Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Arceus Acier / Arceus-Steel
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 16/05/2016 à 13:09
PV 120 Att 120 Déf 120
Att Spé 120 Déf Spé 120 Vit 120
Il possède d'excellentes statistiques ayant une base statistique de 120 dans chacunes d'elles. Un unique type Acier très bon en Uber défensivement. Un excellent Movepool offensif et de soutien, ce qui le rend versatile. Un très bon talent: Multitype qui change son type en fonction de la Plaque tenue et lui donne accès à un STAB puissant: Jugement.
L'obligation de devoir porter la Plaque Fer ou la Métallozélite l'empêche d'avoir un meilleur objet, comme les Restes ou l'Orbe Vie par exemple. Concurrencé par d'autres formes d'Arceus. Son type Acier est très moyen offensivement. Très faible à Primo-Groudon.

Objet : Métalozélite Talent : Multitype Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Danse-Lames
Séisme
Tête de Fer
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Swords Dancer (Pokémon qui utilise l'attaque Danse-Lames, qui augmente de deux crans son Attaque) et le plus joué d'Arceus Acier.

Tête de Fer est son STAB qui permettra de faire de bons dégats, et couplé à la Métallozélite, permet d'utiliser une Attaque Z qui fera beaucoup de dégats.
Séisme permet d'augmenter la couverture offensive du set pour toucher les types Acier et Feu par exemple qui gênent Arceus Acier.
L'attaque Lame de Roc a pour but de toucher Ho-Oh qui est une grande menace et d'autres types Vol, en plus de former le combo EdgeQuake avec Séisme, permettant d'avoir une excellente couverture offensive. Options :
• Remplacer Lame de Roc par Vitesse-Extrême ou Soin.
• Queue de Fer est utilisable à la place de Tête de Fer pour plus de puissance, mais la précision de cette attaque la rend peu intéressante.
• Utiliser la Plaque Fer à la place de la Métallozélite.
Avantage : Avec une très bonne couverture offensive, Arceus Acier sera très compliqué à arrêter pour votre adversaire une fois la Danse-Lames placée et l'équipe adverse assez affaiblie. Il est également immunisé à Toxik. Attention : Ce set n'ayant pas d'attaque de soin, il peut être tué facilement petit à petit et il reste faible à la brûlure et à la paralysie. Attention à Primo-Groudon.
Objet : Plaque Fer Talent : Multitype Nature : Timide + Vitesse - Attaque 248 HP / 68 Def / 192 Spe Soin
Plénitude
Telluriforce
Jugement Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Calm Minder (Pokémon qui utilise l'attaque Plénitude) cette fois.

Jugement permet d'avoir un STAB puissant, les dégats augmentés par la Plaque Fer et les éventuelles Plénitude.
Telluriforce permet de toucher super efficacement les types Acier et Feu par exemple.
Soin permet à Arceus Acier d'avoir un excellent Staying Power (Capacité à rester durablement ou non sur le terrain).

La répartition permet de tenir les coups tout en étant assez rapide pour dépasser Méga-Lucario Jovial et tout les Pokémon plus lents que celui-ci. Options :
• Remplacer Telluriforce par Fatal-Foudre, Déflagration, Laser Glace ou Lame de Roc.
• Jouer la Métallozélite et Luminocanon, mais la Plaque Fer et Jugement sont bien mieux généralement.
Avantage : Grâce à la répartition résistante de ce set et son immunité à Toxik, ce set est assez facile à placer. Arceus Acier deviendra vite dangereux après une ou plusieurs Plénitude. Attention : Ho-Oh bloque complètement ce set sans l'attaque appropriée, il faut donc veiller à ce que ce dernier soit mis K.O ou très affaibli avant de placer les Plénitude. Attention à Primo-Groudon également.
Autres sets possibles :
• Un set de support avec Anti-Brume, mais il sera souvent délaissé au profit de meilleures formes pour cela.
• Un set avec Boost à la manière d'Arceus Poison, mais celui-ci seras meilleur dans ce rôle. (Déconseillé.)
Partenaires idéaux :
: Giratina-Origine et Arceus Acier ont une excellente synergie défensive. Giratina pourra venir sur les attaques de type Combat, Feu et Sol tandis qu'Arceus Acier se débarrassera des types Fée et Glace. Giratina peut également utiliser Anti-Brume. Giratina s'occupe également des Pokémon dangereux pour Arceus Acier, comme Primo-Groudon, tandis qu'Arceus Acier s'occupe de Pokémon comme Xerneas.
: Zygarde (Forme Parfaite) a une bonne synergie défensive avec Arceus Acier. Il peut s'occuper de beaucoup de menace d'Arceus Acier, telles qu'Ho-Oh. En retour, Arceus Acier s'occupe des types Fée, Glace ou également certains types Dragon.
: Primo-Groudon pose les Piège de Roc pour faciliter le travail d'Arceus Acier. Ils ont également une synergie défensive correcte et Primo-Groudon permet de gérer plusieurs menaces d'Arceus Acier.
Fiche stratégique éditée le 23/10/2017 à 00:08 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 15/08/2017
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 15/08/2017 à 15:41
Fiche mise à jour!
Passifan
Membre
Réponse postée le 22/10/2017 à 23:37
La métalozélite permet à Arceus de devenir Acier?
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 22/10/2017 à 23:49
Oui. Multitype fonctionne comme les Plaques pour le type, cela change son type en fonction du type du cristal, comme les plaques. Cependant, Jugement restera de type Normal, car cela ne fonctionne qu'avec les plaques, et il ne recevra pas de boost sur ses attaques comme les plaques le font.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.