Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Alakazam (Méga) / Alakazam-Mega
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 18/10/2016 à 15:54
PV 55 Att 50 Déf 65
Att Spé 175 Déf Spé 95 Vit 150
Meilleures Statistiques du Tier en Vitesse et Attaque Spéciale. Large Movepool. Talent Calque utile par exemple contre les teams rain (les poseurs de pluie) ou Alakazam pourra calque Glissade et ainsi doubler sa vitesse faisant de lui le Pokemon le plus rapide du jeu
Statistiques en Point de Vie et en Défense mauvaises, qui le rendent fragile. En plus d'un type Psy pur moyen l'empêchant de taper un peu plus fort

Objet : Alakazamite Talent : Calque Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Psyko
Soin
Ball'Ombre
Exploforce Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le set le plus efficace de Méga Alakazam, celui de Cleaner (pokemon qui en fin de game est là pour terminer la team adverse)
Psyko est un STAB utile pour faire de lourds dégâts.
Ball'Ombre permet d'éliminer les autres type Psy et Exploforce est utilisé pour les types Acier et Ténèbres en plus d'élargir la couverture offensive.
Recover est là pour augmenter son Staying Power (capacité à rester le plus longtemps possible sur le terrain) permettant de gagner plus facilement contre des teams plus défensives Options :
• Jouer Plénitude, Clonage, Provoc, Abri, Cage-Éclair à la place de Encore
• Jouer Eclat Magique, Eco-Sphère (surtout en Psychic Spam pour ce Move) Rayon Signal à la place de Encore
• Jouer Choc Psy à la place de Psyko
Avantage : Le Talent Calque facilite le travail d'Alakazam-méga en permettant de récupérer des Talents intéressants comme Adaptabilité, Farceur ou Torche d'Heatran, ou même de contrer les équipes centrées sur le Climat (Glissade, Baigne Sable).
Autres sets possibles :
• Un set de Stallbreaker (désigne un Pokémon qui a pour but de rendre inefficace les Staller) avec Provoc + Encore
Partenaires idéaux :
: Keldeo et Magearna sont de bons partenaires pour Méga Alakazam puisqu'ils peuvent se débarrasser de ses principales menaces de type Ténèbres. Magearna servira aussi de pivot pour amener Alakazam de manière plus sûre.
: Démétéros-Totémique et Heatran pourront faciliter le travail de Sweeper de Méga Alakazam en posant les Pièges de Roc. Démétéros-Totémique pourra être utilisé comme Pivot grâce à Demi-Tour(Pokémon permettant de garder le contrôle du match) et ainsi amener Méga Alakazam sur le terrain en toute sécurité.
: Tokopyion forme un core très intéressant avec Alakazam-méga, puisqu'il pose le Champ Psychique, qui profite beaucoup à Alakazam-méga.
Fiche stratégique éditée le 04/06/2018 à 22:03 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 01/06/2017
Avatar du membre : Megadracolosse
Réponse postée le 06/06/2018 à 23:16
Coquilles sur le set : il est écrit “Recover” au lieu de soin ; dans les options il y a “à la place de Encore” mais sur le set il y a Soin ; et enfin, il manque des points au bout des phrases un peu partout.

Voilà !
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.