Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Araqua / Dewpider
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 06/02/2017 à 19:51
PV 38 Att 40 Déf 52
Att Spé 40 Déf Spé 72 Vit 27
Excellente statistique en Défense Spéciale. Bon double type défensivement. Le très bon talent Aquabulle qui l'immunise a la brûlure et double la puissance de ses attaques de type Eau. Accès à un bon Movepool de support.
Les autres statistiques assez faibles notamment en Vitesse. Movepool offensif limité. Faible aux Piège de Roc. Vulnérable au type Vol et Electrik très présents en Little Cup.

Objet : Évoluroc Talent : Aquabulle Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 52 HP / 36 Atk / 180 Def / 20 SpD / 220 Spe Vampirisme
Reflet Magik
Toile Gluante
Aqua-Brèche Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le but principal de ce set sera de poser la Toile Gluante qui baissera d'un cran la Vitesse de chaque Pokémon adverses entrant sur le terrain.
Aqua-Brèche constitue un STAB puissant qui exploite son talent Aquabulle et possède une chance de baisser d'un cran la Défense de l'adversaire.
Vampirisme profite également du STAB et lui permet de se soigner en plus de toucher les Pokémon de Type Plante résistants à Aqua-Brèche.
Enfin Reflet Magik facilitera le rôle d'Araqua en lui permettant de contrer les altérations de statut, les Entry Hazards ainsi que les utilisateurs de Provoc.
La répartition en Vitesse permet à Araqua de dépasser après la pose de la Toile Gluante les Pokémon avec 19 de Vitesse. Options :
• Jouer une version avec des attaques spéciales (Ebullition, Laser Glace ou Puissance Cachée Psy à la place de Aqua-Brèche et Vampirisme) avec la même répartition sauf 36 Ev en Spa et la nature Timide.
Autres sets possibles :
• Jouer un set avec Repos et Blabla Dodo (Déconseillé car surpassé par son set principal)
Partenaires idéaux :
: Scalpion et Pitrouille-Ultra s'intègrent bien dans des équipes basées sur les Entry Hazards. Pitrouille-Ultra pourra bloquer les Tour Rapide adverses, tandis que Scalpion punira les utilisateurs d'Anti-Brume. De plus Pitrouille-Ultra résiste à sa faiblesse Electrik tandis que Scalpion viendra sur des attaques de type Vol ou Roche.
: Onix peut poser les Piège de Roc qui facilitera le travail de Sweeper d'Araqua. De plus Onix est immunisé au type Electrik en plus de résister au Vol et à la Roche. En contrepartie Araqua pourra venir sur des attaques de type Combat, Sol, Glace, Acier ou même Eau.
: Kranidos et Sapereau sont des Pokémon puissant qui tireront avantage de la Toile Gluante. De plus les résistances d'Araqua aux types Combat, Sol ou Feu en font un partenaire privilégié.
Fiche stratégique éditée le 12/01/2018 à 13:53 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 12/01/2018
Réponse postée le 15/07/2017 à 18:58
Je vous propose mon Set :
Moussette (Dewpider) (M) @ Eviolite
Ability: Water Bubble
Shiny: Yes
EVs: 100 HP / 72 Atk / 168 Def / 168 SpD
Careful Nature
- Leech Life
- Liquidation
- Lunge
- Aqua Ring

Peut-il foncionner ? Anneau Hydro et Vampirisme sont là pour regagner des PV's, Aqua-Brèche pour faire des dégâts et Furie-Bond pour baisser l'attaque de l'adversaire, pour être moins faible sur la défense. Est-ce que la répartition des EV's est bonne ?
Avatar du membre : Wolfein
Wolfein
Membre
Réponse postée le 21/11/2017 à 01:41
Aqua Ring est à éviter pour les mêmes raisons qu'on ne joue ni restes ni vampigraine en little cup : ce n'est pas efficace. Trop souvent on regagne un point voir 2 de vie par tour làoù le jue de baie en ferait gagner bien plus. Ici le jouer repos permet de se soigner en conservant l'évoluroc, mais anneau hydro n'est pas un moyen efficace de se soigner. En plus tu as déjà Vampirisme. Par ailleurs, l'utilité de Furie-Bond est plus que limitée puisque Vampirisme rempli déjà le rôle du stab insecte, et que baisser l'attaque adverse n'est utile que si tu ne le touche pas efficacement du tout. Si ce n'est pas le cas, le soin de vampirisme suffit amplement. Joue l'un ou l'autre mais pas les deux



Peut-être update la fiche pour proposer un set de poseur de Toile Gluante
J'ai pensé à ça:
Dewpider @ Eviolite
Ability: Water Bubble
Level: 5
EVs: 52 HP / 196 Atk / 20 Def / 180 SpD / 60 Spe
- Sticky Web
- Liquidation
- Leech Life
-???

La Toile Gluante evidemment. Ici, comme on joue pas le rest talk, on part plutôt sur vampirisme. Aqua-Brêche est un bon gros stab eau qui profite bien du talent.
Le dernier move dépend des besoins de la team. On peut penser à infestation pour trap Pitrouille ou Ramoloss. On peut également penser à Miroir Magik peut-être ou à Direct Toxik, Machouille ou encore une Puissance Cachée. Dans tous les cas, les 4e move sera très situationnel et rarement utilisé.
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 21/11/2017 à 09:16
Oui je surveille t'inquietes pas , le probleme c'est que vu que je suis redacteur , ce que je dois publier doit refleter le Méta, j'evite de rediger des sets personnels.
A l'heure actuelle c'est un peu le bordel pour ce Poké que ce soit au niveaux de la spread : certains le joue full speed d'autres bulky, sur les moves certains le joue spécial d'autres physiques . Et alors pour le 4eme move c'est un peu la foire (perso je joue HP Psy)
C'est pour cela que j'attendrais un peu les usages afin de voir si quelque chose de stable se degage dans son cas et que vous pourrez jouer en ayant la certitude que c'est le meilleur set possible
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
Réponse postée le 12/01/2018 à 13:20
Maj au Format Usul
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.