Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Arceus Sol / Arceus-Ground
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 13/04/2016 à 13:04
PV 120 Att 120 Déf 120
Att Spé 120 Déf Spé 120 Vit 120
Des statistiques élevées partout. Un bon type offensivement. Movepool extrêmement large. Immunisé à Tourmagik et à la Paralysie. Ne craint pas Sabotage.
Obligation de porter sa Plaque, ce qui le prive de soin passif ou d'un meilleur objet offensivement.

Objet : Plaque Terre Talent : Multitype Nature : Assuré + Défense - Attaque 252 HP / 132 Def / 124 Spe Laser Glace
Soin
Anti-Brume
Jugement Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le set le plus efficace d'Arceus Sol.

Jugement [Sol] et Laser Glace permettent une couverture offensive excellente. Anti-Brume est très utile sur lui puisqu'il ne prend que peu de dégâts sur les Piège de Roc, il peut donc venir plusieurs fois effectuer ce travail. Enfin Soin est indispensable pour pallier à l'absence des Restes et pour le Staying Power.

Les EV en Défense permettent d'éviter le 2HKO par Primo-Groudon, et ceux en Vitesse permettent de dépasser ce dernier. Options :
• Remplacer Laser Glace par Régénération
• Utiliser une répartition plus défensive avec des EV en Défense Spéciale
Avantage : Ce set est un très bon contre à Primo-Groudon que l'on rencontrera fréquemment en Ubers. Il permet de retirer très facilement les Piège de Roc et a l'avantage de surprendre Méga-Drattak qui se fait OHKO par Laser Glace. Attention : L'absence des Restes le pénalise, il est également très vulnérable aux statuts. De manière générale il sera une niche à placement pour Xerneas et sera très faible à Ho-oh et Primo-Kyogre.
Objet : Plaque Terre Talent : Multitype Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 252 Spe / 4 Def Danse-Lames
Séisme
Vitesse Extrême
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set classique de Swords Dancer.

On se boost sur un Pokémon qui ne nous menace pas, et on sweep. Séisme STAB combiné à Lame de Roc forme un EdgeQuake puissant garantissant un bonne couverture de type. Vitesse Extrême est une excellente priorité pour finir les adversaires rapides affaiblis en fin de partie. Options :
• Choisir la nature Rigide
• Remplacer Vitesse Extrême par Soin
Attention : Un autre objet que la Plaque serait le bienvenue pour faciliter le placement. Surpassé par Arceus Normal dans ce rôle, son intérêt s'en voit grandement diminué. Attention à Méga-Drattak, manquer Lame de Roc peut s'avérer fatal pour l'équipe entière.
Autres sets possibles :
• Un set de Calm Minder peut-être surprenant
• Un set profitant de son accès à Gravité
• Un set de Dual Screener
Partenaires idéaux :
: Exagide sera un très bon partenaire pour Arceus, il lui permettra de ne pas craindre le placement de Xerneas et encaissera très bien ses faiblesses Glace et Plante.
: Primo-Groudon fera un bon check à Ho-oh, pouvant le paralyser via Cage-Éclair et pouvant poser les Piège de Roc, ce qui l'empêchera d'abuser de Régé-Force et réduira considérablement son efficacité. Il sera également un check à Xerneas efficace s'il n'a pas perdu trop de vie, et pourra venir sur Primo-Kyogre (attention à Laser Glace).
Fiche stratégique éditée le 21/04/2016 à 20:17 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 21/04/2016
RobbertGaddem
Membre
Réponse postée le 28/05/2017 à 18:33
Pour le set de EdgeQuaquer je pense que Zekrom peut être un bon partenaire offensif, car une fois setup, il n'y a que 3 Pokemon qui le gêne .
Deoxys Attaque qui le dépasse et est presque toujours équipé de la ceinture force et qui peut le mètre KO, même si il y a la vitesse extrême.
Giratina origine ,qui encaisse aisément les lames de roc de ce dernier, et qui peut l'empoisonner, ou utiliser Draco-Queue. Il y a également Bamboiselle, qui ne peut que gagner même si Arceus est équipé de soin. En retour Arceus, peut éliminer Primo-Groudon, son plus gros frein, et mettre Deoxys-Attaque à 1 pv, dépassé par Zekrom scarfed. Zekrom profite aussi de l'éventuel gravité que peut poser Arceus, et aura un Bolt Strike surpuissant. Également Zekrom peut encaisser les Attaques plantes

Aussi, on ne le joue plus avec la plaque terre , mais avec l'Attaque Z sol.
Avatar du membre : Gravity Monkey
Réponse postée le 28/05/2017 à 22:40
Mais c'est parce que si il a plus la plaque terre, il deviens type normal, donc sa fiche ne serais pas ici.
Avatar du membre : Bouki
Bouki
Rédacteur LC
En ligne
Réponse postée le 30/05/2017 à 07:15
La fiche n'est pas à jour parceque l'on cherche un redac uber.
Toutefois le set 1 est toujours bon et reste le plus joué. Dans la plupart des cas arceus ground n'a pas pour but de sweep mais plutôt apporter un support et gêner primo Groudon.
Le set edgequaker restera surclassé par le set d arceus normal et spectre qui sont largement les plus terrifiant à l'heure actuelle.
En ce qui concerne les partenaires zekrom est assez moyen, Xerneas sera toujours le meilleur choix car il appréciera la capacité d arceus sol à virer les sol, feu et la plupart des aciers
Petite note deoxys attaque est joué avec l orbe vie et non la ceinture force.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.