Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Aflamanoir / Heatmor
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 25/04/2016 à 22:43
PV 85 Att 97 Déf 66
Att Spé 105 Déf Spé 66 Vit 65
Bonnes statistiques offensives surtout en Attaque Spéciale. Talents assez intéressants, Torche est un bon moyen de se placer. Bon Movepool.
Type mauvais défensivement. Défenses et Vitesse médiocres. Sensible aux Piège de Roc.

Objet : Orbe Vie Talent : Torche Nature : Foufou + Att Spé - Déf Spé 40 Atk / 252 SpA / 216 Spe Déflagration
Giga-Sangsue
Surpuissance
Coup Bas Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le but de ce set est de toucher sur les deux plans, physique et spécial,(un set Mixed) en exploitant le bon Movepool offensif d'Aflamanoir. Pour ce faire, on investit tout en Attaque Spéciale et un peu en Attaque au détriment de la Vitesse.
Déflagration fait office de STAB avec une très bonne puissance, tandis que Giga Sangsue améliore grandement la couverture offensive en touchant les types Eau, Sol et Roche qui menacent Aflamanoir. Surpuissance sert pour les Stallers spéciaux commme Nanméouïe ou Coudlangue. Coup Bas fait enfin office de priorité, utile pour combler la mauvaise Vitesse d'Aflamanoir. Options :
• Remplacer Coup Bas par Sabotage
• Remplacer l'Orbe Vie par la Ceinture Pro
• Remplacer Surpuissance par Exploforce
Attention : La faiblesse aux Piège de Roc combinée aux dégâts de l'Orbe Vie réduisent très vite sa durée de vie. Malgré Giga-Sangsue, ce set reste très sensible aux Pokémon de type Eau très présents en PU.
Autres sets possibles :
• Un set avec les Lunettes Choix ou le Mouchoir choix
• Un set avec Clonage et la Baie Sailak, exploitant son talent Gloutonnerie
Partenaires idéaux :
: Békipan retire les Entry Hazards qui gênent Aflamanoir. Il résiste également au type Eau et est immunisé au type Sol, deux faiblesses d'Aflamanoir. Ce dernier en retour peut affaiblir des Pokémon résistants sur le spécial que Békipan a du mal à tenir.
: Saquedeneu résiste à deux des faiblesses d'Aflamanoir, et n'est pas sensible aux attaques du type Roche. Aflamanoir peut lui venir facilement sur sa faiblesse au type Feu grâce à Torche.
: Manternel pose la Toile Gluante, très utile étant donné la mauvaise Vitesse d'Aflamanoir (on pensera bien évidemment à investir tout en Vitesse si Aflamanoir est joué avec la Toile Gluante).
Fiche stratégique éditée le 05/09/2016 à 18:26 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 05/09/2016
Lokhlass3000
Membre
Réponse postée le 11/05/2016 à 20:19
Un set full Attaque Speciale est possible
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 15/05/2016 à 12:04
Je me suis permis de rajouter Exploforce en option sur le set principal. Toutefois le seul set totalement spécial exploitable d'Aflamanoir, c'est celui avec les Lunettes Choix : le seul avantage d'Aflamanoir par rapport aux autres type Feu, c'est justement la possibilité d'être joué Mixed.

Autrement on préférera jouer Feunard ou bien Flamoutan en full Spécial, qui sont plus rapides (d'où l'utilité de Coup Bas voire Sabotage pour Aflamanoir) et même s'ils n'ont pas Giga-Sangsue ils peuvent se placer avec Machination et taper plus vite qu'Aflamanoir.

Merci malgré tout pour ton commentaire !
Avatar du membre : Aegi
Aegi
Membre
Réponse postée le 15/07/2016 à 17:44
Perso je joue Aflamanoir avec le mouchoir choix et la PC électrique pour OHKO Swanna, le mouchoir choix pourrait être mis en option?
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.