Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Arceus Électrik / Arceus-Electric
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 07/05/2016 à 15:09
PV 120 Att 120 Déf 120
Att Spé 120 Déf Spé 120 Vit 120
Il possède d'excellentes statistiques en ayant une base statistique de 120 dans chacunes d'elles. Un unique type Électrik intéressant pour l'Ubers. Un excellent Movepool offensif et de soutien. Un très bon talent: Multitype qui change son type en fonction de la Plaque tenue et lui donne accès à un STAB puissant: Jugement.
L'obligation de porter la Plaque Volt ou la Voltazélite l'empêche d'avoir un objet pouvant être meilleur comme les Restes. Un unique type Électrik qui possède malgré tout une faiblesse très gênante au type Sol et donc à Primo-Groudon, tout en n'étant pas fantastique offensivement. Souvent surclassé par les autres formes d'Arceus.

Objet : Plaque Volt Talent : Multitype Nature : Timide + Vitesse - Attaque 248 HP / 8 Def / 252 Spe Laser Glace
Soin
Plénitude
Jugement Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Calm Minder (Pokémon utilisant l'attaque Plénitude pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale d'un cran à chaque utilisation).

Plénitude permet donc à Arceus-Électrik de devenir de plus en plus dangereux à mesure qu'il accumule des boosts.
Soin permet à notre Pokémon d'avoir un bon Staying Power (Capacité à rester durablement ou non sur le terrain).
Jugement est un STAB très puissant qui fera de bons dégâts à tout Pokémon qui n'y résiste pas ou qui n'y est pas immunisé.
Laser Glace sert comme attaque de couverture qui permettra de toucher les types Dragon et Sol particulièrement.
Options :
• Utiliser la Voltazélite et donc remplacer Jugement par Tonnerre ou Fatal-Foudre pour avoir accès à une très puissante attaque Z. Cependant, elle est à usage unique et la Plaque Volt est généralement une meilleure option.
• Utiliser une répartition plus offensive : 4 Def / 252 SpA / 252 Spe avec la nature Timide, cependant vous perdrez une résistance qui peut être cruciale.
• Si vous choisissez l'option ci-dessus, Telluriforce peut être une option à la place de Soin, cependant cela réduit encore le Staying Power de notre Pokémon et est plutôt déconseillé pour sa maigre utilité.
Attention : Ce set est assez faible face à Primo-Groudon.
Autres sets possibles :
• Un set ayant plus un but de Support.
Partenaires idéaux :
: Giratina-Origine est un très bon partenaire pour Arceus-Électrik. Il apporte une immunité au type Sol et donc peut gérer beaucoup de menaces d'Arceus-Électrik, ainsi qu'un moyen d'enlever les Entry Hazards gênantes via Anti-Brume. En échange, Arceus-Électrik peut venir gérer certaines menaces de Giratina-Origine comme Yveltal grâce à son type et son STAB Électrik.
: Primo-Groudon permet de poser les Piège de Roc pour aider Arceus-Électrik dans son rôle. Il peut également venir gérer certains Pokémon gênants pour Arceus-Électrik comme Noacier grâce à ses STABs Feu.
Fiche stratégique éditée le 01/07/2018 à 14:25 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 01/07/2018
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 01/07/2018 à 14:25
Fiche mise à jour!
Avatar du membre : Tanuki
Tanuki
Membre
En ligne
Réponse postée le 17/10/2018 à 21:35
J'ai essayé quelque matchs en A.G avec ce pokémon et je dois dire que je suis plutôt content du résultat, certes a premoere vus il ne paraît pas impressionnant mais avec le Z move électrique on peut arriver à faire quelques "miracles".

Je le trouve particulièrement efficace en milieu-fin de game ; il sera relativement facile à placer et une fois les plus grosses menaces éliminés c'est un pokémon assez dur à counter vu que vos adversaires ne sont pas forcément prêt à l'affronter. (Certes Primo groudon est omniprésent mais si vous arrivez à ne pas révéler cet arceus électrique votre adversaire n'aura pas forcément tendance à conserver son P groudon en vie)

De plus il m'a été plus d'une fois utile contre des Yveltal ou Kyogre qui sont selon les teams des pokémon assez chiants à gérer (surtout pour Kyogre)

Bred tout ça pour dire que ça été une "agréable rencontre" et que son classement dans les usages aussi bien en Ubers et qu'en AG n'est pas forcément parlant.
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 22/10/2018 à 20:44
Il peut en effet être efficace, surtout si bien joué, mais il n'est en général pas joué parceque ce n'est pas une des meilleures formes d'Arceus et que de meilleures formes peuvent être bien mieux, et il est assez moyen en Ubers à cause de Primo-Groudon, et il faut bien l'entourer pour qu'il puisse être efficace. Et justement, P-don est omniprésent, ce qui fait qu'il faut déjà se débarrasser de lui, bien qu'il n'est en général pas si difficile à affaiblir. Autrement, il est plus un soft check à Kyogre puisqu'il ne peut pas vraiment venir dessus aisément, et Yveltal il faut faire attention au STAB Ténèbres tout de même bien qu'il le gère bien s'il n'est pas trop affaibli et ne risque pas de mourrir sur son STAB Ténèbres, mais je suis d'accord, il permet de les pressure assez facilement.

Du coup, je comprends qu'il aie pu être efficace, mais son classement en usages, au moins en Ubers est bien parlant tout de même, s'il est peu utilisé il y a des raisons (notamment qu'il empêche l'utilisation d'une autre forme d'Arceus pouvant être meilleure, qu'il n'apporte pas autant de choses à une team qu'une autre forme, etc). Et pour l'AG, je ne sais pas, mais l'Ubers n'est pas pareil à l'AG anyway.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.