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Archéduc / Decidueye
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 14/11/2016 à 14:07
Attention ! Cette fiche concerne un nouveau Pokémon de la 7ème génération, elle est proposée principalement à titre indicatif pour les joueurs console.
Vous pouvez débattre de la stratégie concernant ce Pokémon en réponse en ayant bien conscience que la fiche ne sera valide qu'une fois liée à un tier.
PV 78 Att 107 Déf 75
Att Spé 100 Déf Spé 100 Vit 70
Bonnes statistiques offensives et Défense Spéciale. Des autres statistiques correctes. Un Movepool plus que correct, comprenant une attaque signature très intéressante, Tisse Ombre.
Un double type moyen défensivement. Assez Lent.

Objet : Baie Lampou Talent : Engrais Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Lame-Feuille
Atterrissage
Demi-Tour
Tisse Ombre Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Demi-Tour permet de conserver le Momentum (rythme du jeu) et Lame-Feuille est un bon STAB de type plante. Tisse Ombre, en plus d'infliger des dégâts, empêche la cible de fuir. Atterrissage permet de se soigner en profitant du bulk correct d'Archéduc.
L'investissement permet de faire le plus de dégâts possibles tout en étant assez rapide pour dépasser un maximum de Pokémon.

La Baie Lampou permet de tenir une attaque de type Ténèbres, notamment Sabotage ou Poursuite. Options :
• Remplacer Tisse-Ombre ou Demi-Tour par Anti-Brume, Coup Bas, voire par Rapace
• Remplacer la Baie Lampou par les Restes ou l'Orbe Vie
• S'il est disponible, son talent caché "Long Reach" sera meilleur qu'Engrais
• Remplacer Demi-Tour par Danse-Lames, transformant Archéduc en véritable Sweeper.
Objet : Bandeau Choix Talent : Engrais Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Lame-Feuille
Demi-Tour
Coup Bas
Tisse Ombre Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set plus offensif de Wallbreaker (Pokémon détruisant les défenses adverses).
On utilisera les mêmes attaques que dans le premier set, à l'exception de Coup Bas qui lui donne une priorité, permettant de combler sa vitesse médiocre.

Le Bandeau Choix permet d'augmenter sa puissance brute même si cela le bloque sur une seule attaque. Options :
• Remplacer Coup Bas par Rapace
• Remplacer le Bandeau Choix par le Mouchoir Choix
• Choisir la nature Jovial
Autres sets possibles :
• Un set basé sur le plan Spécial avec les Lunettes Choix
• Un set profitant de Danse-Lames ou Machination couplé avec Relais
• Un set défensif, cependant d'autres Pokémon comme Banshytrouille seront meilleurs dans ce rôle.
Partenaires idéaux :
: Keldeo les faiblesses aux Types Feu, Glace et Ténèbres d'Archéduc, tandis que celui ci résiste aux types Electrik et Plante pour Keldeo. Il peut de plus amener Keldeo sur le terrain grâce à Demi-Tour
: Magnezone et Archéduc ont une complémentarité défensive presque parfaite (une seule faiblesse au type feu en commun). Magnézone peut piéger les types Acier qu'Archéduc ne peut pas passer grâce à Magnépiège et les deux forment un core de Volt-Turn (Pokémons utilisant les attaques Demi-Tour et Change-Éclair) efficace.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Modérateur Console
Réponse postée le 22/11/2016 à 04:29
Petit up juste pour dire que je pense que l'option du set de Support est plus qu'envisageable.
Decidueye @ Leftovers
Ability: Long Reach
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Roost
- Defog
- Spirit Shackle
- Toxic / Leaf Blade / Brave Bird / U-Turn


Alors oui ça paye pas de mine mais il s'agit pourtant d'un excellent check au Volt-Switch abuse actuel en OU 7G.

