Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
[UU] Viability Ranking
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Sujet posté le 16/05/2016 à 15:58

UU Viability Ranking


Le Viability Ranking permet de recenser les Pokémon viables en UnderUsed. Il regroupe donc tous les Pokémon du tier mais également des Pokémon des tiers inférieurs. Ce classement n'est pas fixe et évolue au cours du temps et en fonction de l'évolution du Métagame. C'est un lieu de discussions et de débats stratégiques.


Rang S :

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le Métagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Cizayox
Sharpedo (Méga)
Scorvol


Rang A :

Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

A+

Elecsprint (Méga)
Latias
Motisma-Laveuse
Trioxhydre
Trousselin


A

Altaria (Méga)
Cobaltium
Dardargnan (Méga)
Mammochon
Oratoria
Ptéra (Méga)
Simiabraz


A-

Gaulet
Jungko (Méga)
Roucarnage (Méga)
Suicune
Tentacruel
Terrakium
Togekiss
Tortank (Méga)
Zygarde (10%)


Rang B :

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

B+

Colhomard
Crapustule
Crocorible
Dimoclès
Grotadmorv d'Alola
Hippodocus
Kyurem
Laggron
Mamanbo
Nidoking
Nymphali
Pingoléon
Zéroïd


B

Absol (Méga)
Blizzaroi (Méga)
Boréas
Celebi
Chelours
Créfadet
Démanta
Flagadoss
Flambusard
Leuphorie
Magnéton
Nidoqueen
Nostenfer
Raikou
Scarhino
Shaofouine
Staross
Tritosor



B-

Aéromite
Cresselia
Entei
Feunard
Galéking (Méga)
Lugulabre
Motisma-Tondeuse
Moyade
Queulorior
Roigada
Steelix (Méga)
Tranchodon
Tutankafer
Vaututrice
Volcanion
Xatu


Rang C :

Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en UU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.

C+

Coatox
Darumacho
Florges
Gardevoir
Lucario
Métalosse
Milobellus
Necrozma
Porygon2
Roserade
Symbios


C

Aligatueur
Archéduc
Blindépique
Camérupt (Méga)
Ekaïser
Farfaduvet
Florizarre
Foretress
Gigalith
Hyporoi
Libégon
Malamandre
Pharamp (Méga)
Ronflex
Sucreine


C-

Arcanin
Créhelf
Crustabri
Dodrio
Guérilande
Hélédelle
Météno
Motisma-Chaleur
Mygavolt
Rubombelle
Tarenbulle


Rang D :

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !


Rang E :

Rang réservé aux Pokémon qui, bien que jouables en UnderUsed sont totalement inefficaces dans ce Métagame.

Aucun Pokemon ne possède actuellement ce rang !
Avatar du membre : Ethandu54
Ethandu54
Membre
Réponse postée le 05/08/2017 à 20:10
C'est bien pour sa que je le joue sash.
Scorvol, je parle du set sans Crocs Givre car sinon tu as raison.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 05/08/2017 à 20:41
Clairement le rang de Meteno est mérité et un meilleur rang est impensable quand on sait les Pokemon avec des priorités auxquelles il est faible. Cizayox est un des S Pokemon de l'UU avec sa prio, idem pour Mammo et Weavile qui sont très présent et menaçant.
Avatar du membre : Pakku
Pakku
Rédacteur Lexique
Réponse postée le 10/08/2017 à 09:11
À mon humble avis, je suis pour un UP de Bewear vers les rangs B (même B+ imo).
Flemme d'écrire ( tmtc Pks sur portable) mais :
- bulk décent avec son bon talent Boule de Poils lui permettant de bien tenir les coups physiques.
- un dble stab excellent en UU vu la rareté des spectres atm dans la meta et donc n'a pas vraiment de switch in safe
- wallbreaker génial : pète les stalls et les Balanced.
- bon movepol offensif
- plusieurs manières de le jouer band, bulk up, ou AV pour les plus originaux.
- Peut kiffer la burn si Façade.
- gagne face à la majorité des Sweepers physiques du tiers : Aéro, Scizor, Weavile, etc etc.
- Bonus : digne successeur légitime de Conkeldurr.

