Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Archéodong / Bronzong
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 15/08/2016 à 14:47
PV 67 Att 89 Déf 116
Att Spé 79 Déf Spé 116 Vit 33
Une Défense et une Défense Spéciale très bonnes. Talent Lévitation extrêmement utile, lui permettant d'être immunisé à l'une de ses faiblesses. Movepool de soutient assez bien rempli. Attaque correcte.
Faiblesses Feu et Ténèbres (et donc à Sabotage) courantes. Double-type mauvais offensivement. Movepool offensif très moyen.

Objet : Restes Talent : Lévitation Nature : Malpoli + Déf Spé - Vitesse 252 HP / 4 Def / 252 SpD Séisme
Toxik
Gyroballe
Piège de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Toxik permet de passer les Pokémon défensifs qui le bloquent à cause de sa faible puissance, Gyroballe permet d'avoir un STAB profitant de sa mauvaise vitesse. Séisme sert à toucher les Pokémon de type Acier et Pièges de Roc est là pour gêner l'adversaire avec des dégâts résiduels à chaque entrée sur le terrain.

Les EV sont répartis de cette manière pour qu'Archéodong soit très résistant sur le plan spécial.

Les Restes sont là pour améliorer son Staying Power (la capacité rester sur le terrain),le talent Lévitation lui permet d'être immunisé au type Sol. Options :
•Jouer Tête de Fer sur Gyroballe pour faire plus de dégâts à des Pokémon comme Cocotine ou Diancie
Avantage : Il s'agit de l'un des seul Spiker (poseur d'Entry Hazards) qui ne se fait pas piéger par Triopikeur. Attention : Etant faible au type Ténèbre, les Pokémon avec Poursuite comme Absol pourront très facilement le piéger et l'éliminer.
Objet : Joyau Normal Talent : Lévitation Nature : Brave + Attaque - Vitesse 252 HP / 252 Atk / 4 Def Explosion
Gyroballe
Distorsion
Piège de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set beaucoup moins joué qui tire avantage de sa mauvaise Vitesse pour placer et profiter de Distorion.

Cette attaque est là pour supporter l'équipe et rend certains coéquipiers dangereux pour l'adversaire : elle peut permettre le placement d'un Pokémon très offensif, mais lent, comme Méga-Camerupt. Pièges de Roc permet de gêner l'adversaires avec des dégâts résiduels. Gyroballe permet encore une fois d'avoir un STAB profitant de sa Vitesse. L'attaque Explosion, dont la puissance est augmentée avec la Gemme Normale, permet de sacrifier Archeodong s'il n'a plus beaucoup de PV, ou s'il est face à un adversaire gênant pour l'équipe.

La répartition d'EV permet de faire assez mal à l'adversaire tout en pouvant venir sur certaines attaques. Options :
•Jouer Tête de Fer sur Gyroballe pour les mêmes raisons que le précédent set
•Jouer l'objet Herbe Mentale pour se protéger de l'attaque Provoc
Attention : Ce set est très gêné par l'attaque Provoc.
Autres sets possibles :
• Un set de Dual Screener (utilisateur de Mur Lumière et Protection) avec la Lumargile
Partenaires idéaux :
: Cocotine et Archéodong couvrent leurs faiblesses respectives, Cocotine peut faire Voeu et le passer à Archéodong qui en profite pleinement, ne possédant pas d'attaques de Soin. Cocotine peut également soigner les problèmes de statut avec Aromathérapie.
: Démolosse, grâce à son talent Torche, peut venir sur les attaques Feu que craint Archéodong, il peut aussi piéger et éliminer certaines menaces comme Hoopa.
Fiche stratégique éditée le 15/08/2016 à 16:17 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 15/08/2016
Glacio.EXE
Membre
Réponse postée le 15/08/2016 à 20:48
Dans le prémier set on peut choisir le talent Ignifuge pourquoi ?
Car on le joue toujours avec Lévitation donc c'est trés facile a prédire or si on joue avec Ignifuge c'est plus surprenant et de moins prendre de dégats au attaque feu même si je suis d'accord que Lévitation est mieux car on est immunisé au attaque Sol alors que Ignifuge divise par 2 les attaques feu.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 15/08/2016 à 20:58
Non, Ignifugé est 10* moins bien que Lévitation car, Lévitation sert pour switcher sur une attaque sol et SURTOUT, pour ne pas se faire traper par Triopikeur, en plus de ça, il n'est même pas sur de switcher sur les attaques feu car, 2 des Pokémon Feu les plus joués sont des très gros Wallbreaker contre qui Archéodong ne peut en aucun cas switcher dessus (même avec Ignifugé), je parle de Roitiflam et Camerupt qui en plus de ça possède une attaque de type Sol.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.