Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Amphinobi / Greninja
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 21/05/2016 à 17:47
PV 72 Att 95 Déf 67
Att Spé 103 Déf Spé 71 Vit 122
Une excellente Vitesse. Une Attaque et Attaque Spéciale correctes. Un excellent talent: "Protéen" qui lui permet de prendre le type de l'attaque lancée (et donc de bénéficier du STAB). Un Movepool très varié.
Fébrile défensivement.

Objet : Orbe Vie Talent : Protéen Nature : Pressé + Vitesse - Défense 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe Laser Glace
Picots
Détricanon
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Amphinobi se montre comme le meilleur utilisateur des Picots dans le Métagame actuel (c'est-à-dire les Pokémon les plus joués). Il peut placer des Entry Hazards et frapper très fort en retour.
Détricanon permet de toucher les Pokémon Fées et notamment Tokopisco qui ne pourra pas enlever les Picots via Anti-Brume.
Laser Glace permet de venir à bout des Dragons mais également de Démétéros Totémique.
La Puissance Cachée [Feu] permet de OHKO Noacier/Cizayox (Méga) et de frapper efficacement les Aciers de manière générale.

Options :
• Changer les attaques offensives selon les besoins de votre équipe. Des attaques viables sont par exemple Extrasenseur, Hydro canon ou encore Vibrobscur pour toucher Mew.
Avantage : Grâce à Protéen, Toutes les Attaques Offensives lancées par Amphinobi profiteront du STAB.
Objet : Ceinture Force Talent : Protéen Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Laser Glace
Picots
Provoc
Pics Toxik Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Cette fois-ci, un set de "suicide Lead". On a donc les Picots et les Pics Toxic qui permettront d'entamer l'équipe adverse sur la durée, tandis que Provoc empêchera l'adversaire d'utiliser Anti-brume ou de placer ses propres Entry Hazards.
Laser Glace permet d'avoir tout de même une attaque offensive, permettant de menacer (notamment) les types sols, très fréquent en OU. Options :
• Remplacer Laser Glace par Hydrocanon, qui frappera un peu moins fort les types sols (en particulier Carchacrock et Zygarde), mais qui aura l'avantage de faire bien plus mal à minotaupe ou encore Heatran.
Avantage : Grâce à Protéen, Amphinobi peut changer de typer et ainsi tirer parti de la variété des types de ses attaques, en passant par exemple du type Sol avec Picots afin d'éviter une attaque électrique..
Objet : Mouchoir Choix Talent : Protéen Nature : Pressé + Vitesse - Défense 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe Laser Glace
Éboulement
Demi-Tour
Détricanon Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
La stat de vitesse très élevée d'Amphinobi lui permet, une fois équipé d'un mouchoir choix, de pouvoir revenge kill (venir sur le terrain pour dépasser et mettre KO) la plupart des menaces qui se placent en OU. Toutes les attaques sont là pour la couverture et bénéficieront du STAB grâce à Protéen. Eboulement sert ainsi à toucher notamment Pyrax et Dracaufeu-Y, Laser Glace servira à endommager sérieusement un Dragon placé tandis que Détricanon servira pour toucher les fées et, plus globalement, à avoir une attaque très puissante sur le physique en cas de besoin. Enfin, Demi-tour sera très utile couplé au Mouchoir choix, puisqu'il permettra de "scout" l'adversaire (voir s'il change de Pokemon et, si oui, lequel il met). Options :
• Beaucoup d'options ici, puisque ce set aura pour vocation de revenge kill les menaces que l'équipe a du mal à gérer. Ainsi, si Heatran est un problème, il est possible de remplacer Eboulement par Hydrocanon voire Cascade, et donc d'y adapter la répartition. Concrètement, la plupart des attaques mentionnées dans le premier set peuvent être utilisées sur celui-ci également.
Autres sets possibles :
• Un set avec comme objet Normazélite + Célébration
Partenaires idéaux :
: Les Picots posés par Amphinobi affaibliront les Pokémon adverses petit à petit, ce qui aidera grandement les Wallbreakers de votre équipe.
: Démétéros Totémique se révèle comme un bon partenaire pour Amphinobi. En effet, il peut compléter l'ajout des Entry Hazards sur le terrain en y posant les Pièges de Rocs. De plus, son accès à Demi-Tour facilite l'entrée d'Amphinobi sur le terrain.
Les Pokémon à placement apprécieront également le combo Picots + Détricanon contrant l'Anti-Brume de Tokopisco.
Fiche stratégique éditée le 12/09/2017 à 19:16 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 12/09/2017
Avatar du membre : Megadracolosse
Réponse postée le 25/04/2018 à 19:28
La life orb est déjà mentionnée dans le 1er set, et le bandeau choix est à mon avis assez gimmick : sa stat d'attaque n'est pas extraordinaire, mais surtout ce qui rend Amphi si imprévisible et intéressant à jouer est sa capacité à pouvoir sauter d'un plan physique à un plan spécial en profitant du STAB et de son movepool. En plus je pense qu'un set complètement physique se ferait wall par des pokés comme Ferro ou Scizor-M sans une pc feu. Donc à mon sens, un set totalement physique n'est pas une très bonne idée car on ne profite pas de sa versatilité et de sa bonne stat d'Atk Spé. Après je suis pas un pro donc je dis peut-être de la merde, donc merci d'être indulgent si je me suis trompé
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.