d'accord avec moi et on les laisse là ou ils sont.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.