Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Arceus / Arceus
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 23/04/2016 à 11:08
PV 120 Att 120 Déf 120
Att Spé 120 Déf Spé 120 Vit 120
Il possède d'excellentes statistiques ayant une base statistique de 120 dans chacunes d'elles. Un excellent Movepool offensif et de soutien, dont Danse-Lames et Vitesse Extrême, une excellente priorité STABée. Contrairement à ses autres formes, il peut porter l'objet qu'il souhaite, et pas seulement la Plaque ou Gemme-Z correspondante.
Un unique type Normal moyen offensivement comme défensivement. Un talent inutile sous cette forme. Concurrencé par ses autres formes tout de même qui peuvent être plus efficace, notamment Arceus Sol.

Objet : Baie Pomroz Talent : Multitype Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 240 HP / 252 Atk / 16 Spe Danse-Lames
Séisme
Vitesse Extrême
Griffe Ombre Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set est le plus joué d'Arceus Normal, celui de Bulky Sweeper Swords Dancer (c'est à dire un Pokémon offensif assez résistant qui attaque sur le plan physique en utilisant l'attaque Danse-Lames pour faire beaucoup de dégâts une fois placé).

Vitesse Extrême est une puissante priorité STABée qui fera de gros dégâts à l'équipe adverse.
Les attaques Griffe Ombre et Séisme sont présentes pour la couverture offensive, permettant de toucher de nombreuses menaces, comme par exemple les types Spectre immunisés au STAB d'Arceus ainsi que les types Roche et Acier principalement.

La Baie Pomroz permet à Arceus Normal de pouvoir résister à une attaque Close Combat de Marshadow ou de Méga-Lucario et de les OHKO en retour, ce qui lui permet de ne pas se faire aisément Revenge Kill par ces-derniers. Options :
• Les Restes ou la Normazélite sont des alternatives parfaitement viable à la Baie Pomroz comme objet.
• Régénération est jouable à la place de Séisme avec la Normazélite, lui offrant un soin complet le guérissant des statuts et lui rendant toute sa vie, cependant cela est à usage unique.
• Remplacer Séisme par Clonage, pour une raison similaire à l'option ci-dessus: cela lui permettra d'éviter les statuts gênants.
Autres sets possibles :
• Un set de Support (Déconseillé, ses autres formes sont meilleures dans ce rôle).
Partenaires idéaux :
: Primo-Groudon a la capacité de se débarrasser des types Acier ou Roche qui peuvent gêner Arceus Normal dans son travail de Sweeper. En plaçant les Piège de Roc, il aide à affaiblir l'équipe adverse progressivement également.
: Yveltal est le meilleur Pokémon pour s'occuper des types Spectre qui peuvent ennuyer Arceus Normal, étant immunisés à son STAB (Arceus-Spectre, Lunala et Giratina sous ses deux formes par exemple). Il peut également aider à passer des Pokémon très résistants comme Lugia grâce à son excellente capacité de Wallbreaker (c'est à dire un Pokémon brisant les défenses adverses). Il a également accès à Demi-Tour lui permettant d'amener Arceus plus aisément sur le terrain.
: Xerneas est un bon partenaire offensif. Ils se complêtent bien offensivement et peuvent se débarrasser de leurs contres respectifs.
Fiche stratégique éditée le 10/07/2018 à 16:34 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 10/07/2018
Avatar du membre : Romob
Romob
Membre
Réponse postée le 09/07/2018 à 14:21
Bof. Espeed bénéficie de la priorité et tape plus fort que Jugement après une SD
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 09/07/2018 à 14:34
En effet, ce n'est pas viable un set offensif spécial sur cette forme quant il y a de bien meilleures formes et en général c'est plutôt un set ''bulky'' CM que les formes d'Arceus jouent en set plus offensif sur le plan spécial.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.