Je sais qu'il était rang C parce que Buzzwhole et Conkel faisaient mieux le taff. Mais mtn, c'est à son tour de faire le show.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 10/08/2017 à 17:44
Bonjour,
Avant de répondre à la nomination de Pakku, je tiens juste à dire que Tutankafer a été placé B- et que l'Underused a de nouveaux Pokémon, ils sont au nombre de 4 et il s'agit de 4 Méga-Évolutions :






A+ → A
Crocorible n'est clairement pas au top en ce moment. Bien que le départ de Bétochef et Mouscoto lui soit profitable, il a vraiment du mal à s'imposer au travers de ces différents sets (que ce soit Sr ou Scarf).

A → A+ / S
Dimoret est sans aucun doute un des meilleurs Pokémon du tier, il remplit parfaitement son rôle de Revenge Killer / Trapper, peut modeler son moveset pour gérer ses checks habituels (via Low Kick et Poison Jab). Son Speed tier est vraiment excellent ce qui lui permet de maîtriser bon nombre de menaces.

A → A- / B+
Comme Crocorible, même sans Mouscoto et Bétochef, Terrakium a vraiment du mal à s'imposer. L'omniprésence de Cizayox et de son Pisto-Poing ne joue pas en la faveur de Terrakium qui a du mal que ce soit pour RK ou Wallbreak.

A- → A
Ce Pokémon est tout bonnement atroce à gérer. Il oblige beaucoup d'équipes à avoir un voir deux checks pour s'en occuper. Avec la récente montée en puissance des Veil Offense il est plus redoutable que jamais. Un up est clairement justifié de mon point de vue.

A- → A+ / S
Contrairement aux 2 nominations de drop, Méga-Sharpedo profite énormément du départ de Bétochef et Mouscoto mais également des Veil Offense puisqu'il peut les briser via Psychic Fang. Avec juste le support des Entry Hazards il peut clean des teams assez facilement.

A- → B+
La descente aux enfers de Raikou se continue, avec Xurkitree dans le même tier et sa capacité hallucinante à Wallbreak, il est très difficile pour Raikou de s'imposer. Bien qu'étant capable de check Méga-Roucarnage, il reste très faibles à de nombreux Pokémon du tier et se faire contrer rudement par Steelix-Mega, Laggron etc..

B → B+ / A-
Brutalibré est au top en ce moment. Il profite pleinement des Veil Offense et à l'avantage de dépasser tout le tier une fois Délestage activé tout en étant capable de faire de très importants dégâts une fois une Danse-Lames placée.

B → C+
Clairement le set de Wisher / Cleric mais outclass tout comme celui de Specs. Aucune raison de le garder B.

B- → B
J'en parle depuis tout à l'heure : les Veil Offense et tout cela est rendu possible grâce à Feunard d'Alola qui est vraiment hype en ce moment. Il apporte tellement de soutien aux équipes en question (il est en le pilier en même temps ^^) qu'un up semble justifié et mérité.

B- → B
Pokémon utile, le départ des 2 Body-Builders l'aide encore plus que ce soit dans son rôle de Poseur de Sr ou Wisher / Cleric.

B- → C+ / C
Un spinner médiocre, faible à trop de trucs.

C+ → C- / E
Arcanin quoi. Aucune utilité de le jouer offensivement. Son seul "avantage" est Intimidation et un recovery instantané mais tout cela est gâché par sa faiblesse aux Pdr et au type Eau très courant.

C+ → C / C-
Beaucoup de mal pour un Spectre lent et peu bulky de s'imposer surtout vu les Poursuite User partout et l'apogée de Trioxhydre.

C+ → B-
Un defogger utile qui contre pas mal de Pokémon et qui, couplé à un Pokémon Sol est capable d'être gênant.

