Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[UU] Viability Ranking
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Sujet posté le 16/05/2016 à 15:58

UU Viability Ranking


Le Viability Ranking permet de recenser les Pokémon viables en UnderUsed. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier mais également des Pokémon des tiers inférieurs. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Métagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Cizayox
Ptéra (Méga)


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Cobaltium
Crocorible
Roucarnage (Méga)
Scorvol
Trioxhydre


A

Dardargnan (Méga)
Dimoret
Latias
Mammochon
Oratoria
Terrakium
Togekiss


A-

Câblifère
Celebi
Gaulet
Laggron
Raikou
Sharpedo (Méga)
Simiabraz
Tentacruel
Trousselin


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Flagadoss
Grotadmorv d'Alola
Hippodocus
Kyurem
Nidoking
Pingoléon
Steelix (Méga)
Suicune
Tortank (Méga)
Volcanion


B

Brutalibré
Boréas
Créfadet
Dimoclès
Entei
Flambusard
Jungko (Méga)
Moyade
Nidoqueen
Nostenfer
Nymphali
Roigada
Shaofouine
Staross
Zygarde (10%)


B-

Absol (Méga)
Aéromite
Cresselia
Feunard
Feunard d'Alola
Leuphorie
Lugulabre
Magnéton
Mamanbo
Porygon2
Sucreine
Rubombelle
Tranchodon
Tutankafer
Vaututrice


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en UU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Arcanin
Archéduc
Coatox
Corboss
Darumacho
Démanta
Gardevoir
Hélédelle
Lucario
Métalosse
Milobellus
Nanméouïe (Méga)
Necrozma
Roserade
Symbios


C

Aligatueur
Blindépique
Chelours
Ekaïser
Farfaduvet
Florizarre
Foretress
Gigalith
Hyporoi
Libégon
Malamandre
Ronflex


C-

Colhomard
Créhelf
Crustabri
Dodrio
Guérilande
Météno
Motisma-Chaleur
Motisma-Tondeuse
Mygavolt
Scarhino
Tarenbulle


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !


Rang E :

Rang réservé aux Pokémon qui, bien que jouables en UnderUsed sont totalement inefficaces dans ce Métagame.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 18/06/2017 à 16:22
Ce genre de réponses est d'une inutilité profonde. Encore sur les fiches strat c'est tolérable mais là sur un post comme celui là ça te fait plus passer pour un kikoo débile juste là pour faire chier.

A bon entendeur hein, j'ai pas fais 2 posts de chai pas combien de ligne pour avoir en réponse une mise en lumière de quelques fautes d'inattentions.
Avatar du membre : Gravity Monkey
Réponse postée le 18/06/2017 à 17:52
Flagadoss est remonté UU? Enfin!
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 18/06/2017 à 17:53
Nop il est bien NU mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas viable dans les tiers au dessus.
Avatar du membre : PompomEnuh
PompomEnuh
Membre
En ligne
Réponse postée le 18/06/2017 à 19:23
beaucoup de nominations là

je vais essayer de faire court tout en étant assez complet :

békipan : OK pour le rang E tout est dit.

Cablifère : B+ pour moi il a certe une forte présence offensive mais pour moi dans ce tier seul le set de specs a l'air viable en plus son thunder spam est vraiment nerf dans ce tier avec des laggron et sceptile méga steelix mega

Grotadmorv d'alola : B+ pour moi encore, un tank spé de qualité mais dans ce tier avec toutes les ses sweepers phyisques qui tapent fort et qui peuvent switch-in sur lui A- cest trop

Mammochon : rang A ok tout est dit pour moi

Méga-Dardagnan : A- pour moi, même problème que grotadmorv trop de Pokemon peuvent switch in sur lui
le set de SD souffre d'un "3MSS" et le AoA manque de puissance brute puisque que le bougre sera joué jovial quasiment tout le temps plus le fait qu'il est besoin de soutien.

Mega-Laggron : A pour moi, présence offensive incontestable plus une seule unique faiblesse mais pour le voir son plein potentiel il a besoin de support ( rain, speed control, cleric) et dans le cas où il set up lui même la rain pareil sa couverture en prend un coup, lui faisant perdre des KOs

Mega Jungko : B, il a 2 gros STAB, mais il sera forcé souvent de les utiliser le forçant à se retirer à cause du drop de SpAtk, en plus tu as un paquet de scarf qui l'outspeed et qui peuvent l'OHKO, pas de moyen de se set up sur le plan spé, le set de SD sera plus un lure qu'un set ayant une viabilité certaine

Méga-Nanméouié : B+ ou C- c'est kiff kiff pour moi pas B en tout cas, sa neutralité au type combat + l'arrivée de certains type poison ne vont pas l'aider à s'intégrer puis perdre une mega pour ce pokemon en UU c'est "Dugarry".