• 252 SpA Xurkitree Thunderbolt vs. 248 HP / 252+ SpD Decidueye in Electric Terrain: 99-117 (27.5 - 32.5%) -- 68.3% chance to 4HKO after Leftovers recovery
• 252 SpA Xurkitree Hidden Power Ice vs. 248 HP / 252+ SpD Decidueye: 118-140 (32.8 - 38.9%) -- 6.9% chance to 3HKO after Leftovers recovery

Il apporte un bon soutien à l'équipe avec Defog, possède un Staying Power pas déguelasse avec Roost. C'est pas une grosse dinguerie mais jpense ça mérite ça petite option.
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 22/11/2016 à 10:02
J'pense que ça pourrait être en option si Decidueye restait OU parce que ça serait sa niche, mais là absolument aucune chance.
Dans les low tiers, je vois un défensif concurrencé par gourgeist, sa niche allant être defog (au prix de ne pas avoir wow), donc je préfère attendre et que le rédac du tier dans lequel il va se retrouver s'en occupe.
Après y a le défensif en options + ton post en comm' donc ça devrait suffire pour l'instant je pense
Avatar du membre : Ruine
Ruine
Membre
En ligne
Réponse postée le 25/11/2016 à 11:18
Sa vitesse est correcte mais pas assez contre les teams offensives en OU. Il lui faudra un support via la paralysie, sticky Web, distorsion (mais dans ce dernier cas sinistrail est peut-être meilleur). Long reach demi-tour lui permet de switcher tranquillement sur noacier et Carchacrok, les porteurs de casque brut et éviter le Poison sur blockhaus.

Relais permet d'échapper à coup bas et surtout à poursuite (scalproie), ce que demi-tour ne permet pas.

Demi-tour/tisse-ombre peut créer des mind games assez redoutables : Tisse-ombre fait mal (stab, 80P, 100BS, type Spectre) et si l'adversaire a mal prédit cela peut mettre son pokemon à portée de KO sans qu'il puisse avoir le luxe de reswitcher ; Demi-tour entame les pokémon ténèbres résistant à tisse-ombre qui auraient pu le poursuiter.

Note: regard noir n'étant plus relayable en 5G et 6G, il faut s'attendre à ce que tisse-ombre ne puisse pas être relayé non plus.
Avatar du membre : Flyh
Flyh
Membre
Réponse postée le 26/11/2016 à 11:52
Est-il envisageable un set avec Danse-Lames couplé à Lame Feuille, Coup-Bas et Tisse Ombre ?
Avatar du membre : Ruine
Ruine
Membre
En ligne
Réponse postée le 02/12/2016 à 22:55

Je suis allé espionner un peu nos amis anglophones de Smogon : le set danse-lames+coup bas est clairement envisageable.

Archéduc @ Orbe Vie / Archéduczium Z / Baie Prine
Talent : Engrais
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Vit
Nature : Jovial / Rigide
- Danse-lames
- Lame-feuille / Balayette / Relais
- Tisse-ombre
- Coup Bas

"While Decidueye's strongest niche is on its defensive sets, the owl does have the tools and just good enough stats to run offensive sets. Swords Dance takes advantage of its access to Sucker Punch and moderately strong STAB moves. If it gets lucky, Decidueye can Spirit Shackle an unsuspecting threat like Amoongus that can't hurt it much and start to set up.

Life Orb is best on this set so that it can sweep with a stronger Sucker Punch, but Lum Berry helps a lot with longevity and Decidium Z can nail particularly bulky opponents that are more difficult to break like weakened Toxapex, Ferrothorn, Mega Scizor and Clefable."

L'accès à antibrume est plusieurs fois pointé comme un de ses atouts majeurs. Avec son double type il fait un assez bon antispinner.

Il y a aussi un set relais+clonage pour relayer un clone et un autre set un peu plus exotique tisse-ombre+malédiction.

Comme quoi avec ce Pokémon : au début on pense qu'il n'y a rien à en tirer et au final on lui trouve des tonnes de possibilités.
Avatar du membre : Oremus
Oremus
Membre
Réponse postée le 08/01/2017 à 19:16
Il y a trop de façons de jouer Archéduc, pour cela que je n'arrive toujours pas à le jouer correctement sauf durant l'aventure où il a été mon starter
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