C+ → Ø
Il est RU et sert à rien.

C → B
Comme Pakku l'a déjà dit se Pokémon fait du mal aux Stalls et aux Balanced. Le départ de Bétochef et Mouscoto lui est profitable évidemment.

C- → B / B+
Un Pokémon redoutable capable d'enfoncer beaucoup de teams lentes. Le départ du Fighting Duo lui profite bien qu'il était déjà bon avant.

C- → C / C+
Le set Grassium Z est vraiment intéressant. Le coverage Grass + Elec fait mal au tier et sa capacité à pivoter + pack PC feu / PC Ice ou Wow l'aide.

C- → B- / C+
Et oui maintenant que Bétochef et Mouscoto sont partis, Scarhino peut enfin briller en étant un Insecte-Combat avec sa capacité à profiter de Guts. Son speed tier est pas trop mauvais lui permettant de dépasser pas mal de menaces, il doit cependant compter sur SD le plus souvent pour vraiment péter les core défensifs et n'a pas de priorité ou de recovery intéressant.

Ø → C+
Un équivalent de Nymphali dans le métagame actuel.


Pour les nouveaux arrivants je préfère attendre encore un peu avant de voir ce qu'ils vallent au sein du tier.
N'hésitez pas à discuter d'eux et à faire de nouvelles nominations ou commenter celles en cours.
Avatar du membre : Pakku
Pakku
Rédacteur Lexique
Réponse postée le 11/08/2017 à 00:36
Je suis d'accord avec cette maj du viab : les nominations me paraissent cohérentes avec ce qui est joué atm. Cependant, je te trouve assez dur avec Sylveon dans le sens où c'est le seul mon qui se montre comme un véritable cleric efficace. Je trouve qu'il n'a pas vraiment de "concurrents" dans ce type de set. Je conçois bien que c'est loin d'etre le meilleur fairy du UU et qu'il se fait blocked par n'importe quel Poison et Acier du genre. Mais je trouve qu'il a une petite niche intéressante dans une Balanced.
Avatar du membre : daxterminator
daxterminator
Membre
Réponse postée le 11/08/2017 à 18:28
Juste une question sur mega dardargnant qui est A, il est pas un peux haut ? Avec la présence de mega scisa, de mega ptéra, des scaf et des nombreuses priorités il ne devrait pas être plus bas ?
Autre question mais sur zygard 10%, c'est son manque de bulk qui fait qu'il est en B ou autre chose ?
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 11/08/2017 à 18:53
Méga-Cizayox est pas UU.

Ensuite l'atout fort de Méga-Dardargnan c'est d'être un pivot très puissant et rapide en gros généralement tu vas ramener Cizayox (seul les versions Bulky gèrent Méga-Dardargnan) ou Méga-Ptéra (et si tu as pas Roost tu vas pas check longtemps) et Beedrill-Mega va juste pivoter avec Demi-Tour et infliger des dégâts puis on va amener un contre au Pokémon amené pour checker / contrer Beedrill-Mega.
Avatar du membre : daxterminator
daxterminator
Membre
Réponse postée le 11/08/2017 à 19:25
ha oui fail de ma part pour le mega-cizayox, je pensais au normal mais merci
Avatar du membre : Ethandu54
Ethandu54
Membre
Réponse postée le 11/08/2017 à 23:53
Perso Chuis dacc avec tt les nomis, et Arcanin pour un E je trouve totalement médiocre actuellement
Avatar du membre : daxterminator
daxterminator
Membre
Réponse postée le 12/08/2017 à 17:06
je suis d'accord sur le fait que Arcanin est pas folichon en UU et son plus gros problème étant son surclassement pas Entei sur presque tout les points mais de la a dire qui ne peux rien faire dans le méta est faux, que se soit le set défensif qui a sa niche dans le meta ou même dans une moindre mesure son set offensif qui a une bonne couverture (contre l'hiver) même si comme je l'ai dis il est surclasser pas Entei dans ce set.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.