Méga-roucarnage : le Rang A pour moi, alors clairement à part raikou AV, leuphorie et P2 spdef qui peuvent venir sur lui easy, ben le reste prend cher globalement sur Hurricane / Heat wave
il a quand même un manque speed et de puissance pour finir A+ et même si il a work up pour se booster et Roost pour rester en vie il a aussi un manque de bulk lui permettant pas d'en abuser

Méga Steelix : A- pour moi, gros bulk, avec fermeté avant de méga-evoluer on a de fortes chances de passer les SR, beaucoup moves d'utility D-Tail, toxik, roar, EQ et Iron Head / Heavy sleam Stabbé pour taper comme il le faut les pokemon de support adverses

Mouscoto : S pour le moment, la méta n'est pas encore bien adapté à lui de ce fait il fait le café comme pas possible

Pour les autres nominations je suis OK rien à redire.

Je vais profiter pour nommer un Pokemon que tu as cité Moutemoute mais qui n'est pas dans le viab

je parle de Moyade

Moyade : B/B+ : son set défensif gèrent un paquet de sweepers phyisques du tier grâce à son double type et WoW ainsi qu'un paquet de support grâce à taunt
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 18/06/2017 à 19:31
Ah exact. Moyade fait partie des Pokémon qui mérite totalement d'être dans le VR.
Le B / B+ me semble tout a fait adapté pour ce dernier (peut être plus B que B+). Il offre un anti-spin et un bon contre à Buzzwole (à l'exception des rares versions T-Punch), je l'ai testé récemment et il est plus que correct dans le métagame.
Avatar du membre : Pakku
Pakku
Rédacteur Lexique
Réponse postée le 18/06/2017 à 19:36
Yo, je fais une petite intervention pour stopper le monologue de Moute mdrrr.

Tout d'abord, je te suis dans presque tous les changements de Mons. Je n'ai pas joué au "Nouveau" UU avec toutes ces arrivées et ces bans, mais tes arguments sont tout à fait cohérents et justifiés. Cependant, des petites nominations me semblent un peu trop justes.
À commencer par Laggron ( Méga ). Je ne doute pas qu'il soit tres bon et très populaire en ce moment, mais de là à le mettre A+, c'est un peu fort je trouve. Si Pelipper avait son droit à Crachin, j'aurais dit clairement oui, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Il est vrai que très peu de Mons dans la meta résistent à son double Stab Eau/Sol vu qu'il n'y a pas bcp de Grass très présents sauf Celebi mais ça ne justifie à un up aussi énorme. Je ne vois tant l'avantage de jouer Laggron Méga à la place de Laggron tout court. Il incarne moins la puissance mais ce dernier peut avoir du recovery et laisser la place à une autre méga dans l'équipe. Ainsi, seul le Rain Sweeper peut se démarquer ? Je ne sais pas, mais pour l'instant je le vois plus, A.

Ensuite, je veux revenir sur Conkeldurr ou la puissance à l'état brut. B+, me paraît pas assez vu la pression qu'il peut mettre à l'adversaire. Fable partie, il peut toucher tout le monde sans avoir recours a des moves farfelus tels que Poison Jab. Mtn, il est meme possible de lui mettre Ice Punch pour toucher Gliscor et tout ce qui suit. Par ailleurs, pourquoi Mouscoto et Conkeldurr auraient une si large différence dans le Viab alors que Conkel bénéficie d'une prio, d'un moyen de recovery via Drain Punch et d'un talent le rendant immunisé a la burn et aux autres statuts. Alors, bien sur qu'il n'a pas toutes les qualités de Mouscoto mais peut se rapprocher de son confrère dans le Viab avec un A-/ voire A pour les plus gourmands.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 18/06/2017 à 19:49
Pour répondre à Pakku sur Mega-Pert et Conkeldurr.

Swampert-Mega dans sa version défensive tank quand même vachement mieux que son homologue "normal" (20 de BS en plus dans chaque défense c'est pas rien) et ça lui permet de mieux gérer certaines threats (un petit wish support ou un Cleric pour heal la version Rest de Pert-Mega et il est repartit en gros).

Pour Conkeldurr en fait la grosse différence c'est que Bétochef est vachement plus lent et que le UP de clef change pas le fait que de toute façon son set d'excellence est le Flame Orb :

Conkeldurr (M) @ Flame Orb
Ability: Guts
EVs: 88 HP / 252 Atk / 4 SpD / 164 Spe ou une classique 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Drain Punch
- Mach Punch / Ice Punch / Bulk Up
- Knock Off
- Facade

Même sans Poison Jab, Façade Burn Guts atomisait Clef avec un 2HKO net dans les 2 cas :

252+ Atk Guts Conkeldurr Facade (140 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Clefable: 232-274 (58.8 - 69.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Guts Conkeldurr Poison Jab vs. 252 HP / 252+ Def Clefable: 266-314 (67.5 - 79.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


