Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Aligatueur / Feraligatr
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 26/04/2016 à 14:50
PV 85 Att 105 Déf 100
Att Spé 79 Déf Spé 83 Vit 78
Une bonne statistique d'Attaque et de bonnes défenses pour un Sweeper. Accès à deux attaques pour se booster : Danse Draco et Danse-Lames. Un Movepool en accord avec son excellent talent Sans Limite. Accès à une priorité profitant du STAB : Aqua-Jet.
Vitesse médiocre pour un Sweeper.

Objet : Orbe Vie Talent : Sans Limite Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Poing-Glace
Cascade
Mâchouille
Danse Draco Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
On utilise Danse Draco pour augmenter l'Attaque et la Vitesse d'Aligatueur puis on utilise nos différentes attaques pour faire le plus de dégâts à l'équipe adverse.

Cascade est son STAB et profitera de Sans Limite. Poing-Glace et Mâchouille élargissent la couverture offensive tout en profitant également de son talent. Options :
• Remplacer Poing-Glace ou Mâchouille par Clonage. Dans ce cas là, jouer la répartition suivante pour tenir une Ébullition d'un Suicune après une Plénitude : 220 Atk - 36 Def Spé - 252 Vitesse
• Choisir la nature Jovial
• Remplacer Mâchouille par Séisme
Avantage : Ce set est particulièrement facile à placer sur les Pokémon défensifs ne pouvant pas infliger un statut (comme Florges sans Toxik), et a l'avantage de briser leurs défenses. Attention : La Brûlure ou la Paralysie rend ce set totalement inutile. Coatox est également une menace pour ce set à cause de son double-type et de son talent Peau Sèche.
Autres sets possibles :
• Un set de Sweeper sur le plan Spécial avec Hâte, Ébullition, Laser Glace, Exploforce et la nature Modeste
Partenaires idéaux :
: Ces deux Pokémon complètent bien Aligatueur. En effet, ils pourront aisément le débarrasser de certains Pokémon Plante gênants. Entei pourra faire office de Wallbreaker (briseur de défenses) pour faciliter le placement d'Aligatueur et Motisma-Four pourra lui permettre de l'amener sans risque sur le terrain grâce à Change-Éclair.
: Aligatueur ayant du mal à passer certains Pokémon Eau du tier, il appréciera grandement le support de Pokémon Plante. Shaymin pourra facilement les mettre K.O grâce à Fulmigraine et Farfaduvet pourra les gêner grâce à Encore et/ou Para-Spore, ou utiliser Demi-Tour et/ou Souvenir pour faciliter le placement d'Aligatueur.
Fiche stratégique éditée le 26/04/2016 à 22:32 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 26/04/2016
Avatar du membre : Solgaleo28
Solgaleo28
Membre
Réponse postée le 18/08/2016 à 15:37
est-ce que un set sur console avec Hâte, Poing-Glace, Mâchouille et Cascade est fiable avec les EVs en Attaque ?
Avatar du membre : Plumae,(m)
Plumae,(m)
Membre
Réponse postée le 18/08/2016 à 15:44
Je pense que Danse Draco et Danse Lame surclasse Hâte sur le plan physique ( surtout qu'il a accès à Aqua Jet )
Glacio.EXE
Membre
Réponse postée le 18/08/2016 à 17:27
Dans les 2 options , on peut aussi le joué avec Torrent ( ou Sans Limite mais il ne sert a rien ) + Baie Prine non ?

Avatar du membre : SakiHaru
SakiHaru
Membre
En ligne
Réponse postée le 18/08/2016 à 19:35
Se priver de Sans Limite,c'est se priver d'un très gros potentiel.
Torrent n'est de toute façon pas un excellent talent donc c'est dommage de se priver d'un talent qu'il peut pleinement se servir.
Glacio.EXE
Membre
Réponse postée le 18/08/2016 à 19:46
Oui mais la Baie Prine lui protège des problèmes de statues donc on peux se placé sur des pokémons Défensif avec Toxic , Cage-Eclair ... et surtout Feu Follet.
Même si je suis d'accord qu'il manque de Puissance.
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
En ligne
Réponse postée le 18/08/2016 à 21:17
Aligatueur est passé UU grâce à sans limite et à la puissance + absence de recoil que ça procure quand conjugué à l'orbe vie. Ni torrent ni la baie prine ne sont envisageable à mon sens. L'option qui s'en rapproche le plus c'est clonage sur le set danse lames à la place d'aqua jet (même si c'est clairement moins bon qu'aqua jet)
Avatar du membre : JUPITOL
JUPITOL
Membre
Réponse postée le 19/08/2016 à 20:03
Oui , aligatueur est un pokémon très moyen sans sheer force .
Glacio.EXE
Membre
Réponse postée le 19/08/2016 à 21:22
Oui mais la Baie Prine est intérrèsant pour moi.
Avatar du membre : SakiHaru
SakiHaru
Membre
En ligne
Réponse postée le 19/08/2016 à 23:22
Je respecte ton choix.
c'est juste dommage à mon sens de pas profiter de ses points forts
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
En ligne
Réponse postée le 20/08/2016 à 08:22
Si la baie prine est intéressante pour toi, c'est que t'as pas de status absorber dans ta team. Et Aligatueur ne sera jamais un bon statut absorber (il ne passe pas la plupart des scald abusers ou mal, il est la plupart du temps incapable d'ohko les thunder wave/équivalents (aggron mega, cresselia, porygon2).
Evidemment aligatueur c'est un setup sweeper qu'il faut entourer, notamment pour passer les trucs trop fats pour lui (comme ceux cités ci-dessus), pour venir sur ébulition, pour absorber les toxic... Mais lui mettre la lum berry c'est gâcher une partie de son wallbreaking potentiel et réduire ses dégâts pour rien.

Tant que je suis là, maintenant le set SD >>> DD pour la simple chose qu'est leviator, qui outclass complètement le dd. Le SD est plus ou moins unique en UU (à part Colhommard qui a un bulk de mouche et qui est meilleur en band/aoa pour cette raison imo).
Après aussi pour la mention a torrent + plaque hydro, c'est plus valable depuis que crawdaunt est ici, si on veut un truc qui sweep avec aqua jet il est genre 10 fois meilleur, ce qui reste à Aligatueur au milieu des deux nouveaux c'est la combinaison wallbreak puissant et relativement immédiat + bulk, qui fait défaut à l'un des deux autres.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.