Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Abo / Ekans
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 05/08/2016 à 16:25
PV 35 Att 60 Déf 44
Att Spé 40 Déf Spé 54 Vit 55
Un Movepool extrêmement varié qui lui permettant d'être peu prévisible. Deux talents très intéressants (Intimidation et Mue). Un type exploitable dans un tier régi par le type Combat. Attaque et Vitesse correctes.
Surpassé par la plupart des types Poison du tier. Des statistiques défensives très moyennes. Son type Poison est à double tranchant puisqu'il le rend faible à des types très courants.

Objet : Évoluroc Talent : Intimidation Nature : Prudent + Déf Spé - Att Spé 156 HP / 84 Def / 244 SpD Séisme
Regard Médusant
Détricanon
Enroulement Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Dans ce set, on utilise les deux principaux avantages d'Abo sur les autres types Poison, à savoir Enroulement et Regard Médusant.
Enroulement augmente l'Attaque, la Défense et la Précision, ce qui rendra notre Pokémon plus puissant tout en ayant un potentiel défensif très correct. Cette attaque se combine bien avec Détricanon qui est un STAB très puissant mais assez peu précis.
Séisme permet principalement de toucher les types Acier et Poison qui résistent à notre STAB.
Enfin, Regard Médusant permet de paralyser des menaces plus rapides qu'Abo en anticipant un Switch afin d'aider le reste de l'équipe. Options :
• Remplacer l'Évoluroc par le Jus de Baie
• Jouer Mue pour éviter des problèmes de statut gênants
• Remplacer Regard Médusant par Coup Bas
Avantage : De par son type Poison et Intimidation, Abo n'aura aucun mal à se placer sur des Pokémon de type Combat ou Fée pour ensuite faire de gros dégâts. Attention : Ce set est très faible aux Sweepers de type Sol ou Psy.
Autres sets possibles :
• Un set défensif avec des attaques comme Toxik ou Entrave est envisageable mais surpassé par la plupart des autres types Poison
• Un set exploitant le Mouchoir Choix
Partenaires idéaux :
: Baggiguane permet de se débarasser des types Acier gênants pour Abo tandis que ce dernier élimine les types Fée empêchant le placement de son partenaire.
: Porygon et plus généralement les types Normal permettent d'éliminer des menaces comme Abra et Rototaupe. Ils apprécient également la capacité qu'à Abo à se débarasser des types Combat.
Fiche stratégique éditée le 05/08/2016 à 16:38 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 05/08/2016
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.