Ensuite la différence avec Buzzwole c'est en terme de versatilité et de Staying Power. Certes Conkeldurr a Drain Punch mais Buzzwole a Leech Life + Roost (et les versions Roost sans STAB Bug existent).
Ils ont quasiment le même bulk bancal en SpD (105 / 65 pour Conkeldurr contre 107 / 53 pour Buzzwole) mais Buzzwole se distingue clairement par une meilleure vitesse (79 contre 45 de BS) et un Bulk physique très largement supérieure (105 / 95 pour Béto contre 107 / 139 pour Buzzwole). Leur double-type joue également. Bien que le type Bug soit pas ouf défensivement il apporte des résistances utiles au type Sol (faisant de Buzzwole un Chesnaught 2.0 capable de CT Krook à 100%) mais également au type Plante ou au type Combat (ce qui permet à Buzzwole de techniquement check d'autres Buzzwole).

Conkeldurr sera soit Flame Orb soit AV alors qu'à côté Buzzwole pourra vraiment remplir beaucoup plus de rôles et check réellement beaucoup plus de trucs (à titre d'exemples, Buzzwole est techniquement capable de win son 1v1 contre SD Roost Bulky Scizor). Au final quand on compare, les deux, on se dit presque "Pourquoi jouer Conk quand Buzzwole fait quasiment pareil en mieux ?" (à part l'effet Guts obv mais Buzzwole compense avec Beast Boost).
Avatar du membre : Greenheroes
Greenheroes
Membre
Réponse postée le 18/06/2017 à 20:22
j'aimerait rajouter que mega-jungko ne tient pas éclat glace de mammochon après la mega, mais avant il la tient plutôt pas mal.

252+ Atk Mamoswine Ice Shard vs. 0 HP / 4 Def Sceptile: 204-242 (72.5 - 86.1%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Mamoswine Ice Shard vs. 0 HP / 4 Def Sceptile-Mega: 364-432 (129.5 - 153.7%) -- guaranteed OHKO

cela dit ça oblige à balancer leaf storm sur le mammochon car sinon, giga drain ne tue pas

252 SpA Sceptile Giga Drain vs. 0 HP / 4 SpD Mamoswine: 318-374 (88 - 103.6%) -- 25% chance to OHKO

252 SpA Sceptile Leaf Storm vs. 0 HP / 4 SpD Mamoswine: 548-648 (151.8 - 179.5%) -- guaranteed OHKO
Avatar du membre : SoulAndo
SoulAndo
Rédacteur NFE
Réponse postée le 18/06/2017 à 21:08
Ø → E
Moute a tout dis, le seul point qui "l'avantage" par rapport a Démanta c'est Demi-Tour.

Ø → B+ / A-
Un trés bon grâce au Mouchoir Choix ou Z-Move , un Wallbreaker avec les Lunettes Choix ou un set exploitant Lumiqueue, mais c'est tout en soit. Il ne possède pas un bulk très bon, une Vitesse relativement mauvaise si il ne possède pas le Mouchoir Choix ou un boost via Z-Hypnose ou Z-Electric Terrain, et encore même après cela il se fait dépasser par plusieurs utilisateurs du Mouchoir Choix et par Mega Ptéra.

Ø → A+ / S
Le rank S lui va parfaitement c'est un Pokemon juste excellent, que ce soit avec le Mouchoir/Bandeaux Choix, un SubPuncher, Bulk Up...ect. Un bulk physique excellent, la possibilité de pouvoir s'adapter au besoin de la team suivant les menaces de celle-ci grâce a son Movepool très bon. Je ne vais pas m'étendre plus que ça sur son sujet Moute a déjà assez bien détaillé Mouscoto.

Ø → A- / A
Le retour de la guêpe en UU enfin ! Le buff des Mega-Evo en 7G lui est profitable et n'a plus besoin d'avoir Abri et peu enfin remplacer celle-ci soit par Danse-Lames soit par un AoA. Après il reste toujours très faible au priorité, a Poursuite ainsi qu'a Mega-Ptéra.

Ø → B / B- / C+
Un des seuls checks a Trioxhydre, ainsi qu'un excellent buk mis à part cela pas grand chose a dire.

A → S
Depuis le départ de Melodelfe et de Keldeo, Trioxhydre est redevenu une très grande menace avec peu de check. Son set exploitant le Mouchoir Choix le rend d'autant plus dangereux grâce a ses STABs ainsi qu'a son accès a Demi-Tour qui lui permet de conserver le Momentum, en plus de posséder des résistances utiles aux types Electrique, Eau et Sol grâce a Lévitation et de pas craindre Poursuite grâce a son double-type. A mon sens un Poke comme celui-ci mérite d'être rang S
Emzu
Membre
Réponse postée le 19/06/2017 à 12:28
Pourquoi Pongoléon n'est que B ?
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.